Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 07:12

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi Jésus parle-t-il de lui à la troisième personne ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 07:40

Message par papy »

Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 07:12 Pourquoi Jésus parle-t-il de lui à la troisième personne ?
Ici aussi
Mat 28;19
Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 07:47

Message par Saint Glinglin »

Mais là il donne la formule sinon l'apôtre risque de dire "je te baptise au nom du Père, en mon nom, et au nom du Saint Esprit."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 07:50

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Un texte qui pourra vous aider: Jean 17:3
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, et ceux qui tu as choisi, les membres du collège central.
Je me suis permis de corriger ta citation pour qu'elle soit en accord avec ta pensée. :smiling-face-with-smiling-eyes:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 08:19

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 07:12 Pourquoi Jésus parle-t-il de lui à la troisième personne ?
C'est d'autant plus étrange que le Fils est la deuxième personne de la Sainte Trinité ...

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 09:45

Message par prisca »

Jésus parle de Lui à la troisième personne car D.IEU parle au Nom de Jésus puisqu'en fait Jésus ne parle pas de Lui Même du fait que c'est D.IEU qui parle à travers Lui vous comprenez ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 09:56

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 01 oct.22, 07:09 que l'on ait plus besoin de la foi en Jésus, une vraie foi, avec la connaissance qui va avec, pour être sauvés
Quelle était donc la foi d'Abel ou de Job ?
Ils sont sauvés par leur foi alors qu'ils ne savaient rien de Jésus.
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 07:09 tous les non chrétiens qui ont vécu sans connaitre Jésus, seront sauvés sur le simple fait qu'ils auront eu une croyance un jour ou parce que la création matérielle leur aura fait comprendre qu'il y a un créateur.
Oui, tout à fait ceux qui ayant conscience du créateur ont mis leur confiance en lui seront sauvé.
Si tu crois que Dieu va décevoir leur confiance, tu ne le connais pas bien !
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 07:09 La foi en Jésus, je veux dire la vraie foi, celle qui connait Jésus, qui connait non père, qui fait développer une vraie reconnaissance, qui pousse au vrai repentir des actions passées, cette foi là ne serait pas utile.
Pourquoi ne serait-elle pas utile ?
Bien sûr qu'elle est utile, Ceux qui ont eu l'occasion de lire l'évangile, de lire qu'ils doivent renoncer à tout ce qu'ils ont pour devenir disciples de Jésus, ceux-là sont responsable de le faire. Si ils préfèrent les choses de la terre, il leur en sera demandé compte.
Mais pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de le lire, qu'ils aient vécu avant Jésus, ou après Jésus, Dieu leur demande moins en terme de compréhension, mais la même foi en Dieu.
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 07:09 ces injustes seront sauvés uniquement sur le fait qu'ils ont été croyants un jour, quelque soit leur religion, idolâtrique, enseignant des horreurs sur Dieu .
Ces injustes arriveraient même dans le paradis sans connaître Jésus.
Comme Naaman qui allait dans le temple d'une idole avec son roi, et qui s'inclinait devant l'idole avec la bénédiction de Dieu.
Parcequ'il ne faisait pas cela pour l'idole. (2 roi 5,18-19)
Toutes les réponses sont dans la bible, il suffit de lire.

1 cor 10,19 "Que dis-je donc? que ce qui est sacrifié à une idole soit quelque chose? ou qu'une idole soit quelque chose? Non, mais que les choses que les nations sacrifient, elles les sacrifient à des démons et non pas à Dieu"
Toi tu juges l'acte, et tu t'arrête là.
Mais Dieu regarde le coeur de celui qui est devant l'idole. Le coeur, encore et toujours le coeur, Dieu ne change pas.
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 07:09 Un texte qui pourra vous aider: Jean 17:3
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Où se situe, le moment de cette prise de connaissance pour les injustes.
Prenons l'exemple d'Abel. Connaissait-il Jésus ? Non !
Etait-il un injuste, justifié par le sacrifice de Jésus ? Oui !
Heb 11,2 "Par la foi, Abel offrit à Dieu un plus excellent sacrifice que Caïn, et par ce sacrifice il a reçu le témoignage d'être juste, Dieu rendant témoignage à ses dons"
Abel a offert un sacrifice, témoignant ainsi de la futur mort de Jésus-Christ pour ses péché(même s'il ne le savait pas), montrant ainsi sa foi, et Dieu l'a justifié.

Mais avait-il la vie éternelle ? Oui ! Comme Abraham, Isaac et Jacob !

Personne ne peut s'imaginer connaître Dieu parfaitement, ou connaître Jésus parfaitement.
Il y a une progression dans cette connaissance. Mais le début de cette connaissance est déjà la vie.

Salomon l'avait déjà dit avant Jésus: Proverbes 9:10 "La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse, et la connaissance du Saint est l'intelligence."

Dieu ne change pas ! Les textes biblique témoignent de sa constance et du salut offert à tous les humains de tous les temps.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 20:57

Message par agecanonix »

Et que se passera t'il si Oman, notre barbare, sauvé par qu'il a cru en un dieu de bois, décide que le Dieu des chrétiens ne le satisfait pas ?

S'il préfère son idolâtrie et ses rites qui n'ont rien de chrétiens, et s'il veut adorer un autre dieu que Dieu ?.

Ca n'oublie pas, être sauvé ne rend pas incapable d'exercer son libre arbitre. Dieu ne change ni les cerveaux, ni les consciences.

Toi qui m'a souvent cité qu'il n'y a qu'un seul Dieu, un seul médiateur, une seule foi, une seule espérance....il y aurait plusieurs cultes.

Tu as raison sur le fait qu'Oman devra avoir sa chance, mais certainement pas en conservant sa fausse religion, ce qui oblige à ce qu'on lui donne le temps de choisir. Ce n'est donc pas sur ses péchés passés qu'il sera jugé à sa résurrection, tu viens de l'expliquer toi-même, mais sur ce qu'il fera après avoir été instruit sur Dieu et Jésus.

Il n'y a absolument aucune raison de penser que les millions d'Oman trouveront à leur goût le christianisme, il faudrait pour cela que Dieu empêche le libre arbitre chez l'homme. Et si l'humanité n'a pas choisi de suivre Jésus, des millions d'Oman n'y réussiraient pas non plus en ressuscitant pour avoir, sans leur avis, la vie éternelle.

Le christianisme est basé sur le choix de chacun, sauver Omar dans les conditions que tu expliques, serait lui interdire ce choix et que ferait Dieu si 6 mois après qu'il ait reçu la vie éternelle sans avoir eu à choisir, Oman refusait Jésus.

Je te le dis, être sauvé passe par une adhésion au christianisme, pas par l'automatisme que tu prévois car il ne permet pas le salut par la foi en Jésus. Etre chrétien, c'est beaucoup plus qu'un simple sentiment suscité par la création. C'est un choix, Dieu ne brade pas le sang de son fils.

Oma ressuscitera, sera instruit pendant les 1000 ans, devra faire le choix de sa vie et recevra, ou non, la vie éternelle. La même règle pour tous, pas de passe droit pour Oman, une vraie justice...

J'ajoute ceci: Dieu n'oblige personne, ne conditionne personne, ne prédestine personne. Ce que tu es, c'est ce que tu veux être.

Si donc Dieu ressuscite Oman, Oman sera ce qu'Oman voudra être et il pourra donc ne pas vouloir respecter le Dieu des chrétiens.

Dans ces conditions, Dieu peut il offrir la vie éternelle, voir l'immortalité à un individu qui pourra s'opposer à Dieu, sans lui avoir précédemment posé la question: suis je ton Dieu et reconnais tu en Jésus ton roi ?

Car si Dieu se contente de donner la vie éternelle à un humain sur ses actions passées et sans que dans ce passé cet humain ait dit ce qu'il pensait de Jésus et du processus de rachat par son sang, comment Dieu pourrait il savoir ce que cet homme fera de sa vie éternelle ?

Pourquoi imposer aux chrétiens un foi active pour être sauvé et accepter un individu qui n'aura jamais su qui était Jésus. qui aura pratiqué ce qui damnerait un chrétien, sans même demander à ce païen s'il veut ou non de l'amour de Jésus.

On me reproche souvent ici de penser que des injustes seront sauvés, et toi, gadou, tu vas infiniment plus loin que les TJ, tu nous affirmes qu'il ne faut pas être chrétien pour être sauvé.

Si je défendais ta position, tout ce qu'il y a d'anti-tj sur ce forum serait à fond dans la critique de cette hérésie, mais note bien, que tous se gardent bien de te contredire car entre dire la vérité et critiquer les TJ, ils ont choisi, ce qui est assez révélateur.

Mais bon, pharisiens et sadducéens se détestaient, sauf contre Jésus. Il y a des pharisiens et de saducéens dans ce forum .
Modifié en dernier par agecanonix le 01 oct.22, 23:56, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 21:26

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57
Je te le dis, être sauvé passe par une adhésion au christianisme, pas par l'automatisme que tu prévois car il ne permet pas le salut par la foi en Jésus.
Ce qu'il faut comprendre quand Agécanonix parle d'adhésion au christianisme c'est en fait à l'adhésion à la seule religion valable ...le sienne.
Non pas "les témoins de Jésus" comme il l'a lui même demandé mais TdJ . vous savez ! ceux qui sont dirigés par des gourous qui remplacent Jésus.
Modifié en dernier par papy le 01 oct.22, 22:40, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 22:40

Message par prisca »

Facile de comprendre comment se déroulent les choses.

► Les personnes qui croient en Jésus, qui écoutent sa Parole, qui mettent sa Parole en pratique et ces trois dispositions sont obligatoires et liées entre elles : "19 Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, 20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu."

► Les personnes qui s'y refusent sont sauvés par la Grâce et ces personnes sont de toutes les sortes, athées, pécheurs, etc....


Pour équité entre les premiers et les seconds, les premiers ayant su se garder du péché, les seconds non sauf les athées peut être mais les oeuvres ne sauvent pas, c'est la foi qui sauve et s'ils sont athées, ils ne sont donc pas sauvés même s'ils ont un coeur pur, les seconds donc sont sauvés mais doivent au préalable parvenir au même niveau que les premiers qui ont su se rendre saints par leur bon vouloir.

Pour recevoir la Grâce les seconds revivent sur terre et ont mille ans comme délai pour se justifier au moyen de la foi que D.IEU leur donne et qui les pousse au Sacerdoce, il ne leur plus qu'à accomplir les oeuvres, les oeuvres étant d'éloigner le péché durant leurs vies.


Oman le Barbare est mort sans connaitre Jésus, or il faut connaitre Jésus pour savoir son Enseignement, donc Oman est mort mais son âme a continué sa pérégrination en changeant de corps, comme on change un vêtement usagé, les vêtements sont roulés, d'autres viennent à les remplacer, ce n'est pas l'apparence qui fait de quelqu'un un individu, c'est son âme qui fait de quelqu'un un individu.


  • 25 Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi.



Sa peau détruite, sans chair, sans plus aucun oeil, Job verra D.IEU son Sauveur.

L'âme voit, l'âme change de peau mais ne cesse jamais d'exister jusqu'au Jour Dernier où ses yeux verront Jésus.

L'identité, l'essence de l'humain c'est son esprit : Luc 1:47
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,


La chair est organique, l'âme l'esprit est le joyau, le précieux, le "Moi", le centre, le coeur de l'être.

Si vous êtes des gens spirituels, vous devez croire.

Si vous ne croyez pas vous n'êtes pas des gens spirituels.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 oct.22, 00:52

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Oma ressuscitera, sera instruit pendant les 1000 ans, devra faire le choix de sa vie et recevra, ou non, la vie éternelle. La même règle pour tous, pas de passe droit pour Oman, une vraie justice...
Ça c'est selon Rutherford et le collège central, et non selon la Bible, qui ne dit mot de cette fantaisie inventée par les TJ.
Agecanonix a écrit :Si je défendais ta position, tout ce qu'il y a d'anti-tj sur ce forum serait à fond dans la critique de cette hérésie, mais note bien, que tous se gardent bien de te contredire car entre dire la vérité et critiquer les TJ, ils ont choisi, ce qui est assez révélateur.
Entre dire la vérité biblique et soutenir les mensonges de la Watchtower, tu as choisi.

Tu sais bien que tout ce que tu racontes là est ou contredit pas la Bible, ou n'existe pas dans la Bible. Mais tu préfères tes inventions.

Comment oses tu critiquer gadou_bis, alors que tu fais pareil ? Tu crois que tu tiens plus compte de la Bible que lui, mais tu te trompes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 oct.22, 03:57

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Comment oses tu critiquer gadou_bis, alors que tu fais pareil ?
tiens tiens, le front se fissure. Intéressant :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 oct.22, 04:11

Message par papy »

agecanonix a écrit : 02 oct.22, 03:57 tiens tiens, le front se fissure. Intéressant :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
La paranoïa d'Agécanonix se réveille.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 oct.22, 04:32

Message par prisca »

gadou_bis et agecanonix c'est kifkif bouriko.

Même délire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 oct.22, 04:58

Message par philippe83 »

Non ce n'est pas le même délire.
La preuve: Ce ne sont pas tous ceux qui me disent seigneur , seigneur qui entreront dans le royaume des cieux mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux en ce jours la ils diront n'avons nous pas expulsés des démons en ton nom et fait des miracle sen ton nom? Et pourtant je dirais à eux : éloignez-vous de moi vous qui agissez en hommes qui méprisent la loi Mat 7:21-23(en substance) Alors si la foi en Jésus suffisait ces personnes là en utilisant le Nom de Jésus en s'adressant à lui en disant :'seigneur, seigneur', en faisant des miracles en son nom, n'auraient aucun souci à plaire à Jésus et d'être alors sauvés. Pourtant que leur dit Jésus? C'est bien vous croyez en moi vous faites de grandes choses en mon nom vous êtes sauvés. Eh bien non à ces personnes qui croient en Jésus puisqu'ils utilisent son nom au contraire, Jésus les rejettent et leurs dit même qu'ils méprisent la loi(de Dieu) ELOIGNEZ VOUS DE MOI leur dit-il. Si il suffisait alors de croire en Jésus pour être sauvés pourquoi Jésus dit que seul ceux qui font la volonté de son Père hériteront du royaume?
Age ne fait que dire ce que la logique biblique enseigne. Voir 2 Pi 2:20-22 et on verra qui délirent sur cette approche. Croire ne suffit pas la preuve!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 138 invités