Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 04:48

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Notez qu'il n'est pas question de nouvelle terre et comment cela pourrait il se faire puisque ce royaume remplace des royaumes humains sur la terre.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: C'est comme dire qu'un chauffeur ne pourrait pas remplacer un autre dans un nouvelle voiture. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Pour Agecanonix, si un chauffeur remplace un autre, c'est forcément et obligatoirement dans la même voiture. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Pour lui, il est impossible de changer de voiture et de chauffeur en même temps. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 04:53

Message par Pollux »

agecanonix à Homère a écrit : 05 déc.22, 02:39 Et si tu me dis que la terre disparaîtra bien un jour car elle est "matière", je te réponds que ce sera vrai pour toute autre nouvelle terre. Ce n'est donc pas un argument.
La nouvelle Terre tout comme les nouveaux corps seront incorruptibles.

À partir de là on peut déduire que ça ne sera pas dans notre monde matériel mais dans le monde céleste.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 05:49

Message par agecanonix »

Ajoutons Daniel 7.
  • « Dans les visions de la nuit, j’ai continué de regarder et j’ai vu quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme venir avec les nuages du ciel ; il a eu accès auprès de l’Ancien des jours, et on l’a conduit jusque devant lui. 14 Et on lui a donné la domination, l’honneur et un royaume, afin que les peuples, nations et gens de différentes langues le servent tous. Sa domination est une domination éternelle — elle sera sans fin — et son royaume ne sera pas détruit.(...)
    « “Ces bêtes énormes, qui sont quatre, représentent quatre rois qui se lèveront de la terre. 18 Mais les saints du Suprême recevront le royaume, et ils posséderont le royaume pour toujours, oui à tout jamais.”
    19 « J’ai voulu en savoir plus sur la quatrième bête, qui était différente de toutes les autres. Avec ses dents en fer et ses griffes en cuivre, elle était extraordinairement effrayante ; elle dévorait et broyait, et elle piétinait ce qui restait. 20 J’ai également voulu en savoir plus au sujet des dix cornes qu’elle avait sur la tête, ainsi que sur l’autre corne qui avait poussé et devant laquelle trois cornes étaient tombées ; elle avait des yeux, une bouche qui parlait avec arrogance, et elle paraissait plus grande que les autres.
    21 « Tandis que je continuais de regarder, cette corne a fait la guerre aux saints. Elle l’emportait sur eux, 22 jusqu’au moment où l’Ancien des jours est arrivé et où un jugement a été rendu en faveur des saints du Suprême ; et le temps fixé est arrivé pour les saints de prendre possession du royaume.
    23 « Voici l’explication que j’ai reçue : “La quatrième bête représente un quatrième royaume qui apparaîtra sur la terre. Il sera différent de tous les autres royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera. 24 Les dix cornes représentent dix rois qui se lèveront de ce royaume. Et un autre encore se lèvera après eux ; il sera différent des premiers et il humiliera trois rois. 25 Il parlera contre le Très-Haut et harcèlera continuellement les saints du Suprême. Il envisagera de changer temps et loi, et les saints seront livrés en son pouvoir pour un temps, des temps et la moitié d’un temps. 26 Mais le Tribunal a siégé, et la domination a été enlevée à ce roi, afin qu’il soit anéanti, totalement détruit.
    27 « “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.”

Nou sommes en présence d'une seconde prophétie sur l'intervention du royaume de Dieu sur la terre au temps de la fin.

Daniel a vu 4 bêtes énormes qui correspondent aux royaumes qu'il avait déjà vus au chapitre 2.

Cette prophétie est plus précise , surtout sur la fin, car elle identifie Jésus et les saints qui règneront avec lui sur la terre.

Ce texte est une copie de Rév 5 notamment.

Notez la fin : la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême, et surtout tous les royaumes les serviront et leur obéiront

Il s'agit bien de royaumes terrestres, car " sous le ciel", et surtout tous les royaumes sous le ciel serviront et obéiront à Jésus et aux saints.

Voilà qui ressemble à ceci : Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons

Une fois encore; il n'est pas question d'une nouvelle terre physique car il faudrait qu'y soient transférés tous les royaumes soumis par Jésus et les saints alors que ces royaumes sont qualifiés comme étant "sous le ciel" quand Jésus intervient énergiquement.

Car l'approche de ce texte est singulière, elle parle de royaumes et non pas d'individus ce qui oblige à déduire que le cadre de ces événements restera la terre puisque si un individu peut migrer vers le ciel, c'est impossible pour un royaume qui se définit essentiellement par son territoire. La définition du mot royaume étant : territoire d'une monarchie. Vous retirez la terre, il n'y a plus de royaumes, or ils existent encore à la fin de cette prophétie puisqu'ils se soumettent à Jésus et aux saints.

Une fois encore, notre bonne vieille terre a encore un bel avenir. Ca commence à faire beaucoup de preuves !!!

Toujours pas de réaction sur la promesse solennelle de Dieu de ne plus jamais frapper la terre à cause des fautes humaines, ce qui ne colle pas avec une destruction de la terre par le feu.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 06:58

Message par Pollux »

La révélation du Royaume céleste devait attendre le passage de Jésus sur Terre pour être faite et c'est la raison pour laquelle il n'est pas révélé dans l'AT.
agecanonix a écrit : 18 juil.22, 19:00 Voilà qui ressemble à ceci : Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons
Après la résurrection les hommes seront comme les anges:

Matthieu 22
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Ils habiteront donc le monde céleste tout comme les anges.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 08:50

Message par agecanonix »

Après avoir lu Daniel, voyons comment la Révélation a repris la même explication.

Daniel 7:
  • « Tandis que je continuais de regarder, des trônes ont été installés, et l’Ancien des jours s’est assis. Ses vêtements étaient blancs comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu ; les roues du trône étaient un feu brûlant. 10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal a pris place, et des livres ont été ouverts.
    11 « J’ai continué de regarder à cause du bruit des paroles pleines d’arrogance que la corne prononçait ; tandis que je regardais, la bête a été tuée, et son cadavre a été jeté dans le feu et détruit. 12 Quant aux autres bêtes, leur domination leur a été enlevée, mais leur vie a été prolongée pour un temps et une période.
    13 « Dans les visions de la nuit, j’ai continué de regarder et j’ai vu quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme venir avec les nuages du ciel ; il a eu accès auprès de l’Ancien des jours, et on l’a conduit jusque devant lui. 14 Et on lui a donné la domination, l’honneur et un royaume, afin que les peuples, nations et gens de différentes langues le servent tous. Sa domination est une domination éternelle — elle sera sans fin — et son royaume ne sera pas détruit.
    15 « Et moi, Daniel, j’étais angoissé parce que les visions m’effrayaient. 16 Je me suis approché de l’un de ceux qui se tenaient là, afin de lui demander ce que tout cela signifiait vraiment. Il m’a répondu en me donnant l’interprétation de ces choses :
    17 « “Ces bêtes énormes, qui sont quatre, représentent quatre rois qui se lèveront de la terre. 18 Mais les saints du Suprême recevront le royaume, et ils posséderont le royaume pour toujours, oui à tout jamais.”

Remarquez le début du texte, on y lit que Dieu, l'Ancien des jours s'est assis sur son trône, mais aussi, chose curieuse, que des trônes sont installés.

Mais où ça ? Mais là où regarde Daniel, au ciel, puisqu'il y voit l'Ancien des jours sur son trône. Seulement l'expression est curieuse, car Daniel ne voit pas seulement des trônes, il voit leur installation.
On les installe donc pour ce qui va se passer ensuite.
Et que voit-il ? Il voit Jésus, le fils de l'homme, venir au ciel et se présenter devant Dieu.
Il y reçoit la domination et un royaume. Un des trône est donc pour lui, à moins qu'il le partage, comme en Révélation, avec Dieu.

Mais toujours est-il que tous les autres trônes sont vacants. Pour qui sont-ils ? Pas pour des anges car le texte dit qu'ils se trouvent devant Dieu pour le servir, et donc certainement pas pour s'assoir en qualité de rois.

En fait, d'autres que le fils de l'homme vont recevoir le royaume, le texte les appelle les "Saints" du Dieu suprême.

Le texte va même plus loin, au verset 27 il nous dit :
  • « “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.”

Nous apprenons 3 choses avec ce texte.

1) les saints sont un peuple, et donc un ensemble fini et uni.
2) les saints vont recevoir autorité sur des royaumes situés sous le ciel, ce qui ne peut désigner que la terre.
3) les royaumes sous le ciel se soumettront, serviront et obéiront aux saints et à Jésus, lesquels seront au ciel sur des trônes.

Ainsi, nous trouvons bien une différence entre le peuple des saints, (les 144000 de Jean) et les royaumes qui se soumettront à eux.

Soit dit au passage, cette prophétie nous apprend que les rois des 4 royaumes qui existeront au temps de la fin mourront, mais pour autant, il nous apprend aussi que certains de leurs sujets survivront puisqu'il se soumettront facilement au fils de l'homme et aux saints, lesquelles seront assis chacun sur leur trône, au ciel, avec Jésus pour gouverner la terre.

Lisez maintenant ces quelques textes tirés de la Révélation , plusieurs siècles plus tard.

Rév 4: Aussitôt après, je me suis trouvé sous l’influence de l’esprit, et regardez ! un trône dans le ciel, et quelqu’un assis sur ce trône.(...)Tout autour du trône, il y avait 24 trônes (...)
Rév 5: Et j’ai vu(...) un agneau qui paraissait avoir été tué. (...)Aussitôt, il s’est avancé et a pris le rouleau dans la main droite de celui qui était assis sur le trône.(...)« Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
Rév 12: « Maintenant, le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, sont devenus réalité
Rév 14: Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 (...) qui ont été achetés de la terre.(...) Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ils ont été achetés parmi les humains comme premiers fruits pour Dieu et pour l’Agneau
Rév 20: On l’appelle « La Parole de Dieu ».  Les armées célestes, habillées de fin lin, blanc et pur, le suivaient sur des chevaux blancs. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée pour frapper les nations, et il les mènera avec un bâton de fer (...) Il a saisi (...) Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. (...)afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans (...) Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger (...) Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans (...) sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans

Tout ce que Daniel a expliqué s'y trouve avec une explication qui va un peu plus loin car Daniel se limitait au moment où le royaume est confié au fils de l'homme et aux Saints du Dieu suprême, alors que Jean va jusque 1000 ans après cet événement.

Sinon, aucune contradiction, la cible est bien la terre et surtout ceux qui défendent les royaumes qui s'y trouvent. Des sujets de ces royaumes terrestres survivront néanmoins, la Révélation les appelle "nations". La terre n'est pas détruite pour autant puisque, à sa façon, Daniel indique que ces royaumes se soumettront à Jésus. Ils survivent donc à l'action de Jésus.. Or, ce qui fait un royaume, c'est son territoire géographique.

La terre a donc survécu.

a suivre...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 10:00

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que tous les habitants de la terre seront éradiqués, comme cela est clairement écrit dans l'Apocalypse, et confirmé plusieurs fois par Jésus lui même. Tous, sauf ceux qui appartiennent à Christ.

Donc, une fois qu'il est prouvé que tous les humains ont été éliminés, la terre peut tout à fait disparaître, consumée par le feu.

Alors, Agecanonix nous explique qu'il y aura des nations sur la nouvelle terre. Bah oui ! C'est l'évidence même ! :face-with-tears-of-joy: Mais c'est sur la nouvelle terre, puisque Dieu en créé une nouvelle.

Les démonstrations d'Agecanonix ne valent rien, car il est chaque fois obligé de déformer le sens des mots pour s'en sortir, alors que nous n'avons aucun besoin d'utiliser cette manœuvre malhonnête. Nous nous contentons du texte, tel qu'il est, et qui est cohérent.

A qui faire confiance ? A quelqu'un qui prend le texte pour ce qu'il dit, ou à quelqu'un qui a fait de la manipulation des textes un sport ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 11:59

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 05 déc.22, 10:00 Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que tous les habitants de la terre seront éradiqués, comme cela est clairement écrit dans l'Apocalypse, et confirmé plusieurs fois par Jésus lui même. Tous, sauf ceux qui appartiennent à Christ.
Comprendre, c'est pas compliqué, mais y croire, c'est plus difficile puisque Révélation et Daniel nous décrivent des survivants si nombreux qu'on les appelle "nations" ou "royaumes" !
MLP a écrit :Donc, une fois qu'il est prouvé que tous les humains ont été éliminés, la terre peut tout à fait disparaître, consumée par le feu.
Sauf que Dieu a fait la promesse qu'il ne toucherait plus à la terre et aux animaux à cause de l'homme. Il ne va pas se parjurer pour tes beaux yeux ! :face-with-tears-of-joy:
>MLP a écrit :Alors, Agecanonix nous explique qu'il y aura des nations sur la nouvelle terre. Bah oui ! C'est l'évidence même ! :face-with-tears-of-joy: Mais c'est sur la nouvelle terre, puisque Dieu en créé une nouvelle.
Ca c'est la version catho et protestante qui y ajoute un bel enfer de feu.
Tu restes bien muet sur ma dernière explication. Pas facile à contrer, n'est ce pas ? :rolling-on-the-floor-laughing:
MLP a écrit :Les démonstrations d'Agecanonix ne valent rien, car il est chaque fois obligé de déformer le sens des mots pour s'en sortir, alors que nous n'avons aucun besoin d'utiliser cette manœuvre malhonnête. Nous nous contentons du texte, tel qu'il est, et qui est cohérent.
Dit celui qui est incapable de contrer un seul des arguments que je viens de proposer. C'est fou, non? :face-with-tears-of-joy:
MLP a écrit :A qui faire confiance ? A quelqu'un qui prend le texte pour ce qu'il dit, ou à quelqu'un qui a fait de la manipulation des textes un sport ?
Et bien, montres moi avec Daniel où j'ai manipulé ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Car franchement, où est ton analyse de ce texte , il faudrait te croire sur parole alors ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Aux lecteurs :
la bible n'est pas un livre pour des gens incapables de réfléchir. Des gens qui cherche le chameau de la parabole, ou qui pense qu'un symbole de destruction banal dans le passé, le feu, indique l'existence d'un enfer éternel de feu.

Elle est écrite pour pousser à la réflexion : regardez ce détail de Daniel qui dit observer une scène au ciel et remarquer qu'on y installe des trônes vides à ce moment là. Il est là le détail qui tue, celui qui impose l'idée que des individus seront rois avec Jésus.

C'est un détail capital qui n'a pas besoin de calcul pour être compris simplement. Si on installe des trônes au ciel, et si un peuple de Saints doit recevoir le royaume et donc être rois, alors nous avons plusieurs siècles avant Jésus la révélation d'un secret extraordinaire.

Celui de Rév 5:9-10 qui dit que Jésus est venu sur terre pour y acheter avec son sang des humains pour en faire des rois qui gouverneront avec lui la terre.
Et ce sont leurs trônes que voit Daniel plus de 6 siècles avant que Jean ne l'écrive.

Manipuler, c'est ce que vient de faire MLP, un message sans aucune preuve, basé sur le mépris uniquement, et qui ne vous apprend rien du tout sur le sujet puisqu'aucune construction logique et biblique ne vous est proposée. Un message après lequel vous vous dites que vous n'en savez pas plus qu'avant de le lire.

Paul nous a montré la voie. Il raisonnait à partir des écritures, c'était sa méthode car c'est précisément pour ça qu'elles existent.

A demain pour d'autres raisonnements, vous n'imaginez pas à quel point ils sont nombreux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 13:15

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Comprendre, c'est pas compliqué, mais y croire, c'est plus difficile puisque Révélation et Daniel nous décrivent des survivants si nombreux qu'on les appelle "nations" ou "royaumes" !
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Agecanonix, Daniel ne parle pas de survivants, pas plus que la Révélation qui explique très clairement que seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de l'Agneau survivront et iront régner au ciel avec Jésus. C'est clair et limpide, et tu le sais. La preuve, c'est que tu te sers d'une entourloupe complètement grotesque pour le contester.
Agecanonix a écrit :Sauf que Dieu a fait la promesse qu'il ne toucherait plus à la terre et aux animaux à cause de l'homme. Il ne va pas se parjurer pour tes beaux yeux ! :face-with-tears-of-joy:
Mais Agecanonix, qui t'a dit que là, c'était à cause de l'homme ? :face-with-tears-of-joy: Si c'était à cause de l'homme, le ciel ne serait pas concerné, car aux dernières nouvelles, les hommes ne vivent pas au ciel. Ce n'est donc pas à cause de l'homme que Dieu consumera la terre et le ciel par le feu, et les fera disparaître. Ca ne pose donc aucun problème.
Agecanonix a écrit :Dit celui qui est incapable de contrer un seul des arguments que je viens de proposer. C'est fou, non? :face-with-tears-of-joy:
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Agecnaonix, tout le monde ici sait que tu ne tiens aucun compte des arguments des autres. Même quand quelque chose est écrit noir sur blanc dans la Bible, tu vas chercher un moyen d'en détourner le sens. Donc, inutile de faire comme si les arguments des autres t'intéressaient.

En plus, franchement, tes arguments sont « bateau » puisque tu inventes la moitié de ce que tu affirmes. Par exemple, tu parles de survivants, dont la Bible ne parle absolument pas. C'est juste que tu imagines des survivants. Face à de tels « arguments », franchement... :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :la bible n'est pas un livre pour des gens incapables de réfléchir.
Exact ! C'est bien pour cela que les TJ inventent abondamment, puisque réfléchir est bien trop compliqué pour eux. Est ce que des gens qui réfléchissent parviendrait à donner 5 définitions différentes du mot "génération" ? Est ce que des gens qui réfléchissent annonceraient la fin pour 1975 ? :face-with-tears-of-joy: Jamais des gens qui réfléchissent ne s'aventureraient à avancer une date.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 20:41

Message par agecanonix »

Devant la faiblesse de cette argumentation, je considère que MLP est "out."

échec et mat

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 20:50

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 05 déc.22, 20:41 Devant la faiblesse de cette argumentation, je considère que MLP est "out."

échec et mat
Je considère que tu es out depuis très longtemps Agecanonix, depuis que tu manipules les textes pour leur faire dire ce qui t'arrange plutôt que ce qu'ils disent réellement.

Face à des procédés malhonnêtes, on reste droit dans ses bottes et on regarde l'autre s'enfoncer dans le mensonge et l'erreur, avec la certitude que le jugement de Jésus sera sans appel. :face-with-hand-over-mouth:

Ajouté 7 minutes 39 secondes après :
Pour mémoire, ton explication pour le fait que seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'agneau n'adoreront pas la bête sauvage est complètement grotesque. Quand à expliquer pourquoi Dieu torturerait ses propres fidèles, on l'attend encore.

Tu es échec et mat depuis longtemps. Tu brasses du vent avec beaucoup de mots, espérant embobiner des pauvres gens sans cerveau, mais aucune personne qui réfléchit ne te suivra dans tes délires.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 05 déc.22, 21:06, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 20:58

Message par agecanonix »

Pas de preuves, pas d'arguments échec et mat .

Rien sur Daniel, rien d'intelligent sur Genèse, rien que du déjà vu et réfuté sur Révélation. Tu es en panne.

Je passe à quelqu'un d'autre, tu as eu ton temps.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 21:04

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 05 déc.22, 20:58 Pas de preuves, pas d'arguments échec et mat .

Rien sur Daniel, rien d'intelligent sur Genèse, rien que du déjà vu et réfuté sur Révélation. Tu es en panne.

Je passe à quelqu'un d'autre, tu as eu ton temps.
:rolling-on-the-floor-laughing: Que veux tu Agecanonix ? Tout le monde n'est pas prêt à utiliser les mêmes procédés malhonnêtes que toi pour avoir raison.

Réfuter avec du vide et des absurdités, ça ne convainc personne. Quelqu'un qui sait lire et qui est honnête acceptera ce qui est écrit, et moi je compte sur l'honnêteté des gens. Toi, tu tentes de corrompre leur esprit en leur demandant d'accepter tes mensonges et tes inventions.

Je n'utilise pas ce genre de procédés, parce que celui qui aime la vérité la verra facilement. Celui qui aime le mensonge déploiera des trésors d'ingéniosité dans un déluge de mots pour le faire accepter.

Ajouté 6 minutes 26 secondes après :
N'oublie jamais que le but n'est pas de te convaincre toi, mais de montrer à quel point les TJ sont malhonnêtes. A quel point ils méprisent les textes et les manipulent pour les faire correspondre à leur doctrine.

Tu penses que tes démonstrations fleuves sont convainquantes, alors que c'est tout le contraire. Elles prouvent que tu n'as rien compris au projet qui est dans la Bible parce que tu préfères souscrire aux délires de Rutherford. Libre à toi ! Mais les gens avisés ne suivront pas tes gourous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5179
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 21:20

Message par homere »

a écrit :Je propose à nos lecteurs une autre approche. Daniel 2.
Une manière de ne pas être confronté aux textes de Hé 1,10-12 et Hé 12,26-28, une FUITE dans les règles de l'art.

a écrit :Notez qu'il n'est pas question de nouvelle terre et comment cela pourrait il se faire puisque ce royaume remplace des royaumes humains sur la terre.
Refuser l'évidence scripturaire des textes qui affirment clairement et explicitement que la terre va être détruite, en citant un texte qui dit le contraire est RIDICULE ... L'harmonisation peut se faire dans le sens inverse, je peux considérer que Daniel 2 doit obligatoirement s'accorder avec Hé 1,10-12 et Hé 12,26-28.

Vous êtes un expert en matière de tir de diversion, cela vous permet de ne pas nous donner votre compréhension d'un texte que vous fuyez comme la peste :

"Sa voix ébranla alors la terre, et maintenant il a fait cette promesse : Une fois encore, je ferai moi-même trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ce « une fois encore » montre bien que doit être mis à l'écart ce qui, ayant été fait, peut être ébranlé, pour que demeure ce qui ne peut être ébranlé" (Hé 10,26-27).

"À cette époque, sa voix a ébranlé la terre, mais maintenant, il a promis : « Une fois de plus, je vais ébranler non seulement la terre, mais aussi le ciel. » 27 Or, l’expression « une fois de plus » indique la suppression des choses qui sont ébranlées, choses qui ont été faites, afin que les choses qui ne sont pas ébranlées continuent d’exister" (Hé 12,26-28 - TMN).

Notons que pour l'auteur la terre fait parti de ce qui peut être "ébranlé" donc des éléments temporaires et provisoires qui doivent DISPARAITRE, seuls les éléments qui ne peuvent être "ébranlés", éternels et qui demeurent ne sont pas soumis à la destruction.

Un peu de courage intellectuel, confrontez vous au texte d'Hé 12,26-28 ... Comment le comprenez-vous (pour vous aider j'ai cité la TMN)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 21:35

Message par agecanonix »

Comme il faut bien que le plus raisonnable prenne la bonne décision, et comme MLP ne produit plus rien de nouveau et de jamais réfuté, qu'il en vient maintenant à une toute nouvelle hypothèse : Dieu détruirait la terre pour rien, et non plus à cause des hommes, hypothèse qui est la démonstration évidente que la promesse de Dieu faite en Genèse pose un très gros problème à MLP, je décide de le laisser mijoter un peu et de ne plus perdre mon temps à répondre à ses nouveautés permanentes. Il y a du Prisca dans MLP :rolling-on-the-floor-laughing:
Jusque maintenant, il a inventé que Dieu crée de nouvelles nations au début des 1000 ans, avec de nouveaux humains sans lien avec nous, sans aucune preuve biblique, le voilà qui nous explique que si Dieu a dit qu'il ne détruirait pas la terre à cause de l'homme, il le ferait par pur plaisir, sans aucun motif.

C'est pour moi la preuve d'un echec et mat, quand on est obligé d'aller vers l'extravagance pour s'en sortir.

A plus tard pour les autres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 déc.22, 22:24

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Dieu détruirait la terre pour rien, et non plus à cause des hommes
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Mais qui a dit que ce n'était pour rien ? Quand tu change de brosses à dent, c'est pour rien ? Non ! C'est parce qu'elle est usée, et qu'il faut la remplacer.

Et bien figure toi que c'est la même raison qui est invoqué par Dieu :

(Hébreux 1:11) Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

C'est aussi simple que ça ! Le ciel et la terre vieilliront comme un vêtement, et ils seront changés. C'est écrit noir sur blanc, donc c'est un peu ridicule d'affirmer que Dieu remplacera la terre pour rien.
Agecanonix a écrit :il a inventé que Dieu crée de nouvelles nations au début des 1000 ans
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Pas du tout ! Il lui suffit de créer 2 humains comme la première fois, et au bout d'un moment, il y aura des nations. D'ailleurs, dans la Bible, il ne faut pas plus de 4 générations pour avoir des nations.

(Genèse 10:1-5) Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge.
2 Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras. 3 Les fils de Gomer : Aschkenaz, Riphat et Togarma. 4 Les fils de Javan : Elischa, Tarsis, Kittim et Dodanim. 5 C'est par eux qu'ont été peuplées les îles des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations.

Agecanonix a écrit :avec de nouveaux humains sans lien avec nous, sans aucune preuve biblique
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: C'est le principe de la création mon cher Agecanonix. Puisque Dieu créé une nouvelle terre et qu'elle est habitée comme la première terre, et puisqu'il a supprimé tous les humains de la première, forcément, ces humains n'ont aucun lien avec nous. CQFD. Mais je ne vois pas trop en quoi ça te pose problème.

Mais bon ! Quand c'est pour affirmer que les humains vont redevenir parfaits dans un paradis terrestre dont le Bible ne parle jamais, et donc, sans preuves bibliques, là ça ne te gène pas apparemment.
Agecanonix a écrit :C'est pour moi la preuve d'un echec et mat, quand on est obligé d'aller vers l'extravagance pour s'en sortir.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Mais c'est ce que je te dis tout le temps. Quand tu inventes que 8 millions de TJ adoreront la bête sauvage, puis arrêteront de l'adorer spontanément, c'est totalement extravagant. Quand tu inventes que les sauterelles ne tourmenteront pas les 8 millions de TJ qui n'ont pas le sceau de Dieu sur leur front, pour une vague raison totalement incompréhensible, c'est extravagant. Quand tu ajoutes une virgule fantôme pour changer la compréhension naturelle de 1 Thessaloniciens 4:15-17, c'est complètement extravagant.

Quand à la génération élastique, si ça ce n'est pas extravagant, qu'est ce que c'est ? :face-with-tears-of-joy:

Donc, tu comprends que pour moi, ça fait très longtemps que tu es échec et mat. Mais comme je te le répète, le but est de dénoncer les TJ et la Watchtower, et non pas de te convaincre. Toi, tu rendras des comptes un jour pour tes mensonges et tes manipulations.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : R2D2 et 58 invités