La vérité vous rendra libres.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 02 août22, 03:15

Message par prisca »

Jean 8:32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Affranchir : Rendre libre,

Comment comprenez vous ?

Voici comment j'ai compris.

Jésus revient et nous dira la Vérité et dès lors Jésus nous dira la Vérité le séjour des morts (la terre) n'est plus et nous nous sommes libérés de la mort rendus à la Vie, la Vie étant de ressusciter pour partir au Ciel, le Ciel étant le nom pour désigner "Terre Paradis" Terre Paradis étant la Planète où toutes les conditions sont réunies pour vivre éternellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 02 août22, 20:17

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 02 août22, 03:15 Jean 8:32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Affranchir : Rendre libre,

Comment comprenez vous ?
Le passage entier:
" Jésus donc dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et jamais nous ne fûmes dans la servitude de personne; comment dis-tu, toi: Vous serez rendus libres?
Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous dis: Quiconque pratique le péché est esclave du péché. Or l'esclave ne demeure pas dans la maison pour toujours; le fils y demeure pour toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres."


Analysons:

Etre libéré de quoi:
- de l'esclavage du péché

Pourquoi ?
- pour demeurer dans la maison de Dieu

Deux conditions:
- croire en lui
- persévérer dans son enseignement


L'apôtre Paul explique cela en détail dans le chapitre 6 de la lettre aux romains.
Et il conclue:
maintenant, ayant été affranchis du péché et asservis à Dieu, vous avez votre fruit dans la sainteté et pour résultat la vie éternelle. Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur.

La vérité: Jésus-Christ révèle les plans d'amour du Père: dans sa vie, dans sa mort en sacrifice sur la croix et dans sa résurrection.
Connaître: recevoir en soi Jésus-Christ pour vivre sa vie de ressuscité et être vainqueur du péché.
Affranchis: ne plus être obligé de pécher.
Le résultat: jouir pleinement de la présence de Dieu, d'abord aujourd'hui dans son coeur, plus tard en plénitude dans un corps parfaitement rempli de Dieu.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 02 août22, 21:28

Message par Gorgonzola »

Le mensonge emprisonne, la vérité rend libre.

Et la liberté c'est connaître Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 02 août22, 23:30

Message par prisca »

Comme j'ai compris personnellement, je me suis projetée. J'ai vu plus loin que vous deux, gadou_bis et Gorgonzola car je sais que :

1 Jean 2 : 29
Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.

Car pratiquer la justice c'est ne pas pécher puisque se rendre juste c'est être en accord avec les lois.

Comme par exemple vous diriez que vous pratiquez la justice des hommes, vous marchez dans les clous, vous ne faites de dépassement lorsque l'interdit indique 90 au panneau signalétique, bien sûr si vous seriez en colère contre par exemple une épouse infidèle vous maintiendriez votre pulsion de lui asséner des coups qui pourraient être mortels et auquel cas vous seriez tueur et la justice vous poursuit pour éventuellement vous mettre à mort si vous habitez un état aux Etats Unis qui autorise la peine de mort, vous ne voleriez pas, ni vous ne convoiteriez le bien de votre prochain, ni vous ne rendriez esclaves les gens à votre service si vous êtes industriel car même pas vous voudriez être industriel vous auriez lu l'épopée d'Ananias et Saphira qui, étant à leurs yeux supérieurs au groupe, auraient créé un déséquilibre des richesses, vous auriez donc participé à ce monde en faisant en sorte de créer plutôt des coopératives pour que plusieurs se regroupent pour vendre leur production etc etc...... et bien sûr vous auriez pris soin de ne pas participer activement à la pollution en ayant un véhicule 4x4 au gas oil mais vous n'auriez pas trouvé d'autre moyen pour vous déplacer en montagne donc vous avez pris ce qu'il se trouve sur le marché, vous auriez ou pris ce véhicule ou rien car les hybrides sont chers et ne sont que récents et vous n'avez pas les moyens de changer votre véhicule mais par votre participation active vous polluez et provoquez le cancer des gens... comme vous savez qu'il y a des animaux porteurs de germes qui occasionnent des maladies vous auriez pris toutes les mesures pour les éloigner des gens et en le faisant vous auriez été mimés par les autres mais si au bout du monde en Chine les gens ne le font pas, vous avez le sentiment d'être bridé dans votre bon vouloir d'être en raccord avec les lois des interdits alimentaires, vous vous faites une raison c'est le monde entier solidairement qui aurait dû participer sauf que ce sont les régnants qui font la pluie et le beau temps et les régnants n'ont qu'une chose en tête, faire rentrer l'argent dans les caisses, peu importe les moyens et affamer tout un peuple en interdisant des animaux considérés comme très nombreux et donc qui peuvent facilement être achetés car à bas prix, comme le porc, les régnants auraient craint un soulèvement de masse car lorsque le ventre crie famine les esprits s'échauffent et si les esprits s'échauffent les régnants craignent pour leur poste de présidents et adieu les privilèges.....


Donc qui est juste ? Pas un seul n'est juste car tous nous sommes chacun participant à notre échelle à la prolifération du péché en mettant notre terre sens dessus dessous en faisant d'elle un désert aride de vie, nos océans se vident des poissons, les coraux sont aux trois quarts morts, nous en avons conscience mais jamais nous n'agissons car c'est un agir collectif or du collectif il n'y en a pas car les chefs des nations ne veulent pas agir, ils sont trop bien lotis dans leurs domaines, leurs chateaux, leurs tours d'ivoire, leurs nantissements, les plus hauts placés à leurs yeux dans le palmares de la Jet Set car viennent en second les acteurs actrices et puis la mode et puis l'art à la Française, que du paraitre du plaisir de la chair et jamais personne ne les fera renoncer à détruire la planète puisque dans leur mental, ils n'ont qu'une vie et puis ils meurent alors ils en profitent les enfants récolteront les problèmes, un égoisme terrible, pas un qui n'a honte de souiller cette terre que D.IEU nous a prêtée.

Pas un seul juste, pas un seul sur cette planète.

10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; 14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux. Romains 3.


Tous pécheurs, du premier au dernier.

Donc à quoi cela sert il de vous glorifier vous gadou_bis et Gorgonzola puisque vous faites partie du lot comme j'en fais partie ?

Mais par dessus toute cette injustice il y a la pire que vous vous proférez, mais que moi je ne profère pas c'est de ne pas avoir pris le temps de lire entre les lignes car lorsque vous lisez que JESUS NOUS RACHETE DU PECHE aussitôt vous réagissez pour dire : JESUS PAIE A NOTRE PLACE alors que vous avez LA POSSIBILITE de comprendre que JESUS NOUS RACHETE DU PECHE en nous donnant l'occasion de le faire à notre mérite car alors que nous en étions esclaves du péché du fait que le monde d'avant était sous l'emprise du diable, dès lors JESUS nous délivre du diable par sa Crucifixion, nous avons maintenant toute la liberté à notre porte pour pouvoir savoir comment agir pour que D.IEU nous pardonne.

Vous avez donc enfreint le PREMIER COMMANDEMENT DE JESUS QUI EST : "Tu aimeras D.IEU par dessus tout" car ce n'est pas aimer D.IEU que de participer activement à faire vivre la fausse idée que JESUS PAIE à votre place car vous avez concouru à faire vivre le laxisme dans la tête des gens qui ne se sentent pas vraiment obligés de maintenir la Justice pour se dire "sauvés" puisque dans leur mental ils se disent "puisque Jésus a payé moi je n'ai rien d'autre à faire de spécial".


Vous n'aimez pas D.IEU vous péchez contre le Premier Commandement, le Premier Commandement qui est le plus important au monde.

C'est comme UN VACCIN qui nous sauve de la maladie, est ce que le VACCIN paie et absorbe la maladie pour nous laisser malades mais libres d'être malades ou alors le VACCIN donne l'occasion à notre CORPS de combattre la maladie avec la prolifération des anticorps qui boostent le corps en lui laissant le champ libre pour mener un combat à la maladie ?

Vous vous dites que JESUS nous laisse malades du péché et paie à notre place, est ce qu'il vous arrive quelquefois d'avoir la notion du raisonnement ?

Si vous êtes endoctrinés et vous l'êtes endoctrinés sortez de votre endoctrinement, soyez LIBRES car là vous êtes esclaves de vos mentors.

DONC lorsque JESUS sur Sion nous dira nos quatre vérités, ce en quoi nous péchions et pourquoi le Ciel ne nous est pas acquis pour toujours, juste pour notre Jugement Dernier et après nous recevrons la GRACE du Salut sur une terre de la mort pour y être des prêtres, car c'est au moyen de la FOI que la Grâce se manifeste, nous serons LIBRES car tous nous partirons ressuscités pour le Ciel du fait que la terre est détruite, elle n'a donné aucun fruit inutile de continuer à y rester, une terre qui ne donne rien que de l'ivraie n'est pas utile donc elle est irrémédiablement détruite.

Nous aurons vaincu la mort libérés de la mort car nous ressusciterons, la VERITE que Jésus nous a dite, qu'il n'y a pas un seul de juste parmi nous, JESUS nous aura libérés du mensonge dans lequel nous vivions, nous partirons libres car là où nous allons c'est la VIE, la terre, séjour des morts, la mort ont été engloutis dans le feu.
Modifié en dernier par prisca le 03 août22, 09:46, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 03 août22, 09:36

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 02 août22, 23:30 notre mérite ... agir pour que D.IEU nous pardonne.
Tu restes esclave.
Si tu es fils de Dieu, sur quel principe il t'accepte dans sa maison ?
Si tu doit acquérir sa faveur par tes mérites, sur quel principe il t'accepte dans sa maison ?

C'est exactement ce que dit Jésus dans le texte que tu cites:
Jean 8:35 Or l'esclave ne demeure pas dans la maison pour toujours; le fils y demeure pour toujours.

Tu es cet esclave.
Mais tu peux devenir fils, Dieu te veux dans sa famille, il suffit de l'accepter comme un cadeau.
Par tes propres mérites, jamais tu ne deviendra fils.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 03 août22, 09:41

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 03 août22, 09:36 Tu restes esclave.
Je ne reste pas esclave, je suis esclave.

De qui ?

Esclave de D.IEU ?

Oui esclave de D.IEU et j'aime cela, j'adore même.

Romains 6:22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

a écrit :Si tu es fils de Dieu, sur quel principe il t'accepte dans sa maison ?
Si tu doit acquérir sa faveur par tes mérites, sur quel principe il t'accepte dans sa maison ?
Je suis fille de D.IEU parce que Jésus m'a donné l'occasion de lire la Bible laquelle contient tout le processus de ma guérison. Jésus m'a rapproché de Lui Même car IL est D.IEU.

a écrit :C'est exactement ce que dit Jésus dans le texte que tu cites:
Jean 8:35 Or l'esclave ne demeure pas dans la maison pour toujours; le fils y demeure pour toujours.

Tu es cet esclave.
Mais tu peux devenir fils, Dieu te veux dans sa famille, il suffit de l'accepter comme un cadeau.
Par tes propres mérites, jamais tu ne deviendra fils.
Je ne reste pas esclave, je suis esclave.

De qui ?

Esclave de D.IEU ?

Oui et j'aime cela, j'adore même.

Romains 6:22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 03 août22, 10:00

Message par Gaetan »

Ce que les juifs connaissaient était le salut de par ce que Moïse leur a enseigné or cet enseignement était un mensonge qui ne permettait pas de réparation du péché mais l'empirait et les y maintenait.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 03 août22, 10:25

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 03 août22, 09:41 Je ne reste pas esclave, je suis esclave.

De qui ?
Esclave du péché. C'est exactement ce qui est écrit dans ton texte.
Pour devenir esclave de Dieu il faut être affranchi de l'esclavage du péché.
Et seul le fils est affranchi de cet esclavage.
Celui qui doit obtenir la faveur de Dieu par ses propres mérites, reste esclave du péché, il n'obtiendra jamais cette faveur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 03 août22, 10:31

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 03 août22, 10:25 Esclave du péché. C'est exactement ce qui est écrit dans ton texte.
Pour devenir esclave de Dieu il faut être affranchi de l'esclavage du péché.
Et seul le fils est affranchi de cet esclavage.
Celui qui doit obtenir la faveur de Dieu par ses propres mérites, reste esclave du péché, il n'obtiendra jamais cette faveur.
Pour devenir affranchis de l'esclavage du péché il faut pratiquer la Justice, et en pratiquant la Justice on devient esclaves de la Justice car affranchis du péché nous voilà esclaves de D.IEU.

C'est clair ?

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 03 août22, 11:56

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 03 août22, 10:31

C'est clair ?

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-
Et être juste c'est de traiter les autres comme tu veux être traité.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 03 août22, 18:59

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 03 août22, 10:31 Pour devenir affranchis de l'esclavage du péché il faut pratiquer la Justice, et en pratiquant la Justice on devient esclaves de la Justice car affranchis du péché nous voilà esclaves de D.IEU.

C'est clair ?

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-
Le texte que tu cites dit:
d'abord être affranchis du péché, ensuite esclaves de Dieu.
Mais toi tu dis: d'abord esclave de Dieu, ensuite affranchis du péché.
Qui des deux dit la vérité ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 03 août22, 22:36

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 03 août22, 11:56 Et être juste c'est de traiter les autres comme tu veux être traité.
Dire aux autres qu'ils courent un danger en rabaissant leur doctrine est un bienfait, et non pas que je fais mal.

Les traiter comme des gens aveuglés par de faux raisonnements c'est leur vouloir du bien car c'est faire en sorte qu'ils ouvrent les yeux comme Paul a ouvert les yeux lui qui fut un pharisien et après Jésus lui a donné la possibilité de voir clair après son aveuglement.

L'aveuglement durant 3 jours de Paul c'est un condensé de la vie de Paul qui vivait dans l'aveuglement du pharisianisme.

Jésus lui a consenti sa Miséricorde en lui donnant la clairvoyance et après Paul a vu clair et est devenu celui qu'il fut, un apôtre sincère et honnête.

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
gadou_bis a écrit : 03 août22, 18:59 Le texte que tu cites dit:
d'abord être affranchis du péché, ensuite esclaves de Dieu.
Mais toi tu dis: d'abord esclave de Dieu, ensuite affranchis du péché.
Qui des deux dit la vérité ?
En concomitance et en équivalence car l'un ne va pas sans l'autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 04 août22, 02:30

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 03 août22, 22:37 En concomitance et en équivalence car l'un ne va pas sans l'autre.
Continue de contredire les textes...
Tu fais exactement comme les chefs des juifs qui ont fait crucifier Jésus.
Tu as les même désirs et les mêmes enseignements...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 04 août22, 05:14

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 04 août22, 02:30 Continue de contredire les textes...
Tu fais exactement comme les chefs des juifs qui ont fait crucifier Jésus.
Tu as les même désirs et les mêmes enseignements...
Ce ne sont pas des arguments que tu avances mais juste des aboiements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La vérité vous rendra libres.

Ecrit le 04 août22, 05:47

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 04 août22, 05:14 Ce ne sont pas des arguments que tu avances mais juste des aboiements.
Tu sais très bien de quoi je parle:
- ils ont accusé Jésus de se faire Dieu, comme tu accuses les chrétiens de dire que Jésus est Dieu
- ils ont accusé Jésus de dire qu'ils n'étaient pas libre, et que lui seul pouvait les libérer. Comme toi tu accuses les chrétiens de dire que Jésus les a libérés gratuitement.
- ils ont accusé Jésus de faire des miracles par le chef des démons, comme toi tu accuses les chrétiens de faire des faux miracles.
- ils ont accusé Jésus parcequ'il leurs disait qu'être juifs n'était pas être fils d'Abraham, comme toi tu prétends qu'être juif implique être différent des autres.

Donc tu parles exactement comme eux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités