Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 10:02

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 10:01 Je suis de plus en plus convaincu que la fameuse nuit un peu avant l’aube où je suis passé de l’athéisme à la Foi en Dieu c’est Jésus qui est venu me voir
C’est mon maître spirituel Jésus
Comme pour Ibn Arabi
C’est Jésus qui a touché au début de son enseignement le soufi Ibn Arabi
Très bien, il te manque juste plus qu'à naître à nouveau.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 10:03

Message par Salam Salam »

Jésus est un maître « vivant » ayant un rapport personnel très particulier avec Ibn ´Arabî. Il est « son premier maître » spirituel et le responsable de sa « conversion » et de son entrée dans la Voie.

Ajouté 59 secondes après :
Jésus est pour Ibn Arabi la « corporalisation » du Souffle du Miséricordieux déposé en Marie par l’ange Gabriel. Ce fait détermine toute la vie de Jésus —y compris son séjour dans le ciel de Mercure—, ses pouvoirs miraculeux, ses caractéristiques spirituelles et son être intime dual : humain et angélique. Il est une « Parole provenant de Lui » qui doit revenir à Lui. Jésus est ainsi le paradigme de toute la création qui est en voyage et en mouvement perpétuel. Ibn ´Arabî reconnaît en Jésus une manifestation de Dieu mais non pas dans le sens d’une Présence ou d’une « inhabitation », mais dans le sens d’un miroir qui reflète l’image divine en lui.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 10:04

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 10:04 Jésus est un maître « vivant » ayant un rapport personnel très particulier avec Ibn ´Arabî. Il est « son premier maître » spirituel et le responsable de sa « conversion » et de son entrée dans la Voie.
La voie de la résurrection c'est mieux.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 10:10

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 10:04 La voie de la résurrection c'est mieux.
Trouver SA Voie est mieux peut être
Peut être que nous empruntons des chemins différents mais nous allons gravir la même montagne par des sentiers différents
L’important c’est que nous regardions la cime
Et qu’au final nous puissions nous retrouver au sommet
Non? 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 10:17

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 10:10 Trouver SA Voie est mieux peut être
Trouver sa voie c'est bien aussi, mais la résurrection est excellente.
Salam Salam a écrit :Et qu’au final nous puissions nous retrouver au sommet
Non? 😉
Pas forcément. Il y a des chemins embrumés, et des chemins escarpés qui n’amènent qu'à la perdition.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 10:19

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 10:17
Pas forcément. Il y a des chemins embrumés, et des chemins escarpés qui n’amènent qu'à la perdition.
Que Dieu nous en préserve!
Et que Dieu nous guide dans le droit chemin!
Amen
Amin 🤲

À bientôt
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 10:19

Message par d6p7 »

Le bon chemin est en Christ, essaie de mieux apprendre à le connaître.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Tu ne peux pas tout concilier Salam Salam, la vue universaliste ça va un temps.

Il faut choisir parfois aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 18:38

Message par Etoiles Célestes »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 10:20 Le bon chemin est en Christ, essaie de mieux apprendre à le connaître.
Il ne peut pas, le Coran le relègue au rang de simple messager.
Jésus n'enseigne rien dans le Coran.
il dit qu'il est son maitre, mais son maitre de quoi?
Il a rien à se mettre sous la dent.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 18:44

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 18:38 Il ne peut pas, le Coran le relègue au rang de simple messager.
Jésus n'enseigne rien dans le Coran.
il dit qu'il est son maitre, mais son maitre de quoi?
Il a rien à se mettre sous la dent.
Déjà quand on est musulman on lit la Bible car le Coran demande de lire les Livres précédent au Coran.

Le Coran dit que Jésus est le Messie, donc l’oint, l’élu, qu’il est Parole de Dieu et Esprit venant de Lui et il doit revenir en Islam à la fin des temps.
Ça fait beaucoup 🙂

Par contre c’est vrai Jesus n’est pas lui même Dieu et ne fait pas parti d’une Trinité.

Bien à vous

Ajouté 2 minutes 59 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 juin22, 10:20 Le bon chemin est en Christ, essaie de mieux apprendre à le connaître.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Tu ne peux pas tout concilier Salam Salam, la vue universaliste ça va un temps.

Il faut choisir parfois aussi.
J’ai choisi le Christ
Vu que Jésus est le Messie dans le Coran
Donc le Christ 😌
Mais c’est vrai je ne prend pas Jesus pour Dieu ni ne l’intègre dans une Trinité

Bien à vous
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 18:52

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 18:47 Déjà quand on est musulman on lit la Bible car le Coran demande de lire les Livres précédent au Coran.

Le Coran dit que Jésus est le Messie, donc l’oint, l’élu, qu’il est Parole de Dieu et Esprit venant de Lui et il doit revenir en Islam à la fin des temps.
Ça fait beaucoup 🙂

Par contre c’est vrai Jesus n’est pas lui même Dieu et ne fait pas parti d’une Trinité.
Donc lire la Bible ne te sers strictement à rien.
Car c'est clairement expliqué.
Mais c'est connu, quand on se ment à soi-même on lit ce qu'on a envie de lire.

Allez, je pars au boulot!
Bonne journée.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 19:34

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 18:52 Donc lire la Bible ne te sers strictement à rien.
Car c'est clairement expliqué.
Mais c'est connu, quand on se ment à soi-même on lit ce qu'on a envie de lire.

Allez, je pars au boulot!
Bonne journée.
J’ai pas lu dans le Sermon sur la Montagne ou dans le Jugement dans Matthieu 25 qu il fallait croire en la Trinité ou que Jésus soit Dieu pour être sauvé

Je bosse de nuit
Alors c’est l’inverse je vais me coucher 😌

Bon boulot
Bonne journée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 21:39

Message par uzzi21 »

C'est dur de voir les gens ne pas voir le cœur, l'histoire, le cheminement, le destin d'un homme, et de ne pas le croire sur sa bonne foi et son élan d'amour envers eux, car il n'est pas l'un des leurs, il est étranger, alors il se converti ou il sera méprisé.

Finalement l'amour du chrétien est à sens unique, alors que l'amour de Salam est bel et bien universel, il en transpire de cet amour... Et vous ? Allez-vous aimer que ceux qui sont comme vous ? Que faites-vous de plus louable qu'un injuste si vous n'aimez que ceux qui vous ressemble ? Comme l'aurait dit une certaine personne.

Merci Salam de construire des ponts entre TON histoire et la sensibilité des autres. Mais je ne vois que des gens qui veulent absolument te convertir à la leur d'histoire, toi qui oses t'inspirer de leur maitre, ils te voient plus profaner qu'illustrer, en plus ils veulent te sauver, tu es foutu lol.. Ce sont des êtres qui ne se suffisent pas à eux-mêmes ni à Dieu, contrairement à toi, ils ont besoin de te convertir à leur "calvaire spirituel". Lorsque l'on veut imposer sa foi aux autres c'est qu'elle nous encombre alors on la délègue par insuffisance.

Toi Salam tu te suffit de ta foi, celle en Dieu azawajel, en le coran, en Jésus, aux prophètes, aux livres, tu honores ta propre histoire... tu es un serviteur de l'homme pour Dieu, et un beau témoignage en Dieu, parce que tu aimes les gens pour ce qu'ils sont, pas pour ce que tu veux qu'ils soient, c'est ça l'amour véritable, admettre et accepter l'autre sans aucun jugement... Et laisser à Dieu le soin de faire le reste.

S'il faut retenir une leçon ça sera celle-ci pour moi.

Merci à toi le muslim. :hi:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 22:42

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 27 juin22, 21:39 C'est dur de voir les gens ne pas voir le cœur, l'histoire, le cheminement, le destin d'un homme, et de ne pas le croire sur sa bonne foi et son élan d'amour envers eux, car il n'est pas l'un des leurs, il est étranger, alors il se converti ou il sera méprisé.

Finalement l'amour du chrétien est à sens unique, alors que l'amour de Salam est bel et bien universel, il en transpire de cet amour... Et vous ? Allez-vous aimer que ceux qui sont comme vous ? Que faites-vous de plus louable qu'un injuste si vous n'aimez que ceux qui vous ressemble ? Comme l'aurait dit une certaine personne.

Merci Salam de construire des ponts entre TON histoire et la sensibilité des autres. Mais je ne vois que des gens qui veulent absolument te convertir à la leur d'histoire, toi qui oses t'inspirer de leur maitre, ils te voient plus profaner qu'illustrer, en plus ils veulent te sauver, tu es foutu lol.. Ce sont des êtres qui ne se suffisent pas à eux-mêmes ni à Dieu, contrairement à toi, ils ont besoin de te convertir à leur "calvaire spirituel". Lorsque l'on veut imposer sa foi aux autres c'est qu'elle nous encombre alors on la délègue par insuffisance.

Toi Salam tu te suffit de ta foi, celle en Dieu azawajel, en le coran, en Jésus, aux prophètes, aux livres, tu honores ta propre histoire... tu es un serviteur de l'homme pour Dieu, et un beau témoignage en Dieu, parce que tu aimes les gens pour ce qu'ils sont, pas pour ce que tu veux qu'ils soient, c'est ça l'amour véritable, admettre et accepter l'autre sans aucun jugement... Et laisser à Dieu le soin de faire le reste.

S'il faut retenir une leçon ça sera celle-ci pour moi.

Merci à toi le muslim. :hi:
Merci à toi cher uzzi21

Ton message fait chaud au coeur

Et ne pas oublier:
Mettez des religieux dogmatiques sur une île déserte ils s’entretueront
Mettez des mystiques sur cette île à la fin ils prieront et communieront ensemble

Parce qu’ils font parti de la même communauté d’Esprit

Et que l’Esprit c’est l’Amour

L’Amour c’est la Force du Jedi

Djihad veut dire « effort » et non pas guerre

Vive le Djihad de l’Amour, faisons cette effort

Salutations à toi uzzi21 frère de l’Esprit

Je vais m’absenter de ce forum et reviendrai si Dieu le Veut dans quelques jours

Et je vous laisse encore une fois ce poème d’Ibn Arabi:

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”


Portez vous bien


Shalom/Paix/Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 22:58

Message par uzzi21 »

Ecouter son cœur, c'est la voix même de Dieu. Jamais notre cœur et notre raison nous trompera, c'est la voie qu'empruntent les Justes qui cheminent en Dieu. Et Dieu aime les Justes.

Et si Dieu avait voulu que des automates qui croient tous en la même chose, il n'aurait pas fait des humains.
Salam Salam a écrit : 27 juin22, 22:42 Et ne pas oublier:
Mettez des religieux dogmatiques sur une île déserte ils s’entretueront
Mettez des mystiques sur cette île à la fin ils prieront et communieront ensemble
Celle-là je la retiens, elle est vrai. Je n'oublierais pas de m'en servir comme argument.
a écrit :Et je vous laisse encore une fois ce poème d’Ibn Arabi:

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Très beau poème, le language d'un homme qui a trouvé la paix en Dieu et l'amour en les autres sans qui la vie n'aurait aucun sens.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 23:41

Message par d6p7 »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 18:38 il dit qu'il est son maitre, mais son maitre de quoi?
Très bonne question.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Salam Salam a écrit : 27 juin22, 18:47 Mais c’est vrai je ne prend pas Jesus pour Dieu ni ne l’intègre dans une Trinité
Moi non plus.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Moi ce que je dis est d'aller au fond de la pensée de Jésus, c'est tout.

Si tu veux y croire, crois y jusqu'au bout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 68 invités