Question aux athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 08:17

Message par estra2 »

Ah mais moi pas de problème, j'ai déjà eu l'occasion de me poser plusieurs fois la question puisque j'ai été condamné par la médecine, que je suis passé à la limite de la mort.
Eh bien j'ai été honnête toute ma vie, honnête avec les autres, honnête avec moi même, j'ai fait tout le bien que j'ai pu et je ne pense pas qu'une seule personne au monde m'en veuille pour une quelconque raison.
J'ai eu une vie bien remplie, j'ai sans cesse appris et j'apprends toujours et j'ai la joie de partager.
Ici, je profite de mon expérience de croyant pour dénoncer les faux discours, les mensonges.
Voila, contrairement à Prisca qui montre ici son vrai visage, je n'ai jamais ri et je ne rirais jamais du malheur de personne, pour moi en arriver là, c'est vraiment le degré zéro, c'est se mettre bien en dessous de l'animalité car aucun animal ne se réjouit du malheur d'un autre, à la limite il en tire profit pour se nourrir, prendre son territoire mais jamais il ne se réjouit simplement du malheur de l'autre.
Il n'y a que des humains, et les pires, pour penser "rira bien qui rira le dernier"......
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 19:12

Message par Stop ! »

Je ne suis sans doute pas le seul à être ravi que tu sois toujours parmi nous, et pour longtemps encore.

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
Malheureusement, on peut avoir fait tout le bien qu'on veut dans sa vie, avoir été le plus honnête des hommes, si on n'a pas cru à l'existence d'Allah, on brûlera pendant l'éternité et chaque fois que notre peau aura été consumée, elle sera remplacée par de la neuve pour que ça continue à faire mal.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 21:22

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 août22, 19:16 Je ne suis sans doute pas le seul à être ravi que tu sois toujours parmi nous, et pour longtemps encore.

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
Malheureusement, on peut avoir fait tout le bien qu'on veut dans sa vie, avoir été le plus honnête des hommes, si on n'a pas cru à l'existence d'Allah, on brûlera pendant l'éternité et chaque fois que notre peau aura été consumée, elle sera remplacée par de la neuve pour que ça continue à faire mal.
Non ce sont des faussetés que tu dis car tu as été formaté éduqué à l'école catholique.

Tu es pardonné toi ceux qui ne le sont pas ce sont les gens à qui D.IEU a donné son Amour et ce sont les prêtres catholiques qui, malgré que D.IEU leur ai donné la foi, la foi étant une très grande manifestation de sa présence, et bien eux ils pèchent comme des malfrats, du péché du mensonge déjà, de prendre les gens pour des imbéciles, et du péché de pédophilie et du péché d'homosexualité, du péché du vol du crime etc........

Le feu pour ces gens qui oui auront leur peau changée autant de fois que D.IEU le décidera car c'est à la mesure de l'injure qu'ils Lui ont faite.

Apocalypse 6:10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

Agenouillés autour du feu, une robe blanche revêtue, conscients du sort qui leur est réservé, ils s'impatientent car ils voudraient que la mort les délivre mais la mort tarde à venir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 21:27

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Merci Stop, c'est gentil.

En tout cas, on peut admirer la performance de P.risca qui change de sujet dés qu'elle voit que ça tourne mal pour elle !

Comme tous ses arguments sur la justification des interdits alimentaires ont été contrés, elle part comme d'habitude dans l'invective, les menaces etc.
C'est l'obscurantisme dans toute sa noirceur, seule compte la vision du croyant et si quelqu'un le contredit, il crie à l'anathème et prépare le bucher !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 21:29

Message par prisca »

estra2 a écrit : 29 août22, 21:27 Bonjour à tous,

Merci Stop, c'est gentil.

En tout cas, on peut admirer la performance de P.risca qui change de sujet dés qu'elle voit que ça tourne mal pour elle !

Comme tous ses arguments sur la justification des interdits alimentaires ont été contrés, elle part comme d'habitude dans l'invective, les menaces etc.
C'est l'obscurantisme dans toute sa noirceur, seule compte la vision du croyant et si quelqu'un le contredit, il crie à l'anathème et prépare le bucher !
Ou et quand j'ai changé de sujet ?

Tu dois toujours croire que tu es dans ton lit en train de rêver.

Ce sont des menaces ça ? (copiage collage de mon message) Tu ne cherches pas à comprendre mais à "casser du croyant".

C'est un comportement très primaire.

Si j'étais athée j'aurais la curiosité d'un enfant, un Candide avide de connaitre.

Mais je ne désespère pas pour toi car D.IEU a tout prévu, en revenant sur une terre pour y recevoir l'appel au Sacerdoce, là la foi n'aura plus de secret pour toi.

Que tu le veuilles ou pas tu iras au Paradis, malgré toi et ton enfermement volontaire.

Non tu ne resteras pas dans la terre des morts d'une humanité à l'autre, non.

Oui tu connaitras le bonheur éternel, oui, c'est ainsi, ce n'est pas toi qui décide mais le Seigneur !

C'est tout ! Point barre ! Suffit !


??

Si pour toi ce sont des menaces alors je pense que je t'ai surestimé au point de vue de l'intelligence donc je vais te parler conformément à ton QI désormais.
Modifié en dernier par prisca le 29 août22, 21:31, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 21:30

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 29 août22, 05:36 Le Lévitique a une classification animale qui n'a rien de scientifique :

- seuls les poissons doivent nager et les autres bestioles ayant le toupet de nager sont impures.
- seuls les oiseaux doivent voler et les autres bestioles ayant le toupet de voler sont impures.
- seuls les mammifères doivent marcher et les autres bestioles ayant le toupet de marcher sont impures.
Merci Saint Glinglin, je n'avais jamais prêter attention à cela. C'est vrai que la loi exclut au final tout ce qui n'est pas, selon elle dans la norme, ce qui nage et qui n'est pas poisson mais aussi ce qui est poisson et a le toupet de ne pas avoir d'écailles.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 21:33

Message par prisca »

estra2 a écrit : 29 août22, 21:30 Merci Saint Glinglin, je n'avais jamais prêter attention à cela. C'est vrai que la loi exclut au final tout ce qui n'est pas, selon elle dans la norme, ce qui nage et qui n'est pas poisson mais aussi ce qui est poisson et a le toupet de ne pas avoir d'écailles.
Allo des poissons qui ne nagent pas n'oxygènent pas leur métabolisme, en restant sédentaires ils ont un sang approprié à leur stagnation dans des eaux boueuses par exemple, je pense notamment aux poissons d'étang, et leur sang ayant des propriétés spéciales pour eux qui sont stagnants, ce sang est impropre à la consommation.

C'est comme le dragon de Komodo qui a la particularité d'avoir une salive très infectée par des bactéries pour empoisonner ses proies afin de les manger rapidement.

Vous pensez que si vous vous faites une décoction de la salive du dragon de Komodo vous allez péter la forme ?

1 Corinthiens 6:2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?


Vous n'êtes pas capables de voir la vérité en face ? Les choses justes ? Il faut les dire ? Vous n'avez pas un cerveau comme moi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 22:45

Message par ESTHER1 »

Bonjour Prisca : es-tu un robot ou une machine programmée pour répondre à toutes nos questions ? . . . . . Evidemment nous ne sommes pas comme toi ! Nous vivons dans un monde invisible mais bien réel et avec ce monde il vaut mieux être d' accord !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 23:06

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 29 août22, 22:45 Bonjour Prisca : es-tu un robot ou une machine programmée pour répondre à toutes nos questions ? . . . . . Evidemment nous ne sommes pas comme toi ! Nous vivons dans un monde invisible mais bien réel et avec ce monde il vaut mieux être d' accord !
Bon-jour-ESTHER-1- bip bip.

What else ?

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 23:46

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 29 août22, 21:22 Non ce sont des faussetés que tu dis car tu as été formaté éduqué à l'école catholique.
Ce que j'ai écrit là n'est pas catholique du tout, c'est intégralement musulman.
prisca a écrit : 29 août22, 21:22 Tu es pardonné toi
Ça m'étonnerait, je "blasphème" tant que je peux.
prisca a écrit : 29 août22, 21:22 Le feu pour ces gens qui oui auront leur peau changée autant de fois que D.IEU le décidera car c'est à la mesure de l'injure qu'ils Lui ont faite.
Où l'on remarque que Dieu sait occuper son Éternité.
prisca a écrit : 29 août22, 21:22 Apocalypse 6:10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

Agenouillés autour du feu, une robe blanche revêtue, conscients du sort qui leur est réservé, ils s'impatientent car ils voudraient que la mort les délivre mais la mort tarde à venir.
Apocalypse 1:12-17
... après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite, en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,...

Moi, je me demande toujours ce qu'il a fait des étoiles avant de poser sa main sur le Jeannot !

Ajouté 17 minutes 6 secondes après :
.
Mais je n'ai pas encore répondu à ça :
prisca a écrit : 29 août22, 07:09 Tu ne cherches pas à comprendre mais à "casser du croyant".

C'est un comportement très primaire.

Si j'étais athée j'aurais la curiosité d'un enfant, un Candide avide de connaitre.
Tout ça est très très faux :
- Je ne casse pas du croyant mais du mythe, et ça ne casse généralement pas un vrai croyant qui, lui, quoiqu'il arrive, croit.
- J'en viens maintenant à ce qu'est un vrai athée, et que tu sembles ne pas réaliser. Un vrai athée a déjà, parfois depuis longtemps, eu la curiosité d'un enfant, surtout quand il a été élevé dans les bobards comme toi et moi. Il a, justement, beaucoup cherché à comprendre, à connaître aussi, et contrairement à toi il a compris l'essentiel, c'est-à-dire cette nature de bobard qui saute à la figure quand on lit les "Livres Saints" en les tenant à l'endroit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Question aux athées

Ecrit le 30 août22, 01:01

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : Catholique, c'est caca.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 30 août22, 02:09

Message par estra2 »

Oui Saint Glinglin, je pense qu'il s'agit là de la substantifique moelle du discours priscaïen



Donc on casserait du croyant.
Comme je ne lis pas P.risca, je ne sais pas trop à qui cela s'adressait, je pars du principe que ça s'adressait aux non croyants de ce fil.

Alors oui, j'assume, j'ai dit que les croyants faisaient du concordisme et que cela rendait le dialogue difficile mais si je le dis, c'est que
1) c'est une constatation que j'ai faite et j'ai prouvé que c'était vrai
2) j'ai moi même fait du concordisme pendant des dizaines d'années lorsque j'étais croyant

L'expression "casser du croyant" est intéressante car elle révèle la violence et les sentiments qui animent la personne qui porte cette accusation.

Pour ma part, je n'ai absolument pas l'intention de nuire à quiconque, ce que je dis, je le dis pour éventuellement aider certains à justement prendre du recul et bien poser les choses.

Maintenant que j'ai expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une attaque contre les croyants, s'agit-il d'une attaque contre la croyance ?
Pas du tout, il y a beaucoup de croyants qui considèrent la loi mosaïque comme une loi qui a été donnée et qui ne cherchent pas de justifications sanitaires ou autres pour celle-ci.
De la même façon d'ailleurs que l'on peut être croyant en Dieu tout en admettant l'évolution des espèces.
Je m'attaque donc ni aux croyants, ni à la croyance en générale mais simplement à l'obscurantisme, au fondamentalisme qui oppose une foi aveugle à la connaissance et à la culture.

C'est ce fondamentalisme obscurantiste qui fait, par exemple, affirmer des absurdités comme le fait que les hébreux aient construit les pyramides de Guizeh ou que Babylone soit une ville mythique n'ayant jamais eu d'existence sur Terre......

Réédité à cause d'un oubli d'un morceau de phrase :(
Modifié en dernier par estra2 le 30 août22, 08:06, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux athées

Ecrit le 30 août22, 05:04

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 30 août22, 01:01
Signalement pour plaggia.

Je n'ai jamais écrit ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Akim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 juil.22, 06:19
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 30 août22, 07:18

Message par Akim »

J'ai lu attentivement vos réponses, merci d'avoir pris le temps de répondre

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 30 août22, 07:51

Message par estra2 »

Akim a écrit : 30 août22, 07:18 J'ai lu attentivement vos réponses, merci d'avoir pris le temps de répondre
Bonjour Akim,
Désolé, on s'est un peu éparpillés :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités