Les deux Alliances

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 13 sept.22, 07:03

Message par d6p7 »

San Sanchez a écrit : 13 sept.22, 04:16 Comment vous faites pour ne pas comprendre que Dieu(parfait) aurait du anticiper ces problèmes et donc ne pas proposer d'alliance a un tel peuple?

C'est une incohérence.
Non, il fallait que le peuple aille jusqu'au bout pour voir ses limites. Comme toi tu le feras pour ta nature humaine, enfin j'espère si Dieu le veut.

Ajouté 45 secondes après :
Pollux a écrit : 13 sept.22, 04:23 La première Alliance a été rejetée. C'est donc un divorce.
Non.

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
San Sanchez a écrit : 13 sept.22, 04:28 Le fait est que proposer une alliance a un peuple qui n'en est pas digne est une erreur or quelqu'un de parfait ne commet pas d'erreur.
Oui, bien sûr donc on n'est pas libre.

Il fallait que le peuple aille au bout de lui-même pour montrer que le respect de la loi est impossible.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 13 sept.22, 07:27

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 13 sept.22, 07:06Non.
Oui.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 13 sept.22, 07:27

Message par Arké »

Pollux a écrit : 13 sept.22, 05:19 Tu ne connais pas la Bible.

Genèse 6
6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.


Exode 32
14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.


Jonas 3
10 Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.


Job 1
21 (...) L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté; que le nom de l'Éternel soit béni!
Bin oui, il n'a jamais lu l'ancien testament !

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
d6p7 a écrit : 13 sept.22, 07:06

Il fallait que le peuple aille au bout de lui-même pour montrer que le respect de la loi est impossible.
Oui.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 13 sept.22, 08:32

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 13 sept.22, 00:07 Il y a une première alliance qui sont les fiançailles, et une seconde qui est le mariage.
Fiançailles avec Aaron et mariage avec Melchisédek ?

Dans les faits l'alliance avec Aaron a été abolie:

Hébreux 7
11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
(...)
17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 13 sept.22, 09:08

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 13 sept.22, 08:32 Dans les faits l'alliance avec Aaron a été abolie:
Parle de ce que tu ne sais pas, c'est bien.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 13 sept.22, 09:21

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 13 sept.22, 09:08 Parle de ce que tu ne sais pas, c'est bien.
J'ai démontré mon point de vue à l'aide de versets bibliques tandis que toi tu viens prétentieusement me contredire de façon complètement gratuite !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 13 sept.22, 09:39

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 13 sept.22, 09:21 J'ai démontré mon point de vue à l'aide de versets bibliques tandis que toi tu viens prétentieusement me contredire de façon complètement gratuite !
Ok.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 14 sept.22, 07:24

Message par San Sanchez »

C'est également une erreur de créer une loi qu'il est impossible de suivre.

Donc toujours pareil un dieu parfait ne peut pas en être l'auteur, se serait encore une incohérence.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 14 sept.22, 07:28

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 14 sept.22, 07:24 C'est également une erreur de créer une loi qu'il est impossible de suivre.
Raison de plus pour oublier l'ancienne Alliance et ne garder que la nouvelle.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 14 sept.22, 07:36

Message par San Sanchez »

Non, raison de plus pour s'interroger sur la fiabilité de ce qui nous est raconté dans la Bible, histoire de ne pas avoir une foi aveugle qui ne repose sur rien.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 14 sept.22, 07:55

Message par agecanonix »

San Sanchez a écrit : 14 sept.22, 07:24 C'est également une erreur de créer une loi qu'il est impossible de suivre.

Donc toujours pareil un dieu parfait ne peut pas en être l'auteur, se serait encore une incohérence.
Un peu rapide comme raisonnement.

Une loi peut aussi servir à démontrer que tu ne peux pas la respecter et donc créer l'évidence que tu as besoin d'aide.
Dans la mesure où nous sommes des individus qui réfléchissent par eux-mêmes, nous convaincre passe parfois par l'expérience d'un échec.

C'est donc plus compliqué que ce que tu crois.

amitié

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 14 sept.22, 08:46

Message par d6p7 »

San Sanchez a écrit : 14 sept.22, 07:24 C'est également une erreur de créer une loi qu'il est impossible de suivre.

Donc toujours pareil un dieu parfait ne peut pas en être l'auteur, se serait encore une incohérence.
Non, donner une loi qu'on peut pas faire pour ensuite en dépasser le stade, je sais t'en es pas là.

Ajouté 25 secondes après :
Pollux a écrit : 14 sept.22, 07:28 Raison de plus pour oublier l'ancienne Alliance et ne garder que la nouvelle.
Et lui c'est pas mieux.

Ajouté 39 secondes après :
San Sanchez a écrit : 14 sept.22, 07:36 Non, raison de plus pour s'interroger sur la fiabilité de ce qui nous est raconté dans la Bible, histoire de ne pas avoir une foi aveugle qui ne repose sur rien.
Va falloir faire preuve d'un peu plus de raisonnement, franchement ça réfléchit pas trop là haut.

Ajouté 54 secondes après :
agecanonix a écrit : 14 sept.22, 07:55
Oui, bien sûr agecanonix.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 14 sept.22, 09:11

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 14 sept.22, 08:48 - Non, donner une loi qu'on peut pas faire pour ensuite en dépasser le stade, je sais t'en es pas là.

- Et lui c'est pas mieux.

- Va falloir faire preuve d'un peu plus de raisonnement, franchement ça réfléchit pas trop là haut.
Ad hominem...

Je veux pas te faire de peine, mais faudra que tu révises ton catéchisme du bon petit chrétien...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 14 sept.22, 09:14

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 09:11 Ad hominem...
Et alors ?
ronronladouceur a écrit :Je veux pas te faire de peine, mais faudra que tu révises ton catéchisme du bon petit chrétien...
Ce qui ne veut rien dire ça c'est ad hominem.
Tu fais aux autres ce que tu leur reproche c'est bien.

Deux, j'ai pas de catéchisme, donc ton air condescendant disant des mensonges sur ma personne avec une mauvaise langue pour dire des faussetés, tu te la gardes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 14 sept.22, 09:20

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 14 sept.22, 09:14 Deux, j'ai pas de catéchisme, donc ton air condescendant disant des mensonges sur ma personne avec une mauvaise langue pour dire des faussetés, tu te la gardes.
Quels mensonges?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités