La colonisation des esprits.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
paulau

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 60
Enregistré le : 25 août13, 06:55
Réponses : 0

La colonisation des esprits.

Ecrit le 21 juin22, 20:06

Message par paulau »

Peu à peu, par étapes, on colonise les esprits.



La Grenouille

Plongez une grenouille dans une casserole d'eau bouillante : elle s'échappera. Placez-la dans l'eau froide et chauffez à petit feu : elle s'habituera peu à peu à l ' augmentation de la température et restera tranquille jusqu'à se retrouver bouillie.
En allant pas à pas, par étapes on arrive au résultat : dominer les impressions de la grenouille .

Avec cette méthode on peut modifier les sensations, les sentiments, les opinions.




L ' Homme, son futur ?

Aujourd'hui le cannibalisme est rejeté.
En effet cette pratique est considérée comme immorale et répréhensible au sein de notre société. Le cannibalisme est impensable.
Pour faire changer la position de l' opinion publique on commence par transformer ce sujet en question scientifique. Des savants en parlent, des conférences et des colloques sont organisés autour du cannibalisme. N 'oublions pas que la science ne doit pas avoir de limites d'investigations. Le cannibalisme de fait cesse d'être un tabou absolu. Il devient pensable. Un petit groupe pro-cannibalisme se crée et intervient dans les médias.
Le cannibalisme intègre donc le débat public. Grâce à l 'aura scientifique que lui ont donné des savants, ceux qui s'opposent à toute discussion sur ce thème sont considérés comme opposés à la science. Pour faciliter le débat on fera évoluer le vocabulaire. Au lieu de cannibalisme on parlera d' anthropophagie. Ainsi les connotations négatives associées au mot cannibalisme seront-elles adoucies.
Il s'agit maintenant de modifier le jugement de principe porté sur le cannibalisme. D'une chose en principe inacceptable on doit passer à une pratique « raisonnable ». La consommation de chair humaine trouve une justification ; par exemple, dans le cas d'une famine, un tel comportement semble être légitime. En effet l'homme recherche sa propre conservation, et dans un cas extrême il doit pouvoir se nourrir de tout.
De plus , les « anthropophagistes » se targuent d'être pro-choix, défenseurs d'une liberté, somme toute fondamentale. Si nécessaire, la communauté scientifique, conjointement aux médias, saura fournir les preuves que l'histoire est truffée d'exemples d'anthropophagie, laquelle ne posait d'ailleurs pas de problème aux sociétés primitives.
Les irréductibles de l'idée sont, quant à eux, perpétuellement critiqués pour leur position. Ils sont qualifiés d ' anthropophagiöphobes, Pour les faire taire on propose la création d 'un délit d ' anthropophagiöphobie.
Il s'agit maintenant de rendre populaire, voire désirable la pratique défendue.
Cela passe par les canaux de diffusion culturelle comme les films, les feuilletons T.V., les journaux, la publicité.... . Dans le cas de l'anthropophagie, les films de zombies peuvent recouvrir une toute nouvelle signification.
Puis les groupes de pression cherchent une acceptation sociale au travers des partis politiques. Dans le cas du cannibalisme, il sera ainsi question de légalisation. Ici, la possibilité de création d'un nouveau marché de consommation de chair humaine directe ou par produits dérivés pourrait renforcer la position des courants anthropophages avec le concours de l'industrie agro-alimentaire.


« Beaucoup de ceux qui, auparavant, considéraient la législation sur le sujet comme invraisemblable, la verront désormais simplement comme dangereuse, voire juste difficile. Et ainsi, avec le temps, elle en viendra à être considérée comme une possibilité, puis comme quelque chose de probable, et enfin elle deviendra l'une des quelques mesures dont le pays a absolument besoin. C'est de cette manière que se forge l'opinion publique. » (Anthony Trollope )



En attendant, l ' Homme aujourd'hui.

C 'est ainsi que l 'on a procédé pour le mariage gay, précédé du Pacs et du délit de propos homophobe, suivi de la PMA pour toutes ; toutes choses étant considérées comme inenvisageables il y a 30 ans. Ce processus continue d ' évoluer afin de faire définitivement accepter le transgenrisme.

L ' euthanasie, elle, est sur les rails.
On a commencé par mettre en exergue les traitements coûteux mis en place pour les malades incurables, puis on est passé par la mise en avant de l 'inutile "acharnement thérapeutique". Puis on explore l 'idée de "sédation profonde" jusqu'au "droit de mourir dignement"; avant que le coût des vieillard malades ne soit mis en avant pour justifier, au nom de l 'équilibre de la sécurité sociale, la mise en place de la piqûres qui sera qualifiée de «  libératrice « .

L'avortement a suivi un chemin similaire , depuis "l ' exception en cas de viol ou d'inceste", en passant par "en cas de détresse psychologique" et jusqu'à "droit fondamental" et même "valeur européenne", pour être aujourd'hui un moyen contraceptif commun, remboursé par la sécurité sociale.

Ainsi fonctionne le progressisme.



La rédaction de ce texte fait suite à la consultation de : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fen%C3% ... %27Overton#

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La colonisation des esprits.

Ecrit le 21 juin22, 21:19

Message par Gorgonzola »

Tout ceci n'est que la conséquence de l'éloignement de l'homme de sa création, son origine.

L'homme ne sait plus qui il est et donc comment il doit se comporter et quelles sont les lois qui doivent régir une société digne de ce nom.

Par le rejet de certaines règles évidentes qui clarifient la limite entre le bien et le mal, l'homme croit pouvoir bâtir son monde en se rebâtissant lui-même : c'est la conséquence du rejet de son origine divine. Ce monde n'est rien d'autre que l'aboutissement du projet de Satan : l'éloignement de l'homme de son Créateur avec l'illusion qu'il peut être son propre Dieu. Satan singe Dieu en lui "prouvant" que sa créature ne vaut rien.
Le choix de l'homme de se vanter d'être libre sans un dieu créateur l'envoie inexorablement dans des limbes infernales avec pour conséquences un terrain propices aux démons qui n'ont quasiment plus aucun effort à faire pour pousser l'homme dans la perdition.
Les élites dirigeantes qui se veulent athées votent des lois et des projets contre nature, humaine.
N'ayant pas compris que l'homme ne peut lutter indéfiniment contre sa propre nature, la tentative de faire un choix de société anti-dieu aboutit à tout ce qu'il y a de plus incohérent, injuste, confus et dangereux avec un panel d'abrutis sans cervelles qui tiennent le haut du pavé et que l'on entend matin midi et soir dans les médias.

Tout est inversé : le mal c'est le bien, le bien c'est le mal, la nature humaine dont nous ne sommes aucunement les façonneurs doit être reconstruite, le genre c'est mal, le mariage c'est bidon sauf pour les homosexuels, la famille c'est ringard, l'enfant est une personne adulte responsable, etc..

Tout ceci n'est que l'aboutissement du projet initial du Malin : faire croire à l'homme qu'il peut être son propre dieu en méprisant ce qui est justement de Dieu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La colonisation des esprits.

Ecrit le 21 juin22, 22:00

Message par Salam Salam »

Christianisme et Islam feraient mieux de s’entendre par moments (et d’ailleurs c’est le cas par moments) face au tout « progressisme » diabolique plutôt que de s’opposer trop souvent.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La colonisation des esprits.

Ecrit le 21 juin22, 22:02

Message par prisca »

Si je m'attendais qu'un homme sous l'emprise de la manipulation mentale comme toi Gorgonzola allait s'exprimer dans ce sujet pour donner un avis !!

Non je ne m'y attendais pas que ce soit toi, "le manipulé d'excellence" qui intervienne.


La pire manipulation mentale qui puisse exister elle se situe dans la religion.


https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1442977
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La colonisation des esprits.

Ecrit le 21 juin22, 23:04

Message par vic »

En même temps , une personne morte ne se soucie pas tellement de savoir si elle va être mangée ou pas ensuite .
C'est plutôt ceux qui restent en vie qui se posent une telle question d'ordre morale .
Moi je me poserais surtout la question de : " cette personne a t'elle souffert ? " .
De même que pour le fait de manger des animaux la question qui se pose pour moi est plutôt " cet animal a t'il souffert" ?
Pour la grenouille , je pense qu'elle souffre , même si l'augmentation de température est graduelle . je trouve ça exagéré de prétendre le contraire . Mais si elle est tuée sans souffrance , la manger m'apparait moins difficile .
Après , je pense qu'il faut prendre en compte la souffrance morale de la famille qui voit un proche mourir .
Elle sera moins affectée qu'un animal meurt pour être mangé plutôt qu'un membre de sa famille .

Maintenant la question est : " Si la morale change et que tout le monde est d'accord avec ce changement , ce qui nous faisait souffrir moralement change peut être aussi " .Si par exemple une croyance religieuse nouvelle vient prétendre que la personne qui sera mangé par une autre personne gagnera son paradis . Peut être que moralement la famille souhaitera que le plus de gens possibles de sa famille soit mangé par d'autres humains . Et la douleur morale sera éffacée .C'est du reste peut être ce genre de croyance spirituelle qui a conduit certaines tribus primitives à de tels sacrifices humains .
Modifié en dernier par vic le 21 juin22, 23:18, modifié 6 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La colonisation des esprits.

Ecrit le 21 juin22, 23:11

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 juin22, 22:02 Si je m'attendais qu'un homme sous l'emprise de la manipulation mentale comme toi Gorgonzola allait s'exprimer dans ce sujet pour donner un avis !!

Non je ne m'y attendais pas que ce soit toi, "le manipulé d'excellence" qui intervienne.


La pire manipulation mentale qui puisse exister elle se situe dans la religion.


https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1442977
Tais-toi vieille sorcière.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La colonisation des esprits.

Ecrit le 21 juin22, 23:29

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 juin22, 23:11 Tais-toi vieille sorcière.
Je n'en attendais pas mieux de ta part.

J'eus espéré néanmoins un argumentaire pour te défendre de ton aveuglement volontaire, mais non, les mots t'ont manqué et tu m'as fustigée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La colonisation des esprits.

Ecrit le 21 juin22, 23:33

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 juin22, 23:29 Je n'en attendais pas mieux de ta part.

J'eus espéré néanmoins un argumentaire pour te défendre de ton aveuglement volontaire, mais non, les mots t'ont manqué et tu m'as fustigée.
La connerie a des limites.
L'entêtement idem.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La colonisation des esprits.

Ecrit le 21 juin22, 23:38

Message par d6p7 »

Elle fait perdre espoir.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La colonisation des esprits.

Ecrit le 21 juin22, 23:55

Message par vic »

Le christianisme et l'islam se sont répandus par colonisation des esprits . Par exemple on a imposé aux africains par la force d'abandonner leurs croyances tribales pour le christianisme et les musulmans ont fait pareil de leur coté avec les pays qu'ils ont colonisé .De l'autre , on brulait les hérétiques en europe , lorsqu'ils avaient une spiritualité différente . Ca s'appelle bien de la colonisation des esprits . Quoi d'autre ?
Modifié en dernier par vic le 21 juin22, 23:57, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La colonisation des esprits.

Ecrit le 21 juin22, 23:55

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 juin22, 23:29 Je n'en attendais pas mieux de ta part.

J'eus espéré néanmoins un argumentaire pour te défendre de ton aveuglement volontaire, mais non, les mots t'ont manqué et tu m'as fustigée.
prisca a écrit : 21 juin22, 22:02 Si je m'attendais qu'un homme sous l'emprise de la manipulation mentale comme toi Gorgonzola allait s'exprimer dans ce sujet pour donner un avis !!

Non je ne m'y attendais pas que ce soit toi, "le manipulé d'excellence" qui intervienne.


La pire manipulation mentale qui puisse exister elle se situe dans la religion.


https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1442977
Commentaires hors sujet.
Dégage du forum vieille folle.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La colonisation des esprits.

Ecrit le 22 juin22, 00:00

Message par vic »

C'est ça qui est bizarre en fait .
La lutte pour faire valoir la vraie croyance contre la fausse .
Et la vraie croyance serait déterminée par le nombre plus important de gens susceptibles d'y croire .
Comme si c'était un étalon sûr ...
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La colonisation des esprits.

Ecrit le 22 juin22, 02:26

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 juin22, 23:55 Le christianisme et l'islam se sont répandus par colonisation des esprits . Par exemple on a imposé aux africains par la force d'abandonner leurs croyances tribales pour le christianisme et les musulmans ont fait pareil de leur coté avec les pays qu'ils ont colonisé .De l'autre , on brulait les hérétiques en europe , lorsqu'ils avaient une spiritualité différente . Ca s'appelle bien de la colonisation des esprits . Quoi d'autre ?
C’est vrai ça ne sert à rien de le nier
Maintenant on force des fois aussi les croyants à abandonner leur moral et leur foi
Ou on pousse la société à une forme de déstructuration (théorie du genre, GPA, marchandisation du corps)
C’est vrai aussi

Ajouté 6 minutes 20 secondes après :
vic a écrit : 22 juin22, 00:00 C'est ça qui est bizarre en fait .
La lutte pour faire valoir la vraie croyance contre la fausse .
Et la vraie croyance serait déterminée par le nombre plus important de gens susceptibles d'y croire .
Comme si c'était un étalon sûr ...
Le nombre?
Non ce n’est pas ce que dit Jésus par exemple

« Entrez par la porte étroite.
Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là!
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, Thècle et 64 invités