Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 26 juin22, 06:36

Message par Salam Salam »

Salam,

Il est dans l’air, que le Mahdi serait arabe parce qu’un Hadith dit qu’Il régnera sur les arabes. Rien ne l’affirme, pourtant :

D’après Abdoullahi Ibn Massoud le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) a dit : « le monde n’arrivera à son terme avant qu’un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes » (Mousnad d’Ahmad 5/199, hadith n° 3573).


Et quand les arabes verront que le Mahdi utilise une autre langue que la-leur, pour interpréter le Coran, ils Le renieront.

Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Imam Mahdi).” (Al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333).

.اتق العرب فإن لهم خبر سوء أما إنه لم يخرج مع القائم منهم أحد
.52/333 الغيبة للنعماني ص 254 , بحار الأنوار


“Fear the Arabs because there will be very bad news for them, which is that none from amongst them will come out with Al-Qa’im (Shia’s Mahdi).” (Baqir Al-Majlisi, Bihar Al-Anwar, Vol. 52, p. 333, and Al-Numani, Al-Ghaiba, p. 254).


This Shia narration is warning the Arabs of bad things that will happen to Arabs because none of the Arabs, including Shia Arabs, will follow the Mahdi.

http://www.shiachat.com/forum/topic/235 ... mam-mahdi/

Vous trouverez d’autres extraits sur le comportement du Mahdi vis-à-vis des arabes en l’adresse citée. Seulement, petit conseil, ne prenez pas au pied de la lettre ce qui y est rapporté, car une interprétation est nécessaire, pour comprendre que le Mahdi utilise l’épée qui sort de Sa bouche (Apocalypse). Et pour ce qui est des tueries, « tous ceux qui prendront l’épée, périront par l’épée » (Matthieu 26 :52). La loi du Talion est fréquemment citée dans le Noble Coran.

Les arabes n’aimeraient pas, qu’un étranger vienne leur expliquer le Coran arabe, en une autre langue.


Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent : “Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

Ils diront et c’est déjà le cas, qu’il n’est pas possible pour quelqu’un ne maitrisant pas bien l’arabe, de comprendre et interpréter le Coran.

Ils ne suivront jamais le Mahdi, l’illettré.

Sourate 7 : AL-ARAF

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Or la tâche du Mahdi est d’interpréter les Écritures Saintes. Ramener les 25 lettres aux 27.

Il est le Résurrecteur qui va leur ôter le fardeau et les jougs qui les empêchent de lire correctement le Livre du Rappel et les ramener à la vie.

Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI)

2. C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) فى الأميــن un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident,


هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ ﴿٢

« à des gens sans Livre (les Arabes) » : N’existe pas dans le texte arabe ! Ignorants plutôt ! Il est écrit فى الأميــن « fi al-oumi-in ».

Dico : « أمي » : Ignorant. Illettré.

Plus loin à la fin du Verset, il est mentionné qu’ils ont un Livre, qu’ils ne comprennent pas ! Ils se perdent en conjectures.

Cela nous met en tête le besoin du Mahdi pour Guide spirituel.

Vous voyez maintenant, pourquoi les arabes n’aimeraient pas voir arriver le Mahdi. Il leur montrera ce qu’ils ont fait du Coran, impliquant leur égarement..

Le Messager de Dieu a dit : « Toute personne qui meurt sans lui [l’Imam de son Temps (s)] avoir prêté Serment d’Allégeance, est morte de la mort de l’ignorance de l’âge préislamique ».

Sahih Muslim, 3/1478/1851

Al-Sunan Al-Koubra, 8/270/16612


Paix sur vous
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 26 juin22, 06:39

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Il est dans l’air, que le Mahdi serait arabe parce qu’un Hadith dit qu’Il régnera sur les arabes. Rien ne l’affirme, pourtant .Et il sera Français si cela est prévu par Dieu
Oui , donc si il n'est pas arabe , il sera forcément français, c'est logique , pourquoi ne pas y avoir pensé .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 26 juin22, 06:52

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 26 juin22, 06:39 Oui , donc si il n'est pas arabe , il sera forcément français, c'est logique , pourquoi ne pas y avoir pensé .
Parce que le Mahdi sera le Grand Monarque que le peuple de France a longtemps prophétisé
C’est la même personne

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Comme je le disais sur l’autre message

le Mahdi en mode 🇫🇷 En gaulois qui fera le meilleur exégèse coranique la meilleure voie de l’Islam guidé par Dieu
En français dans le texte 😅😅
Certains arabes vont devoir ravaler leur orgueil 🤣
Les saoudiens les cheikhs les émirs vont passer un mauvais moment 😅😅😅

Ça peut être drôle et pédagogique comme moments 👍
Tous les cheikhs saoudiens avec leur désirs de flagellation et de coupage de tête et leurs têtes d’hommes cruels
Pas de chance les gars
Le Mahdi vit en France 🇫🇷🇫🇷😁

Ajouté 17 minutes 24 secondes après :
La France pays des croisés
De Charles Martel
De François 1er et l’alliance avec Soliman
De Napoleon et la campagne d’Egypte
De De Gaulle et la politique arabe de la France
De Chirac et De Villepin qui disent non aux USA pour l’invasion de l’Irak et leur fiole à l’ONU contenant je ne sais quoi 😅
Du GIGN qui est intervenu lors de l’attaque de la Mecque par un faux Mahdi en novembre 1979 (je m’en rappelle c’est le mois et l’année de ma naissance 😂)
De Khomeiny caché en France la même année en 1979 à Neauphle-le-château

Ce serait pas étonnant qu’une connexion France et Islam se fasse à travers le Mahdi Grand Monarque ☺️😁👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 26 juin22, 10:46

Message par prisca »

Ce n'est pas le Jedi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 26 juin22, 11:03

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 26 juin22, 10:46 Ce n'est pas le Jedi ?
Tiens tu ne m’as pas ignorer longtemps 😂
Mais oui il y aura du Jedi sûrement chez le Mahdi 👍😉
On peut même lire le Coran un peu sous le prisme de Star wars
Les quelques appels au combat que contient le Coran sont pour des chevaliers Jedi en quelque sorte ☺️

L’armée spirituelle du Mahdi n’aura que des chevaliers nobles, de haut rang, dignes, ayant un sens de l’honneur et de la parole donnée, bons et équitables avec les femmes les enfants les orphelins, les doux de coeur, maintenant la paix, du bon côté de la Force 👌

InchAllah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 26 juin22, 11:05

Message par prisca »

Sinon il y a aussi le Vendredi car Robinson Crusoé il avait le sien de Vendredi.

Pour le Mahdi je pense que le lundi il pourra aller à la Mosquée parce que le mercredi c'est trop tard.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 26 juin22, 11:15

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 26 juin22, 11:05 Sinon il y a aussi le Vendredi car Robinson Crusoé il avait le sien de Vendredi.

Pour le Mahdi je pense que le lundi il pourra aller à la Mosquée parce que le mercredi c'est trop tard.
T’as mangé un 🤡
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 06 juil.22, 02:48

Message par Christabel »

Salam salam

J'avoue que je n'avais jamais bien lu le sujet et compris que tu revendiquais le titre de Mahdi pour un Francais en general ou pour toi probablement.

Mais je ne sais pas si tu es au courant que il y a plus de 150 ans maintenent , a 40 ans , un homme a appelé tous les etres humains et les djinns a repondre a l'appel de Dieu en tant que l'Imam mahdi.

Il était illétre en arabe et en francais mais tres mystique.

Les colons blancs qui craignant qu'il preparait une armée contre leur autorité à cause des nombreux hommes qui commencaient a repondre a son appel l'ont embarqué dans un bateau pour l'exiler mais.... rien a faire... le bateau tombait en panne a chaque foi qu'il devait depasser une ile qui se trouve a quelques centaines de metres de la cote.

Cet homme appartenant a une communauté de pecheurs qui vivait sur la cote et qui commencait a manquer d'espace a marché dans les eaux jusqu'à environ une centaine de metres et prié le bon Dieu de reculer la mer jusqu'a son niveau. Ce que Dieu fit à l'instant sous le regard ébahi des gens.

Sur cet espace liberé par son miracle et à 50 metres de la limite actuelle de la mer un puits d'eau douce a surgi et donne encore aujourd'hui a tous les visiteurs une eau potable

L'Imam mahdi a laissé des sermons qui sont disponibles pour rappeler le vrai message de Dieu en l'Islam.

L'imam Mahdi a expose le bien en Dieu sous toutes ses formes , il a dit son apposition a la guerre sainte et mentionné clairement que seul l'amour , l'assistance et l'entreaide doivent prevaloir entre les croyants qui ont témoignés qu'il n y a de Dieu que Allah et que mouhamed psl et son prophete.

Pour lui ceux qui font ce temoignage et le vivent seront sauvés mais ceux qui traitent ce temoignage de mensonge et le rejettent filent a leur perte devant Dieu.

Pas de fourtout universialiste ( croyants et non croyants ) comme tu le conçois.

Cet homme a eu un fils qu'il a baptisé Issa.

Ce dernier aussi tres mystique qui a vecu a ses cotés a pris sa releve a sa mort il avait 33 ans l'age que le Christ avait lors de son elevation au ciel.

Lui aussi a laissé laissé 2 sermons qui ne confirment que ceux l'Imam Mahdi son père

Faire un resumé n'est jamais facile mais j'ai vraiment tenté de bien les resumer L'Imam Mahdi et l'Imam Issa son fils
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 06 juil.22, 04:25

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 06 juil.22, 02:48 Salam salam

J'avoue que je n'avais jamais bien lu le sujet et compris que tu revendiquais le titre de Mahdi pour un Francais en general ou pour toi probablement.

Mais je ne sais pas si tu es au courant que il y a plus de 150 ans maintenent , a 40 ans , un homme a appelé tous les etres humains et les djinns a repondre a l'appel de Dieu en tant que l'Imam mahdi.

Il était illétre en arabe et en francais mais tres mystique.

Les colons blancs qui craignant qu'il preparait une armée contre leur autorité à cause des nombreux hommes qui commencaient a repondre a son appel l'ont embarqué dans un bateau pour l'exiler mais.... rien a faire... le bateau tombait en panne a chaque foi qu'il devait depasser une ile qui se trouve a quelques centaines de metres de la cote.

Cet homme appartenant a une communauté de pecheurs qui vivait sur la cote et qui commencait a manquer d'espace a marché dans les eaux jusqu'à environ une centaine de metres et prié le bon Dieu de reculer la mer jusqu'a son niveau. Ce que Dieu fit à l'instant sous le regard ébahi des gens.

Sur cet espace liberé par son miracle et à 50 metres de la limite actuelle de la mer un puits d'eau douce a surgi et donne encore aujourd'hui a tous les visiteurs une eau potable

L'Imam mahdi a laissé des sermons qui sont disponibles pour rappeler le vrai message de Dieu en l'Islam.

L'imam Mahdi a expose le bien en Dieu sous toutes ses formes , il a dit son apposition a la guerre sainte et mentionné clairement que seul l'amour , l'assistance et l'entreaide doivent prevaloir entre les croyants qui ont témoignés qu'il n y a de Dieu que Allah et que mouhamed psl et son prophete.

Pour lui ceux qui font ce temoignage et le vivent seront sauvés mais ceux qui traitent ce temoignage de mensonge et le rejettent filent a leur perte devant Dieu.

Pas de fourtout universialiste ( croyants et non croyants ) comme tu le conçois.

Cet homme a eu un fils qu'il a baptisé Issa.

Ce dernier aussi tres mystique qui a vecu a ses cotés a pris sa releve a sa mort il avait 33 ans l'age que le Christ avait lors de son elevation au ciel.

Lui aussi a laissé laissé 2 sermons qui ne confirment que ceux l'Imam Mahdi son père

Faire un resumé n'est jamais facile mais j'ai vraiment tenté de bien les resumer L'Imam Mahdi et l'Imam Issa son fils
Salam Aleikum

Oui je connais cela.
Il n’y a aucun doute que cet homme dont tu parles a été béni de Saint Esprit et qu’il a été bénéfique.
Et je sais qu’il a mis l’Amour l’entraide et la solidarité comme pivots de la Foi.
Mais je parlais du Mahdi qui priera avec Jésus à la fin des temps.
Avant bien des épreuves redoutables pour les croyants.
Et avec le Dajjal en ennemi déclaré.
Ça ne peut donc pas être celui que tu penses.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 06 juil.22, 05:18

Message par Christabel »

Et que repondre a ceux qui disent que son fils Issa Rouhou lahi est bien le christ.

Qu'il a effectivement prié avec lui et que c'est lui son fils Issa Rouhou lahi le Christ qui a effectivement soufflé le souffle qui mis fin a la vie de Hitler le Dajial.

Ils ajoutent meme que Hitler n'avait qu'un oeuil comme on le prevoyait pour le Dajial.

Les epreuves redoutables ont été bien senties lors de la guerre.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 06 juil.22, 08:19

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 06 juil.22, 05:18 Et que repondre a ceux qui disent que son fils Issa Rouhou lahi est bien le christ.

Qu'il a effectivement prié avec lui et que c'est lui son fils Issa Rouhou lahi le Christ qui a effectivement soufflé le souffle qui mis fin a la vie de Hitler le Dajial.

Ils ajoutent meme que Hitler n'avait qu'un oeuil comme on le prevoyait pour le Dajial.

Les epreuves redoutables ont été bien senties lors de la guerre.
Relis les hadiths sur la descente de Jésus a Damas.
De plus le Mahdi amènera prospérité à toute la Oumma.
Il règnera.
Relis bien les hadiths.
Ce sera dans le futur.
Hitler n’est pas le Dajjal.
Le Dajjal sera un magicien il ressuscitera (mais en illusion)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 06 juil.22, 08:30

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir Salam

C'est qui le Mahdi déjà ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 06 juil.22, 08:54

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 06 juil.22, 08:30 Bonsoir Salam

C'est qui le Mahdi déjà ?
Bonsoir

Un restaurateur de la foi originelle
Un personnage eschatologique qui unifiera la Oumma et qui sera bien guidé (Mahdi veut dire bien guidé)
Et comme il précédera Jésus il aura un peu le rôle de précurseur de traceur de voie comme le fut Jean Baptiste lors de la première venue du Christ
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 06 juil.22, 12:05

Message par Christabel »

Salam salam

J'ai deja bien lu les hadiths.

Mais ce qui bizarre dans ta demarche c'est que apres avoir clairement exposé le hadith qui dit que le Mahdi sera de la descendance du prophete Mouhamed psl et qu'il portera son nom , tu vas convoquer tes propres commentaires et ceux de tous ces sites propagandistes pour conforter ton espoir que le Mahdi serait Francais ( toi meme comme tu le crois ) parce qu'il parlerait une autre langue que l'arabe.

Pour toi et nom cet homme saint qui a realisé tous ces miracles encore visibles avec la permission de Dieu.

Si le Mahdi doit avoir l'agrement de Dieu qui de cet homme et de la France a ses preuves avec lui.?

Je rappelle que les colons qui voulais le perdre en exile sont bien Francais.

Ajouté 9 minutes 21 secondes après :
Pourquoi toi et non cet homme.

à la place de

Pour toi et nom cet homme.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 07 juil.22, 03:40

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 06 juil.22, 12:15 Salam salam

J'ai deja bien lu les hadiths.

Mais ce qui bizarre dans ta demarche c'est que apres avoir clairement exposé le hadith qui dit que le Mahdi sera de la descendance du prophete Mouhamed psl et qu'il portera son nom , tu vas convoquer tes propres commentaires et ceux de tous ces sites propagandistes pour conforter ton espoir que le Mahdi serait Francais ( toi meme comme tu le crois ) parce qu'il parlerait une autre langue que l'arabe.

Pour toi et nom cet homme saint qui a realisé tous ces miracles encore visibles avec la permission de Dieu.

Si le Mahdi doit avoir l'agrement de Dieu qui de cet homme et de la France a ses preuves avec lui.?

Je rappelle que les colons qui voulais le perdre en exile sont bien Francais.

Ajouté 9 minutes 21 secondes après :
Pourquoi toi et non cet homme.

à la place de

Pour toi et nom cet homme.
Tout simplement parce que certains mystiques et moi même avons l’intuition que le Mahdi et le Grand Monarque (donc Français) sera la même personne
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 77 invités