La grande foule

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule

Ecrit le 10 juil.22, 15:30

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 juil.22, 15:24 Pourquoi on parle toujours des 144 000
Sur le sujet de la grande foule?
Parce que les 144 000 sont la grande foule.
a écrit :Et est ce que ils vont au ciel un jour pour régner avec Jésus au côté de dieu aussi??

Car vous écoutez parler ils ne semble jamais être au ciel pour régner avec lui …
Bien sûr qu'ils vont au ciel mais ils doivent être scellés sur Terre en premier.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 10 juil.22, 15:36

Message par Pat1633 »

Les 144 000 sont mort est ce que Jean est mort depuis?
pierre est ce qu’il est mort depuis?

Depuis la mort de Jésus
Est ce que il y a eu plus de 144 000
Vrai Chretien depuis?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 10 juil.22, 15:38

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 10 juil.22, 15:36 Les 144 000 sont mort est ce que Jean est mort depuis?
pierre est ce qu’il est mort depuis?
Les 144000 sont scellés sur terre, après la venue en gloire de Jesus, avant de monter au ciel.

La grande foule, ce sont les 144000 qui sont arrivés au ciel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule

Ecrit le 10 juil.22, 15:45

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 juil.22, 15:36 Les 144 000 sont mort est ce que Jean est mort depuis?
pierre est ce qu’il est mort depuis?
Rapport ??

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 10 juil.22, 15:47

Message par Pat1633 »

Jean , Pierre et les autres qui sont mort après Jesus
Ce sont eux qui forme les 144 000
Qui règnent avec Jésus au ciel
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule

Ecrit le 10 juil.22, 15:49

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 juil.22, 15:47 Jean , Pierre et les autres qui sont mort après Jesus
Ce sont eux qui forme les 144 000
Qui règnent avec Jésus au ciel
C'est ta croyance, pas la mienne.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 10 juil.22, 15:54

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 10 juil.22, 15:49 C'est ta croyance, pas la mienne.
La Bible établit clairement que Jésus a été ressuscité, qu’il est monté au ciel et que des humains iront le rejoindre. La nuit précédant sa mort, Jésus dit à ses apôtres:

“Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, car je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.”
— Jean 14:1-3.

Qui a écrit ces paroles?
Ce nombre comme on le sais bien
Sont de 144 000

On parle encore des 144 000 dans le sujet de la grande foule haha

L’apôtre Paul évoqua souvent cette espérance. Par exemple, il écrivit:

“Quant à nous, notre citoyenneté existe dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ.”
(Philippiens 3:20, 21
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule

Ecrit le 10 juil.22, 16:04

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 juil.22, 15:54 La Bible établit clairement que Jésus a été ressuscité, qu’il est monté au ciel et que des humains iront le rejoindre. La nuit précédant sa mort, Jésus dit à ses apôtres:

“Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, car je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.”
— Jean 14:1-3.

Qui a écrit ces paroles?
Ce nombre comme on le sais bien
Sont de 144 000
Les apôtres n'ont pas besoin d'être scellés puisqu'ils ont déjà une place réservée au ciel.

Ils ne font donc pas partie des 144 000.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 10 juil.22, 16:09

Message par Pat1633 »

Ils sont quoi?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule

Ecrit le 10 juil.22, 16:12

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 juil.22, 16:09 Ils sont quoi?
Ils font partie des anciens sacrificateurs et non pas des 144 000 nouveaux.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 10 juil.22, 20:25

Message par philippe83 »

Bonjour pollux.
Pas d'accord avec toi car Paul parle souvent du sceau de Dieu mis sur les chrétiens oints regarde du côté de 2Cor 1:21,22,Eph 1:13,4:30. Donc le scellement des 144000 (Rev 7:4) inclus aussi celui des apôtres. Par contre comment expliques-tu que le Bible ne dit rien sur le scellement de la grande foule? Ne serait-ce pas parce qu'elle n'est justement pas le même groupe que les 144000 et donc n'ayant pas la même espérance?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 10 juil.22, 23:32

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Par contre comment expliques-tu que le Bible ne dit rien sur le scellement de la grande foule? Ne serait-ce pas parce qu'elle n'est justement pas le même groupe que les 144000 et donc n'ayant pas la même espérance?
Tu as remarqué que la Bible ne dit rien sur le fait que les 144000 seront vêtus de blanc, ou que ce sont les vainqueurs, ou qu'ils servent dans le sanctuaire. Ce sont des déductions qui sont faites, tout simplement. Tu ne penses pas que les vainqueurs et les 144000 sont deux groupes différents, parce que tu vois des similitudes entre ces deux groupes. Et bien, c'est la même chose entre les 144000 et la grande foule. Il est inutile de préciser que la grande foule est scellée, puisqu'il n'est pas difficile de voir les similitudes de cette grande foule avec les vainqueurs par exemple.

► Les membres de la grande foule portent le même vêtement blanc.

(Révélation 3:5) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges.

► Les membres de la grande foule servent jour et nuit dans le sanctuaire.

(Révélation 3:12) “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

► Les membres de la grande foule ont le droit d'aller aux arbres de vie.

(Révélation 2:7) Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’

Pourquoi ces ressemblances existent, si ce sont deux groupes différents ? Surtout que, dans le texte, il n'y a qu'un seul lien entre les 144000 et les vainqueurs, alors qu'il en existe 3 avec la grande foule. C'est donc un choix délibéré de balayer ces relations d'un revers de main, pour s'accrocher à une invention qui ne tient pas la route, parce que aucunement soutenue par la Bible. Vous essayez de mettre en évidence chaque différence, pensant que ce qui n'est pas écrit est une différence, et vous faites l'impasse sur absolument toutes les ressemblances. Ce n'est pas sérieux !

Il n'est pas étonnant qu'aucun TJ ici n'ai jamais réussi à prouver bibliquement que la grande foule était sur terre. Comme dit Agecanonix : « La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. ». :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La grande foule

Ecrit le 11 juil.22, 00:33

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 10 juil.22, 23:32 Tu as remarqué que la Bible ne dit rien sur le fait que les 144000 seront vêtus de blanc, ou que ce sont les vainqueurs, ou qu'ils servent dans le sanctuaire.
Les 144000 ne servent pas dans le sanctuaire.

Où lis tu qu'ils servent ?

Parce que tu as lu qu'ils sont des "serviteurs" ?

Des serviteurs sont "au service de Sa Majesté le ROI JESUS"

Ajouté 4 minutes 22 secondes après :
Les "anges de satan" ont un vêtement blanc.

Les "144 000" ont un vêtement blanc.

Les pécheurs ont un vêtement blanc.


Chaque vêtement blanc a sa propre fonction.

Pour les anges de satan, eux qui ont la marque de la bête sur le front, et le vêtement blanc, c'est pour les reconnaitre sur terre, et agenouillés autour de l'étang de feu, ils attendent et s'impatientent en disant "Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?"


Pour les 144 000 le vêtement blanc est signe de Sainteté.

Pour les pécheurs (la grande foule) c'est signe de sainteté par RACHAT car ils bénéficient de la GRACE...... "heureux et saints" ils vont être Sacrificateurs pour CHRIST pour D.IEU mais avec un délai restreint de mille ans pour se racheter à leurs mérites.

Vous savez que le coeur du Christianisme c'est la REDEMPTION des péchés n'est ce pas ? Ou vous oubliez tout le temps.

RACHAT par le PARDON : D.IEU oublie leurs péchés, ne leur en tient pas rigueur, leur donne chance de Salut en les renvoyant sur terre pour y être des prêtres.

RACHAT à leurs mérites : une fois sur terre, qu'ils ne pèchent pas car s'ils pèchent leur seconde condition est pire que la première, la truie se traine dans le bourbier après avoir été lavée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 juil.22, 01:20

Message par agecanonix »

Suivez le raisonnement. En 3 textes, échec et mat...

hébreux 2:5 : Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons.

leçon : Paul et les chrétiens parlaient d'une future terre habitée qui serait soumise au Christ.

I Cor 15: En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie. 23 Mais chacun selon cet ordre : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien. 27 Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous

Leçons:
1) Jésus se voit soumettre toutes choses sous ses pieds, il réduit à rien tout gouvernement, tout pouvoir et toute puissance et il termine en réduisant à rien la mort, ce qui signifie que ceux qui lui seront fidèles et soumis ne mourront plus..

2) Pour que la mort puisse disparaître, il faut que ce soit là où elle existait et pouvait agir, et donc sur la terre et seulement sur la terre.

3) Paul se base sur le Psaume 110:1 quand il écrit le verset 27 de ce texte, il se base aussi sur le même texte (hébreux 1:13) quant il parle d'une terre habitée à venir qui sera soumise au christ. Cela signifie que ce sont bien des humains qui se soumettent à Jésus en Hébreux 2:5 et ce sont bien ces humains, sur terre, qui ne mourront plus en 1 Cor 15.

Deux textes, une référence commune (psaume 110:1, et un enseignement précis: Une terre habitée à venir où la mort ne sera plus, une terre qui sera soumise à Jésus.

Confirmation : Rév 21 : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Ce texte explique clairement que Dieu habitera avec les humains, ce qui sous entend des relations apaisées. Le texte confirme que ces humains sont encore des humains et que Dieu décide la suppression de la mort. Seuls les humains mourent et supprimer la mort pour des esprits n'aurait aucun sens car un esprit n'a pas besoin de ne plus mourir, de ne plus être en deuil, de ne plus pleurer ou de ne plus souffrir.

Pour que les choses anciennes changent, il faut que ce soit sur la terre pour des humains qui eux, meurent, souffrent, pleurent et sont en deuil.

Rév 21 est donc la réalisation de 1 Cor 15 et Hébreux 2:5.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule

Ecrit le 11 juil.22, 01:47

Message par Pollux »

philippe83 a écrit : 10 juil.22, 20:25 Bonjour pollux.
Pas d'accord avec toi car Paul parle souvent du sceau de Dieu mis sur les chrétiens oints regarde du côté de 2Cor 1:21,22,Eph 1:13,4:30. Donc le scellement des 144000 (Rev 7:4) inclus aussi celui des apôtres.
Les anciens sacrificateurs ont déjà été scellés, c'est ce que je dis. Inutile de les sceller une deuxième fois.

Ils ne font donc pas partie des 144 000 nouveaux.
a écrit :Par contre comment expliques-tu que le Bible ne dit rien sur le scellement de la grande foule? Ne serait-ce pas parce qu'elle n'est justement pas le même groupe que les 144000 et donc n'ayant pas la même espérance?
La Bible ne dit pas tout. Il faut être capable de faire des déductions logiques à partir des informations qu'elle donne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités