Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 10 juil.22, 11:50

Message par Christabel »

Et dire qu'il n'a fallu vous réveler que seulement quelques uns des attributs que Dieu lui a gracîé pour que tu le penses en dehors de l'humanité.....

Je crois que je ne te servirez pas en te donnant les autres facettes de son profil.

En tout les cas certains ne le reconnaissent pas comme il est vraiment alors que tout le monde devrait.

Le poisson ne doit pas prier pour que l'eau dans laquelle il vit tarisse.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 10 juil.22, 18:10

Message par gadou_bis »

Christabel a écrit : 10 juil.22, 11:50 Le poisson ne doit pas prier pour que l'eau dans laquelle il vit tarisse.
ça dépend de l'eau...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 10 juil.22, 20:09

Message par ESTHER1 »

Tout dépend dans quelle VERITE vous vivez ! . . . . . .

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 11 juil.22, 00:48

Message par Christabel »

La verité c'est que le poisson a été créé dans l'eau pour vivre dans l'eau.

Dieu a déposé dans cette eau de ses graces qui permettent sa vie et sa survie.

Il y est tellement a l'aise qu'il peut , s'il n'est pas vigilent , sous estimer la valeur de cette eau.

Mais je jour qu'il la boudera et en sortira définitivement , il comprendra qu'il a sacrifié en meme temps sa survie.

Comme tous les poissons hors de l'eau.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 11 juil.22, 01:24

Message par gadou_bis »

Christabel a écrit : 11 juil.22, 00:48 il peut , s'il n'est pas vigilent , sous estimer la valeur de cette eau.
Sauf que l'eau est polluée par les activité humaines à tel point qu'il n'y a plus rien de bon pour le pauvre poisson....

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 11 juil.22, 01:25

Message par d6p7 »

On peut voir dans la pollution des mers une analogie avec une pollution dans le monde, puisque la mer est comparé au monde dans la Bible.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 11 juil.22, 02:43

Message par Christabel »

Les paraboles du Christ ont été tres clairs mais celà n'a pas empeché que beaucoup de ceux qui pretendent le suivre comprennent le contraire.

Quand par exemple le Christ leur dit soyez libres et non des esclaves.

Beaucoup comprennent qu'ils doivent etre libres de faire ce qu'ils pensent et ne pas accepter d'etre soumis même aux lois de Dieu.

Alors qu'apres leur avoir dit que les hommes ne sont vraiment prisoniers que de leurs propres péchés............

.............il fallait comprendre qu'en voulant etre libres (de cette liberté dont le Christ parle ) il faut s'eloigner des pechés.


Je ne peux pas pretendre faire lieux le Christ en paraboles.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 11 juil.22, 02:58

Message par gadou_bis »

Christabel a écrit : 11 juil.22, 02:43 Alors qu'apres leur avoir dit que les hommes ne sont vraiment prisoniers que de leurs propres péchés............

.............il fallait comprendre qu'en voulant etre libres (de cette liberté dont le Christ parle ) il faut s'eloigner des pechés.
Non, tu es prisonnier, tu ne peux pas t'éloigner.
Il faut accepter que quelqu'un te libère, c'est totalement différent.
Tant que tu croiras pouvoir te libérer toi-même, tu resteras prisonnier.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 11 juil.22, 03:22

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 11 juil.22, 02:58 Non, tu es prisonnier, tu ne peux pas t'éloigner.
Il faut accepter que quelqu'un te libère, c'est totalement différent.
Tant que tu croiras pouvoir te libérer toi-même, tu resteras prisonnier.
Et il ne s'agit absolument pas de faire n'importe quoi après, puisque c'est exactement le reproche qu'on faisait à Paul par ceux qui ne comprenaient pas ce qu'il disait.

On connaît déjà.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 11 juil.22, 05:47

Message par Christabel »

Ah voilà D6p7

Je savais qu'il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas bien.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 11 juil.22, 21:11

Message par uzzi21 »

Christabel a écrit : 11 juil.22, 05:47Je savais qu'il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas bien.
Il y a surtout ceux qui sont d'accord avec toi, et ceux qui ne le sont pas. :winking-face:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 11 juil.22, 21:51

Message par d6p7 »

Christabel a écrit : 11 juil.22, 05:47 Ah voilà D6p7

Je savais qu'il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas bien.
Non, je donnais raison à gadou, car il s'agit d'être libéré du péché, la question du bien et du mal ne se pose plus.

A partir du moment où on devient on a plus besoin de lois, on exprime librement ce que nous sommes car nous sommes libérés.

Mais certains disaient à Paul qui présentait la grâce sous cet angle qu'elle était un prétexte pour faire n'importe quoi. Ce que Paul réfute, on ne peut pas se servir de ça comme excuse pour faire n'importe quoi. Il répond donc à des personnes non affranchis, ou qui n'ont pas compris l'affranchissement en Christ.

Donc, être libéré en Christ ne consiste pas à faire n'importe quoi (ça veut pas dire qu'il faut faire quelque chose en particulier), mais à être libéré du péché en soi.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 11 juil.22, 22:35

Message par Christabel »

Uzzi26

Etre d'accord avec moi ou pas ce n'est pas le plus important. Ce choix peut etre guidé par du fanatisme seulement. En pour ou contre d"ailleurs.

L'essentiel c 'est d'avoir bien compris ce qu'il faut bien comprendre.

Et la note que D6p7 a porté sur sa signature est pertinente:

" Nul n'est plus désesperement esclaves que ceux faussement convaincus d'etre libres"

Faussement convaincu d'etre libre c'est penser qu'on est definitivement libre tout en plongeant dans le péché qui est lui la prison qui fait perdre la liberté à l'homme.(Christ)

La liberté n'est pas une fin en soi mais un defi a relever par un comportement desormais exemplaire.

Si le bapteme comme la profession de foi rendent propre leur sujet pour le salut , il faut a partir de ce moment veiller a ne pas replonger dans les saltés.

La grace du Christ ne pas venir ouvrir les portes du péché aux hommes mais plutot les fermer.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 11 juil.22, 22:39

Message par uzzi21 »

d6p7 a écrit : 11 juil.22, 21:51 Non, je donnais raison à gadou, car il s'agit d'être libéré du péché, la question du bien et du mal ne se pose plus.

A partir du moment où on devient on a plus besoin de lois, on exprime librement ce que nous sommes car nous sommes libérés.

Mais certains disaient à Paul qui présentait la grâce sous cet angle qu'elle était un prétexte pour faire n'importe quoi. Ce que Paul réfute, on ne peut pas se servir de ça comme excuse pour faire n'importe quoi. Il répond donc à des personnes non affranchis, ou qui n'ont pas compris l'affranchissement en Christ.

Donc, être libéré en Christ ne consiste pas à faire n'importe quoi (ça veut pas dire qu'il faut faire quelque chose en particulier), mais à être libéré du péché en soi.
C'est un raisonnement intéressant, mais si on le pousse un peu plus loin, le péché est-il évitable en soi ? Ne fait-il pas partie des trébuchements de notre existence ?

Le Christ nous libère du péché certes et Paul (qui suit le raisonnement du Christ) nous convie à ne pas pécher sciemment, mais à ce compte-là le Christ ne peut que nous absoudre de nos péchés, mais ne nous transforme pas dans un état de pureté, incapable de pécher. Je crois que pour cela c'est l'Esprit-Saint bien demeurant en soi qui élève notre personne au-dessus de tous péchés, même si on reste des êtres faillibles.

Tant que les chrétiens n'expliqueront pas, aux musulmans, l'importance de l'influence de l'Esprit-Saint en soi, sous lequel l'on ne peut pécher sciemment, ils ne comprendront pas par quelle force les chrétiens sont amenés à ne pas pécher, suite à la renaissance en Christ.

Faut que les musulmans comprennent que les "les morts et les renaissances en Esprit", (les vrais chrétiens) vivent sous la grâce de Dieu par la foi en son Verbe, le Christ, et l'Esprit-Saint, qu'il a promis d'envoyer à ceux qui le lui demandait, comme on peut demander l'Esprit (la force) à Dieu.

C'est ce qu'il faut comprendre en partie du christianisme, qui n'est pas plus étrange que l'islam ou une autre religion. Je dirai même que le christianisme est la religion la plus aboutie en Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 11 juil.22, 23:33

Message par Christabel »

J'ai bien noté que D6p7 donnait raison a Gadou et pourtant sa signature me semble donner dejà un avertissement clair.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités