Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 30 juin22, 04:45

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 05:13

Message par estra2 »

Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 05:21

Message par Gorgonzola »

Image

- ouais ! j'ai réussi ! je sais applaudir !
- c'est bien tu as réussi l'exercice de coordination. Tiens, tu as bien mérité ta glace
- Hum !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 06:28

Message par d6p7 »

Il faut être cohérent, et coordonné dans ses idées ...

Mais la personne qui n'est pas coordonnée en elle-même ne le sera pas dans ses idées, ses idées alors sont désordonnées, elle n'est plus trop dans la raison parfois. Des propos contradictoires, des approximations, et même en essayant de voir par delà le texte on y voit un tout désordonné. Si cela était le plus important ; non, car il y en a qui en plus de cela sont sans coeur, pour couronner le tout.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 07:28

Message par prisca »

à 5 minutes 06

Le curé dans la vidéo dit : "à chaque fois qu'on fait une faute on encoure une punition un châtiment. Nous sommes tous pécheurs. Nous faisons tous des choses pas justes. Certains plus graves que d'autres. Et bien, il faut réparer, c'est ce que je disais dimanche dernier, il faut satisfaire, en faire assez, il faut réparer, et c'est ce que Jésus fait sur la Croix, il vient prendre sur lui la punition, le châtiment que nous encourions pour nous en libérer."

A chaque fois que quelqu'un pèche, d'après le curé, d'après vous les 4 mousquetaires donc, Jésus paie.

Et les coupables sont pardonnés.

Poutine y compris.

C'est ça ?

Vous êtes devenus fous Paul à raison.

Mais je sais que je m'essouffle car Jésus a dit qu'il n'y a pas un seul juste, pas un seul.

Pas grave je passe le temps.

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 juil.22, 06:28 Il faut être cohérent, et coordonné dans ses idées ...
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 07:41

Message par d6p7 »

Non, Christ est la fin du péché ; et tu ne peux pas comprendre parce que tu n'en es pas libérée. Quand tu auras goûté la grâce du Christ qui libère du péché tu comprendras. Tu ne feras plus alors d'oeuvres pour te sauver, car seul la grâce en Jésus Christ le peut ; ce qui est parfaitement concordant au message de Paul.

Donc, non Paul n'a pas raison de dire que nous sommes fous parce que nous le sommes pas, nous sommes d'accord avec lui.

Il n'y a pas un juste, c'est vrai, oui avant le sacrifice du Christ et son acceptation. Paul condamne tout le monde par la loi, c'est le propos qu'il tient dans l'épître aux Romains afin que Dieu, dit-il, fasse justice à tous par la foi, puisque le Salut s'obtient par la foi.

T'as qu'à la relire.
d6p7 a écrit : 01 juil.22, 06:28 Il faut être cohérent, et coordonné dans ses idées ...
Ce que tu n'es pas, et ce n'est pas ton lol qui te donnera raison.

Car pour l'instant, tu es contre Paul ; tu prêches contre lui et tu n'as pas compris le message du Christ, ni son sacrifice.

Mais rigole autant que tu veux, c'est pas grave.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 07:50

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 juil.22, 07:41 Non, Christ est la fin du péché ;
...pour ceux qui croient.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 07:58

Message par estra2 »

Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 08:05

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 juil.22, 07:50 ...pour ceux qui croient.
J'ai dit le contraire ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 09:27

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 juil.22, 08:05 J'ai dit le contraire ?
Il y a une condition sine qua non.

Qui nous pousse à comprendre que : ceux qui ne croient pas en Christ ce n'est pas la fin du péché pour eux.

Donc qui croit en Jésus prend à coeur de ne pas pécher par égard pour Jésus en qui ils croient.

Par conséquent il faut oeuvrer pour mériter l'amour de Jésus.

Toi à l'inverse tu dis que l'homme étant incapable d'oeuvre D.IEU châtie Jésus qui paie la punition à notre place ce qui nous offre à nous la Grâce imméritée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 09:50

Message par d6p7 »

On ne peut pas accomplir la loi ; et le Christ l'a accompli sur la croix. Car la loi mène à la mort à cause du péché. Aussi tout ceux qui sont sous la loi sont sous la malédiction de la loi, ce n'est pas moi qui le dit c'est l'apôtre Paul.

Il est bon de pratiquer la loi pour ceux qui n'ont que la loi, la loi est une bonne chose pour celui qui n'a que cela. Mais il peut la pratiquer pour diverses raisons, parfois c'est pour être bien vue comme Jésus reproche aux pharisiens de faire, parfois pour essayer de plaire à Dieu et alors il la pratique avec un bon fond. Mais au final, la vie que Dieu nous donne est spirituelle, et n'est pas de ce monde.

Je ne vais pas te dire de goûter à cette vie alors que tu ne l'as pas ; je te trace juste un itinéraire pour te dire que la loi n'est pas suffisante. Car nous restons ancrer dans une réalité pas libre.

La seule liberté vient de l'affranchissement des lois parce que nous sommes libérés du péché.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 09:58

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 juil.22, 09:50 On ne peut pas accomplir la loi ; et le Christ l'a accompli sur la croix.....
Absolument pas.

Tu continues à dire que CHRIST a fait Justice pour satisfaire D.IEU afin que LE Seigneur nous pardonne à nous et ne nous maudit pas si nous transgressons ses Lois en ayant puni Jésus à notre place ?

C'est une injustice caractérisée alors que D.IEU est JUSTICE et équité.

Ce discours tu le tiens des prêtres des pasteurs etc....

Mais est ce qu'ils montrent des signes de sainteté ? Non ils sont pécheurs alors qu'ils devraient avoir la Loi dans le coeur.

Leurs ignominies témoignent qu'ils sont dans le mensonge car s'ils étaient dans la vérité ils agiraient comme des saints.

Les protestants marient les hommes dans l'église réformée donc tous les pasteurs étant d'accord par aucune révolte d'aucun d'eux montrent qu'ils acceptent l'ignominie au sein de l'église protestante.

Quant aux catholiques inutile de dire qu'ils sont en grande partie homosexuels eux mêmes et ne s'en cachent même pas.

Ne parlons pas des abus sexuels, c'est nauséeux.

Ne parlons pas de tout ce qu'ils font depuis que le début du Christianisme, on ne compte plus leurs exactions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 10:24

Message par d6p7 »

Je ne le tiens pas des prêtres et des pasteurs comme tu dis, mais de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 21:52

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 juil.22, 10:24 Je ne le tiens pas des prêtres et des pasteurs comme tu dis, mais de Dieu.
Tu ne peux pas être de D.IEU puisque tu dis que D.IEU absout ses Lois.

cqfd.

Tu divulgues qu'il ne faut pas écouter les Lois, c'est comme si un homme va sur devant le Louvre à Paris et dit tout fort : "il n'y a plus de lois voler tuer n'est plus interdit".

Il faut être fou pour dire que D.IEU absout les Lois.

Maintenant si tu n'as pas compris toi ce que veut dire "les Lois sont malédiction et il faut la foi en CHRIST pour avoir la Loi dans le coeur" c'est toi qui doit faire une instropection en te posant les bonnes questions et non pas annoncer une énormité qui est : LES LOIS SONT ABSOUTES.


Mais comme tu ne veux pas lâcher le morceau, pour toi JESUS A PAYE le raisonnement consistant à dire que "puisque Jésus a payé, donc les lois sont absoutes" sinon tu seras obligé de dire "Jésus n'a pas payé" et cela tu le refuses, c'est donc pour faire vivre ton mensonge que tu creuses ta tombe spirituelle en disant : les lois sont absoutes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 01 juil.22, 22:45

Message par d6p7 »

Bon, tu n'as rien compris ; arrête de me saouler, tu as dis toi-même qu'il n'y avait plus de loi pour ceux qui sont en Christ ; "Christ est la fin de la loi".

Et j'ai jamais dit qu'il ne fallait plus faire la loi mais au contraire je t'ai dit de l'appliquer.

Ouais, et je dois être fou bien sûr ; on se demande qui.

Tu n'as pas compris l'affranchissement, arrête de me prendre la tête.

Et "les lois absoutes", ça veut dire dire, on absout quelqu'un à cause d'un crime.

C'est toi qui est dans un cercueil spirituel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gadou_bis, J'm'interroge et 40 invités