Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 02:10

Message par d6p7 »

vic a écrit : 17 sept.22, 02:08 Ben là on parle de l'histoire de jésus par les historiens . Pas des pensées de prisca ou de D6p7 .
Je m'en fiche de quoi on parle, t'es désagréable parce que t'es insultant.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 02:12

Message par vic »

J'aime pas les gourous mythos qui prétendent qu'un dieu leur parle et qui essaient d'entrainer les gens dans leurs délires psy .
je pense que la santé mentale de l'humanité vaut mieux que ça .
Modifié en dernier par vic le 17 sept.22, 02:15, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 02:14

Message par d6p7 »

vic a écrit : 17 sept.22, 02:12 J'aime pas les gourous mythos qui prétendent qu'un dieu leur parle et qui essaient d'entrainer les gens dans leurs délires psy .
Ok, j'entraîne personne, et c'est bien ce que je disais, t'es insultant.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 02:17

Message par vic »

Pour moi les évangiles ressemblent au portrait d'un gourou mytho comme on en voit plein .
Le christianisme , c'est juste une secte qui a bien réussie .
idem pour l'islam et mahomet .
Modifié en dernier par vic le 17 sept.22, 02:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 02:19

Message par d6p7 »

vic a écrit : 17 sept.22, 02:12 je pense que la santé mentale de l'humanité vaut mieux que ça .
Très insultant. Une des pires insultes probablement.

Ajouté 23 secondes après :
vic a écrit : 17 sept.22, 02:17 Pour moi les évangiles ressemblent au portrait d'un gourou mytho comme on n'en voit plein .
Le christianisme , c'est juste une secte qui a bien réussie .
Penses ce que tu veux...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 02:21

Message par vic »

je n'insulte pas l'humanité en pensant qu'elle vos mieux que ces croyances bidons .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 02:23

Message par d6p7 »

vic a écrit : 17 sept.22, 02:21 je n'insulte pas l'humanité en pensant qu'elle vos mieux que ces croyances bidons .
Non, tu m'insultes à moi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 02:30

Message par vic »

Aucune insulte , tu es parano . Tu t'es identifié au gourou mytho , alors que je ne t'avais même pas nommé . Tu t'es insulté tout seul . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 02:37

Message par d6p7 »

vic a écrit : 17 sept.22, 02:30 Aucune insulte , tu es parano . Tu t'es identifié au gourou mytho , alors que je ne t'avais même pas nommé . Tu t'es insulté tout seul . :grinning-face-with-smiling-eyes:
T'es dingue ?
vic a écrit : 17 sept.22, 02:08 Pas des pensées hallucinatoires sur jésus de prisca ou de D6p7 .
vic a écrit : 17 sept.22, 02:12 J'aime pas les gourous mythos qui prétendent qu'un dieu leur parle et qui essaient d'entrainer les gens dans leurs délires psy .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 02:39

Message par vic »

La deuxième phrase n'est pas nominative . Pour la 1ère , n'importe quel psy te dira qu'une personne qui entend un dieu lui parler souffre de délires mystiques ou de schizophrénie ou en tout cas a fortement la probabilité d'avoir une pathologie psy .
Hors ce sont précisément ces gens là qui entrainent des gens dans leur sillage , se font gourou , avec tous les dégats psy que ça suppose .
Il n'est pas impossible de penser que les dits messagers des religions comme l'islam ou le christianisme souffraient de pathologies psy .
Modifié en dernier par vic le 17 sept.22, 02:44, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 02:43

Message par d6p7 »

vic a écrit : 17 sept.22, 02:39 La deuxième phrase n'est pas nominative .
Ca c'est une mauvais foi... tout le monde le sait en le lisant que tu t'adressais à moi, arrête de jouer au menteur, ça marche pas...
vic a écrit : Pour la 1ère , n'importe quel psy te dira qu'une personne qui entend un dieu lui parler souffre de délires mystiques ou de schizophrénie ou en tout cas a fortement la probabilité d'avoir une pathologie psy .
Ça, je m'en fiche complètement c'est ton avis, ça me fait rien à moi...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 02:52

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Ca c'est une mauvais foi... tout le monde le sait en le lisant que tu t'adressais à moi, arrête de jouer au menteur, ça marche pas...
Tu es ton image ? Tu défends qu'elle image ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 02:53

Message par d6p7 »

vic a écrit : 17 sept.22, 02:52 Tout le monde ? Oui , les gens qui ont beaucoup d'égo se prennent à eux seul pour tout le monde et ont un égo très atteint dès qu'ils ont l'impression que quelqu'un s'en prend à leur propre image . Tu es ton image ? Tu défends qu'elle image ?
Arrête on sait très bien que tu parlais de moi, car tu parlais à moi juste avant... on parlait et tu enchaîne en disant ça "comme prisca et d6p7" puis "délire psychiatrique" pour ceux qui entendent des voix, on sait très bien que tu penses ça, pourquoi tu tournes comme ça ? Tu n'assumes pas ?

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
vic a écrit : 17 sept.22, 02:52 Tu es ton image ? Tu défends qu'elle image ?
Je ne défends aucune image, je suis juste moi... toi tu défend une image, une posture car tu ne te connais pas, la preuve étant que tu n'assumes même pas tes pensées. Menteur est la définition même de celui qui a une image de soi..

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 03:02

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Je ne défends aucune image, je suis juste moi...
Ben si tu défends une image de toi , puisque sinon tu n'aurais pas l'impression qu'on puisse atteindre à ton image .
Tu défends laquelle ?
a écrit :D6p7 a dit : toi tu défend une image, une posture car tu ne te connais pas, la preuve étant que tu n'assumes même pas tes pensées
Mais tu demandes aux gens de ne pas dire ce qu'ils pensent parce que ça te vexe .
Depuis le début de ton intervention , tu n'es pas dans le sujet .
La question n'est pas de savoir si tu reçois des message d'un dieu .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Je découvre le Coran et j'ai plein de questions !

Ecrit le 17 sept.22, 03:40

Message par Seleucide »

vic a écrit : 17 sept.22, 01:53On ne peut pas faire de l'histoire avec un livre de contes et légendes . C'est ça la vraie critique historique .
On peut faire de l'histoire avec n'importe quel document, il faut simplement savoir poser les bonnes questions. Mon propos est de dire que le Coran n'a aucun intérêt pour établir l'histoire de Jésus. Il nous renseigne seulement sur la conception qu'un milieu sectaire du VIIe siècle avait de l'histoire, de la mission, de la personne de Jésus. Par conséquent, partir du Coran pour étudier le Jésus de l'histoire est tout sauf scientifique - et sans surprise, jamais aucun historien n'a procédé ainsi. Le Coran étant éliminé, il faut partir de la documentation ancienne, juive, chrétienne, païenne ; et de l'examen de ces matériaux, qui a été fait depuis longtemps, deux hypothèses se dégagent. Ou bien Jésus a effectivement été crucifié, comme le disent les chrétiens, ou bien Jésus n'a jamais existé et tout ce que les évangiles en disent relève du midrash. Dans tous les cas, cela met à mal la position islamique traditionnelle.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités