Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 29 juin22, 06:18

Message par prisca »

estra2 a écrit : 29 juin22, 05:40 :thumbs-up:
17Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18Avec des discours enflés de vanité...
Effectivement,

17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.


Il valait mieux qu'ils n'aient pas reçu la Grâce car retourner se vautrer dans le bourbier après avoir été blanchis dans le Sang de l'Agneau, leur situation d'aujourd'hui a empiré par rapport à la première.

Et vous vous les soutenez.

Bravo je ne vous félicite pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 29 juin22, 08:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 juin22, 06:18 17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.


Il valait mieux qu'ils n'aient pas reçu la Grâce car retourner se vautrer dans le bourbier après avoir été blanchis dans le Sang de l'Agneau, leur situation d'aujourd'hui a empiré par rapport à la première.

Et vous vous les soutenez.

Bravo je ne vous félicite pas.
Tiré de la 2ème épitre de Pierre, un texte rédigé par un auteur anonyme des décennies après la mort de Pierre et en bonne partie copié sur l'épitre de Jude, elle-même inspirée du Livre apocryphe d'Hénoch.

Bravo !

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 29 juin22, 08:48

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 28 juin22, 22:50Dommage !
C'est joli quand même :)

Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 29 juin22, 09:19

Message par prisca »

L'immeuble qui a 8 colonnes blanches n'existe plus, une explosion de gaz l'a détruit.

Ajouté 12 heures 19 minutes 59 secondes après :
gadou_bis a écrit :

Tu n'expliques pas "la rançon" d6p7 lui s'y refuse, toi aussi ?

Est ce qu'il y a quelqu'un qui assume ses idées ici ?


nb : Monique et moi parlons par messagerie internet, et nous échangeons quelques mots pour parler de nos vies. Je ne fais pas la connaissance de Monique dans ce forum là mais un autre. Ici Monique prend le pseudo gadou-bis et comme elle ne trouve rien à dire sur le sujet, subrepticement elle en vient à dire des choses qui me sont personnelles, ce sont des "attaques ad hominem" autant dire que ce procédé est vil, car dévoiler la vie des gens c'est du viol, c'est comme pour nuire car ne trouvant pas les arguments pour se donner raison elle va vouloir exposer la personne à la vindicte publique.

Et le sieur estra2 qui participe à ce lynchage médiatique en divulguant où j'habite. Il va venir la bouche en coeur en disant "mais qu'est ce que j'ai fait de mal :unamused-face: "

Vraiment plus les jours passent et plus cette génération d'hommes est spéciale je me dis.

Jésus aura fini de parler, sa Parole passera, et Jésus parlera à une autre génération d'hommes, mais cette génération là, elle ne passera jamais car ça ne passe pas la méchanceté, ça reste en travers de la gorge.

Vous savez, l'expression : "tu as fait ceci d'accord admettons, mais ça, ça ne passera jamais".

Assumez vos idées sur "rançon" car celle que vous dites sans la dire de peur de dire des mots qui vous exposent, et bien elle ne passera jamais cette réflexion blasphématrice, elle restera en travers de la gorge du Seigneur.

Vous dites que D.IEU perçoit la rançon.

Dites le après moi : "nous disons que D.IEU perçoit la rançon" ayez le courage de vos opinions.

Allez du courage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 29 juin22, 22:18

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 29 juin22, 21:39 Tu n'expliques pas "la rançon" d6p7 lui s'y refuse, toi aussi ?

Est ce qu'il y a quelqu'un qui assume ses idées ici ?
Je te rappelle que tu as ouvert ce fil pour contredire mon explication qui était très claire.
Précise plutôt ce que tu n'as pas compris dans mon explication ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 29 juin22, 22:59

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 29 juin22, 22:18 Je te rappelle que tu as ouvert ce fil pour contredire mon explication qui était très claire.
Précise plutôt ce que tu n'as pas compris dans mon explication ?
En effet, c'est amusant d'ouvrir un fil pour contester ton explication de la rançon et ensuite t'accuser sur ce même fil de ne pas vouloir donner d'explication de la rançon :upside-down-face:

Mais bon, je pense que tout le monde a compris que Prisca n'en avait absolument rien à faire de ce que les uns, les autres peuvent dire, tout ce qui l'intéresse c'est de parler d'elle et pour cela, elle contredit systématiquement les autres quitte à dire le contraire de ce qu'elle disait deux jours plus tôt.
Voir plus haut quand elle dit qu'elle n'est pas sauvée alors qu'elle avait dit qu'elle était sauvée et que, finalement, elle refait un virage sur l'aile pour dire qu'elle est sauvée et qu'elle mentait à cause de nous, ou alors quand elle dit qu'elle n'a pas la grâce alors qu'elle disait pouvoir parler de la grâce des curés parce qu'elle avait la même....
Bref, tout et son contraire du moment que ça lui permet de se mettre en avant.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 29 juin22, 23:56

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 29 juin22, 22:18 Je te rappelle que tu as ouvert ce fil pour contredire mon explication qui était très claire.
Précise plutôt ce que tu n'as pas compris dans mon explication ?
ah autant pour moi effectivement tu as répondu, tu as dit que D.IEU met les humains en prison. J'avais oublié que tu avais dit ça et que c'était la raison pour laquelle j'ai ouvert ce sujet, mince.
gadou_bis a écrit :Pourquoi est-ce que c'est Dieu qui touche la rançon ?
Parce que c'est lui qui a mis les humains en prison:

Jésus a donc payé à Dieu notre rançon, comme s'est bien expliqué tout au long de la bible.

Exode 30:12
Quand tu relèveras le nombre des fils d'Israël selon leur dénombrement, ils donneront chacun une rançon de son âme à YHWH, lorsque tu en feras le dénombrement, afin qu'il n'y ait pas de plaie au milieu d'eux quand tu en feras le dénombrement.

Psaumes 49:7
Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon

Hébreux 9:14
combien plus le sang du Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant!


Matthieu 18,34
"Et son seigneur, étant en colère, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qui lui était dû. "

Romains 1,28
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

Genèse 3,17
à Adam il dit: Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu a mangé de l'arbre au sujet duquel je t'ai commandé, disant: Tu n'en mangeras pas,-maudit est le sol à cause de toi; tu en mangeras en travaillant péniblement tous les jours de ta vie.
Modifié en dernier par prisca le 30 juin22, 13:09, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 30 juin22, 01:09

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 29 juin22, 23:56 Bon en fait non peut être que tu seras pardonnée car les simples d'esprit sont pardonnés du fait que ce n'est pas de leur faute s'ils n'ont pas d'intelligence car dire froidement une telle ignominie il ne faut pas être du tout du tout intelligente.
C'est sûr que comparé à celle de Eve revenue sur terre, y a pas photo !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 30 juin22, 01:20

Message par Pollux »

prisca à gadou bis a écrit : 29 juin22, 23:56 Bon en fait non peut être que tu seras pardonnée car les simples d'esprit sont pardonnés du fait que ce n'est pas de leur faute s'ils n'ont pas d'intelligence car dire froidement une telle ignominie il ne faut pas être du tout du tout intelligente.
Et dans la discussion "Ne vous laissez pas bercer d'illusions":
prisca a écrit : 29 juin22, 22:17 Si je suis capable de comprendre, tout le monde est capable car nous sommes identiques au point de vue de l'intelligence ...
Sans commentaires.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 30 juin22, 01:21

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 30 juin22, 01:20 Et dans la discussion "Ne vous laissez pas bercer d'illusions":
Je m'en étais déjà fait la remarque.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 30 juin22, 02:15

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 30 juin22, 01:20 Sans commentaires.
Oui mais on peut illustrer :

http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... s_blondes2

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 30 juin22, 02:20

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : Pourquoi est-ce que c'est Dieu qui touche la rançon ?
Parce que c'est lui qui a mis les humains en prison:
Jésus a donc payé à Dieu notre rançon, comme s'est bien expliqué tout au long de la bible.


Pollux tu es donc d'accord pour dire que D.IEU a mis les humains en prison ?

En prison ? Quelle prison ? La prison des Lois.

Et D.IEU libère les hommes en ayant perçu la rançon qui est le Sacrifice de Jésus, c'est à dire que Jésus est puni à la place de tous les humains, et les humains sont donc amnistiés et ils peuvent par conséquent à loisir pécher puisque Jésus a payé leurs péchés du passé du présent et de l'avenir ?

Tu es le seul ici qui ne parle pas trop, Gorgonzola estra 2 d6p7 eux sont d'accord avec gadou_bis et toi aussi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 30 juin22, 02:28

Message par Gorgonzola »

Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 30 juin22, 02:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 juin22, 02:20 Pollux tu es donc d'accord pour dire que D.IEU a mis les humains en prison ?
Oui.
a écrit :En prison ? Quelle prison ? La prison des Lois.
Non. La prison de la chair.
a écrit :Et D.IEU libère les hommes en ayant perçu la rançon qui est le Sacrifice de Jésus, c'est à dire que Jésus est puni à la place de tous les humains, et les humains sont donc amnistiés et ils peuvent par conséquent à loisir pécher puisque Jésus a payé leurs péchés du passé du présent et de l'avenir ?
Absolument pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 30 juin22, 02:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 juin22, 02:33
Non. La prison de la chair.
Donc d'après toi, D.IEU nous a mis en prison de la chair, raison pour laquelle D.IEU décide de la Crucifixion de Jésus ?

Quel est le lien ? La cause à effet ?

prisca a écrit :Et D.IEU libère les hommes en ayant perçu la rançon qui est le Sacrifice de Jésus, c'est à dire que Jésus est puni à la place de tous les humains, et les humains sont donc amnistiés et ils peuvent par conséquent à loisir pécher puisque Jésus a payé leurs péchés du passé du présent et de l'avenir ?
Pollux a écrit :Absolument pas.
C'est la version officielle des chrétiens tous confondus pourtant.

Quelle est ta version à toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, RC69 et 44 invités