Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5922
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 07 juil.22, 03:59

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 26 juin22, 06:36 Salam,
Il est dans l’air, que le Mahdi serait arabe parce qu’un Hadith dit qu’Il régnera sur les arabes. Rien ne l’affirme, pourtant :
Chacun y allant de sa foi, de son imaginaire ou autrement, j'y vais moi-même et avance que le mahdi est plutôt l'idée d'un collectif d'humains ayant la même espérance en l'humanité... Et ce collectif, annoncé en tant que 'Je suis-Nous sommes', au sens d'avant qu'Abraham fût, il ne sera ni juif, ni musulman, ni chrétien, ni de quelque religion, mais humain - en y ajoutant un caractère spirituel, si l'on veut -, mais avec des vues intrinsèquement humaines...

Un nouveau point de départ pour une humanité nouvelle...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 07 juil.22, 04:19

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 07 juil.22, 03:59 Un nouveau point de départ pour une humanité nouvelle...
Tu es trop optimiste et positif ronronladouceur. Une humanité nouvelle ? Mais elle se réformera pas le fond reste pourri ça change pas.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5922
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 07 juil.22, 04:46

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 07 juil.22, 04:19 Tu es trop optimiste et positif ronronladouceur. Une humanité nouvelle ? Mais elle se réformera pas le fond reste pourri ça change pas.
Alors il n'y a pas d'espoir? Remarque, je le pense aussi parfois, même si je garde espoir tant qu'il y a de la vie... Mais à mon avis, le fond est bon... D'ailleurs sommes-nous de plus en plus à désirer la paix?

C'est 'au fond' ici que l'humain rejoint l'humain au-delà des croyances qui donnent à penser qu'elles troublent la vision...

Qu'en pense ton dieu?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 07 juil.22, 06:19

Message par Salam Salam »

Ce que vous ne comprenez pas c’est que (il me semble du moins) ne peut qu’émerger dans les années à venir un homme exceptionnel
Ça fait trop longtemps que nous n’avons pas eu un Gandhi, Martin Luther King, Mandela, Malcolm X, Massoud, Yasser Arafat, un De Gaulle même sous certains aspects
Trop longtemps
L’Homme providentiel
Après on verra bien
Mais il est vrai qu’en ce moment il n’y a que des nains intellectuellement parlant sans épaisseur sans intégrité sans grandeur d’esprit
Et me parlez pas de Zelinsky...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 07 juil.22, 06:41

Message par Christabel »

Salam salam

Une intuition dis tu?

Comment est ce que une intuition peut elle prevaloir en fondement sur des faits aussi miraculeux.

C'est bien par des miracles que le Christ a montré qu'il porte la parole de Dieu.

En tout cas apres avoir visionné par la grace de Dieu une reproduction visuelle de cet échange à l'echelle des vraies valeurs de ses acteurs que nous sommes loin des prejugés et des intuitions , j'ai bien compris ton numéro Salam.

Si tu veux etre utile

Relis et travaille a faire lire les sermons de cet hommes à tous les tiens qui ne croient pas en Dieu , en son unicité et au prophete Mouhamed psl.

C'est plutot a ce niveau qu'il y a un probleme pour tout ceux là qui craignaient les represailles et brimades du Mahdi à leur endroits.

Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
Cet homme n'est pas venu avec des represailles et brimades mais avec la paix , l'amour et l'entraide
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 07 juil.22, 06:47

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 07 juil.22, 06:46 Salam salam

Une intuition dis tu?

Comment est ce que une intuition peut elle prevaloir en fondement sur des faits aussi miraculeux.

C'est bien par des miracles que le Christ a montré qu'il porte la parole de Dieu.

En tout cas apres avoir visionné par la grace de Dieu une reproduction visuelle de cet échange à l'echelle des vraies valeurs de ses acteurs que nous sommes loin des prejugés et des intuitions , j'ai bien compris ton numéro Salam.

Si tu veux etre utile

Relis et travaille a faire lire les sermons de cet hommes à tous les tiens qui ne croient pas en Dieu , en son unicité et au prophete Mouhamed psl.

C'est plutot a ce niveau qu'il y a un probleme pour tout ceux là qui craignaient les represailles et brimades du Mahdi à leur endroits.

Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
Cet homme n'est pas venu avec des represailles et brimades mais avec la paix , l'amour et l'entraide
Je le redis
Le Mahdi sera du niveau de Mandela, de Gandhi, de Malcolm X, etc...
À ce niveau historique là
Et pour pas mal de personnes il sera le Grand Monarque attendu en France
On verra
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 07 juil.22, 07:00

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 07 juil.22, 04:46 Alors il n'y a pas d'espoir? Remarque, je le pense aussi parfois, même si je garde espoir tant qu'il y a de la vie... Mais à mon avis, le fond est bon... D'ailleurs sommes-nous de plus en plus à désirer la paix?

C'est 'au fond' ici que l'humain rejoint l'humain au-delà des croyances qui donnent à penser qu'elles troublent la vision...

Qu'en pense ton dieu?
Il y a de l'espoir pour faire des quenottes de réformes bon à changer quelque trucs assez moindres.

Ce que je veux dire, c'est que tu pourras changer toute la surface, le fond reste le même.

A part des mesures, et basounettes de changement ; y aura pas grand chose.

Bien sûr, nous ne partons pas du même constat ; tu es humaniste dans l'âme, moi je le suis pour ce que l'homme ne peut pas faire, toi pour ce qu'il peut faire.

Mon Dieu il pense qu'on est tous foutus, et que celui qui recherche en lui-même trouvera qu'il en est ainsi, et que lui seul peut le sauver.

Après l'homme est suffisamment imbécile pour s'inventer toutes sortes de mondes fantasmagoriques sans nécessairement avoir à faire appel à la religion.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 07 juil.22, 07:45

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 06 juil.22, 08:54 Bonsoir

Un restaurateur de la foi originelle
Un personnage eschatologique qui unifiera la Oumma et qui sera bien guidé (Mahdi veut dire bien guidé)
Et comme il précédera Jésus il aura un peu le rôle de précurseur de traceur de voie comme le fut Jean Baptiste lors de la première venue du Christ
Merci.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

DelphineDalli

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil.22, 01:58
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 21 juil.22, 02:10

Message par DelphineDalli »

Je ne connais pas ce qui se dit sur le Mahdi.
Mais je sais qu'on peut être d'origine arabe ( pas maghrébin) porter un nom arabe être élève par une famille qui maîtrise la langue arabe vivre en France et ne pas avoir appris à parler arabe
Je sais aussi qu'on peut rejeter les docteurs en religion tout en honorant la Parole de Dieu.
Je sais aussi qu'une personne en l'esprit de Dieu a la connaissance et la compréhension des textes. Mais est il important de connaître cette personne?
L'essentiel est de connaître et aimer Dieu de toutes ses forces et de toute son âme.
Méfiez vous des doctrines et aimez vous les uns les autres afin d'être unifié.
Le peuple du Christ se meurt à cause de son ignorance.
Et je vous le dis en vérité,il n'y aura aucun miracle sur cette génération avant l'arrivée du Christ a part le miracle de Jonas.
Tout autre miracle viendra de Mammon.

DelphineDalli

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil.22, 01:58
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 21 juil.22, 02:19

Message par DelphineDalli »

d6p7 a écrit : 07 juil.22, 04:19 Tu es trop optimiste et positif ronronladouceur. Une humanité nouvelle ? Mais elle se réformera pas le fond reste pourri ça change pas.
Comment peux tu être dans le jugement si ce n'est de te juger de toi même. Car nous jugeons de ce que nous sommes ou de ce que nous savons.
Comment l'humanité peut il être comme tu l'evoques alors que le créateur est notre Père.
En vérité je te le dis si tes pensées ne sont pas de bons fruits alors Dieu n'est pas ton père. Et en ce cas ,en effet tu ne connaîtras pas le nouveau royaume. Mais si tu te repens et cherche à connaître ton Créateur la tu pourras connaître cette paix et cette persévérance au royaume de Dieu.
Ce n'est pas de l'optimisme c'est la vérité. Car la parole de Dieu n'est que Vérité

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 21 juil.22, 07:12

Message par d6p7 »

DelphineDalli a écrit : 21 juil.22, 02:19 Comment peux tu être dans le jugement si ce n'est de te juger de toi même. Car nous jugeons de ce que nous sommes ou de ce que nous savons.
Comment l'humanité peut il être comme tu l'evoques alors que le créateur est notre Père.
En vérité je te le dis si tes pensées ne sont pas de bons fruits alors Dieu n'est pas ton père. Et en ce cas ,en effet tu ne connaîtras pas le nouveau royaume. Mais si tu te repens et cherche à connaître ton Créateur la tu pourras connaître cette paix et cette persévérance au royaume de Dieu.
Ce n'est pas de l'optimisme c'est la vérité. Car la parole de Dieu n'est que Vérité
Encore une comique ...

DelphineDalli

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil.22, 01:58
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 21 juil.22, 08:42

Message par DelphineDalli »

Tu es dans le jugement.
Il est possible que tu ne prennes pas mes paroles au sérieux.
Et tu me mets comme réponse des paroles d'hommes. Alors que ce sont les paroles du Christ que je t'ai donné.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 21 juil.22, 09:23

Message par d6p7 »

Non, tu parles en ton nom, et tu me fais la leçon.

T'es bizarre.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 21 juil.22, 11:59

Message par Seleucide »

Je vous rappelle que l'intervenant n'est pas le sujet de la conversation.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 22 juil.22, 21:23

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit : 21 juil.22, 11:59 Je vous rappelle que l'intervenant n'est pas le sujet de la conversation.
Sauf que c'est l'intervenant qui pose le sujet de la conversation et qui argumente.
On ne peut donc pas dissocier l'intervenant et le sujet.
Franchement je ne vois pas comment c'est possible...

Quand on parle en tête en tête avec une personne et qu'elle nous ment.
Que lui dit-on? "Tu es un menteur", pourquoi on ne peut pas faire pareil sur le forum?
On ne parle pas avec un robot, mais bien un humain avec ses défauts et qualités.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 23 juil.22, 02:36, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités