Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 02:39

Message par prisca »

gadou_bis a écrit :
Pourquoi est-ce que c'est Dieu qui touche la rançon ?
Parce que c'est lui qui a mis les humains en prison:
Jésus a donc payé à Dieu notre rançon, comme s'est bien expliqué tout au long de la bible.

Exode 30:12
Quand tu relèveras le nombre des fils d'Israël selon leur dénombrement, ils donneront chacun une rançon de son âme à YHWH, lorsque tu en feras le dénombrement, afin qu'il n'y ait pas de plaie au milieu d'eux quand tu en feras le dénombrement.

Psaumes 49:7
Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon

Hébreux 9:14
combien plus le sang du Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant!


Matthieu 18,34
"Et son seigneur, étant en colère, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qui lui était dû. "

Romains 1,28
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

Genèse 3,17
à Adam il dit: Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu a mangé de l'arbre au sujet duquel je t'ai commandé, disant: Tu n'en mangeras pas,-maudit est le sol à cause de toi; tu en mangeras en travaillant péniblement tous les jours de ta vie.

Exode 30:12 = chacun des fils d'Israël doit donner un prix à D.IEU et ce prix "c'est un gage" un gage de bonne conduite.

Psaumes 49:7 = Un homme ne peut pas payer à la place de son frère un prix de bonne conduite.

Hébreux 9:14 = Jésus qui est le Saint des saints a offert à la cause divine son corps pour purifier les consciences des humains entachées par le péché et ainsi les humains ainsi lavés peuvent servir D.IEU car il est sous entendu que grâce à Jésus la Parole de D.IEU est libérée car satan a été lié et ainsi le bien triomphe, ainsi les hommes peuvent à loisir connaitre ce que D.IEU attend d'eux pour être considérés comme fils.

Matthieu 18,34 = parabole. Un homme a fait mettre en prison un autre homme à cause d'une dette d'argent, aucun lien avec rançon.

Romains 1,28 = comme ces gens à qui D.IEU s'est manifesté ne se sont pas souciés de connaitre D.IEU D.IEU les a laissés tels qu'ils sont, à savoir des homosexuels. Aucun rapport avec rançon.

Genèse 3,17 = puisque tu as écouté Eve qui elle a écouté le serpent et que tu as altéré ton arbre de la Connaissance acquise alors que je t'avais dit de m'écouter moi D.IEU et bien tu sors de l'EDEN. Pas de rapport avec la rançon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 02:53

Message par Gorgonzola »

Quel est le sujet au juste..

il ne faut pas s'empresser de créer un sujet qui n'a ni queue ni tête.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 03:14

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 21 juin22, 02:39 Exode 30:12 = chacun des fils d'Israël doit donner un prix à D.IEU et ce prix "c'est un gage" un gage de bonne conduite.
Psaumes 49:7 = Un homme ne peut pas payer à la place de son frère un prix de bonne conduite.
Tu contredis directement Dieu, comme à ton habitude.
C'est le prix de leur vie: une rançon pour leur âme c'est à dire leur vie, pour qu'ils ne meurent pas.
Il n'est jamais question de "bonne conduite" dans ces passage.

Tu détestes le vrai dieu, tu ne supportes pas ses déclarations, ni ses actions, ni lui-même.
La raison est simple: il dit "tu es pécheur" et tu répond "Je suis pure"
Il dit "tu ne peux pas te libérer seule" et tu réponds "Je peux"

Tu voudrais un Dieu qui veux une bonne conduite, et tu voudrais dire: j'ai une bonne conduite.
Mais Dieu n'en a rien à faire de ta bonne conduite:
Voilà sa déclaration sur toi:
Esaïe 64:6 "Et tous, nous sommes devenus comme une chose impure, et toutes nos justices, comme un vêtement souillé;"
Ton comportement vertueux n'est que de la pourriture devant le Dieu saint.
prisca a écrit : 21 juin22, 02:39 Jésus qui est le Saint des saints a offert à la cause divine son corps pour purifier les consciences des humains entachées par le péché et ainsi les humains ainsi lavés peuvent servir D.IEU car il est sous entendu que grâce à Jésus la Parole de D.IEU est libérée car satan a été lié et ainsi le bien triomphe, ainsi les hommes peuvent à loisir connaitre ce que D.IEU attend d'eux pour être considérés comme fils.
"combien plus le sang du Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant!"
Ne veux-tu pas être purifiée par le sang du christ ?
Non, surtout pas !
prisca a écrit : 21 juin22, 02:39 Matthieu 18,34 = parabole. Un homme a fait mettre en prison un autre homme à cause d'une dette d'argent, aucun lien avec rançon.
Elle parle du pardon que Dieu donne en le comparant à la remise d'une dette qu'on a envers lui.
Si Dieu peut remettre la dette à celui qui le demande, c'est parceque Jésus a payé.
C'est exactement la rançon.
prisca a écrit : 21 juin22, 02:39 Romains 1,28 = comme ces gens à qui D.IEU s'est manifesté ne se sont pas souciés de connaitre D.IEU D.IEU les a laissés tels qu'ils sont, à savoir des homosexuels. Aucun rapport avec rançon.
Il ne les a pas "laissé tels".
Bien au contraire il les a "livré à un esprit de mal", c'est le texte que lui même a écrit et il est meilleur que le tien.

Le rapport avec la rançon, c'est que la rançon c'est pour libérer un captif, et c'est Dieu qui a enfermé les humains dans le péché, c'est donc à lui qu'il faut payer une rançon.
prisca a écrit : 21 juin22, 02:39 Genèse 3,17 = puisque tu as écouté Eve qui elle a écouté le serpent et que tu as altéré ton arbre de la Connaissance acquise alors que je t'avais dit de m'écouter moi D.IEU et bien tu sors de l'EDEN. Pas de rapport avec la rançon.
Comme quand Adam a péché, Dieu ne l'a pas "laissé", non: il l'a chassé du paradis, il a maudit le sol, et il l'a condamné à la mort.
C'est donc à Dieu qu'est due une rançon.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 03:23

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 21 juin22, 03:14 Tu contredis directement Dieu, comme à ton habitude.
C'est le prix de leur vie: une rançon pour leur âme c'est à dire leur vie, pour qu'ils ne meurent pas.
Il n'est jamais question de "bonne conduite" dans ces passage.

Et comment paient ils si ce n'est pas avec une bonne conduite ?

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 21 juin22, 02:53 Quel est le sujet au juste..

il ne faut pas s'empresser de créer un sujet qui n'a ni queue ni tête.
Le sujet est d'analyser les versets que gadou_bis a pris comme appui pour dire en quoi consiste la rançon à ses yeux.

Et j'ai expliqué moi de mon côté, mais apparemment il y a désaccord comme d'habitude.

lol.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 03:38

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 21 juin22, 03:24 Et comment paient ils si ce n'est pas avec une bonne conduite ?
Ils ne paiement rien, c'est Jésus qui a payé.
Tant que tu voudras payer toi-même tu es perdue, jamais tu ne seras assez riche pour payer ta vie.
Accepte que Jésus paye à ta place, et tu seras sauvée.
prisca a écrit : 21 juin22, 03:24j'ai expliqué moi de mon côté, mais apparemment il y a désaccord comme d'habitude.
Tu n'explique pas le texte par rapport à ce qui est écrit, tu l'explique par rapport à ce que tu veux croire.
Tu rejette systématiquement les cadeaux de Dieu, tu veux les payer, jamais tu pourras !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 04:14

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 21 juin22, 03:38 Ils ne paient rien, c'est Jésus qui a payé.
Nous sommes loin de la venue de Jésus, nous sommes à Exode 30:12
a écrit :Tant que tu voudras payer toi-même tu es perdue, jamais tu ne seras assez riche pour payer ta vie.
Accepte que Jésus paye à ta place, et tu seras sauvée.
C'est injuste car c'est donner aux humains le sentiment qu'ils sont libres de pécher du fait que Jésus aurait payé à leur place. Ce serait dire que D.IEU marchande sa Miséricorde contre du Sang car même si D.IEU établit la Nouvelle Alliance dans le Sang de Jésus, c'est un Pacte d'une très grande et haute symbolique Sainte, et non pas que le Sang que Jésus a versé a été offert à D.IEU, tu comprends la nuance ?

a écrit :Tu n'explique pas le texte par rapport à ce qui est écrit, tu l'explique par rapport à ce que tu veux croire.
Tu rejette systématiquement les cadeaux de Dieu, tu veux les payer, jamais tu pourras !

Non juste il faut que tu aies en tête que la Justice doit régner et qu'il ne faut pas répandre une doctrine qui laisse libre court à l'anarchie dans la débandade.

Si tu proclames que Jésus a payé les gens se sentent disculpés et ils pèchent à tire larigot pensant que, quoi qu'il en soit, le Ciel leur est acquis et ils contribueront à faire de notre monde Sodome et Gomorrhe, comme c'est exactement ce qu'il se passe dans le monde aujourd'hui et plus les jours passent et plus c'est la dévastation par le péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 07:51

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 juin22, 04:14 C'est injuste car c'est donner aux humains le sentiment qu'ils sont libres de pécher du fait que Jésus aurait payé à leur place.
C'est ce que vous croyez en vous prenant vous-même en exemple.

Mais quand on passe par le pardon, on comprend toute l'importance de la loi et surtout la réalité du Christ rédempteur, dernière étape pour les hommes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 08:32

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 juin22, 07:51 C'est ce que vous croyez en vous prenant vous-même en exemple.

Mais quand on passe par le pardon, on comprend toute l'importance de la loi et surtout la réalité du Christ rédempteur, dernière étape pour les hommes.
Non j'observe le monde et j'observe surtout l'agir de ceux qui vous font la messe et je suis surprise que l'on peut être à la fois si près du Seigneur et si attaché à la chair en faisant des péchés tout azimut. Mais leur état d'âme est un peu brouillon en fait, ils se persuadent eux mêmes qu'ils ont le droit de pécher et ne s'en privent pas et je serais plutôt portée de croire que le Seigneur les a rendus aveugles parce que c'est une chose impensable que d'être conscient de la présence de D.IEU et d'être à la fois aussi irrespectueux de D.IEU par toutes sortes de péchés qui ferait pâlir d'effroi Jack l'éventreur lui même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 18:49

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 juin22, 08:32 Non
Connais toi toi-même..
Seuls ceux qui ont connu le pardon de Dieu par le Christ rédempteur peuvent en parler..
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas et qu'en plus vous rejetez.
Pointer du doigt les pécheurs quels qu'ils soient ne vous fera jamais connaître Dieu.
Vous jugez et par ce jugement restez isolée dans votre désert à crier et à vouloir la destruction de l'humanité parce que complètement éloignée du Père tel des jihadistes qui crient vengeance dans le vide conséquence de leur propre idéologie à l'opposé du Père.
Soyez humble devant Dieu et même devant les hommes.
Satan vous donne une haute opinion de vous même, et il n'a même pas besoin de vous proposer les royaumes du monde pour faire de vous l'orgueil personnifié.
Par la charité vous vous rapprocherez de Dieu et du Christ.
Par la repentance Dieu vous prendra dans ses bras.
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, vous insultez ce que Jésus a enseigné et mis en place.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 19:27

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 21 juin22, 04:14 C'est injuste car c'est donner aux humains le sentiment qu'ils sont libres de pécher du fait que Jésus aurait payé à leur place.
Tu te trompes complètement.
Celui qui accepte que Jésus a payé le prix, il devient reconnaissant, et il sers Dieu non pas par contrainte mais par amour.
Celui qui refuse le prix que Jésus a payé, il reste dans son orgueil et il ne peut pas servir Dieu, ni par contrainte, ni par amour.
prisca a écrit : 21 juin22, 04:14 Ce serait dire que D.IEU marchande sa Miséricorde contre du Sang
Au contraire, toi tu marchandes, tu offre à Dieu ta justice contre sa miséricorde, ça c'est du marchandage.
Mais Dieu te propose de payer lui-même le prix par la mort de son Fils: il ne te propose pas un échange, il te propose que tout vienne de lui.
Tu refuses cette grâce unilatérale pour lui opposer ton petit marchandage, mais ta justice n'atteindra jamais celle de Dieu, tu es perdue.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 21:04

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 juin22, 18:49 Connais toi toi-même..
Seuls ceux qui ont connu le pardon de Dieu par le Christ rédempteur peuvent en parler..
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas et qu'en plus vous rejetez.
Pointer du doigt les pécheurs quels qu'ils soient ne vous fera jamais connaître Dieu.
Vous jugez et par ce jugement restez isolée dans votre désert à crier et à vouloir la destruction de l'humanité parce que complètement éloignée du Père tel des jihadistes qui crient vengeance dans le vide conséquence de leur propre idéologie à l'opposé du Père.
Soyez humble devant Dieu et même devant les hommes.
Satan vous donne une haute opinion de vous même, et il n'a même pas besoin de vous proposer les royaumes du monde pour faire de vous l'orgueil personnifié.
Par la charité vous vous rapprocherez de Dieu et du Christ.
Par la repentance Dieu vous prendra dans ses bras.
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, vous insultez ce que Jésus a enseigné et mis en place.

Je me connais, je suis honnête.

Lorsque je vois les oeuvres de satan je les dénonce, je suis droite dans mes bottes.

Je le fais non pas pour eux, les anges de satan parce qu'eux ils sont déjà punis d'avance, ils iront dans le feu, c'est écrit depuis des lustres, mais je le fais pour toi, pour vous, afin que vous ne vous acoquiniez pas avec le malin car ici nous sommes dans un forum religieux et si dans un forum religieux je tiens ma langue dans ma poche, comment puis je regarder la Croix du Christ en face ?

1 Jean 3:9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

CHRIST REDEMPTEUR a permis au monde de prendre à coeur d'écouter la Parole du Seigneur car elle a été libérée, elle, otage du mal, du diable qui l'empêchait de se déployer.

CHRIST n'a pas hésité à se rabaisser par la mort sur la CROIX qui est le châtiment pour les brigands afin que nous nous nourrissions de la PAROLE de D.IEU qui nous apprend qu'il faut faire mourir le péché pour entrer dans la Vie Eternelle.

CHRIST n'a pas hésité à faire croire aux paiens qui sont ce qu'ils sont, à savoir très enclin à aimer les demi Dieux et Jésus a participé à leurs croyances en se faisant passer Lui aussi pour un demi Dieu, car ils sont très réfractaires à la foi en CHRIST, en voyant Jésus dans leur mental comme un des leurs, ils sont enthousiastes de l'avoir comme allié....................................... car ils tuent les chrétiens lesquels ils prennent pour des gens qui font de l'ombre à leurs divinités, et eux les paiens, pour ne pas passer pour des sots, eux qui ont toujours dit qu'ils sont eux mêmes des demi dieux, de Zeus de Neptune et tellement d'autres, alors il n'y a pas demi dieux ? Ces dieux là n'existent pas comme D.IEU des Juifs le dit ? Eux qui arborent fièrement leur superbe en faisant croire qu'ils sont des gens très hauts placés, ils vont aller plus bas que le sol sur lequel ils évoluent ? Ils tuent les Chrétiens et JESUS les a vaincus en douceur, sans peine, sans cri, sans mort, sans souffrance, sans pleurs, en faisant croire qu'il est un demi Dieu Lui Même ainsi ils le prennent comme allié, et comme allié ils vont lui vouer leur amour, eux qui sont des paiens mais néanmoins toujours sont ils des brebis qu'il faut rassembler, aimer, leur faire changer de fusil d'épaule, faire mourir la tendance de l'idolatrie pour n'instaurer que la FOI EN CHRIST.


Quiconque est né de D.IEU ne pratique pas le péché ............. donc non seulement l'homme est capable puisque JESUS Lui Même dit cette logique imparable : un homme né de D.IEU ne pèche pas, donc lisez bien "il ne pèche pas cet homme là, donc il peut le faire, oui il peut le faire "!! parce que la semence de D.IEU reste en lui, car la PAROLE de D.IEU fait écho en lui, il ne peut pas pécher c'est impossible, parce qu'il est un fils de D.IEU car né de D.IEU.

Par conséquent si l'homme ne peut pas pécher s'il est né de D.IEU ---- Jésus n'a rien payé à la place de l'homme pour que l'homme même pécheur soit l'objet de la Miséricorde de D.IEU.

Un peu un peu un tout petit peu de logique Gorgonzola.

Et tu es sauvé, il n'en tient qu'à toi.

Pour l'instant tu es dans le mauvais camp, tu soutiens le mensonge.

Ajouté 7 minutes après :
gadou_bis a écrit : 21 juin22, 19:27 Tu te trompes complètement.
Celui qui accepte que Jésus a payé le prix, il devient reconnaissant, et il sers Dieu non pas par contrainte mais par amour.
Celui qui refuse le prix que Jésus a payé, il reste dans son orgueil et il ne peut pas servir Dieu, ni par contrainte, ni par amour.


Au contraire, toi tu marchandes, tu offre à Dieu ta justice contre sa miséricorde, ça c'est du marchandage.
Mais Dieu te propose de payer lui-même le prix par la mort de son Fils: il ne te propose pas un échange, il te propose que tout vienne de lui.
Tu refuses cette grâce unilatérale pour lui opposer ton petit marchandage, mais ta justice n'atteindra jamais celle de Dieu, tu es perdue.
Comme ton intervention ressemble à quelque chose près à celle de Gorgonzola, je te laisse prendre connaissance de ce que j'ai dit à Gorgonzola qui vaut aussi pour toi, afin de ne pas répéter inutilement.

Je rajouterais cependant, oui j'offre ma justice, j'aime le Seigneur et par respect pour Lui j'essaie de bien me conduire, je ne dis pas que je réussis à chaque fois, lorsque je suis face aux problèmes dans ma vie, je ne sais pas toujours quels sont les bons choix, je suis dans la chair du péché et je peux quelquefois me laisser emporter par des émotions, quelque colère contre l'injustice, car je ne sais pas toujours si je dois tendre l'autre joue, ou alors donner la préférence à la justice en fustigeant celui qui agit à mes yeux comme un vaurien..... mais en tout cas si j'ai des doutes après coup, je monte dans ma chambre haute et je demande au Seigneur de bien vouloir m'accorder son Pardon si toutefois j'ai failli à mon devoir de Chrétienne.......... et le Seigneur me dit : "Je te Pardonne".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 21:32

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 21 juin22, 21:11 Par conséquent si l'homme ne peut pas pécher s'il est né de D.IEU ---- Jésus n'a rien payé à la place de l'homme pour que l'homme même pécheur soit l'objet de la Miséricorde de D.IEU.
...
j'essaie de bien me conduire, je ne dis pas que je réussis à chaque fois
Le problème c'est que tu n'es pas née de Dieu.
Pour naître de nouveau il faut accepter que Jésus s'est offert en sacrifice pour porter nos péchés.
Tant que tu n'acceptes pas cela, tu n'es pas née de nouveau, et tu ne peux donc que pécher.
prisca a écrit : 21 juin22, 21:11 oui j'offre ma justice, j'aime le Seigneur et par respect pour Lui j'essaie de bien me conduire
ça c'est le chemin de la mort que tu empruntes obstinément.

Voilà le chemin que Dieu te propose:
"Moi, quant à la justice qui est par la loi, étant sans reproche.
...les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai regardées, à cause du Christ, comme ...des ordures, afin... que je sois trouvé en lui n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi;"
(Philippiens 3,9)

Tant que tu sera drapée dans ta propre justice, la justice qui vient de la loi, tu seras comme enveloppée d'ordures.
Le jour où tu renonces à ta justice, et que tu acceptes celle que Dieu t'offre, la justice de Jésus-Christ, tu seras enveloppée de lumière.

La différence et incroyablement saisissante: Ordure/Lumière.
Fais le bon choix !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 21:36

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 21 juin22, 21:32 Le problème c'est que tu n'es pas née de Dieu.
Pour naître de nouveau il faut accepter que Jésus s'est offert en sacrifice pour porter nos péchés.
Tant que tu n'acceptes pas cela, tu n'es pas née de nouveau, et tu ne peux donc que pécher.

Mais oui j'accepte que Jésus s'est offert en Sacrifice pour porter nos péchés jusqu'à leur absolution.

Jésus a porté les péchés d'ici, où ils se trouvaient, c'est à dire en nous, jusqu'à leur pardon car ayant pris connaissance de la BIBLE grâce à Jésus qui a vaincu celui qui faisait obstruction à sa divulgation, (divulgation de la Bible) Jésus a porté nos péchés d'avant la divulgation de la Bible jusqu'après divulgation de la Bible lorsque l'homme pris connaissance des modalités, des Commandements de D.IEU pour corriger les péchés en lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 21:37

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 juin22, 21:11 Je me connais, je suis honnête.

Lorsque je vois les oeuvres de satan je les dénonce, je suis droite dans mes bottes.
L'opinion que vous avez de vous-même est trop haute pour que vous acceptiez la charité comme alliée de Dieu et non le jugement.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Et vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, et de surcroit que vous rejetez.

Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
-
Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Vous rejetez la bible, vous rejetez le sacrifice du Christ, vous rejetez le rachat des péchés par le Christ, vous vous estimez exempte de rédemption. L'humilité conduit à Dieu, l'orgueil au péché.

Satan travaille l'homme par le haut et par le bas :
Par le haut :
"je suis exempte de tout pardon car je n'ai rien à me reprocher, seul les autres sont mauvais. Dieu les enverra en enfer".

Par le bas :
"je ne suis pas digne d'être un enfant de Dieu, j'ai trop de péchés à mon actif, il ne pardonnera jamais".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 21:40

Message par prisca »

prisca a écrit :oui j'offre ma justice, j'aime le Seigneur et par respect pour Lui j'essaie de bien me conduire
gadou_bis a écrit : 21 juin22, 21:32
ça c'est le chemin de la mort que tu empruntes obstinément.

Voilà le chemin que Dieu te propose:
"Moi, quant à la justice qui est par la loi, étant sans reproche.
...les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai regardées, à cause du Christ, comme ...des ordures, afin... que je sois trouvé en lui n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi;"
(Philippiens 3,9)

Tant que tu sera drapée dans ta propre justice, la justice qui vient de la loi, tu seras comme enveloppée d'ordures.
Le jour où tu renonces à ta justice, et que tu acceptes celle que Dieu t'offre, la justice de Jésus-Christ, tu seras enveloppée de lumière.

La différence et incroyablement saisissante: Ordure/Lumière.
Fais le bon choix !
Tu as tort.

Bien se conduire c'est être en accord avec les Commandements de D.IEU et :

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Simplet et 55 invités