La volonté de Dieu n'est pas dans les lois

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La volonté de Dieu n'est pas dans les lois

Ecrit le 22 juin22, 03:48

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 20 juin22, 22:28Tel est la liberté, lorsque je suis suffisamment transformé en moi pour faire le bien sans avoir besoin qu'une loi me dise de le faire.
Là oui, je serais libre.
Paul dira en Romains 2:14 : «Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes... 15: ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. ».

En d'autres mots, suivre son coeur ne serait pas, en soi, une loi...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La volonté de Dieu n'est pas dans les lois

Ecrit le 22 juin22, 03:55

Message par d6p7 »

Suivre son coeur peut être une loi, parce que c'est dans le coeur qu'il y a les lois.

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Toi tu penses que Paul dit ça pour dire qu'il faut suivre son coeur. Mais ce n'est pas ce que Paul dit, Paul dit que même les païens qui n'ont pas la loi des juifs ont une loi qui quand même les accuse. C'est la loi de leur conscience.

Ajouté 50 secondes après :
Si tu lis l'ensemble du contexte dont Paul parle, tu le verras sans mal.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La volonté de Dieu n'est pas dans les lois

Ecrit le 22 juin22, 04:13

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 22 juin22, 03:58 Suivre son coeur peut être une loi, parce que c'est dans le coeur qu'il y a les lois.

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Toi tu penses que Paul dit ça pour dire qu'il faut suivre son coeur. Mais ce n'est pas ce que Paul dit, Paul dit que même les païens qui n'ont pas la loi des juifs ont une loi qui quand même les accuse. C'est la loi de leur conscience.
Cela montre le caractère superficiel, voire antinaturel de la Loi telle que l'entend Paul pour les Juifs... Comme des béquilles dont on se débarrasse une fois que coeur a remplacé l'artificiel (nécessaire pour un temps, le temps que la nature fasse bien les choses?)

Mais les esprits ont subi un conditionnement...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La volonté de Dieu n'est pas dans les lois

Ecrit le 22 juin22, 06:26

Message par d6p7 »

La loi est très naturelle au contraire, elle est dans le cœur de tout homme à cause du péché. Paul commence par dire que la nature est un témoignage de Dieu, pour dire ensuite que la loi est dans le cœur.

Je t'ai déjà dit que c'était dans le coeur qu'il n'y avait la loi.

Pour l'instant Paul fait un constat, si tu veux sa conclusion il faut aller dans les chapitres suivants.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La volonté de Dieu n'est pas dans les lois

Ecrit le 22 juin22, 07:10

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 22 juin22, 06:26 La loi est très naturelle au contraire, elle est dans le cœur de tout homme à cause du péché. Paul commence par dire que la nature est un témoignage de Dieu, pour dire ensuite que la loi est dans le cœur.

Je t'ai déjà dit que c'était dans le coeur qu'il n'y avait la loi.

Pour l'instant Paul fait un constat, si tu veux sa conclusion il faut aller dans les chapitres suivants.
Je ne crois pas à ce péché, d'autant plus que les fils ne devraient pas avoir à subir les conséquences des fautes (?) de leur père... Mais que veux-tu, la petite histoire donne à penser que le père éternel a été le premier fautif...

Mais ce ne sera toujours qu'une image...

Il y a du plus joli ou plus universel encore à considérer cette pensée de Castaneda : «Peu importe le chemin: tous les chemins se valent. L'important est de suivre un chemin qui a du cœur.»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La volonté de Dieu n'est pas dans les lois

Ecrit le 22 juin22, 07:28

Message par medico »

Quel était le but de la loi selon l'épitre aux Galates ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La volonté de Dieu n'est pas dans les lois

Ecrit le 03 août22, 08:07

Message par Pollux »

medico a écrit : 22 juin22, 07:28 Quel était le but de la loi selon l'épitre aux Galates ?
C'était pour démontrer qu'une alliance qui repose sur des lois écrites est vouée à l'échec.

La loi doit provenir du coeur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La volonté de Dieu n'est pas dans les lois

Ecrit le 12 août22, 02:29

Message par prisca »

Aujourd'hui sur KTO
Époux et prêtres ensemble pour construire l’Église


KTO était le partenaire francophone des rencontres et, à ce titre, a enregistré plusieurs conférences, diffusées sur Internet seulement. En ce mois d’août, la chaîne propose une sélection des prises de parole les plus intéressantes de façon inédite à la télévision. Aujourd’hui, première table-ronde portant sur les « Époux et prêtres ensemble pour construire l’Église ». Avec des témoignages sur les fruits d’une coopération forte entre époux et prêtres, nécessaire pour régénérer l’Eglise... Table-ronde avec trois couples venus de Lettonie, du Burundi, du Liban, et un prêtre, enregistrée à Rome ce 23 juin 2022.


J'ai écouté quelques passages et j'ai entendu : il faut que, il faut que, il faut être gentil, il faut écouter, il faut il faut......

Le sentiment que j'ai eu c'est d'entendre que du vide, du creux, des mots, rien de consistant parce qu'avec YAKA YAKA on ne fait rien.

Surtout que si les gens les écoutent dire YAKA YAKA ils rigolent bien car les gens ils n'apprennent rien qu'ils ne sachent déjà.

C'est un état d'esprit la PAIX.

Et cet état d'esprit se travaille en amont.

Lorsque des enfants vont à la maternelle vous allez leur apprendre "comment manier une arme à 6 coups" ? Ou alors vous allez leur apprendre "aime ton prochain".

A LA BASE le monde a été appris en matière spirituelle par des gens qui ont endossé la charge d'APOTRES DU CHRIST.

Quel exemple ont ils donné au monde pour que le monde les mime ?

L'exemple de gens qui sont à la cour des rois et qui mangent des sangliers entiers des poulardes et qui ont un gros ventre et qui font la sieste après.

L'exemple du petit prêtre du village, elle est sympa cette image du petit prêtre du village, le prêtre et le maire sont les 2 personnalités les plus importantes du village.

Don Camillo et le maire, toujours en rivalité, des frères ennemis.

Sympa l'image de Don Camillo, il est touchant ce curé surtout qu'il est Marseillais et moi j'aime Marseille, enfin je l'aime un peu, moins qu'avant mais je l'ai aimée Marseille...

Mais le prêtre du village que dit il ?

JESUS A PAYE POUR VOUS remerciez le Seigneur que vous irez au Paradis grâce à Jésus qui a pris votre culpabilité pour lui et vous pécheurs ou pas, à votre mort, vous irez au Paradis.

Voilà ce qu'il dit "l'innocent prêtre du village" avec son air innocent.

Il vous dit : pas grave si vous péchez !!

Dès le jour où le Christianisme voit le jour à savoir dès que Jésus a tout accompli, voilà ce qu'il dit le curé du village.

Il a allumé la mèche Image

La bombe menace d'exploser d'un jour à l'autre.

Tous aux abris.

Car les gens se sentent comme légers, des plumes, ils se disent : euh aujourd'hui j'ai menti un peu volé j'ai des pensées meurtrières car ma femme me casse les pieds mais pas grave je suis Chrétien JESUS a payé pour moi toutes mes fautes DONC je me sens léger léger léger comme un innocent purifié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 58 invités