L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 22:38

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 21 juil.22, 22:32 Et donc cette Babylone n'est pas Rome. Nous avançons.
Où ai-je écrit que Babylone est Rome ?
Je vous laisse dans vos délires.
Débrouillez vous avec vos pensées et massacrez qui vous voulez.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 22:41

Message par Saint Glinglin »

Information à ton usage : la Babylone antique n'existe plus au Ier siècle.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 22:45

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 21 juil.22, 22:38
Où ai-je écrit que Babylone est Rome ?
Je vous laisse dans vos délires.
Débrouillez vous avec vos pensées et massacrez qui vous voulez.

a certaines personnes, la vérité fa très mal!!
rien n'est encore perdu, maintenant que tu as compris la réalité, il est toujours permis de passer vers l'autre rive. :mains:
sans rancunes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 22:49

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 21 juil.22, 22:27 ce n'est pas a Jesus d’être tendre ou pas avec les actuels chrétiens, son retour sur terre n'est pas pour juger, fonction qui ne lui appartient pas.
Le retour de Jesus, c'est un signal divin pour annoncer la fin de "la vie terreenne", mais ce jour là, il témoignera que pour n'avoir pas suivie l' enseignement Divin pour lequel il a été envoyé, et pour avoir fait de lui un Seigneur alors qu'il n'est qu'un envoyé de Dieu/Allah; ce jour là, il dira a tous les chrétiens qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ajouté 7 minutes 5 secondes après :



Dans la Bible , Jesus avait même souhaité d'autres exemples encore plus graves alors que vous ne comprenez pas:

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »



pourquoi vous faites semblant de ne pas reconnaître que le vrai jesus, le Christ Issa as fils de Marie , c'est celui ci, et non pas celui que les Romains vous ont construit gentil, beau et avec les yeux bleu?????, en plus , ils vous ont même raconté que jesus , vous enseigne que lorsque vous recevrez une gifle, donner l'autre joue pour en recevoir une autre??????
réveillez vous.
Sauf que Jésus n’est pas venu avec l’épée lors de son passage terrestre la première fois
Mais lors de son retour il tuera le Dajjal
Et ses adeptes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 22:58

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 21 juil.22, 22:49

Sauf que Jésus n’est pas venu avec l’épée lors de son passage terrestre la première fois
Mais lors de son retour il tuera le Dajjal
Et ses adeptes
c'est vrai, j'ai bien dis qu'il "souhaitait" :mains: :mains: , a son retour sur terre, il reconnaître ses frères dans la Foi "Islam", les apôtres qui avaient été massacrés, tués et marginalisés et exilés par les romains, mais avant de mourir , lui aussi, il dira ouvertement a toutes les personnes qui pensent de lui erronément qu'il a été leur Seigneur, Il leur dira qu'ils avaient tord et qu'ils ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 23:46

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 21 juil.22, 22:45 a certaines personnes, la vérité fa très mal!!
rien n'est encore perdu, maintenant que tu as compris la réalité, il est toujours permis de passer vers l'autre rive. :mains:
sans rancunes.
A qui ?
Pour moi Babylone c'est le monde moderne, la finance, le profit inconsidéré, c'est ce monde où l'homme croit régner en dieu et faire ce que bon lui semble jusqu'à tenter de trouver l'éternité dans la molécule. Babylone c'est ce monde abandonné à Satan avec Satan qui inspire ses règles à l'homme à l'encontre de celles de Dieu, et qui désordonne ce que Dieu a ordonné. Et l'Arabie Saoudite ou les EAU n'est pas en reste avec cette prostituée, car elle a forniqué avec tous les rois de la terre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 22 juil.22, 00:08

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 21 juil.22, 23:46 A qui ?
Pour moi Babylone c'est le monde moderne, la finance, le profit inconsidéré, c'est ce monde où l'homme croit régner en dieu et faire ce que bon lui semble jusqu'à tenter de trouver l'éternité dans la molécule. Babylone c'est ce monde abandonné à Satan avec Satan qui inspire ses règles à l'homme à l'encontre de celles de Dieu, et qui désordonne ce que Dieu a ordonné. Et l'Arabie Saoudite ou les EAU n'est pas en reste avec cette prostituée, car elle a forniqué avec tous les rois de la terre.
Babylone ce sera peut être le transhumanisme
L’idée de vaincre la mort même par la science
D’ailleurs certains disent que par la science on pourra ressusciter
Ça fera parti des pouvoirs de l’Antechrist
Le Dajjal sera t’il un robot?
C’est possible
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 22 juil.22, 02:40

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 22 juil.22, 00:08 Babylone ce sera peut être le transhumanisme
Pas seulement.
Babylone c'est l'idée de se moquer de la nature, de ce que Dieu a créé et ordonné; on peut rendre la vie meilleure à un homme avec des médicaments, mais on ne peut par exemple modifier l'ADN d'une bête avec de l'ADN humain pour en tirer profit.
Babylone c'est aussi le mélange inconsidéré et massif des peuples alors que les nations viennent de Dieu.
Cette Babylone dont le seul motif est le profit avec une certaine idée de liberté (mais la liberté telle que l'homme la perçoit est une prison qui l'éloigne de lui-même), c'est le projet initial de Satan : éloigner l'homme de Dieu et de ses règles en lui faisant croire qu'il peut être son propre Dieu. La tour de Babel illustre parfaitement cette prostituée inspirée par Satan : l'homme croit toucher le ciel avec ses illusions et ses chimères.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 22 juil.22, 18:48

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 20 juil.22, 08:50 L’Évangile qui fait parti des Livres d'Allah, de DIEU, et qui inclus dans le Coran, c'est celui indiqué ci dessous et il est introuvable dans la Bible: Caché et/ou brûlé par les romains?????
Omar nie son le Coran, Omar est plus fort que Allah !
Tu devrais réécrire le Coran mon cher Omar puisque contrairement à Allah tu affirmes que l'homme
peut modifier sa parole.

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.


L'évangile étant sa parole nul n'a pu le modifier.
Pourquoi tu ne crois pas Allah quand il te parle?

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,  et au Livre qu'Il a fait descendre avant (bible). 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
 
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  


Je te plains Omar, Allah va te brûler la peau pour l'éternité... les versets de l'évangile sont les versets d'Allah.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets, nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 23 juil.22, 00:13

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : 22 juil.22, 18:48
Omar nie son le Coran, Omar est plus fort que Allah !
Tu devrais réécrire le Coran mon cher Omar puisque contrairement à Allah tu affirmes que l'homme
peut modifier sa parole.

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.


L'évangile étant sa parole nul n'a pu le modifier.
Pourquoi tu ne crois pas Allah quand il te parle?

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager,
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant (bible).
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers

et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.


Je te plains Omar, Allah va te brûler la peau pour l'éternité... les versets de l'évangile sont les versets d'Allah.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets, nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

Etoiles Célestes, tu feras mieux de ne pas citer les versets coraniques; déja que tu ne comprend pas ce qui est écrit dans la bible qui contient le mensonge mélangé avec la vérité Divine.

Les versets coraniques que tu viens ce citer s'appliquent SURTOUT avec toi, tous les juifs et tous les chrétiens et tous ceux qui refusent de croire aux versets Coraniques.
je m'explique:

Dans les trois versets coraniques que tu vient de citer Allah Parle des gens égarés,
- ceux qui ne croient pas a l'Unicité de ALLAH,
- ceux qui ne croient pas a Son messager (le prophete Mohamed), ceux qui ne croient pas au dernier Livre qu'il a fait déscendre,
- ceux qui ne croient pas en Ses anges, ceux qui ne croient pas au Livre qu'Il avait fait descendre avant le Coran, qui l'Evangile et non
pas comme tu as falsifié le verset coranique 4:136 , mettant entre parentaise (bible)???, alors que c'est faut.
- ceux qui ne croient a Ses Livres précédents (La Thora, les Psaumes de David et l'EVANGILE);
- ceux qui ne croient en Ses messagers a partir d'Adam jusqu'a l'avant dernier qui le Christ Jesus fils de Marie
.

personnellement je crois a tous ces points que je viens de citer, et tous les autres qui n'y croient pas, toi en premier, après tous les chrétiens et tous les juifs et tous ceux qui refuseront de croire aux versets Coraniques Divins seront brûle par le feu ardent:

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets, nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 23 juil.22, 02:43

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 23 juil.22, 00:13 Etoiles Célestes, tu feras mieux de ne pas citer les versets coraniques; déja que tu ne comprend pas ce qui est écrit dans la bible qui contient le mensonge mélangé avec la vérité Divine.

Les versets coraniques que tu viens ce citer s'appliquent SURTOUT avec toi, tous les juifs et tous les chrétiens et tous ceux qui refusent de croire aux versets Coraniques.
Blabla bla bla bla...



1. L'évangile est la parole d'Allah.

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.
Et Nous lui avons donné l'évangile,
où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui,
et un guide et une exhortation pour les pieux.




2. Nul ne peut modifier les paroles d'Allah.

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.




Conclusion, personne n'a pu modifier l'évangile.

Allez je te laisse faire tes pirouettes pour concilier l'inconciliable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 23 juil.22, 03:10

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : 23 juil.22, 02:45
Blabla bla bla bla...



1. L'évangile est la parole d'Allah.

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.
Et Nous lui avons donné l'évangile,
où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui,
et un guide et une exhortation pour les pieux.




2. Nul ne peut modifier les paroles d'Allah.

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.




Conclusion, personne n'a pu modifier l'évangile.

Allez je te laisse faire tes pirouettes pour concilier l'inconciliable.

toujours , tu ne comprend rien ni de la bible et ni encore du noble Coran .

Le verset coranique 5:46 que tu viens de citer parle de l’Évangile, sujet de ce topic, Évangile qui a été caché par les romains et qui n'a rien a avoir avec la bible construite toujours par les romains. La bible est composée de 65 livres dont 4 évangiles en contradictions l'un de l'autre.

L’évangile que Allah avait fait descendre sur son messager le christ Jesus, est une confirmation de la thora qui avait été falsifié par les juifs. la trace de cette falsification, se trouve toujours dans la bible :

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/ALLAH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

d’après toi pourquoi YHWH/ALLAH blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
simplement parce que la Torah de YHWH/ALLAH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes israilites.


Allah avait envoyé le christ Jesus, fils de Marie pour remettre les juifs sur la bonne voie et leur annoncer la bonne nouvelle du Livre d'Allah qui allait faire descendre sur le prophete Mohamed saws.


concernant ce que tu avais écrit: 6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
,
il s'agit du noble Coran, dont Allah a différence de la Thora et de l'Evangile, cette fois ci, il s'est fait UNIQUE GARANT POUR SON DERNIER LIVRE:

Le Coran est le seul Livre parmi les Livres divins dont Allah s’est porté Garant de la protection de ses termes et de son sens, afin qu’il ne soit pas atteint de falsification littérale ou significative comme il l'a été avec Ses Livres précédents.


[Allah], l’Exalté, dit: «En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes Gardien.» [Sourate Al-Hijr-Verset: 9.]

Et II (l’Exalté) dit [aussi]: «Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière: c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange.» [Sourate Fuççilat (les versets détaillés)-Verset: 42.]

Et (le Très-Haut) dit [également] en démontrant qu’Il s’est porté Garant de l’expliquer et de l’éclaircir comme Il l’a voulu et légiféré: «Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.» [Sourate Al-Qiyâmah (la résurrection)-Verset: 17-19.] ......Allah Sait Mieux.
Modifié en dernier par omar13 le 23 juil.22, 05:20, modifié 2 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 23 juil.22, 04:26

Message par Saint Glinglin »

Omar a visiblement un complexe envers le christianisme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 23 juil.22, 04:57

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 23 juil.22, 04:26 Omar a visiblement un complexe envers le christianisme.
une bonne partie de mes amis sont chrétiens.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 23 juil.22, 06:54

Message par Salam Salam »

L’Evangile de Jésus ce sont les paroles directes de Jésus et non pas les 4 témoignages écrits longtemps après
Il se trouve qu’il y’a des passages véridiques dans les 4 témoignages mais aussi pas mal de contradictions
Le Sermon sur la Montagne étant un discours devant la foule semble être par exemple tout à fait authentique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 66 invités