Liens charnels et liens spirituels

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Liens charnels et liens spirituels

Ecrit le 20 juin22, 12:29

Message par d6p7 »

Certains ont cru que le Christ disait qu'il fallait de séparer de sa famille pour lui, car il était un peu cruel ou se cherchait que l'adoration vers lui. Mais ce que le Christ veut dire c'est que les liens spirituels sont bien plus haut et nous placent dans une situation bien plus prestigieuse que les liens du sang. D'autant que les conflits qui peuvent naître au sein d'une famille où la croyance divise ne sont pas à négliger.

Il n'y a donc nullement ici mépris des liens familiaux, sachant que les liens divins sont bien plus profonds et essentiels que les liens proprement terrestres.
Modifié en dernier par d6p7 le 20 juin22, 14:35, modifié 5 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Liens familiaux/liens célestes

Ecrit le 20 juin22, 12:35

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 20 juin22, 12:29 Certains ont cru que le Christ disait qu'il fallait de séparer de sa famille pour lui, car il était un peu cruel ou se cherchait que l'adoration vers lui. Mais ce que le Christ veut dire c'est que les liens spirituels sont bien plus haut et nous placent dans une situation bien plus prestigieuse que les liens du sang. D'autant que les conflits qui peuvent naître au sein d'une famille où la croyance divise ne sont pas à négliger.

Il n'y a donc nullement ici mépris des liens familiaux, sachant que les liens divins sont bien plus profonds et essentiels que les liens proprement terrestres.
Les liens spirituels c’est aussi lorsque deux personnes qui ne se connaissaient pas se trouvent tout de suite sur la même longueur d’onde comme des âmes sœurs, déjà liés d’une certaine façon
En symbiose
Des âmes un peu jumelles
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Liens familiaux/liens célestes

Ecrit le 20 juin22, 12:38

Message par d6p7 »

Oui, il y a une affinité de conscience et que l'on trouve dans la souffrance parfois. Deux âmes qui ont souffert ensemble sont bien plus proches.

Souffrir avec le Christ c'est possible lorsque nous-même sommes aussi perché sur la croix.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Liens familiaux/liens célestes

Ecrit le 20 juin22, 13:28

Message par Pollux »

J'ai une famille biologique et une famille céleste.

J'ai déjà reçu la visite d'un ange qui pourrait être mon frère qui est mort à la naissance dans les années 1960's mais il ne s'est jamais identifié. Par contre j'ai bien ressenti un lien émotionnel réciproque.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Liens familiaux/liens célestes

Ecrit le 20 juin22, 18:33

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 20 juin22, 13:28j'ai bien ressenti un lien émotionnel réciproque.
Parfois il faut briser ces liens pour obtenir la liberté.
Les liens sentimentaux mal placés nous empêche d'avoir des liens véritables et bien placés.
C'est comme un homme qui se marie avec une femme et qui s'amourache d'une autre.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Liens charnels et liens spirituels

Ecrit le 20 juin22, 23:00

Message par d6p7 »

Il n'y a pas de mauvaises choses dans les sentiments, les sentiments sont très bons et très purs. Je dis ça contre un christianisme qui voit d'un mauvais œil tout ce qui est du ressenti. Il est très bon d'avoir des sentiments et c'est inutile de les regarder d'un œil suspect. Il y a du bon en l'homme et il peut avoir de bons sentiments. Mais naître d'en haut nous arrache de la terre, et nous élève jusqu'au ciel. Cela change radicalement notre identité car nous sommes morts à cette vie ici-bas pour être désormais d'un monde qui est du ciel.

Ceux qui appartiennent à Dieu de la sorte ne sont plus de la terre, mais ont fortement conscience d'être habitant du ciel.

Notre cité est céleste, est-il dit en Hébreux, et c'est celle que nous attendons.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Liens charnels et liens spirituels

Ecrit le 20 juin22, 23:01

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 20 juin22, 12:29 Certains ont cru que le Christ disait qu'il fallait de séparer de sa famille pour lui, car il était un peu cruel ou se cherchait que l'adoration vers lui. Mais ce que le Christ veut dire c'est que les liens spirituels sont bien plus haut et nous placent dans une situation bien plus prestigieuse que les liens du sang. D'autant que les conflits qui peuvent naître au sein d'une famille où la croyance divise ne sont pas à négliger.

Il n'y a donc nullement ici mépris des liens familiaux, sachant que les liens divins sont bien plus profonds et essentiels que les liens proprement terrestres.
Exactement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Liens charnels et liens spirituels

Ecrit le 20 juin22, 23:25

Message par gadou_bis »

d6p7 a écrit : 20 juin22, 23:00 Il n'y a pas de mauvaises choses dans les sentiments, les sentiments sont très bons et très purs.
surtout les sentiments de haine et de rejet de l'autre !!!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Liens charnels et liens spirituels

Ecrit le 21 juin22, 00:02

Message par d6p7 »

Je dis cela pour contrebalancer ceux qui disent que les sentiments sont mauvais en soi.
d6p7 a écrit : 20 juin22, 23:00 Je dis ça contre un christianisme qui voit d'un mauvais œil tout ce qui est du ressenti.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Liens charnels et liens spirituels

Ecrit le 21 juin22, 01:13

Message par prisca »

Peu importe de se faire détester pourvu que l'on se fasse aimer par D.IEU.

Je dis ça car je sais que je jette souvent un pavé dans la marre qui éclabousse les uns les autres, mais c'est volontaire de ma part.

Souvent on obtient comme un électro choc.

Mais quelque fois on obtient rien.

Pour l'instant je ne désespère pas, mais de toutes les manières je ne me force pas car j'aime la Vérité et je hais le mensonge.

C'est facile de savoir où se trouve le vrai car nous avons le discernement pour ça.

Souvent les gens n'aiment pas dire qu'ils ont tort, c'est pour eux comme l'aveu d'une faiblesse.

Donc ils préfèrent continuer à faire vivre le mensonge et ainsi ne pas passer pour quelqu'un qui a des lacunes.

Mais ce ne sont pas des lacunes lorsqu'on reconnait ses torts, c'est au contraire une force de reconnaitre avoir eu tort.

C'est à la lumière de nouveaux éléments qu'on se remet en question.

C'est comme en mathématiques, la dialectique a aussi sa part de logique.

Il y a tellement d'inclinaisons à donner à une phrase qu'il faut toutes les utiliser pour savoir laquelle sied mieux dans le contexte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Liens charnels et liens spirituels

Ecrit le 21 juin22, 01:47

Message par d6p7 »

C'est vrai que ce n'est rien d'être détesté face à la majesté divine. Mais certains s'inventent une détestation ou se rendent détestable et disent ensuite qu'ils sont persécutés.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Liens charnels et liens spirituels

Ecrit le 22 juin22, 14:06

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 21 juin22, 01:13 Il y a tellement d'inclinaisons à donner à une phrase qu'il faut toutes les utiliser pour savoir laquelle sied mieux dans le contexte.
Parfois au vu du discernement, une seule inclinaison pourrait suffire...
Peu importe de se faire détester pourvu que l'on se fasse aimer par D.IEU.
Je ne vous déteste pas...
Je dis ça car je sais que je jette souvent un pavé dans la marre qui éclabousse les uns les autres, mais c'est volontaire de ma part.
Méchante!
Souvent on obtient comme un électro choc.
Parfois aussi un choc en retour que se mérite l'arroseur...
Pour l'instant je ne désespère pas, mais de toutes les manières je ne me force pas car j'aime la Vérité et je hais le mensonge.
...
C'est facile de savoir où se trouve le vrai car nous avons le discernement pour ça.
La vérité ou le vrai, toujours celle ou celui que l'on imagine tels...
Souvent les gens n'aiment pas dire qu'ils ont tort, c'est pour eux comme l'aveu d'une faiblesse.
Donc ils préfèrent continuer à faire vivre le mensonge et ainsi ne pas passer pour quelqu'un qui a des lacunes.

Mais ce ne sont pas des lacunes lorsqu'on reconnait ses torts, c'est au contraire une force de reconnaitre avoir eu tort.
Bel exemple d'appel aux acolytes en soutien à l'autocongratulation...
C'est à la lumière de nouveaux éléments qu'on se remet en question.
Faudra nous parler de ces nouveaux éléments et de vos remises en question...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités