L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 00:36

Message par Saint Glinglin »

Gorgonzola a écrit : 21 juil.22, 00:06 Un peu de logique..
Dieu ne demande pas d'être miséricordieux avec le grande Babylone, la prostituée qui fornique avec les rois de la terre que Satan promène où il veut pour son règne terrestre aux antipodes de la charité que demande le Christ..
Dieu n'est pas miséricordieux avec Satan mais avec l'homme.
Mt 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 00:59

Message par omar13 »

estra2 a écrit : 21 juil.22, 00:24 Bonjour Omar,

Evangile cela veut dire bonne nouvelle et c'est la même bonne nouvelle, évangile que portent tous les disciples de Jésus, simplement ils se répartissent la tâche et Pierre va vers les juifs alors que Paul va vers les gentils (non juifs).

Cet évangile devait, selon les paroles de Jésus, être prêché par toute la terre habitée en témoignage pour toutes les nations.
Matthieu 28:19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Matthieu 24:14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Mais cela devrait se faire après sa mort, lorsque la nouvelle alliance serait conclue à la pentecôte de l'an 33.

Bonjour mon ami, comme tu viens d’expliquer, Jesus a été envoyé pour annoncer la bonne nouvelle:
Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »


Mais Jesus avait dit aussi cette bonne nouvelle SERA PROCLAMÉE, c'est a que ne faisait pas partie de la mission pour laquelle il a été envoyé par Allah:

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »



La Bonne nouvelle est arrivée avec le prophète Mohamed saws, alors que les juifs et les "chrétiens" continuent a nier:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux
, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »


c'est bien la confirmation de ce qui a été écrit avant l’avènement de l'Islam:

2Pierre 3/13 â 15
« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache
et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut … »

Une parole prononcée par Jésus démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 01:10

Message par Saint Glinglin »

Tu es grave, tout de même !

Mt 24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

28.16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 01:29

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 21 juil.22, 01:10 Tu es grave, tout de même !

Mt 24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

28.16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

ou es que ils sont les livres qu'avaient écrit les onze disciples????? Tout ce qu'avaient écrits les apotres, a été caché et/ou brulé par les romains, ils se trouvent parmi les livres et manuscrits qui font partis des apocryphes.
Caché et brulé parce qu'ils contenaient des vérités en contradiction avec ce qui est écrit dans bible.

Dans la bible, qui content aussi des vérités divines, il est écrit que Dieu parlera a travers l'élu des nations a toute l(humanité par des lèvres d’étrangers et par une langue étrangère a l'hebreux:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nationqui parle une langue étrangère .
Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu/Allah à Israël , comme en témoigne le passage suivant :

« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »


Dieu s'adresse directement aux juifs :

Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 01:32

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 21 juil.22, 00:36 Mt 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Satan n'est pas l'ennemi à aimer..
L'ennemi qui est décrit ici c'est notre semblable, notre voisin, notre frère, notre prochain.
Satan n'est pas notre prochain.
C'est plus clair ou vous voulez vous faire passer pour complètement idiot ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 01:45

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 21 juil.22, 01:29 ou es que ils sont les livres qu'avaient écrit les onze disciples????? Tout ce qu'avaient écrits les apotres, a été caché et/ou brulé par les romains, ils se trouvent parmi les livres et manuscrits qui font partis des apocryphes.
Caché et brulé parce qu'ils contenaient des vérités en contradiction avec ce qui est écrit dans bible.

Dans la bible, qui content aussi des vérités divines, il est écrit que Dieu parlera a travers l'élu des nations a toute l(humanité par des lèvres d’étrangers et par une langue étrangère a l'hebreux:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nationqui parle une langue étrangère .
Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu/Allah à Israël , comme en témoigne le passage suivant :

« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »


Dieu s'adresse directement aux juifs :

Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »
◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

Nation qui ne peut pas être l’Eglise car nation veut dire l’endroit où on est né
Nation, naître, même origine étymologique

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 02:39

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 20 juil.22, 21:39 a part la dissimulation faite sur le nom d'Allah et de Son prophete Mohamed swas, dans la bible, il y'en a des centaines de contradictions et de rajouts effectué par les juifs et les romains.
Cela ne fait que montrer que chacun peut se faire sa propre tête quant à ces contradictions. D'ailleurs on l'a maintes fois vu, il est possible d'opposer une parole avec une autre et ce, sans fin... Il s'agit de simplement le constater et de voir si on a le courage de l'affronter pour aller plus loin. Mais il semblerait que la peur bloque le passage... Je crois que c'est un philosophe qui avait écrit : Devant les contradictions, le sage se choisit...

Pour ce qui est de la circoncision, il y a aussi des juifs qui la refusent malgré le texte qui la promeut, justifiant ce refus par la parole qui dit de ne pas voler. Faut aussi se questionner sur l'origine de la pratique, etc.

Toujours par rapport à la circoncision, ce qui n'est pas considéré, c'est le côté humain, le petit dont on atteint à l'intégrité du corps sans qu'il n'ait part à la décision...

En fin de compte, tout cela, on le voit bien, se relativise au gré du temps qui passe... C'est l'homme qui décide...

J'ai vu qu'il y avait des contradictions... Et je me suis fait mon idée... Autant pour la Bible que pour le Coran...

Pour moi, Christ s'oppose à l'Ancien Testament, à son dieu et à sa loi du talion. Et donc si je croise ou qu'on me présente une parole attribuée au Christ qui n'est pas dans l'esprit tel que je le conçois (en plus des contradictions), je l'ajuste à ma compréhension. À mon sens, bien des contradictions et le sens véritable de l'amour du Christ - et de son Père - trouvent leur sens profond dans l'ultime parole de la demande pardon du Christ à la toute fin de sa vie...
la chose la plus éclatante que j'ai entre mes yeux en ce moment c'est l'existence de l'ensegnement de deux évangiles différents dont l'un ajouter après que Jesus fut élevé auprès de Son Dieu, Allah.
Une fois le maître mort, on peut lui faire dire de tout et n'importe quoi. Et c'est sans considérer qu'il ne l'était pas au point de départ ou pas entièrement et donc qu'il a, lui aussi, cheminé...

Parmi nous, qui aurait pu aller jusqu'à intercéder auprès du Père pour qu'il pardonne à ses bourreaux?
''Le royaume des cieux est proche.''
Combien de fois faudra-t-il encore répéter que l'imminence de la fin est contredite par les faits... Tu vois pas ça comme une contradiction? Sauf qu'en l'admettant, tu dois aussi admettre que la même contradiction se retrouve dans le Coran.

Auras-tu le courage de l'admettre ou alors qu'est-ce qui t'empêche de le voir?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 04:38

Message par Saint Glinglin »

Gorgonzola a écrit : 21 juil.22, 01:32 Satan n'est pas l'ennemi à aimer..
L'ennemi qui est décrit ici c'est notre semblable, notre voisin, notre frère, notre prochain.
Satan n'est pas notre prochain.
C'est plus clair ou vous voulez vous faire passer pour complètement idiot ?
Et donc il faut massacrer ceux qui sont au pouvoir de Satan, comme l'est Babylone dans ce texte, n'est-ce pas ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 08:35

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 21 juil.22, 04:38 Et donc il faut massacrer ceux qui sont au pouvoir de Satan, comme l'est Babylone dans ce texte, n'est-ce pas ?
Peut-être que leur botter le cul le jour du jugement ne leur fera pas de mal.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 17:37

Message par Saint Glinglin »

Ce genre de nuance n'est pas dans la Bible.

Exemple :

Lc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 20:00

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 21 juil.22, 17:37 Ce genre de nuance n'est pas dans la Bible.
Dans l'exemple que vous avez pris, il est écrit sur la grande prostituée : Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Il n'est pas question de massacres.

Et cela n'a rien à voir avec :
a écrit : Exemple :

Lc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Où ce n'est pas Jésus qui parle mais Jésus qui fait parler un homme dans une parabole..

Après, faites comme bon vous semble.
Si vous avez le cœur à tuer ou massacrer, ne vous gênez pas si vous pensez que c'est un ordre du Verbe.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 20:18

Message par Salam Salam »

Il est fort possible que Jésus ne soit pas tendre lors de son retour avec les adeptes de l’Antechrist...
Il ne tendra pas la joue cette fois ci...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 21:07

Message par prisca »

Saint Glinglin a raison, il faut aimer son ennemi et le diable est vraiment le pire ennemi qui soit.

Comme satan c'est pape François il faut dire qu'il est satan afin que les gens ne l'écoutent pas mais il faut l'aimer toutefois car son coeur est obscurci pour x raisons dont nous nous ne connaissons pas la teneur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 22:19

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 21 juil.22, 20:18 Il est fort possible que Jésus ne soit pas tendre lors de son retour avec les adeptes de l’Antechrist...
Il ne tendra pas la joue cette fois ci...
ce n'est pas a Jesus d’être tendre ou pas avec les actuels chrétiens, son retour sur terre n'est pas pour juger, fonction qui ne lui appartient pas.
Le retour de Jesus, c'est un signal divin pour annoncer la fin de "la vie terreenne", mais ce jour là, il témoignera que pour n'avoir pas suivie l' enseignement Divin pour lequel il a été envoyé, et pour avoir fait de lui un Seigneur alors qu'il n'est qu'un envoyé de Dieu/Allah; ce jour là, il dira a tous les chrétiens qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ajouté 7 minutes 5 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 21 juil.22, 20:00
Exemple :

Lc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Où ce n'est pas Jésus qui parle mais Jésus qui fait parler un homme dans une parabole..

Après, faites comme bon vous semble.
Si vous avez le cœur à tuer ou massacrer, ne vous gênez pas si vous pensez que c'est un ordre du Verbe.

Dans la Bible , Jesus avait même souhaité d'autres exemples encore plus graves alors que vous ne comprenez pas:

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »



pourquoi vous faites semblant de ne pas reconnaître que le vrai jesus, le Christ Issa as fils de Marie , c'est celui ci, et non pas celui que les Romains vous ont construit gentil, beau et avec les yeux bleu?????, en plus , ils vous ont même raconté que jesus , vous enseigne que lorsque vous recevrez une gifle, donner l'autre joue pour en recevoir une autre??????
réveillez vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 22:32

Message par Saint Glinglin »

Gorgonzola a écrit : 21 juil.22, 20:00 Dans l'exemple que vous avez pris, il est écrit sur la grande prostituée : Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Il n'est pas question de massacres.
Et donc cette Babylone n'est pas Rome. Nous avançons.
Et cela n'a rien à voir avec :

Où ce n'est pas Jésus qui parle mais Jésus qui fait parler un homme dans une parabole..
Et donc Jésus n'est pas le seigneur qui confie des mines à ses serviteurs.

Serait-ce Mahomet, par hasard ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 58 invités