Posez vous sincerement ces questions ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Posez vous sincerement ces questions ?

Ecrit le 21 juin22, 01:16

Message par pierrem333 »

enso a écrit : 19 juin22, 09:14
doit on chercher à acquerir la verité ou la fiabilité ?
comment juger que notre verité est vrai si l'on ne possede pas deja la vrai verité ?
comment juger que notre jugement est fiable ?

doit on chercher à acquerir la verité ou la fiabilité ? la fiabilité

parce que la vérité mal contrôle n'est pas fiable elle est même la source de notre égarement.

comment juger que notre verité est vrai si l'on ne possede pas deja la vrai verité ? La vérité se trouve dans les lois que nous maîtrisons déjà( les lois de la technologie ) elle nous permettre de créer donc elle sont fiable et vrai.

comment juger que notre jugement est fiable ? il construit ou pas.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Posez vous sincerement ces questions ?

Ecrit le 21 juin22, 06:39

Message par enso »

pierrem333 a écrit : 21 juin22, 01:16 doit on chercher à acquerir la verité ou la fiabilité ? la fiabilité

parce que la vérité mal contrôle n'est pas fiable elle est même la source de notre égarement.

comment juger que notre verité est vrai si l'on ne possede pas deja la vrai verité ? La vérité se trouve dans les lois que nous maîtrisons déjà( les lois de la technologie ) elle nous permettre de créer donc elle sont fiable et vrai.

comment juger que notre jugement est fiable ? il construit ou pas.

oui je comprend ce que tu veux dire mais mes question s'adresser plus dans le cadre religieux

mais pour te repondre note que la technique si elle fonctionne d'un coté
peut detruire aussi de l'autre nous le voyons aujourd'hui avec la pollution les accident
car nous ne maitrisons qu'en partie ces outils une autre partie nous echappe
donc cette technique est elle aussi fiable que cela et en avons nous vraiment le controle ?
aujourd'hui nous avons crée des robot inteligent qui sont en place de nous remplacer en prenant les decision a notre place donc peut on dire que l'on a encore le controle ?

d'ailleur certain voi dans cette technologie la bete annoncé dans certain ecrit et je trouve le rapprochement interessant

la technique ou technologie nous a aussi aliené de notre nature pour nous faire vivre dans un genre de bulle factice qui nous coupe de l'essentiel




Modifié en dernier par enso le 22 juin22, 02:09, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Posez vous sincerement ces questions ?

Ecrit le 21 juin22, 11:43

Message par pierrem333 »

enso a écrit : 21 juin22, 06:39 oui je comprend ce que tu veux dire mais mes question s'adresser plus dans le cadre religieux

Je ne parlait que de spiritualité qui sont régie par les même lois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Posez vous sincerement ces questions ?

Ecrit le 22 juin22, 01:03

Message par enso »

pierrem333 a écrit : 21 juin22, 11:43 Je ne parlait que de spiritualité qui sont régie par les même lois.
comment vas tu faire pour decouvrir par toi meme ces lois ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Posez vous sincerement ces questions ?

Ecrit le 24 juin22, 03:03

Message par pierrem333 »

enso a écrit : 22 juin22, 01:03 comment vas tu faire pour decouvrir par toi meme ces lois ?
Par le vécu, quand ont fait une demande à cette énergie il y a des lois , des règles à respecter si tu veux être répondu, exaucé.

Pareil que quand tu fabriques un système électrique il y a des lois , des règles à respecter si tu veux que ça fonctionne. La seule différence est que nous sommes encore primitifs pour fabriquer nos systèmes électriques qui nécessite des produits physiques pour arriver à nos fins. Nous cherchons à imiter Dieu de manière artificielle. Avec Dieu tout ce fait naturellement télépathie ou autre avec les mêmes lois puissent que tout est fait d’atome. Aucune communication possible sans la modification,la programmation des atomes .

Les règles à suivre sont d’avoir fait les effets de retour qui sont en parfaite harmonie avec le plan de Dieu. C’est a dire entre autres, aucune dette puisse qu’une dette est un emprunt d’énergie a Dieu qui n’est pas sens conséquence.Des erreurs que l ont doit payer avant d’être répondues, exaucées. Quand je parle de dette je parle d’actions humaines , projets, besoin, etc. qui ne sont pas en équilibré avec le plan de Dieu ,des projets qui nécessite réparations de la par de Dieu. C’est pour cette raison que je dis que la formule gagnante 20% actions et 80% de foi.

Demandez et vous recevrez. Paradoxalement Jésus dit aussi que Dieu c’est déjà se que vous avez de besoins avant même que vous lui demandiez.

La vraie vérité est le don de soi tout le reste n’est qu’hypocrisie.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 66 invités