Les deux Alliances

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 11 juil.22, 03:43

Message par medico »

Pollux a écrit : 11 juil.22, 00:58 Si tu ne crois pas que le NT est inspiré par Dieu c'est ton problème.
le problème c'est qu'il aime la controverse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 11 juil.22, 05:43

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 11 juil.22, 00:58 Si tu ne crois pas que le NT est inspiré par Dieu c'est ton problème.
Il s'agit de trouver dans l'AT une déclaration de Jéhovah selon laquelle son alliance est donnée à titre provisoire.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 11 juil.22, 06:13

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 11 juil.22, 05:43 Il s'agit de trouver dans l'AT une déclaration de Jéhovah selon laquelle son alliance est donnée à titre provisoire.
Il y a des choses qui ne pouvaient pas être déclarées à cette époque.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 11 juil.22, 09:58

Message par Saint Glinglin »

Comme l'existence d'un dieu supérieur à Jéhovah ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 11 juil.22, 14:04

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 11 juil.22, 09:58 Comme l'existence d'un dieu supérieur à Jéhovah ?
Je n'en parlerai pas ici. Ce serait hors sujet et ça risquerait de heurter les âmes sensibles.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 11 juil.22, 18:41

Message par Saint Glinglin »

Mais Jéhovah ne pouvait pas savoir que Chrestos allait débarquer.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 11 juil.22, 21:45

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 11 juil.22, 18:41 Mais Jéhovah ne pouvait pas savoir que Chrestos allait débarquer.
D'après Saint Glinglin.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 12 juil.22, 00:38

Message par prisca »

La Première Alliance c'est la première phase éducative qui précède la Seconde Alliance éducative.

Premièrement :

Apprendre les Lois c'est le programme pédagogique.

Deuxièmement :

Savoir faire entrer en ligne de compte "le coeur" car vous n'allez pas lapider une dame mourant de faim qui a volé une orange sur un étal, car les Lois d'accord, mais avec intelligence du coeur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 12 juil.22, 00:39

Message par Saint Glinglin »

Tu ne comprends rien, comme d'hab.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 12 juil.22, 02:12

Message par estra2 »

J'ai deux alliances.... :musical-notes:
Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 12 juil.22, 03:12

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 juil.22, 00:38 La Première Alliance c'est la première phase éducative qui précède la Seconde Alliance éducative.
Hébreux 8
13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 12 juil.22, 03:20

Message par medico »

Pollux a écrit : 12 juil.22, 03:12 Hébreux 8
13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
La nouvelle alliance n’est pas le simple renouvellement de l’ancienne alliance que les Israélites ont rompue. Certainement pas, car l’apôtre Paul a écrit aux chrétiens de Rome: “Vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la faveur imméritée.” (Romains 6:14).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 12 juil.22, 04:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 juil.22, 03:12 Hébreux 8
13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
Quand il y a un apprentissage basique, un enseignement de base qui ouvre l'esprit aux gens sur le principe du "bien et du mal" car les Lois qui viennent du Seigneur sont doublement appréciables car déjà l'humain sait ce que le Seigneur veut et ne veut pas et ensuite les gens s'organisent car ils légifèrent dans les villages, il y a des règles donc tout est bien cadré.

Doublement donc déjà ils savent qu'en marchant sur cette voie ils ont toutes leurs chances d'être acceptés au CIEL et ensuite ils ne se posent plus de questions pour diriger leurs vies, les Lois sont des règles de vie.

C'est la base, l'ORGANISATION.

Mais maintenant qu'ils ont appris à s'organiser et surtout maintenant qu'ils savent ce que D.IEU veut qu'ils fassent vient maintenant "la philosophie de vie" qui signifie agir en toute intelligence en mettant de l'amour dans leur organisation et en étant soucieux de ne pas regarder la faute d'autrui mais en veillant que chaque individu lui même se conduit bien, c'est un travail pour soi sur soi et non pas être dirigiste, dictateur car les pharisiens tels qu'ils agissaient ils étaient aux aguets pour scruter le moindre geste des Juifs, comme une police sans coeur, comme des fanatiques religieux, alors qu'eux mêmes n'étaient pas toujours eux mêmes rigoureux dans les Lois, ils avaient des failles.


La seconde ALLIANCE ratifie donc la Première Alliance mais la remplace car la seconde ALLIANCE ça y est, dans les coeurs est installée la LOI les gens agissent instinctivement dans la Loi, elle est dépassée, l'homme a changé, la Loi et lui l'homme ont fusionné. C'est comme une greffe, un organe supplémentaire : l'obéissance à la loi.

C'est intégré, compris, la loi fait partie de l'homme, elle est devenue partie intégrante de l'homme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 21 juil.22, 04:56

Message par omar13 »

La Nouvelle Alliance c'est « l’allégeance à l'Islam »
Complémentarité Bible / Coran :

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH/Allah, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH/Allah
. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH/Allah : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple....
( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH/Allah , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs
»

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté
»

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 21 juil.22, 05:08

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 21 juil.22, 04:56 ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.[/b]»
Dieu qui maudit, en plus les gens du Sabbat!!

Mais qui eut imaginé un dieu antisémite, alors qu'aux yeux de dieu les juifs sont le peuple choisi?

Une autre contradiction à résoudre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités