Ils sont fous ces Romains.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 06:34

Message par d6p7 »

C'est tellement grotesque que je réponds pas, évidemment que Paul ne s'adresse pas aux chrétiens qui étaient à Rome dans ses réprimandes, c'est juste marqué, pas besoin d'analyse pour ça.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 09:01

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 sept.22, 04:31 Eh bien non, l'histoire c'est l'histoire.
P.risca réécrit l'histoire selon ce qu'elle comprend de la Bible.
En 55/56, c'est Néron qui est au pouvoir, Néron qui persécute et massacre les chrétiens, ça c'est un fait.
Ceux qui sont chrétiens à cette époque sont, pour l'essentiel des juifs convertis, y compris à Rome, nous en avons une preuve historique puisque dans les années 50 à Rome il y a des conflits entre les juifs et les juifs chrétiens, c'est ce qui amènera Claude à prononcer l'expulsion des juifs de Rome.

P.risca transforme l'histoire, fait passer une petite communauté persécutée pour une Eglise organisée avec une prêtrise.....
Bref, toujours la même chose, elle se moque de tout, du moment que cela ne va pas dans le sens de sa croyance.

Encore une fois, si Prisca n'a pas cité le chapitre de la lettre aux Romains c'est bien qu'elle savait que quiconque irait lire comprendrait que Paul ne s'adressait pas aux Romains et, encore une fois, la conclusion de sa lettre ne laisse aucune ambiguïté, pour lui les chrétiens romains sont des exemples et non, comme essaye de le faire croire Prisca des idolâtres !
Il y a toutes sortes de gens convertis au Christianisme, des gens issus du Judaïsme comme des gens issus du paganisme.

Mais la plus grosse majorité de Chrétiens qui peuplent la communauté Chrétienne ce sont les paiens eux mêmes qui la développent puisque les Juifs sont assez réticents du fait qu'ils craignent le blasphème contre D.IEU pour la plupart en suivant Jésus que tout le monde voit comme un second Dieu digne du Père en tant que Fils et c'est du polythéisme aggravé.

Que les paiens eux n'en fassent pas une sinécure que Jésus soit un Dieu comme aussi bien D.IEU le Père ce n'est pas grave en soi pour eux car eux ont l'habitude que les dieux aient des fils des filles mais les Juifs ont été assez durement appris par D.IEU pour ne pas tomber dans l'idolatrie.

Et encore une fois, il y a la disposition cruciale qui consiste au fait que D.IEU appelle au Sacerdoce ceux qui sont revenus revivre sur notre terre pour se racheter avec la GRACE que le Seigneur leur donne, et ils s'organisent tous pour prodiguer leur enseignement Sacerdotal mais en catimini car les Romains ne veulent pas de cette religion.

L'histoire en tient compte car c'est une disposition divine : LA GRACE.

Que toi tu n'en tiennes pas compte c'est une chose car ton athéisme te pousse à ne pas croire dans la Grâce mais les croyants eux y croient.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 09:09

Message par d6p7 »

En fait prisca tu ne réponds absolument pas à estra qui vient clairement de démontrer que tu disais faux sur l'épître aux Romains, et tu réponds à côté sur autre chose.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 12:45

Message par Arké »

omar13 a écrit : 05 août22, 02:35

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»
Tu as oublié le Coran de Bernadette qui dénonce le livre de l'Apocalypse de Baruch car selon elle, c'était l'oeuvre d'une autruche !

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 17:48

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Comme un robot, P.risca récite son credo et ne tient aucun compte ni de la Bible, ni de l'histoire.
Contrairement à ce qu'elle dit, le christianisme prospère tout d'abord dans le milieu juif, c'est logique puisqu'il s'appuie sur les prophéties données aux juifs et se réfère aux livres sacrés juifs !

D'ailleurs, il suffit de lire la lettre aux Romains pour voir que Paul fait sans cesse référence à la loi, à la circoncision, parle d'Abraham comme notre père, donc, il est évident que la majorité sont issus du judaïsme.

Quel intérêt de démontrer tout cela s'il parlait à des gentils ne connaissant pas la loi et n'étant même pas circoncis ? Cela n'a aucun sens mais P.risca ne tient AUCUN compte de ce qui est écrit, elle ne se fie qu'à ses délires de réincarnation en prêtre.

Je l'ai dit et je le répète, Paul finit sa lettre en disant 19Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet ce qui dément totalement les propos de P.risca.
Paul ne dénonce pas la dérive des chrétiens de Rome à qui il s'adresse mais la dérive d'autres, et, n'en déplaise à P.risca, Paul dénonce ceux qui se prétendent justes par la loi et qui sont totalement déviants: certains juifs.

Enfin, je voudrais combattre un mensonge récurent et blasphématoire de P.risca.
Elle prétend que les chrétiens avaient des prêtres pour les enseigner or c'est en parfaite contradiction avec ce que dit Jean :1Jean 2:27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
D'autre part, Paul montre ce qu'était réellement les réunions chrétiennes à l'époque dans sa première aux Corinthiens 14:26Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 27En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète; 28s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Eglise, et qu'on parle à soi-même et à Dieu. 29Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; 30et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. 31Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. 32Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; 33car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints,
Vous voyez une messe ici ? Absolument pas, on voit des gens rassemblés et, n'importe qui peut recevoir de l'Esprit une révélation, un enseignement et le donner aux autres !
C'est la même réalité que nous dépeint la Didaché un petit livre de la fin du premier siècle qui nous permet de voir comment fonctionnait ces premières Eglises avec des prophètes itinérants et des chrétiens se réunissant pour prier, pour partager le pain et le vin et pour manger. Eh oui, au début du christianisme, la Cène, comme celle de l'origine se passait au cours d'un repas pris en commun et pas mise en scène avec une personne qui rompt le pain en prenant la place de Jésus !

Enfin, comme d'habitude, faute d'arguments, P.risca s'en prend à moi mais, je ne demande à PERSONNE de me croire, de me suivre, je ne cherche ni ne veut l'approbation de personne.
Je donne simplement des éléments pour que chacun puisse se faire sa propre idée et je m'appuie, non sur des opinions personnelles ou une tradition mais sur des choses vérifiables par tous : la Bible, l'histoire.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 18:15

Message par Gorgonzola »

Je le redis encore une fois pour bien mettre le doigt dessus : prisca est dingue. Elle est malade. Elle a de gros problèmes dans sa tête.

Au plus on insiste dans une vérité indiscutable, au plus elle prend plaisir à contredire.

Au plus on est dans la vérité, au plus elle s'excite et se manifeste en racontant n'importe quoi.

Vous discutez et essayez de faire entendre raison à une malade mentale.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 20:37

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 sept.22, 17:48 Bonjour à tous,

Comme un robot, P.risca récite son credo et ne tient aucun compte ni de la Bible, ni de l'histoire.
Contrairement à ce qu'elle dit, le christianisme prospère tout d'abord dans le milieu juif, c'est logique puisqu'il s'appuie sur les prophéties données aux juifs et se réfère aux livres sacrés juifs !

D'ailleurs, il suffit de lire la lettre aux Romains pour voir que Paul fait sans cesse référence à la loi, à la circoncision, parle d'Abraham comme notre père, donc, il est évident que la majorité sont issus du judaïsme.

Quel intérêt de démontrer tout cela s'il parlait à des gentils ne connaissant pas la loi et n'étant même pas circoncis ? Cela n'a aucun sens mais P.risca ne tient AUCUN compte de ce qui est écrit, elle ne se fie qu'à ses délires de réincarnation en prêtre.

Je l'ai dit et je le répète, Paul finit sa lettre en disant 19Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet ce qui dément totalement les propos de P.risca.
Paul ne dénonce pas la dérive des chrétiens de Rome à qui il s'adresse mais la dérive d'autres, et, n'en déplaise à P.risca, Paul dénonce ceux qui se prétendent justes par la loi et qui sont totalement déviants: certains juifs.

Enfin, je voudrais combattre un mensonge récurent et blasphématoire de P.risca.
Elle prétend que les chrétiens avaient des prêtres pour les enseigner or c'est en parfaite contradiction avec ce que dit Jean :1Jean 2:27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
D'autre part, Paul montre ce qu'était réellement les réunions chrétiennes à l'époque dans sa première aux Corinthiens 14:26Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 27En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète; 28s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Eglise, et qu'on parle à soi-même et à Dieu. 29Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; 30et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. 31Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. 32Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; 33car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints,
Vous voyez une messe ici ? Absolument pas, on voit des gens rassemblés et, n'importe qui peut recevoir de l'Esprit une révélation, un enseignement et le donner aux autres !
C'est la même réalité que nous dépeint la Didaché un petit livre de la fin du premier siècle qui nous permet de voir comment fonctionnait ces premières Eglises avec des prophètes itinérants et des chrétiens se réunissant pour prier, pour partager le pain et le vin et pour manger. Eh oui, au début du christianisme, la Cène, comme celle de l'origine se passait au cours d'un repas pris en commun et pas mise en scène avec une personne qui rompt le pain en prenant la place de Jésus !

Enfin, comme d'habitude, faute d'arguments, P.risca s'en prend à moi mais, je ne demande à PERSONNE de me croire, de me suivre, je ne cherche ni ne veut l'approbation de personne.
Je donne simplement des éléments pour que chacun puisse se faire sa propre idée et je m'appuie, non sur des opinions personnelles ou une tradition mais sur des choses vérifiables par tous : la Bible, l'histoire.
Galates 2

8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens,-

Paul a donc pour charge d'enseigner les paiens, les Romains donc.

Et parmi les Romains il y a des Sacrificateurs puisque D.IEU a fait revivre sur notre terre les morts en Christ lesquels ont mille ans pour se racheter au prix de leur fidélité envers D.IEU.

Ces Sacrificateurs eunuques dans le ventre de leur mère puisque prédestinés à être chastes du fait qu'ils vouent leur vie au Christ, font profession de foi dans les demeures des gens car poussés par l'Esprit Saint, ils se font écho de ce qu'ils comprennent pour que le monde à leur contact sache ce que D.IEU attend de lui.

Mais comme le dit Paul ils font de D.IEU l'image d'un homme car ils disent de Jésus qu'il a de l'humain, une quotité d'humain alors que puisqu'ils savent que CHRIST est venu pour les Juifs, CHRIST ne peut être qu'Avatar de D.IEU puisque les apôtres décideront de suivre Jésus qu'à partir du moment où ils ont face à eux comme l'Ange qui faisait face à Moise. Mais en hommes intelligents ils comprennent que Jésus doit avoir une généalogie donc Avatar de D.IEU vient dans la chair pour cela.

Dans l'esprit des paiens déjà il y a le manquement qui surgit, ils ne voient pas que JESUS est DIEU SAUVE car ils voient Jésus comme un demi Dieu au même titre qu'Hercule né de Zeus et dont la mère est humaine, il s'agit d'Alcème.

Pour eux Jésus est un demi Dieu, moitié Dieu par le Père des Juifs et moitié humain par la mère Marie.

Ils ont fait de Dieu l'image d'un homme.

C'est un outrage important, très important.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 21:08

Message par estra2 »

prisca a écrit : 06 sept.22, 20:37 Galates 2
8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens,-

Paul a donc pour charge d'enseigner les paiens, les Romains donc.
Conclusion totalement fausse puisque Paul adresse des lettres à toutes les Eglises qui existaient à son époque et qui correspondait aux lieux de résidence de la diaspora juive.
Rome faisait partie des villes où vivait une forte communauté juive.
Encore une fois, c'est historique, l'empereur Claude rendit un arrêt d'expulsion des juifs de Rome en raison des conflits entre les juifs chrétiens et non chrétiens.
Il n'y avait donc pas, d'un coté des circoncis et de l'autre des incirconcis mais des assemblées de chrétiens où il y avait des deux !
C'est dans ses voyages missionnaires que Paul est allé AUSSI vers des païens alors que Pierre restait à Jérusalem (rappelons que Pierre est à Jérusalem quand Paul le rencontre après 15 ans de prédication) puis a été en Chaldée où il y avait une très forte communauté de juifs.

Précision, la lettre aux Romains s'adresse aux chrétiens de Rome, pas aux chrétiens de l'ensemble de l'empire et encore moins aux païens.

Encore une fois, P.risca nous ressort son éternelle litanie des sacrificateurs en oubliant un détail, c'est que l'Apocalypse parle de ces sacrificateurs AU FUTUR et qu'elle a été écrite plus de 40 ans après la lettre aux Romains.
En fait P.risca nous explique qu'une prophétie annonçant ce qui allait se passer dans le futur se réalisait déjà 43 ans avant d'être écrite !
Donc, cela voudrait dire que Jean aurait menti puisqu'il présente cela comme quelque chose à venir !

Toujours en contradiction avec la Bible.......
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 21:23

Message par Stop ! »

Oui, mais la contradiction, c'est Dieu qui l'a voulue, c'est pour éprouver la foi des croyants.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 21:26

Message par Saint Glinglin »

estra2 a écrit : 06 sept.22, 21:08 Encore une fois, c'est historique, l'empereur Claude rendit un arrêt d'expulsion des juifs de Rome en raison des conflits entre les juifs chrétiens et non chrétiens.
C'est faux. Tous les Juifs attendaient le Messie et cela n'en faisait autant de jésuséens.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 21:39

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 06 sept.22, 21:26C'est faux. Tous les Juifs attendaient le Messie et cela n'en faisait autant de jésuséens.
Bonjour Saint Glinglin,

Où ai-je dit que tous les juifs étaient "jésuséens" ?
C'est justement parce qu'une bonne partie d'entre eux ne reconnaissaient pas Jésus comme le Messie que les juifs s'en sont pris à d'autres juifs comme Etienne ou Jacques !
Evidemment, à Rome, les juifs orthodoxes ne pouvaient pas lapider les juifs reconnaissant Jésus comme Messie......
Ce qui semble certain c'est qu'avant la destruction de 70, le christianisme est avant tout une secte du judaïsme et Jérusalem reste au centre de tout.
D'ailleurs, Paul, lors de ses voyages missionnaires se rend dans les synagogues.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 21:56

Message par prisca »

prisca a écrit :Galates 2
8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens,-

Paul a donc pour charge d'enseigner les paiens, les Romains donc.
estra2 a écrit : 06 sept.22, 21:08 Conclusion totalement fausse puisque Paul adresse des lettres à toutes les Eglises qui existaient à son époque et qui correspondait aux lieux de résidence de la diaspora juive.
Rome faisait partie des villes où vivait une forte communauté juive.
Encore une fois, c'est historique, l'empereur Claude rendit un arrêt d'expulsion des juifs de Rome en raison des conflits entre les juifs chrétiens et non chrétiens.
Il n'y avait donc pas, d'un coté des circoncis et de l'autre des incirconcis mais des assemblées de chrétiens où il y avait des deux !
C'est dans ses voyages missionnaires que Paul est allé AUSSI vers des païens alors que Pierre restait à Jérusalem (rappelons que Pierre est à Jérusalem quand Paul le rencontre après 15 ans de prédication) puis a été en Chaldée où il y avait une très forte communauté de juifs.

Précision, la lettre aux Romains s'adresse aux chrétiens de Rome, pas aux chrétiens de l'ensemble de l'empire et encore moins aux païens.

Encore une fois, P.risca nous ressort son éternelle litanie des sacrificateurs en oubliant un détail, c'est que l'Apocalypse parle de ces sacrificateurs AU FUTUR et qu'elle a été écrite plus de 40 ans après la lettre aux Romains.
En fait P.risca nous explique qu'une prophétie annonçant ce qui allait se passer dans le futur se réalisait déjà 43 ans avant d'être écrite !
Donc, cela voudrait dire que Jean aurait menti puisqu'il présente cela comme quelque chose à venir !

Toujours en contradiction avec la Bible.......

Peu importe, Paul apôtre des paiens parle à la cantonade, donc à qui veut bien l'entendre mais la répartition des tâches a été établie comme suit, Pierre pour les Juifs, Paul pour les paiens, si des Juifs veulent écouter Paul qu'ils le fassent et si des paiens veulent écouter Pierre qu'ils le fassent aussi.

Paul dont on sait de lui qu'il n'est pas un sédentaire, il parcourt de nombreuses villes car les paiens sont hors les murs de la Judée, et ayant pris la nationalité Romaine nous comprenons qu'il a fait de Rome son lieu de prédilection pour évangéliser.

S'il voulait évangéliser les Juifs, ils seraient plutôt resté en Judée car il y a plus de Juifs en Judée qu'il n'y en a à Rome.

La lettre aux Romains s'adresse donc aux Chrétiens anciennement paiens puisque Paul se réjouit d'avoir su que la foi des Romains est populaire.

Paul qui sait que D.IEU donne la GRACE au moyen de la FOI voit tous ses effets et voit donc D.IEU parmi eux car lorsque des gens soudainement sont pris d'engouement il se passe quelque chose, l'Esprit Saint est à l'oeuvre.

Donc les morts en Christ revenus sur notre terre pour être Sacrificateurs comme le verset l'indique reçoivent la foi car la Grâce que D.IEU accorde est sous cette forme, c'est de cette manière que nous savons que des gens reçoivent la Miséricorde de D.IEU, c'est lorsque ces gens sont poussés au Sacerdoce, car autant à la fin de notre humanité les morts en Christ eux revivront sur une terre nouvelle pour y être des Sacrificateurs que cette disposition existe dès lors Jésus a tout accompli car comme tout le monde le sait : Ephésiens 2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés );

Mais comme Paul le dit aux Romains devenus Sacrificateurs, eux 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. mais 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. car 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Au lieu de rendre Gloire à D.IEU ils ont représenté le Seigneur en Images humaines, l'image de l'homme qui a des lacunes car sa part humaine quelquefois prend le dessus car la maman est une humaine, c'est Marie ; image de l'homme car comme Achille qui a de la faiblesse à cause de son talon, même si les Sacrificateurs sont dotés de la foi que D.IEU leur donne, ils ont toujours dans l'idée que le règne des divinités se continue mais plus par une grande pluralité de dieux, non, puisque tous ces dieux sont mis au rebus ils ne peuvent pas rivaliser avec Jésus, mais en disant de Jésus lui même qu'il est un demi dieu ALORS QUE Jésus est Avatar de D.IEU donc Jésus n'a rien à voir de près ou de loin avec l'homme du règne animal puisque l'homme en fait partie par le fait qu'il a une âme, et tout ce qui vit et qui a une âme a de la chair et du sang comme les oiseaux, les quadrupèdes, les reptiles.

Outrage et lèse Majesté des Sacrificateurs Romains à l'aube du Christianisme.

Eux qui devaient honorer D.IEU sont en train de répandre un évangile faussé en disant que D.IEU est UNIQUE Dieu soit !! mais pas solitaire.... comme pour jouer avec les mots pour dire, avec une verve philosophique car ils se vantent d'être des sages mais ils sont plutôt des fous de chercher des parades pour écarter la Vérité 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; .

Amicalement à travers Paul D.IEU les met en garde, ils doivent changer de fusil d'épaule, et s'ils continuent et ils continueront jusqu'au terme des mille ans, à être des faux jetons, des hypocrites donc, là D.IEU ne les changera pas, car le but est que par la GRACE au moyen de la FOI les gens fassent mourir leur nature pécheresse en montrant leur fidélité à D.IEU par les oeuvres qu'ils accomplissent et par leur haine du mensonge, et D.IEU en échange fait d'eux des hommes nouveaux, c'est une renaissance, dans le cas contraire ils ont à la fois LA FOI car ils la garderont jusqu'au jour du Jugement Dernier mais ils ont aussi leur nature pécheresse gardée et s'ils furent des homosexuels lorsqu'ils vivaient sur la terre d'où ils sont sortis pour le Jugement, ils resteront homosexuels et seront la risée du monde 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,



En conclusion, et Paul a prophétisé ce que les Sacrificateurs Chrétiens sont au bout du compte, jusqu'à la fin et ce sont : des malicieux, des rusés, des cupides, des méchants, des ..... voir les versets29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Modifié en dernier par prisca le 06 sept.22, 22:04, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 22:03

Message par Stop ! »

Courage, estra2 !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 22:09

Message par Saint Glinglin »

estra2 a écrit : 06 sept.22, 21:39 Où ai-je dit que tous les juifs étaient "jésuséens" ?
C'est justement parce qu'une bonne partie d'entre eux ne reconnaissaient pas Jésus comme le Messie que les juifs s'en sont pris à d'autres juifs comme Etienne ou Jacques !
Evidemment, à Rome, les juifs orthodoxes ne pouvaient pas lapider les juifs reconnaissant Jésus comme Messie......
Il chassa de Rome les Juifs, qui excitaient des troubles, à l'instigation d'un certain Chrestos.

Suétone, Vie de Claude.

Suétone écrit que les Juifs se disputent au sujet du Messie et non qu'il y a des adorateurs de Jésus parmi ces Juifs.
Ce qui semble certain c'est qu'avant la destruction de 70, le christianisme est avant tout une secte du judaïsme et Jérusalem reste au centre de tout.
D'ailleurs, Paul, lors de ses voyages missionnaires se rend dans les synagogues.
On n'a aucune preuve de l'existence du christianisme au Ier siècle.

Le premier païen mentionnant les chrétiens est Lucien de Samosate vers 170.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 22:09

Message par prisca »

Pierre surenchérit par son Epitre 2-2 car lui apôtre des Juifs, il a aussi son mot à dire sur le compte des paiens :

  • 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
    17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.



Paul dans Romains 1 dit ceci aussi sur les Sacrificateurs Chrétiens :
  • 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités