La grande foule

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 13 sept.22, 06:04

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit : 13 sept.22, 05:59 La Jérusalem céleste représente Jésus et les 144 000. Ne mélangez pas tout.
Vraiment ? Peut-on avoir le verset qui fait cette association ?

Et quand bien même qu'est ce que ça changerait au fait que la Jérusalem est décrite comme une véritable ville avec des portes, deux trônes, un jardin, etc ? Qu'est ce qui empêche la grande foule de rentrer dans cette ville céleste, comme cela est clairement écrit ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 13 sept.22, 06:11

Message par Gérard C. Endrifel »

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 13 sept.22, 06:16

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit : 13 sept.22, 06:11 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Je ne connaissais pas ce verset. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: C'est plus facile d'affirmer que de prouver apparemment. :smirking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 13 sept.22, 06:19

Message par Gérard C. Endrifel »

C'est votre point de vue. Du mien, quand je vous lis, je vois à chaque fois s'accomplir cette parole : " Dieu s'oppose aux orgueilleux ". Beaucoup de choses sont écrites dans la Bible, mais votre orgueil vous empêche de les voir.

Et puis vous m'excuserez, mais des sujets comme celui de la grande foule sont tellement récurrents, que je sais que vous connaissez parfaitement les réponses à vos questions. Tout tourne en boucle sur ce forum, votre litanie aussi. Depuis 2015 que je suis sur ce forum, je vous connais par coeur.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 13 sept.22, 06:51

Message par estra2 »

Les Témoins de Jéhovah font une différence entre

la nouvelle Jérusalem d'Apocalypse 21 qui représenterait les 144000 (l'épouse de Jésus)

la Jérusalem d'en haut de Galates 4:26 qui représenterait l'ensemble des créatures spirituelles (l'épouse de Dieu)

la Jérusalem céleste d'Hébreux 12:22 qui représenterait Jésus +les 144 000

Voila, j'ai donné les textes et les interprétations en essayant de faire le plus simple et le plus clair possible.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 13 sept.22, 07:22

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Beaucoup de choses sont écrites dans la Bible, mais votre orgueil vous empêche de les voir.
Je peux dire exactement la même chose de toi Kerridween ! :smiling-face-with-smiling-eyes:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 13 sept.22, 20:28

Message par homere »

a écrit :Gérard C. Endrifel a écrit : ↑13 sept. 2022, 11:59
La Jérusalem céleste représente Jésus et les 144 000. Ne mélangez pas tout.
Affirmation gratuite, sans fondement scripturaire.

Pourriez-vous citer un seul texte de l'Apocalypse qui fonde votre postulat :thinking-face:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 13 sept.22, 23:49

Message par Gérard C. Endrifel »

homere a écrit : 13 sept.22, 20:28Pourriez-vous citer un seul texte de l'Apocalypse qui fonde votre postulat :thinking-face:
Je pourrais mais comme à l'instar de MLP vous n'écoutez que le son de votre voix ce serait peine perdue.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 13 sept.22, 23:53

Message par Stop ! »

Ça fait un peu penser à Allah qui ne fait plus de miracles parce que certaines personnes ont nié ceux qu'il avait faits.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 13 sept.22, 23:58

Message par MonstreLePuissant »

a écrit : 13 sept.22, 23:49 Je pourrais mais comme à l'instar de MLP vous n'écoutez que le son de votre voix ce serait peine perdue.
C'est vrai que les TJ eux n'écoutent que la voix du collège central. :grinning-squinting-face: Peu importe qu'il soit écrit noir sur blanc que la grande foule rentre dans la ville céleste, que les seuls à pouvoir rentrer dans la ville sont ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau, si le collège central décide que la grande foule est sur terre, alors les TJ préféreront croire le collège central, plutôt que la Bible.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 14 sept.22, 01:47, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 14 sept.22, 00:00

Message par homere »

Gérard C. Endrifel a écrit : 13 sept.22, 23:49 Je pourrais mais comme à l'instar de MLP vous n'écoutez que le son de votre voix ce serait peine perdue.
Toujours la même pirouette pour ne pas être confronté au texte biblique et éviter de répondre aux questions posées, une constante chez vous :unamused-face:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 14 sept.22, 00:20

Message par Gérard C. Endrifel »

homere a écrit : 14 sept.22, 00:00 Toujours la même pirouette pour ne pas être confronté au texte biblique et éviter de répondre aux questions posées, une constante chez vous :unamused-face:
C'est surtout que vous êtes tellement odieux, barbant, orgueilleux et blindé de mauvaise foi qu'on a pas envie de perdre son temps. De plus, vous ne croyez pas en la Bible et vous êtes convaincu qu'elle se contredit ce qui constitue une différence tellement de taille qu'elle interdit toute possibilité de dialogue. Vous appelez ça des pirouettes, j'appelle ça du bon sens. Ce serait comme parler mathématique avec quelqu'un qui ne croit pas à cette discipline et qui, plutôt que d'admettre qu'il n'y comprend rien, va faire genre d'avoir tout compris, affirmer que le problème ce sont les maths qui se contredisent et pas lui qui pigent rien tout en passant son temps à railler son interlocuteur et ce en quoi il croit.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 14 sept.22, 00:32

Message par homere »

a écrit :De plus, vous ne croyez pas en la Bible et vous êtes convaincu qu'elle se contredit ce qui constitue une différence tellement de taille qu'elle interdit toute possibilité de dialogue.
Encore une très belle pirouette : triple axel, mais elle ne m'offre pas le moindre début de réponse à ma question :rolling-on-the-floor-laughing:

Je suis un lecteur assidu de la Bible, il ne me semble pas nécessaire de croire en la Bible comme les TdJ pour être un passionné de l'étude de la Bible. D'autre part, je ne vois pas le rapport qu'il y aurait entre le fait de croire que le Bible est la parole de Dieu et le fait de vous demander de fonder scripturairement une de vos affirmations.

Mon respect pour le texte biblique, m'incline à vous demander de fonder vos affirmations péremptoires sur la BIBLE et de ne pas faire dire au texte ce qu'il ne dit pas, c'est le moindre respect que l'on puisse manifester par rapport à la Bible, c'est un minimum. Merci (donc) d'étayer vos affirmations par des textes bibliques. Merci.
Modifié en dernier par homere le 14 sept.22, 02:51, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 14 sept.22, 00:43

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 sept.22, 00:20 C'est surtout que vous êtes tellement odieux, barbant, orgueilleux et blindé de mauvaise foi qu'on a pas envie de perdre son temps.
Vous ne perdez pas votre temps puisque de nombreux lecteurs (selon Agécanonix) profitent de l'enseignement de la WT et vous pouvez ainsi reporter vos heures sur votre rapport d'activité mensuel.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 14 sept.22, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 14 sept.22, 00:43 Vous ne perdez pas votre temps puisque de nombreux lecteurs (selon Agécanonix) profitent de l'enseignement de la WT et vous pouvez ainsi reporter vos heures sur votre rapport d'activité mensuel.
C'est surtout qu'ils vont chercher des gens qui ne posent pas de questions, et qui sont prêts à croire tout ce qu'ils racontent sur parole. Ceux là sont intéressants, car susceptible de rapporter de l'argent à la multinationale. Nous, on ne rapporte rien. :face-with-hand-over-mouth:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], papy et 19 invités