L'Éternel !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

L'Éternel !

Ecrit le 20 juin22, 15:39

Message par dragon blanc »

La vie, la mort; Un sens ou sans sens ?
La joie, le chagrin, Du sens ou pas ?
Quand on dit à quelqu'un j'ai faim de toi, dit-on qu'on la désire ou bien qu'on voudrait fusionner d'énergie avec cette personne ?
Une seconde, une minute, une heure.... des siècles et des millénaires...
Un levé de soleil et une levée de rideau des étoiles.
Une branche qui donne vie à ses feuilles au printemps.
Une chenille devenant papillon.
Une pupille qui s'émerveille devant tant de beauté et diversité.
Une baleine qui plonge en gardant son souffle mais qui vie dans les océans.
Un kangourou qui garde ses petits dans une poche; Un oiseau qui couve ses oeufs; Un cheval qui nait presque debout...
Tant de merveilles et tant de changements en vue d'une vie qui s'ouvre devant nous.
Un soleil dans une galaxie; Une planète orbitant autour d'une étoile; Une lune qui tourne autour d'une planète.
Des milliards de galaxies contenant des milliards d'étoiles.
Une caresse qui inspire confiance; Un regard qui nous dit je t'aime; Un sourire qui nous emmène dans la joie.
Toutes ces merveilles même si les conditions extérieurs nous démontrent danger.
Une pluie qui arrose les semence et qui procure la vie où elle ira...
Un rayon qui réchauffe et nourrit d'énergie la flore...
Des fruits et des légumes qui entretient l'Énergie transformée...
Et tout cela possible avec ou sans l'émerveillement !
L'odeur, la douceur, la vue d'une fleur.
Que cela vous rappelle votre émerveillement dans un espace vide et noir; Là où la lumière se compose la vie s'éprend.
Là où l'échange entres êtres est possible où la reconnaissance et l'amour se développe.
Tout cela gratuitement ou simplement l'homme fera croire qu'il possède tout et à vendre ?
Vous vous demandez si ce que j'ai énuméré plus haut est sorti du hasard ou si c'est l'oeuvre d'un maître.
On ne voit que ce que l'oeil voit et ce que l'esprit voit est tout autre.
Me fermant les yeux en rêvant dans le connu et l'inconnu, me déportant dans le firmament, que suis-je ?

Si l'inconnu vous paraît impossible et que le connu ne vous suffit plus, que vous reste-il ?
Que nous émergions vivant une seconde, une minute, une heure ou même un siècle, qu'avons-nous appris sur notre vie ?
Une vie qui nous paraîtra sans fin et qui abruptement nous filera entre les doigts.
Là ou la justice est demandée et où là ou la vie est sanctifiée.
Y aurait-il gâchis d'espace et de temps quand tout semble s'endormir et que demain nous paraisse néant ?
On nous dit que la vie ne s'arrête pas et que la mort ouvre la vie dans une forme autre que celle de la chair.
On nous dit que si on n'obéit pas, on nous tuera dans les cieux avant même une explication et pour ceux qui ont toujours obéit iront dans les cieux auprès de ceux qu'ils aiment et ont perdus !
Vraiment ?
Et vous, vous créeriez un endroit aussi magnifique et que ceux qui iront dans ce monde fabuleux, presque éternel, qui ne serait que vent de passage sans importance ?
Se serait un gâchis monumental de disparaître avant même que fût s'élever l'enfant du monde et l'enfant de la terre.
Feriez-vous un monde où il serait impossible de revenir et de se lâcher comme l'enfant qui croit et qui s'émerveille ?
Si pour vous votre passage est vide d'émerveillements et de spontanéité, qui vous aura convaincu que la vie sur ce cailloux géant n'était que malheur et chagrin ?
Il n'y vas que de vous de vous créer et de croire en vous. Ayez foi en ce que vous êtes et découvrez-vous en tant que vivant.
La foi ne se mesure pas par le biais de la croyance des autres mais dans la croyance en vous.
La foi se sanctifie dans l'émerveillement du plus petit et du plus grand en chacune des vies qui s'y étend.
Ne cherchez pas dans votre voisin votre bonheur, recherchez le en vous et partagez le avec votre voisin.

Une si belle création ne devrait jamais se faire anéantir par le biais de ceux qui se déteste et qui vous empêchera, de façon sournoise de vous aimer comme être unique dans un monde parsemé de richesse en différence.

Qu'à celui qui entende, entende...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'Éternel !

Ecrit le 20 juin22, 18:28

Message par gadou_bis »

dragon blanc a écrit : 20 juin22, 15:39 La foi ne se mesure pas par le biais de la croyance des autres mais dans la croyance en vous.
Un croyance qui a toujours mené à la mort...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Éternel !

Ecrit le 20 juin22, 22:51

Message par d6p7 »

Pour vous donner un exemple, c'est comme un appareil électrique qui n'est pas relié à la prise, peu à peu il va se vider de son énergie, il n'a pas suffisamment de force vitale pour continuer à fonctionner normalement. Ainsi en est-il de ceux qui ne sont pas avec Dieu.

On ne vit pas éternellement comme ça, mais on s'use et s'épuise et un moment ça lâche.

Il y a donc un date de péremption inscrit sur la tête de l'homme, et il ne peut s'y soustraire.

Même avec sa meilleure volonté il n'y arrivera pas. Tôt ou tard il faillira et montrera sa faiblesse. Il n'est pas éternel à moins qu'il soit avec l'Eternel. Il peut vivre dans l'illusion de sa force mais tôt ou tard la vie le rattrape. Dieu n'a t-il fixé une durée de vie à l'homme pour qu'il se pose les bonnes questions ?

Il n'y échappera pas, et tous ses gadgets ne pourront rien y faire. Nous sommes tous à égalité devant la mort, et il n'y aura pas d'excuses.

C'est comme être dans le couloir de la mort, nous savons ce qu'il y a au bout. Nous pouvons bien nous chanter des chansons entre temps ou nous bercer d'illusions, cela ne changera rien au résultat.

Il vaut mieux se poser les questions pendant que nous sommes en chemin. La chute n'en sera que plus brutale sinon. Certains préfèrent nier le problème comme si ça l'effacer.

Mais ça ne change en rien la réalité, et cela la rend plus amère au final.

Il vaut mieux y penser en chemin car après tout la mort fait partie de la vie, nous l'apercevons tout autour de nous. Se bander les yeux ne la rend plus moins redoutable, cela ne la rend pas moins réelle.

C'est toute notre vie qu'on prépare notre mort, car la mort est à chacun de nos pas. Il y a oui des leçons à retenir dans la vie pour partir d'un bon pied, la plus formidable leçon étant la mort.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'Éternel !

Ecrit le 21 juin22, 00:18

Message par dragon blanc »

gadou_bis a écrit : 20 juin22, 18:28 Un croyance qui a toujours mené à la mort...
Bonjour à vous gadou_bis

Dans ce texte, vous captez la mort ?

C'est peut-être moi qui n'est pas un bon écrivain.
Avec toutes ces merveilles qui nous entoure...ne voyez-vous pas la vie ?
Cette qualité en chacun de nous ?
Le but de ce texte n'est pas la mort mais à se poser la question: Serait-ce un gâchis que de mourir dans quelque chose qui semble éternel ?

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
d6p7 a écrit : 20 juin22, 22:51 Pour vous donner un exemple, c'est comme un appareil électrique qui n'est pas relié à la prise, peu à peu il va se vider de son énergie, il n'a pas suffisamment de force vitale pour continuer à fonctionner normalement. Ainsi en est-il de ceux qui ne sont pas avec Dieu.

On ne vit pas éternellement comme ça, mais on s'use et s'épuise et un moment ça lâche.

Il y a donc un date de péremption inscrit sur la tête de l'homme, et il ne peut s'y soustraire.

Même avec sa meilleure volonté il n'y arrivera pas. Tôt ou tard il faillira et montrera sa faiblesse. Il n'est pas éternel à moins qu'il soit avec l'Eternel. Il peut vivre dans l'illusion de sa force mais tôt ou tard la vie le rattrape. Dieu n'a t-il fixé une durée de vie à l'homme pour qu'il se pose les bonnes questions ?

Il n'y échappera pas, et tous ses gadgets ne pourront rien y faire. Nous sommes tous à égalité devant la mort, et il n'y aura pas d'excuses.

C'est comme être dans le couloir de la mort, nous savons ce qu'il y a au bout. Nous pouvons bien nous chanter des chansons entre temps ou nous bercer d'illusions, cela ne changera rien au résultat.

Il vaut mieux se poser les questions pendant que nous sommes en chemin. La chute n'en sera que plus brutale sinon. Certains préfèrent nier le problème comme si ça l'effacer.

Mais ça ne change en rien la réalité, et cela la rend plus amère au final.

Il vaut mieux y penser en chemin car après tout la mort fait partie de la vie, nous l'apercevons tout autour de nous. Se bander les yeux ne la rend plus moins redoutable, cela ne la rend pas moins réelle.

C'est toute notre vie qu'on prépare notre mort, car la mort est à chacun de nos pas. Il y a oui des leçons à retenir dans la vie pour partir d'un bon pied, la plus formidable leçon étant la mort.
Bonjour à vous d6p7.

Oui, on peut vois cela ainsi.
Sans ce qu'est Dieu, nous serions dans la mort énergiquement.
Pourriez-vous nous dire, de façon positive, que la mort physique n'entraine pas la mort énergique ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Éternel !

Ecrit le 21 juin22, 01:04

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 21 juin22, 00:20 Dans ce texte, vous captez la mort ?
C'est parce que tu voyais trop la vie que moi j'ai eu envie de parler de la mort.

Quand on parle de vie dragon blanc, on peut parler de plusieurs choses. Oui il y a la vie normale, celle que nous avons tous et qu'on va appeler la vie physique, et il y a une vie plus étrange encore c'est la vie de l'âme.

Si tu me demandes ce qu'il y a pour les âmes après la mort à savoir celle qui ne sont pas en Christ, je ne sais pas, peut-être la dissolution dans un grand tout après que l'âme ait souffert en déshérence pendant un temps. Ou une vie qui perdure dans un état particulier, je n'en sais rien.

Mais il y a plus que la vie pour moi, il y a effectivement cette vie qui fait de nous des âmes. Et une vie plus sublime encore lorsque que l'on rencontre l'Esprit pour devenir esprit.

Cette vie là oui je la veux éternel car elle est la vie même de Dieu.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'Éternel !

Ecrit le 21 juin22, 03:31

Message par gadou_bis »

dragon blanc a écrit : 21 juin22, 00:20 Bonjour à vous gadou_bis

Dans ce texte, vous captez la mort ?
Avec toutes ces merveilles qui nous entoure...ne voyez-vous pas la vie ?
Cette qualité en chacun de nous ?
Ces merveilles ne sont pas en nous, elles sont à l'extérieur.
La recherche en soi-même c'est la mort assurée.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Éternel !

Ecrit le 21 juin22, 05:43

Message par d6p7 »

Il n'y a en l'homme pas de quoi assuré sa subsistance, pourquoi ? Parce qu'il y a le péché en lui.

Le péché le coupe de Dieu.

Il est seul et il doit être trouvé par Dieu.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'Éternel !

Ecrit le 22 juin22, 10:38

Message par dragon blanc »

gadou_bis a écrit : 21 juin22, 03:31 Ces merveilles ne sont pas en nous, elles sont à l'extérieur.
La recherche en soi-même c'est la mort assurée.
Donc pour vous, c'est un gâchis d'existence que la vie !?
Si je comprend bien...vous avec lu ce texte juste de façon intelligente et non avec votre coeur.
Merci d'avoir participé

Ajouté 35 secondes après :
d6p7 a écrit : 21 juin22, 05:43 Il n'y a en l'homme pas de quoi assuré sa subsistance, pourquoi ? Parce qu'il y a le péché en lui.

Le péché le coupe de Dieu.

Il est seul et il doit être trouvé par Dieu.
Et comment fait-on ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Éternel !

Ecrit le 22 juin22, 10:54

Message par d6p7 »

Se laisser trouver par Dieu ? Cela serait-il si simple ? Et si lui ne veut pas nous trouver, comment fait-on ? Parce qu'après tout, à y regarder de plus près, Dieu nous ait inaccessible, comment fait-on alors pour le rencontrer ? Comment franchir le gouffre pour passer de nous à lui et venir le rencontrer ? Il habite une lumière inaccessible dit la Bible. Sommes-nous donc condamnés à ne pas le voir, à ne pas le connaître ?

Non, car il est venu nous visiter en la personne de Jésus. Jésus est la présence du divin parmi nous, lui nous l'a fait connaître. Alors qu'il nous était impossible d’accéder au divin, lui l'a fait connaître. Comment ? Parce que Jésus est mort sur la croix, puis ressuscité. Car c'est par delà la mort que nous pouvons apercevoir ce divin à condition que l'on ressuscite soi-même.

Et il y en a qui sont ressuscités bien qu'en vie sur la terre, ils sont en vie et pourtant habitent encore un corps mortel. Alors que d'autres sont morts, et sont encore dans un corps de chair.
Comment fait-on alors ? Ou, poser différemment, comment ou à quel moment le divin vient-il dans notre existence ? Faut-il lui passer un coup de fil ?

Cherchons un peu. Jésus dit "celui qui cherche trouve". Qui cherche quoi ? La vérité ? Quelle vérité ? La vérité sur lui-même, car où l'homme chercherait d'abord qu'en lui-même. Ne voit-il pas le monde qu'au travers lui-même ? où peut-il donc chercher ?

Mais que voit-il en lui ? Relisez donc le sermon sur la montagne du chapitre 5 à 7 de Matthieu, vous y verrez un homme condamné qui regarde en lui pour ne voir que des mauvaises pensées. Comment donc sortir de ce tourment ?

Il s'agit du sermon sur la montagne, Jésus dit en substance "vous pensez bien faire en pratiquant la loi, moi je vais vous montrer une autre loi, la loi de vos pensées", "vous pensez être juste en pratiquant la loi, mais moi je vous montre qu'une simple mauvaise pensée suffit à vous condamner, et que l'avoir est égal à faire l'acte qui lui correspond". Il montre, donc, que le coeur est pervertit, qu'il n'y habite pas le bien. Que les motifs de l'homme sont tortueux quand il essaie de paraître autre que ce qu'il est. Qui donc me délivrera de ce corps de chair dira Paul. Car en lui habite le mal dit-il, il a la volonté de bien faire mais il n'y arrive pas. Aussi quiconque regardera au fond de son être regardera cette limitation, et s'y heurtera. Elle sera pour lui comme un mur de plomb, ou un plafond de verre ; il ne pourra s'extirper de sa condition. Car il se voit faire ce qu'il voudrait ne pas faire, et qu'il ne fait pas ce qu'il aimerait faire. Qui me délivrera de ce corps de morts est un cri de l'âme, et quiconque a goûter à la touche éphémère de son coeur dans lequel il n'habite aucun bien pourra le faire sien.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'Éternel !

Ecrit le 22 juin22, 11:07

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 22 juin22, 10:54 Se laisser trouver par Dieu ? Cela serait-il si simple ? Et si lui ne veut pas nous trouver, comment fait-on ? Parce qu'après tout, à y regarder de plus près, Dieu nous ait inaccessible, comment fait-on alors pour le rencontrer ? Comment franchir le gouffre pour passer de nous à lui et venir le rencontrer ? Il habite une lumière inaccessible dit la Bible. Sommes-nous donc condamnés à ne pas le voir, à ne pas le connaître ?

Non, car il est venu nous visiter en la personne de Jésus. Jésus est la présence du divin parmi nous, lui nous l'a fait connaître. Alors qu'il nous était impossible d’accéder au divin, lui l'a fait connaître. Comment ? Parce que Jésus est mort sur la croix, puis ressuscité. Car c'est par delà la mort que nous pouvons apercevoir ce divin à condition que l'on ressuscite soi-même.

Et il y en a qui sont ressuscités bien qu'en vie sur la terre, ils sont en vie et pourtant habitent encore un corps mortel. Alors que d'autres sont morts, et sont encore dans un corps de chair.
Comment fait-on alors ? Ou, poser différemment, comment ou à quel moment le divin vient-il dans notre existence ? Faut-il lui passer un coup de fil ?

Cherchons un peu. Jésus dit "celui qui cherche trouve". Qui cherche quoi ? La vérité ? Quelle vérité ? La vérité sur lui-même, car où l'homme chercherait d'abord qu'en lui-même. Ne voit-il pas le monde qu'au travers lui-même ? où peut-il donc chercher ?

Mais que voit-il en lui ? Relisez donc le sermon sur la montagne du chapitre 5 à 7 de Matthieu, vous y verrez un homme condamné qui regarde en lui pour ne voir que des mauvaises pensées. Comment donc sortir de ce tourment ?

Il s'agit du sermon sur la montagne, Jésus dit en substance "vous pensez bien faire en pratiquant la loi, moi je vais vous montrer une autre loi, la loi de vos pensées", "vous pensez être juste en pratiquant la loi, mais moi je vous montre qu'une simple mauvaise pensée suffit à vous condamner, et que l'avoir est égal à faire l'acte qui lui correspond". Il montre, donc, que le coeur est pervertit, qu'il n'y habite pas le bien. Que les motifs de l'homme sont tortueux quand il essaie de paraître autre que ce qu'il est. Qui donc me délivrera de ce corps de chair dira Paul. Car en lui habite le mal dit-il, il a la volonté de bien faire mais il n'y arrive pas. Aussi quiconque regardera au fond de son être regardera cette limitation, et s'y heurtera. Elle sera pour lui comme un mur de plomb, ou un plafond de verre ; il ne pourra s'extirper de sa condition. Car il se voit faire ce qu'il voudrait ne pas faire, et qu'il ne fait pas ce qu'il aimerait faire. Qui me délivrera de ce corps de morts est un cri de l'âme, et quiconque a goûter à la touche éphémère de son coeur dans lequel il n'habite aucun bien pourra le faire sien.
Trop Drôle...

Vous touchez un texte avec des lunettes miroitantes...
Relisez...pas avec votre tête mais avec coeur...votre coeur.
Celui qui se rattache aux biens que lui procure matériel et pouvoir... Restera prisonnier de lui-même.
Celui qui nettoie ses lunettes ou sa poutre dans son oeil, se verra tel qu'il est et pourra ainsi voir la lumière en lui.
Et qui voit la lumière en lui voit toute lumière.
Qu'est-ce donc cette lumière ?

À quoi et comment se régénère-t-elle ?
Comment cette lumière en nous fait pour vivre ?
Vous êtes si proche et en même temps, votre mur qui vous protège empêche le Père de vous trouver.
Bon OK...Pas seulement le Père mais celui qu'il a envoyé vers vous afin de vous mener vers une autre maison.

Si cela ne résonne pas en vous c'est que vous raisonnez.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Éternel !

Ecrit le 22 juin22, 11:11

Message par d6p7 »

Vous êtes encore dans l'âme, pas dans l'esprit.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'Éternel !

Ecrit le 22 juin22, 11:15

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 22 juin22, 11:11 Vous êtes encore dans l'âme, pas dans l'esprit.
Mon âme est blanche et moi je rayonne blanc et noir.
Vous savez pourquoi ?
Moi je connais la façon humaine de vouloir se regarder... Mais voyez vous vraiment ce que vous êtes ?
Et ce que vous êtes, entrez vous en connexion avec Le Père ?
Si non c'est que vous vous leurrez... Dommage....

Avez-vous foi en vous ? Jusqu'à vous donner à cette lumière que vous dites voir ? Même en vous disant je ne suis aps moi...et qu'ensuite vous sortiez de vous et vous voir encore ?

Prenez le temps....

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Éternel !

Ecrit le 22 juin22, 11:18

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 22 juin22, 11:15 Mais voyez vous vraiment ce que vous êtes ?
Je vois ce que je suis au travers de Dieu.
dragon blanc a écrit :Et ce que vous êtes, entrez vous en connexion avec Le Père ?
oh oui !
dragon blanc a écrit :Avez-vous foi en vous ?
Non, pas vraiment. Mais j'ai appris à me connaître, et donc en cela j'ai foi.
dragon blanc a écrit : Prenez le temps....
Je n'ai pas besoin de temps.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'Éternel !

Ecrit le 24 juin22, 12:52

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 22 juin22, 11:18 Je vois ce que je suis au travers de Dieu.

oh oui !


Non, pas vraiment. Mais j'ai appris à me connaître, et donc en cela j'ai foi.


Je n'ai pas besoin de temps.
Au travers ou en ?
Apprendre à se connaître est important avant de connaître autre effectivement.
On a tous besoin de temps, surtout quand on n'a pas compris la question !

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Éternel !

Ecrit le 24 juin22, 13:08

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 24 juin22, 12:52 Au travers ou en ?
Au travers, en, c'est pareil. Ça dépend de quoi on parle.
dragon blanc a écrit :Apprendre à se connaître est important avant de connaître autre effectivement.
Mais dans le cas de Dieu, on se connaît qu'en connaissant Dieu. C'est lui le grand reflet, le grand miroir de nos âmes, sans lui nous ne sommes rien et ne nous connaissons même pas.
dragon blanc a écrit :surtout quand on n'a pas compris la question !
C'est quelle question que j'ai pas compris ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 95 invités