Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 22:30

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit : Je précise que ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai appris que sous la direction de Rutherford, les Témoins de Jéhovah ne croyaient pas en l'action de l'Esprit Saint pour les guider !

Comment donc un TJ peut-il prétendre que c'est l'Esprit Saint qui a guidé les TJ alors que ceux-ci niaient l'action de cet Esprit ?
Il ne peut rien sortir de bon de quelqu'un qui rejette l'action de l'esprit saint, et qui reçoit des révélations des anges et de morts ressuscités.

Aucune révélation de Saint Joseph ne s'est révélée juste. Son interprétation de l'apocalypse est une vraie fumisterie. Et sa révélation sur la grande foule, une vaste blague.

Lui n'est plus là, mais il reste encore des gens assez naïfs pour croire que les révélations des anges et des morts venaient réellement de Dieu. Dans ce cas, comment expliquent ils l'échec de toutes les prédictions de Saint Joseph ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 22:34

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 23 mars23, 20:43

Et tu veux être pris au sérieux plus que prisca. Allons, MLP !!! ce sont des voix qui t'inspirent ??? :face-with-tears-of-joy:

Les premiers seront les derniers.

Vous êtes enflés d'orgueil ?

Vous êtes dans le dénigrement de qui ne vous ressemble pas ?

Vous êtes méprisants alors qu'en plus un chrétien doit être charitable ?

1 Corinthiens 13 -
  • 1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
    4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
    8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
    13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.



Et si c'est moi qui ai eu raison depuis toutes ces années vous allez me manger dans la main après ? Non car je suis votre servante.

Vous vous parlez pour la gloriole, moi je parle pour vos âmes, c'est la différence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 22:38

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 23 mars23, 22:34 Et si c'est moi qui ai eu raison depuis toutes ces années vous allez me manger dans la main après ? Non car je suis votre servante.

Vous vous parlez pour la gloriole, moi je parle pour vos âmes, c'est la différence.
On ne se dit pas mécanicien quand on a jamais mis les mains dans un moteur.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 22:48

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 23 mars23, 07:19 Si je vous lis tous, absolument aucun d'entre vous ne croit la même chose que les autres..

MLP croit en une nouvelle création de l'homme à vitesse grand V puisqu'à peine opérée, il y a suffisamment d'humains sur terre pour parler de nations..

Gadou qui croient que l'espérance des frères du Christ est de vivre sur la terre.

Keinlezard qui ne croit rien mais entend bien le faire croire aux autres.

gzabirji qui croit en l'amour d'un Dieu qui n'est pas une personne.

Homère qui croira tout ce qui ne sera pas cru par les TJ.

Et Estra qui ne croit plus mais qui croit faire œuvre utile en me ciblant comme pharisien en jurant que c'est gentil de sa part.

Quand à papy, il ne croit pas en Rutherford, son point Godwin..

C'est donc un bel amusement que de vous lire quand vous dites tous que j'interprète mal les textes alors que tous vous vous contredisez tous...

Ce que cela apprend, c'est que lorsque vous affirmez que les textes doivent se comprendre de telle façon, tous les autres pensent différemment de vous ce qui rend cet argument complètement stupid-e...
Outre l'absence complète d'argument. Mais cela doit il nous étonner de ta part ?
Les attaques ad personam puisque ce n'est que ce qui te reste pour dénigrer les autres. Mais cela doit il vraiment nous étonner de ta part ?

Voici donc que tu nous accuses incidemment de nous respecter les uns les autres puisque n'ayant aucun le même avis et pourtant discourant ensemble.

Mais cela doit il , logiquement , nous étonner de ta part ?

Je note avec amusement qu’après prétendre que je "croirais en la science" que j'aurais pour religion "l'évolution" ... maintenant "je ne croirais en rien"
Ce n'est toujours pas la cohérence dans ton discours qui semble te gêner

Mais, cela doit il , après tout ce temps , nous étonner de ta part ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 mars23, 02:36

Message par agecanonix »

C'est assez plaisant de lire ta réponse, Keinlezard.

Je n'ai fait que dire ce que pense tous ces participants à notre discussion, et tu considères que ce sont des insultes.

C'est donc que tu penses que ce que croient tous ces participants est stupid-e.

Et oui, si tu trouvais que MLP est intelligent à penser que Dieu va créer de nouveaux humains, tu ne dirais pas que je l'insulte en le rappelant. Tu dirais comme lui. Et là, voilà que ce serait insultant de répéter simplement ce qu'il croit.

Et donc, toi aussi, tu trouves cela idiot, sans oser lui dire.

Ajouté 9 minutes 47 secondes après :
estra a écrit :Répulsion ? Oui, c'est ce que j'éprouve devant quelqu'un qui ment par plaisir.
J'ai en horreur les gens qui mentent, manipulent et cherchent à humilier les autres.
Voilà qui explique tes arguments plus qu'approximatifs quand il s'agit de me répondre.

Je me suis déjà étonné de voir estra très nettement inférieur en terme de logique que "né de nouveau" il y a quelques années. ET je sais pour quelle raison maintenant.

La répulsion, synonyme de haine, empêche toute réflexion objective. Estra est tombé du côté obscur, ses réponses et ses réflexions ont pour carburant sa répulsion.

Il le sait depuis longtemps, il avait même indiqué ne plus me lire et ne plus me parler, mais à chaque fois la répulsion s'est rendue maître de sa volonté.

De mon côté, j'aimais "né de nouveau" et je regrette qu'il soit devenu "estra".

dommage :thinking-face:

Ajouté 4 minutes 51 secondes après :
MLP a écrit :Toujours pas ! En fait, tu n'as jamais pris la peine d'essayer de comprendre, tout en prétendant savoir ce que je crois. Et du coup, chaque fois, tu es complètement à côté de la plaque. A quoi bon commenter les sottises que tu racontes à propos de ce que tu crois avoir compris, vu que ce n'est pas du tout ce que je pense ?

Des personnes plus intelligentes que toi comprendront facilement mon propos. Toi tu en es encore à croire à la génération élastique. Comment pourrais tu comprendre le concept de "nouvelle création" ?
Curieuse réponse ! Au lieu de tourner autour du pot, dis nous d'où viennent les nations de Rév 20:1 et 2, dis moi ce qu'elles deviennent à la fin des 1000 ans, et dis moi pour quoi elles sont encore là en Rév 22:1 et 2.

En 3 lignes, sans fuir comme tu viens de le faire car nos lecteurs sont incapables, en te lisant, de savoir où j'aurais menti...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 mars23, 02:59

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 23 mars23, 07:19 Gadou qui croient que l'espérance des frères du Christ est de vivre sur la terre.
2 Pierre 3:13
Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite.

Sa promesse concerne bien la terre, et c'est cela que nous attendons.

Romain 8,18-21
Car j'estime que les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d'être comparées avec la gloire à venir qui doit nous être révélée. Car la vive attente de la création attend la révélation des fils de Dieu. Car la création a été assujettie à la vanité (non de sa volonté, mais à cause de celui qui l'a assujettie), dans l'espérance que la création elle-même aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour jouir de la liberté de la gloire des enfants de Dieu.


La création sera délivrée pour profiter des enfants de Dieu, c'est notre attente partagée.

Marc 14:25
En vérité, je vous dis que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Même jésus attend ce moment où nous boiront ensemble ce vin nouveau sur la nouvelle terre.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 mars23, 03:01

Message par agecanonix »

Tu as le droit d'y croire....

J'ai le droit d'en douter...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 mars23, 03:32

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 24 mars23, 03:01 Tu as le droit d'y croire....

J'ai le droit d'en douter...
Tu crois que la terre est faite pour l'homme et vice versa.
Et tu affirmes que Dieu n'en ferait pas profiter ses saints ?
Je trouve dommage de douter de la bonté de Dieu !!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 mars23, 03:35

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 24 mars23, 02:51 C'est assez plaisant de lire ta réponse, Keinlezard.

Je n'ai fait que dire ce que pense tous ces participants à notre discussion, et tu considères que ce sont des insultes.
insultes ???
Tu peux me dire exactement où , j'aurais affirmé une telle chose ?

je parles d'absence d'arguments ... jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas une insulte .. et au pire ce serait contre toi

je parle d'attaques ad personam ... qui est une technique de manipulation rhétorique .. bien connue et document qui par ailleurs n'est pas plus une
insulte

Je mentionne les "accusations" dont tu nous affubles .. encore une fois , il n'y a pas la insulte ... mais mensonges ... donc toujours à ton encontre

Donc exactement à quel endroit , considère-je que ce sont des insultes ?

Il serait temps que tu te remettes sérieusement en question mon ami ...

agecanonix a écrit : 24 mars23, 02:51 C'est donc que tu penses que ce que croient tous ces participants est stupid-e.
???
C'est toujours étonnant et rafraîchissant de constater à quel point tu es à la ramasse sur tous les sujets ...

agecanonix a écrit : 24 mars23, 02:51 Et oui, si tu trouvais que MLP est intelligent à penser que Dieu va créer de nouveaux humains, tu ne dirais pas que je l'insulte en le rappelant. Tu dirais comme lui. Et là, voilà que ce serait insultant de répéter simplement ce qu'il croit.
??? Chacun n'a t il donc pas le droit de penser se qu'il veut ?

De plus, toute chose restant égales par ailleurs, quoique puissent penser Pierre , Paul ou Jacques , je n'ai vu personne ici , tenter d'imposer un point de vue erroné comme la seule vérité possible et certifiée !

Ce n'est pas un hasard si tu ne te prononce pas sur le rappel que j'ai fait des itération de la "génération" que tu tiens et a tenu pour vraies et certifiées bibliquement exactes toute années confondues , et toutes interpretation confondues également.

agecanonix a écrit : 24 mars23, 02:51 Et donc, toi aussi, tu trouves cela idiot, sans oser lui dire.
Je ne me suis jamais retenu de dire à quiconque qu'une chose était idiote ... c'est d'ailleurs la philosophie de ma signature et des Règles de Crocker !


agecanonix a écrit : 24 mars23, 02:51 Voilà qui explique tes arguments plus qu'approximatifs quand il s'agit de me répondre.
Dit notre super diplomé qui lui même n'est pas avare d'arguments approximatifs lorsqu'il ne sont pas purement et simplement hors sujet :)
agecanonix a écrit : 24 mars23, 02:51 Je me suis déjà étonné de voir estra très nettement inférieur en terme de logique que "né de nouveau" il y a quelques années. ET je sais pour quelle raison maintenant.
Pour ce qui est de "cette logique" nous avons , je crois en toi , un mètre étalon ... que dis-je un parangon !
agecanonix a écrit : 24 mars23, 02:51 La répulsion, synonyme de haine, empêche toute réflexion objective. Estra est tombé du côté obscur, ses réponses et ses réflexions ont pour carburant sa répulsion.

Il le sait depuis longtemps, il avait même indiqué ne plus me lire et ne plus me parler, mais à chaque fois la répulsion s'est rendue maître de sa volonté.

De mon côté, j'aimais "né de nouveau" et je regrette qu'il soit devenu "estra".
je pense que l'on peut dire sans trop nous avancer .. que c'est ton unique problème ... et qu'au final on s'en tamponne de tes états d’âmes


agecanonix a écrit : 24 mars23, 02:51 En 3 lignes, sans fuir comme tu viens de le faire car nos lecteurs sont incapables, en te lisant, de savoir où j'aurais menti...
étonnant de lire cela chez celui qui ne nous explique pas clairement les "versions" des "générations" ou qui fait le mort dès qu'on lui rappelle les "messages promis à propos de la révolution Bolloré Bonnasié" .. qui à fait plouf ... et ce ne sont que les derniers en date ...

Tu traines un nombre impressionnant de "question" que tu fuis comme la peste :) alors lire cela sous ta plume et assez réjouissant :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 mars23, 03:48

Message par prisca »

Jamais vous vous êtes posé la question pourquoi les Juifs sont restés Juifs ?

En fait, il n'y a que vous qui comptez, les autres, ils n'existent pas.

Ca s'appelle comment ça ?

Imbu de soi ?

Oui c'est ça.

Et c'est une attitude Chrétienne ?

Non.

Vous voulez avoir la part belle en ayant cette attitude dédaigneuse ? Vous plaisantez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 mars23, 03:57

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 22 mars23, 22:15 Allez y ! Osez aborder un TJ quand il se trouve au présentoir, dites lui franchement que vous avez un texte sur lequel vous exigez des réponses étayées, donnez lui le texte pour qu'il se prépare, et laissez lui le temps d'une bonne préparation. Demandez lui quand il sera à nouveau devant son présentoir et ce jour là, ménagez vous un RDV où vous disposerez de temps pour aller au fond des choses.

Je rêve d'un tel défi...OSEZ...
Une idée pour ceux qui seraient intéressés de relever ce défi :hugging-face:

Ces dernières semaines j'ai parlé à pas moins de 5 TJ au présentoir à propos du Mémorial. A chaque fois je leur demande de m'expliquer ces paroles de Jésus :

"car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés." - Matthieu 26:28

Je leur demande simplement quelle est cette alliance dont Jésus parle ? Jusqu'à maintenant aucun n'a su me dire qu'il s'agissait de la nouvelle alliance prophétisée par Jérémie en Jr 31. A chaque fois ils me parlent de l'alliance de Jésus avec ses apôtres (pour qu'ils soient juges sur 12 trônes), ce qui n'a absolument rien à voir. C'est moi qui suis obligé de leur expliquer à chaque fois et de leur montrer le renvoi à Jérémie 31 dans leur propre Bible :face-with-hand-over-mouth: .

Si jamais ils répondent correctement qu'il s'agit de la nouvelle alliance, lisez la prophétie de Jérémie ensemble :

« Écoutez !, déclare Jéhovah. Un jour viendra où je ferai avec le peuple d’Israël et avec le peuple de Juda une alliance nouvelle. 32 Cette alliance ne sera pas comme celle que j’ai faite avec leurs ancêtres, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte, “mon alliance qu’ils ont rompue, alors que moi, j’étais leur véritable maître”, déclare Jéhovah. »
33 « Car voici l’alliance que je ferai avec le peuple d’Israël après ces jours-​là, déclare Jéhovah : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux et je l’écrirai dans leur cœur. Oui, je deviendrai leur Dieu, et ils deviendront mon peuple. »
34 « Et ils n’enseigneront plus chacun son prochain et chacun son frère en disant : “Vous devez connaître Jéhovah !”, car ils me connaîtront tous, du plus insignifiant au plus important d’entre eux, déclare Jéhovah. Je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché. »


Puis demandez-leur : qui est aujourd'hui ce peuple dont Jéhovah est le Dieu et qui voit ses péchés pardonnés ? Et quel est le rapport avec le sang de Jésus (rapport au Mémorial) ?

N'importe quel chrétien qui va de temps en temps à l'église pourrait répondre à ces questions les doigts dans le nez. C'est quand même incroyable que des TJ de 50 ans et + aillent au "Mémorial" et en fassent la pub sans savoir ce qu'est la nouvelle alliance. En même temps s'il savaient ils n'iraient plus lol :face-with-hand-over-mouth:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 mars23, 04:08

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 24 mars23, 03:48 Jamais vous vous êtes posé la question pourquoi les Juifs sont restés Juifs ?
C'est une légende:
Des millions de personnes ont des origines juives sans être elles-mêmes juives.
Et plein d'autres se sont fait juives alors qu'elles sont d'origine non juive.

Abraham n'étai pas juif (évidement)
La grand mère de David était une moabite. Etc... Etc...

Et les apôtres sont on ne peu plus clairs:
"Car celui-là n'est pas Juif qui l'est au dehors, et celle-là n'est pas la circoncision qui l'est au dehors dans la chair; mais celui-là est Juif qui l'est au dedans, et la circoncision est du coeur, en esprit, non pas dans la lettre; et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu."

Et Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je comprends que Dieu ne fait pas acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice, lui est agréable.

Les juifs sont une ethnie, plus ou moins mélangée, comme les peules ou les mandchous ou les basques
Dieu a choisi Abraham et ses enfants pour être la lignée de Jésus, et en cela c'est une ethnie particulièrement précieuse, mais pas pour le reste !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 mars23, 05:12

Message par philippe83 »

Donc Thomas selon Jérérmie 31 la nouvelle alliance ne concerne que la nation d'Israel? Seule cette nation verra ses péchés pardonnés par le sang de Jésus le sang de l'alliance? C'est bien ce qui est écrit non à moins que...Je m'étonne que à tes 5 rdv tu n'a pas eu cette question? Tu ne nous dis peut-être pas tout... :slightly-smiling-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 mars23, 05:24

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 24 mars23, 04:08 C'est une légende:
Des millions de personnes ont des origines juives sans être elles-mêmes juives.
Et plein d'autres se sont fait juives alors qu'elles sont d'origine non juive.

Abraham n'étai pas juif (évidement)
La grand mère de David était une moabite. Etc... Etc...

Et les apôtres sont on ne peu plus clairs:
"Car celui-là n'est pas Juif qui l'est au dehors, et celle-là n'est pas la circoncision qui l'est au dehors dans la chair; mais celui-là est Juif qui l'est au dedans, et la circoncision est du coeur, en esprit, non pas dans la lettre; et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu."

Et Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je comprends que Dieu ne fait pas acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice, lui est agréable.

Les juifs sont une ethnie, plus ou moins mélangée, comme les peules ou les mandchous ou les basques
Dieu a choisi Abraham et ses enfants pour être la lignée de Jésus, et en cela c'est une ethnie particulièrement précieuse, mais pas pour le reste !
Galates 2:8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens,-
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 mars23, 06:02

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 24 mars23, 05:12 Donc Thomas selon Jérérmie 31 la nouvelle alliance ne concerne que la nation d'Israel? Seule cette nation verra ses péchés pardonnés par le sang de Jésus le sang de l'alliance? C'est bien ce qui est écrit non à moins que...Je m'étonne que à tes 5 rdv tu n'a pas eu cette question? Tu ne nous dis peut-être pas tout... :slightly-smiling-face:
Bonjour Philippe !

Est ce que par hasard, tu ignorerais que cette alliance a été étendue aux non juifs ? Jésus n'a t-il pas parlé des autres brebis qui devaient rejoindre son troupeau ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 49 invités