L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 23 juil.22, 07:43

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 juil.22, 06:54 L’Evangile de Jésus ce sont les paroles directes de Jésus et non pas les 4 témoignages écrits longtemps après
Il se trouve qu’il y’a des passages véridiques dans les 4 témoignages mais aussi pas mal de contradictions
Le Sermon sur la Montagne étant un discours devant la foule semble être par exemple tout à fait authentique

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Dans le Coran, on trouve l’Évangile que prêchait Jésus dans les synagogues .

Marc 1
…38 Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car c'est pour cela que je suis sorti. 39 Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons.


Aujourd'hui , cet Évangile n'existe pas, il est surement caché.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 23 juil.22, 07:56

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 23 juil.22, 07:43 Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Dans le Coran, on trouve l’Évangile que prêchait Jésus dans les synagogues .

Marc 1
…38 Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car c'est pour cela que je suis sorti. 39 Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons.


Aujourd'hui , cet Évangile n'existe pas, il est surement caché.
Oui il n’existe pas tel quelle
Mais obligatoirement il y a des traces de cet Evangile dans les 4 evangiles
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 23 juil.22, 08:21

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 juil.22, 07:56
Oui il n’existe pas tel quelle
Mais obligatoirement il y a des traces de cet Evangile dans les 4 evangiles
les traces existent surtout dans le NT.

les traces de la falsification de l’Évangile se trouve aussi dans ce qui est écrit ci dessous:


Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même
, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre
… »

ce qu'avaient écrit les apôtres, aujourd'hui se trouve dans les apocryphes, c'est a dire livres cachés après l'année 325, parce qu'ils étaient en contradiction avec la nouvelle religion païenne , inconnu a Jesus, et qui allait naître en 389 (le christianisme).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 23 juil.22, 20:41

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 23 juil.22, 03:10 Évangile qui a été caché par les romains et qui n'a rien a avoir avec la bible construite toujours par les romains. La bible est composée de 65 livres dont 4 évangiles en contradictions l'un de l'autre.
Tu réponds à côté par ce que tu sais que mes arguments sont indémontables.

1. L'évangile est la parole d'Allah.

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.
Et Nous lui avons donné l'évangile,
où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui,
et un guide et une exhortation pour les pieux.




2. Nul ne peut modifier les paroles d'Allah.

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.




Conclusion, personne n'a pu modifier l'évangile.


a écrit :L’évangile que Allah avait fait descendre sur son messager le christ Jesus, est une confirmation de la thora qui avait été falsifié par les juifs. la trace de cette falsification, se trouve toujours dans la bible :
C'est impressionnant de nier les paroles de ton Dieu !!!

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.



a écrit :Réponse :
simplement parce que la Torah de YHWH/ALLAH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes israilites.
1. Une traduction dit que c'est en vain qu'elle a agit, donc, si volonté de falsifier il y a eu, cela a échoué.
2. Il faudrait être le dernier des imbéciles pour falsifier un livre et écrire à l'intérieur qu'on l'a falsifié.
3. Des Scribes à l'époque il y en avait de partout, les Scribes mentionnés ici ne faisait pas partie des serviteurs de Dieu
qui gardaient sa parole, car oui, cher Omar, il est aussi écrit dans la Bible que Dieu garde sa parole.

Donc ton verset favori est nul quand on réfléchit un peu.


a écrit :concernant ce que tu avais écrit: 6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
,
il s'agit du noble Coran, dont Allah a différence de la Thora et de l'Evangile, cette fois ci, il s'est fait UNIQUE GARANT POUR SON DERNIER LIVRE:

Le Coran est le seul Livre parmi les Livres divins dont Allah s’est porté Garant de la protection de ses termes et de son sens, afin qu’il ne soit pas atteint de falsification littérale ou significative comme il l'a été avec Ses Livres précédents.
1. Affirmation totalement gratuite. Le Coran est clair: Nul ne peut modifier les paroles d'Allah.
Ce n'est pas écrit nul ne peut modifier les paroles du Coran, mais les paroles d'Allah.
Et comme l'évangile est sa parole, nul n'a pu le modifier, quand on est honnête on ne peut dire le contraire!
C'est dommage pour toi, t'aimerais tellement que ce soir le contraire, mais le fait est que tu peux
monter au ciel et en redescendre tu ne changeras pas ce qui est écrit.


a écrit :Et II (l’Exalté) dit [aussi]: «Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière: c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange.» [Sourate Fuççilat (les versets détaillés)-Verset: 42.]
Oui, donc Allah n'est pas tout puissant puisque des hommes ont contré sa parole.
Le faux l'a atteint, puisque sa parole est falsifiée.

Si tu as raison, cela veut dire que Dieu a écrit pour ensuite abandonner.
Mais quel Dieu peut faire ça? Il écrit et ensuite donne sa sainte parole à Satan !
Un tel Dieu n'a même pas de respect pour sa propre parole... mais tu te rends compte de l'absurdité de ta croyance?
Moi même simple mortel je n'abonnerais pas un simple roman que j'aurais écrit,
je serais révolté qu'une qu'on veuille le falsifier, ou pire le perdre, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le préserver.
Et toi tu crois que le Tout Puissant est resté les bras croisés devant devant la falsification de sa très sainte Parole.
Omar réveille toi ! Tu dors gravement !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 23 juil.22, 22:56

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 juil.22, 20:41 Tu réponds à côté par ce que tu sais que mes arguments sont indémontables.

1. L'évangile est la parole d'Allah.

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.
Et Nous lui avons donné l'évangile,
où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui,
et un guide et une exhortation pour les pieux.




2. Nul ne peut modifier les paroles d'Allah.

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.




Conclusion, personne n'a pu modifier l'évangile.




C'est impressionnant de nier les paroles de ton Dieu !!!

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.





1. Une traduction dit que c'est en vain qu'elle a agit, donc, si volonté de falsifier il y a eu, cela a échoué.
2. Il faudrait être le dernier des imbéciles pour falsifier un livre et écrire à l'intérieur qu'on l'a falsifié.
3. Des Scribes à l'époque il y en avait de partout, les Scribes mentionnés ici ne faisait pas partie des serviteurs de Dieu
qui gardaient sa parole, car oui, cher Omar, il est aussi écrit dans la Bible que Dieu garde sa parole.

Donc ton verset favori est nul quand on réfléchit un peu.




1. Affirmation totalement gratuite. Le Coran est clair: Nul ne peut modifier les paroles d'Allah.
Ce n'est pas écrit nul ne peut modifier les paroles du Coran, mais les paroles d'Allah.
Et comme l'évangile est sa parole, nul n'a pu le modifier, quand on est honnête on ne peut dire le contraire!
C'est dommage pour toi, t'aimerais tellement que ce soir le contraire, mais le fait est que tu peux
monter au ciel et en redescendre tu ne changeras pas ce qui est écrit.




Oui, donc Allah n'est pas tout puissant puisque des hommes ont contré sa parole.
Le faux l'a atteint, puisque sa parole est falsifiée.

Si tu as raison, cela veut dire que Dieu a écrit pour ensuite abandonner.
Mais quel Dieu peut faire ça? Il écrit et ensuite donne sa sainte parole à Satan !
Un tel Dieu n'a même pas de respect pour sa propre parole... mais tu te rends compte de l'absurdité de ta croyance?
Moi même simple mortel je n'abonnerais pas un simple roman que j'aurais écrit,
je serais révolté qu'une qu'on veuille le falsifier, ou pire le perdre, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le préserver.
Et toi tu crois que le Tout Puissant est resté les bras croisés devant devant la falsification de sa très sainte Parole.
Omar réveille toi ! Tu dors gravement !
Tu ne comprends toujours pas que l’Evangile dont parle le Coran ce n’est pas les 4 Evangiles du NT mais les paroles directes de Jésus qui se retrouvent en partie chez les 4 mais que partiellement et pas 100% authentique
Les 4 Evangiles ont des contradictions ne sont que des témoignages écrits après coup longtemps après Jesus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 23 juil.22, 23:54

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 juil.22, 22:56

Etoiles Célestes,

tu ne comprends toujours pas que l’Evangile dont parle le Coran ce n’est pas les 4 Evangiles du NT mais les paroles directes de Jésus qui se retrouvent en partie chez les 4 mais que partiellement et pas 100% authentique
Les 4 Evangiles ont des contradictions ne sont que des témoignages écrits après coup longtemps après Jesus


:mains: :mains: :mains: merci pour ton témoignage.


il s'agit de cet Evangile: Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »



Cet évangile était présent que dans les synagogues et non pas dans dans les églises qui avaient vu le jour 30 ans après JC:

Marc 1
…38 Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car c'est pour cela que je suis sorti. 39 Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons.



Matthieu 4
23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.


Luc 4:14-9:25

Jésus à Nazareth
14 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa réputation gagna toute la région. 15 Il enseignait dans les synagogues et tous lui rendaient gloire.


Marc 1:21-39 BFC
Jésus et ses disciples se rendirent à la ville de Capernaüm. Au jour du sabbat, Jésus entra dans la synagogue et se mit à enseigner.



Les églises, et les chretiens, inconnus a Jésus ont vu le jour vers l'année 60 après JC, c'est a dire après que Paul, et pour la première fois avait inventé le mot chrétien:


Actes 11
… Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 24 juil.22, 00:45

Message par Etoiles Célestes »

Si tu as raison, cela veut dire que Dieu a écrit pour ensuite abandonner.
Mais quel Dieu peut faire ça? Il écrit et ensuite donne sa sainte parole à Satan !
Un tel Dieu n'a même pas de respect pour sa propre parole... mais tu te rends compte de l'absurdité de ta croyance?
Moi même simple mortel je n'abandonnerais pas un simple roman que j'aurais écrit,
je serais révolté qu'une qu'on veuille le falsifier, ou pire le perdre, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le préserver.
Et toi tu crois que le Tout Puissant est resté les bras croisés devant devant la falsification de sa très sainte Parole.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 24 juil.22, 00:53

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 24 juil.22, 00:45 Si tu as raison, cela veut dire que Dieu a écrit pour ensuite abandonner.
Mais quel Dieu peut faire ça? Il écrit et ensuite donne sa sainte parole à Satan !
Un tel Dieu n'a même pas de respect pour sa propre parole... mais tu te rends compte de l'absurdité de ta croyance?
Moi même simple mortel je n'abandonnerais pas un simple roman que j'aurais écrit,
je serais révolté qu'une qu'on veuille le falsifier, ou pire le perdre, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le préserver.
Et toi tu crois que le Tout Puissant est resté les bras croisés devant devant la falsification de sa très sainte Parole.
Mais non pas du tout
L’Evangile c’est les paroles de Jésus
C’est pas compliqué pourtant
On en retrouve des traces imparfaites dans les 4 Evangiles mais aussi dans tous les apocryphes
Et on sait grâce au Coran le résumé de l’enseignement de Jésus: la douceur et la mansuétude
Et que Dieu est Unique sans égal sans associé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 24 juil.22, 02:48

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : 24 juil.22, 00:45 Si tu as raison, cela veut dire que Dieu a écrit pour ensuite abandonner.
Mais quel Dieu peut faire ça? Il écrit et ensuite donne sa sainte parole à Satan !
Un tel Dieu n'a même pas de respect pour sa propre parole... mais tu te rends compte de l'absurdité de ta croyance?
Moi même simple mortel je n'abandonnerais pas un simple roman que j'aurais écrit,
je serais révolté qu'une qu'on veuille le falsifier, ou pire le perdre, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le préserver.
Et toi tu crois que le Tout Puissant est resté les bras croisés devant devant la falsification de sa très sainte Parole.
tu as deux choix, ou bien tu deviens musulman, Allah a tout expliqué dand Son Dernier Livre, le noble Coran, dont il s'est fait UNIQUE GARANT cette fois ci, sinon, tu resteras toujours dans le doute jusqu'au jour du jugement et tu LUI poseras tes questions?????

Si je me permet de te donner un conseil, c'est que ce jour là, le jour du retour de Jesus sur terre, évite de te diriger vers le christ Jesus qui n'est Seigneur ma simplement un envoyé d'Allah.
Si tu ne m’écouteras pas et tu te dirigeras vers Jesus , le Seigneur imaginaire qui se trouve que dans ta tète et celle des plus d'un milliard de chrétiens, alors sache que le vrai Jesus, l'envoyer d'Allah, ce jour là ne te reconnaîtra jamais:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 24 juil.22, 03:30

Message par Etoiles Célestes »

Vous répondez toujours à côté, c'est vraiment impressionnant, et après tu veux que je devienne musulman?
Pour te ressembler? Non merci.
Et puis, je te rappelle que je ne peux pas me convertir, Allah dans sa toute grande miséricorde m'a aveuglé à vie.
Ce topic le prouve. LIEN

L'évangile est un livre.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile.


Donc c'est la parole d'Allah et nul ne peut modifier sa parole, l'évangile ne peut donc pas avoir été falsifié.
Tous les lecteurs honnêtes auront bien noté que Omar a été incapable de prouver le contraire.




Comme il s'est bien gardé de répondre à ça: (continue Omar ton honnêteté et ton discernement pousse à la conversion)

Dieu a écrit pour ensuite abandonner.
Mais quel Dieu peut faire ça? Il écrit et ensuite donne sa sainte parole à Satan !
Un tel Dieu n'a même pas de respect pour sa propre parole...
Moi même simple mortel je n'abandonnerais pas un simple roman que j'aurais écrit,
je serais révolté qu'une qu'on veuille le falsifier, ou pire le perdre, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le préserver.
Mais lui le Tout Puissant serait resté les bras croisés devant devant la falsification de sa très sainte Parole,
parole écrite pour sauver mais qui après la falsification envoie les chrétiens en enfer.
Et il aurait regardé faire ?!
Plus le mensonge est énorme, plus il est cru. Pauvres de vous.

Tu laisserais un homme falsifier ton message qui sauverait ta femme et tes enfants?
Non, tu tuerais cet homme.
Combien à plus forte raison Dieu protégerait sa parole si la vie de ses enfants étaient menacée?

Vous attribuez à Dieu un comportement qu'un homme n'aurait même pas eu.
Vous rabaissez donc Dieu en dessous de l'homme.
Vous êtes insensés, c'est d'une tristesse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 24 juil.22, 03:36

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 24 juil.22, 03:30 Vous répondez toujours à côté, c'est vraiment impressionnant, et après tu veux que je devienne musulman?
Pour te ressembler? Non merci.
Et puis, je te rappelle que je ne peux pas me convertir, Allah dans sa toute grande miséricorde m'a aveuglé à vie.
Ce topic le prouve. LIEN

L'évangile est un livre.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile.


Donc c'est la parole d'Allah et nul ne peut modifier sa parole, l'évangile ne peut donc pas avoir été falsifié.
Tous les lecteurs honnêtes auront bien noté que Omar a été incapable de prouver le contraire.




Comme il s'est bien gardé de répondre à ça: (continue Omar ton honnêteté et ton discernement pousse à la conversion)

Dieu a écrit pour ensuite abandonner.
Mais quel Dieu peut faire ça? Il écrit et ensuite donne sa sainte parole à Satan !
Un tel Dieu n'a même pas de respect pour sa propre parole...
Moi même simple mortel je n'abandonnerais pas un simple roman que j'aurais écrit,
je serais révolté qu'une qu'on veuille le falsifier, ou pire le perdre, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le préserver.
Mais lui le Tout Puissant serait resté les bras croisés devant devant la falsification de sa très sainte Parole,
parole écrite pour sauver mais qui après la falsification envoie les chrétiens en enfer.
Et il aurait regardé faire ?!
Plus le mensonge est énorme, plus il est cru. Pauvres de vous.

Tu laisserais un homme falsifier ton message qui sauverait ta femme et tes enfants?
Non, tu tuerais cet homme.
Combien à plus forte raison Dieu protégerait sa parole si la vie de ses enfants étaient menacée?

Vous attribuez à Dieu un comportement qu'un homme n'aurait même pas eu.
Vous rabaissez donc Dieu en dessous de l'homme.
Vous êtes insensés, c'est d'une tristesse.
C’est Jésus le Livre
Tu sais ce que veut dire Evangile?
Bonne nouvelle
C’est Jésus la bonne nouvelle
C’est lui l’Evangile car il est lui même Jesus un discours venant de Dieu
Un Livre vivant
Dieu l’a t’il protégé?
L’a t’il sauvé de la mort?
En Islam oui 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 24 juil.22, 03:42

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 24 juil.22, 03:36 C’est Jésus le Livre
Comment discuter avec une personne qui nie ce qui très clairement écrit.
Allez te laisse dans ton monde imaginaire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas comprismd

Ecrit le 24 juil.22, 03:47

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 24 juil.22, 03:42 Comment discuter avec une personne qui nie ce qui très clairement écrit.
Allez te laisse dans ton monde imaginaire.
Imaginaire?
Non
Jésus est Livre comme le Coran pour beaucoup de musulmans
D’ailleurs les chrétiens disent bien que le Christ est leur référence comme le Coran l’est en Islam
Les soufis disent d’ailleurs que Jésus est égal au Coran
L’un est descendu sur Marie
L’autre sur Muhammad
Jésus est Parole de Dieu
Comme le Coran est Parole de Dieu
Donc ce sont deux livres 😉
C’est au contraire très logique et argumenté depuis longtemps ce que je te dis en Islam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 24 juil.22, 03:59

Message par Etoiles Célestes »

:hugging-face:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 24 juil.22, 04:23

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 24 juil.22, 03:59 :hugging-face:
Eh oui
Jésus est un Livre comme le Coran
C’est lui même l’Evangile
Les soufis et pas que nombre de musulmans le disent 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités