L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 02 juil.22, 07:27

Message par Pollux »

l'Apocalypse est un livre d'énigmes, à commencer par l'identité de ce fameux Jean qui est toujours débattue près de 2000 ans après sa rédaction.

Ce dont il faut être conscient en lisant ce livre c'est que les images qui nous apparaissent à l'esprit en le lisant sont fantaisistes. Si on se contente de faire des interprétations faciles comme la plupart des gens le font on ne peut pas en comprendre le sens. Les apparences sont trompeuses et le vrai sens est caché sous des énigmes qu'on doit impérativement résoudre avant de prétendre pouvoir l'interpréter.

Chaque détail mentionné est important et doit être pris en considération. Un exemple est le huitième roi qui fait partie des sept. Le fait de ne pas comprendre le vrai sens de cette affirmation pousse les gens à l'interpréter de façon insipide, genre "le 8e roi fait partie de la même catégorie ou du même groupe que les 7 déjà présents". La Palice se retournerait dans sa tombe en lisant ça ...

Un autre exemple est la mer qui semble disparaitre sur la nouvelle Terre. À première vue on s'imagine que la mer n'existe plus, mais ce n'est qu'une illusion littéraire. Il faut garder en tête que la vérité ne se trouve pas en surface mais se cache à l'arrière, dans les nuées ...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 02 juil.22, 07:32

Message par Saint Glinglin »

L'Apocalypse est un texte juif comme d'autres apocalypses juives contemporaines de la guerre contre Rome.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 02 juil.22, 07:39

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 02 juil.22, 07:32 L'Apocalypse est un texte juif comme d'autres apocalypses juives contemporaines de la guerre contre Rome.
C'est ta croyance.

Pour moi c'est le seul Apocalypse qui révèle la vérité sur les événements à venir, le Jugement dernier et la nouvelle Alliance.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 02 juil.22, 09:41

Message par Saint Glinglin »

Tiens ? Je croyais que la Nouvelle Alliance était annoncée dans l'Evangile....

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 02 juil.22, 10:00

Message par d6p7 »

Saint Glinglin qui cherche la misère sans jamais rien dire.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 02 juil.22, 10:22

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 02 juil.22, 09:41 Tiens ? Je croyais que la Nouvelle Alliance était annoncée dans l'Evangile....
Elle a été annoncée à l'avance mais les religions l'ont mal interprétée.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 02 juil.22, 21:09

Message par Saint Glinglin »

Tout fout le camp...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 02 juil.22, 22:50

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 02 juil.22, 21:09Tout fout le camp...
Y a plus de saisons...
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 04 juil.22, 01:27

Message par philippe83 »

'on n'a jamais vue çà'...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 21 juil.22, 09:38

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 02 juil.22, 07:27 l'Apocalypse est un livre d'énigmes, à commencer par l'identité de ce fameux Jean qui est toujours débattue près de 2000 ans après sa rédaction.

Ce dont il faut être conscient en lisant ce livre c'est que les images qui nous apparaissent à l'esprit en le lisant sont fantaisistes. Si on se contente de faire des interprétations faciles comme la plupart des gens le font on ne peut pas en comprendre le sens. Les apparences sont trompeuses et le vrai sens est caché sous des énigmes qu'on doit impérativement résoudre avant de prétendre pouvoir l'interpréter.

Chaque détail mentionné est important et doit être pris en considération. Un exemple est le huitième roi qui fait partie des sept. Le fait de ne pas comprendre le vrai sens de cette affirmation pousse les gens à l'interpréter de façon insipide, genre "le 8e roi fait partie de la même catégorie ou du même groupe que les 7 déjà présents". La Palice se retournerait dans sa tombe en lisant ça ...

Un autre exemple est la mer qui semble disparaitre sur la nouvelle Terre. À première vue on s'imagine que la mer n'existe plus, mais ce n'est qu'une illusion littéraire. Il faut garder en tête que la vérité ne se trouve pas en surface mais se cache à l'arrière, dans les nuées ...
l'Apocalypse, un livre d'énigme par ce qu'en réalité il s'agit de l’Évangile de Dieu que les romains avaient caché dedans.

élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
ce sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu (Gabriel) , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1..........................................................................................................Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….( 4/5 ) Alors le diable sur une.......................et il me montra la ville sainte … »
grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte.........................................
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
......................................Montagne identique............................................................................
.......................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Aperçu de la contradiction dévoilant la fraude :

Évangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .


la falsification , a été faite par les Romains alors que l’apôtre Jean, ne le savait même pas, puisqu'a l année 110, il était déjà mort en exile sur l’île Patmos????

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 21 juil.22, 12:27

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 21 juil.22, 09:38 la falsification , a été faite par les Romains alors que l’apôtre Jean, ne le savait même pas, puisqu'a l année 110, il était déjà mort en exile sur l’île Patmos????
L'apôtre Jean n'est pas l'auteur de l'Apocalypse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 21 juil.22, 23:08

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 02 juil.22, 07:27 l'Apocalypse est un livre d'énigmes, à commencer par l'identité de ce fameux Jean qui est toujours débattue près de 2000 ans après sa rédaction.

par Pollux » 21 juil. 2022, 18:27

omar13 a écrit : ↑21 juil. 2022, 15:38
la falsification , a été faite par les Romains alors que l’apôtre Jean, ne le savait même pas, puisqu'a l année 110, il était déjà mort en exile sur l’île Patmos????

Pollux a écrit:
L'apôtre Jean n'est pas l'auteur de l'Apocalypse.


2000 ans sont déjà passés, si tu n'ouvres pas tes yeux a temps, je suis désolé pour toi, et pour tous les chrétiens, vous continuerez a vivre dans le doute jusqu'a l'éternité.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 21 juil.22, 23:24

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 21 juil.22, 23:08 Si tu n'ouvres pas tes yeux a temps, je suis désolé pour toi, et pour tous les chrétiens, vous continuerez a vivre dans le doute jusqu'a l'éternité.
Je connais l'auteur de l'Apocalypse et ce n'est pas celui qu'on croit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 21 juil.22, 23:30

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 21 juil.22, 23:24

Je connais l'auteur de l'Apocalypse et ce n'est pas celui qu'on croit.
tu dois l'expliquer aux chrétiens, moi, je connais la vérité puisque j'ai entre mes mains le Le Livre de Dieu, D'ALLAH, le vrai est UNIQUE SEIGNEUR:


Le Premier Commandement: Tu n’auras pas d’autres dieux
Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »

et a toi, les romains t'avaient fabriqué un autre seigneur?????? celui qui ne te reconnaîtra jamais:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 21 juil.22, 23:40

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 21 juil.22, 23:30
Rapport ??

On parlait de l'Apocalypse. Essaie au moins de rester dans le sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités