S'ils avaient dit la Vérité.....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 06 août22, 08:19

Message par prisca »

La réincarnation aurait été un principe que tous les humains auraient pris d'analyser avec soin en se disant : "mon frère est mort hier et aujourd'hui il est un nouveau né et je vais peut être le croiser au détour d'un chemin lorsqu'il sera adulte, et cet homme là bas c'est peut être lui mon frère, il a un physique différent puisque des parents différents, mais c'est lui, c'est "son moi" son esprit à lui, son âme qui est là qui s'anime et je vais considérer tous les hommes comme étant "le frère que j'ai perdu" car je l'aimais mon frère et tous les hommes sont potentiellement "mon frère perdu"."

Je suis un prêtre et je sais que je suis sur terre car je n'ai pas été accepté au Ciel, j'ignore pourquoi, est ce que j'était athée ou pécheur ou les deux ou croyant mais mauvais croyant ? En tout cas je ne suis pas fier de moi car l'habit que je porte ce n'est pas pour me glorifier, au contraire, il prouve que le Ciel m'a été refusé donc je vais redoubler d'effort et avec la réincarnation je sais que si dans cette vie je vais me racheter, tout ce que j'ai acquis me profitera dans la vie d'après car je sais que je perds la mémoire de vies en vies, mais ce que je sais c'est que mon livre de Vie se remplit de mes oeuvres, donc ce qui est acquis est acquis et je ne vais qu'en progressant de vies en vies en veillant bien dans celle ci de vie, de ne pas me prendre pour un élu donc je vais plutôt aller tête basse et donner toutes mes tripes pour que les fidèles qui m'écoutent soient bien nourris lorsque je leur explique la Bible que le SAINT ESPRIT m'explique puisque je suis un prêtre appelé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 06 août22, 08:24

Message par aerobase »

Merci Prisca
non mais en fait non tu pouvais y aller mais il y a eut un problème de logistique c'est tout
Tu sais (en fait je sais rien mais bon bref... c'est comme et c'est tout et voilà) et donc du coup tu est là et voilà!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 06 août22, 08:30

Message par prisca »

aerobase a écrit : 06 août22, 08:24 Merci Prisca
non mais en fait non tu pouvais y aller mais il y a eut un problème de logistique c'est tout
Tu sais (en fait je sais rien mais bon bref... c'est comme et c'est tout et voilà) et donc du coup tu est là et voilà!
Je n'ai pas été invitée au fort de Brégançon aerobase.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 06 août22, 08:38

Message par aerobase »

prisca a écrit : 06 août22, 08:30 Je n'ai pas été invitée au fort de Brégançon aerobase.
Pour paraphraser Indian
Macron peut-il vraiment être sauvé?
Peut-être que ça ne sert à rien d'aller le voir mais tu étais la seule qui pouvait le faire car tu est très calme et spirituelle à la fois et pas mal de gens ne le sont pas (ni calmes ni spirituels) quand ils le voient (rappelle toi il a reçu une gifle)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 06 août22, 08:40

Message par estra2 »

Eh oui, si Prisca avait dit la vérité en disant que la fin du monde en 2021 était sa déduction personnelle.... mais non, elle a préféré le mensonge, elle a préféré dire que c'était Dieu qui lui avait donné ce message, elle a préféré dire que rien n'était d'elle et que c'était l'Esprit Saint qui parlait à travers elle.....
Eh oui, si elle avait dit la vérité.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Prisca est le sujet d'après estra2

Ecrit le 06 août22, 09:05

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 août22, 08:40 Eh oui, si Prisca avait dit la vérité en disant que la fin du monde en 2021 était sa déduction personnelle.... mais non, elle a préféré le mensonge, elle a préféré dire que c'était Dieu qui lui avait donné ce message, elle a préféré dire que rien n'était d'elle et que c'était l'Esprit Saint qui parlait à travers elle.....
Eh oui, si elle avait dit la vérité.....
Lorsqu'on dit quelque chose en étant persuadé soi même que c'est la vérité ce n'est pas du mensonge, tu devrais le savoir.

A moins que tu n'as pas la capacité de pouvoir tirer des déductions ? Ca arrive, tout le monde ne peut pas tout savoir faire.

Maintenant si le sujet est "prisca" je vais changer le titre du topic ?

voilà c'est fait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 06 août22, 09:15

Message par estra2 »

J'ignore ce que raconte Prisca, elle est dans mes ignorés mais c'est toujours les mêmes salades et toujours sa haine pour les catholiques qu'elle nous ressert depuis des années.

Ce qui est incroyable, c'est que cette donneuse de leçon qui passe son temps à parler aux autres comme à des êtres inférieurs, des sous-hommes a commis le pire crime qui soit aux yeux de tous les livres sacrés depuis les origines : usurper l'identité d'un dieu, se faire passer pour un dieu !
Et non contente de faire des fausses prophéties en prétendant que Dieu parle à travers elle, elle a ensuite dit que Dieu ne voulait plus qu'elle vienne sur ce forum ce qu'elle continue pourtant à faire d'une façon assidue !

En même temps, comme c'est le seul endroit où on la laisse parler......
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Estra2 EN HAINE ABSOLUE contre le sujet "prisca" membre à vomir.

Ecrit le 06 août22, 09:16

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 août22, 09:15 J'ignore ce que raconte Prisca, elle est dans mes ignorés mais c'est toujours les mêmes salades et toujours sa haine pour les catholiques qu'elle nous ressert depuis des années.

Ce qui est incroyable, c'est que cette donneuse de leçon qui passe son temps à parler aux autres comme à des êtres inférieurs, des sous-hommes a commis le pire crime qui soit aux yeux de tous les livres sacrés depuis les origines : usurper l'identité d'un dieu, se faire passer pour un dieu !
Et non contente de faire des fausses prophéties en prétendant que Dieu parle à travers elle, elle a ensuite dit que Dieu ne voulait plus qu'elle vienne sur ce forum ce qu'elle continue pourtant à faire d'une façon assidue !

En même temps, comme c'est le seul endroit où on la laisse parler......
Mais oui tiens donc tu ignores tu ignores, mon oeil...

Comment connais tu le contenu si tu n'as pas lu ?

Fais moi rire hahahahaha


J'ai encore changé le titre puisque le sujet c'est moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 06 août22, 15:20

Message par estra2 »

Je suppose que, comme à son habitude, Prisca se sera trouvé une nouvelle excuse en mettant tout sur le dos de son dieu, à moins qu'elle ne hurle à la misogynie, de toute façon, elle aura forcement trouvé quelque chose pour fuir ses responsabilités et les rejeter sur les autres.

A un moment il faut être cohérent "Si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou."
Prisca a prouvé par ses fausses prophéties qu'elle était totalement aveugle et pourtant elle prétend toujours conduire les autre !

Mais bon, comme elle se ment à elle même, il ne lui reste comme solution que de sans cesse attaquer les autres pour essayer de se convaincre qu'elle a raison et ne surtout pas regarder la réalité en face.

Cela me fait penser à ces gens qui font un télé crochet, persuadés qu'ils sont des chanteurs extraordinaires alors qu'ils chantent faux.
Rares sont ceux qui acceptent l'avis du jury, la plupart verront là une injustice, une incompréhension plutôt que de se remettre en cause.

Eh oui, pour beaucoup, c'est impossible de remettre en cause la vision qu'ils ont eu d'eux mêmes, des choses pendant des années, ils préfèrent ne pas changer d'opinion plutôt que de reconnaître qu'ils ont fait fausse route à un moment.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 06 août22, 20:10

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 06 août22, 08:19 La réincarnation
Avez-vous déjà lu Hébreux 9:27 ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 06 août22, 21:12

Message par estra2 »

Ah zut, je suis donc tombé à coté, je n'avais pas pensé à la réincarnation dans les sujets récurrents de Prisca :face-with-tears-of-joy:
Réincarnation qui, rappelons le, a été enseigné à Prisca par Dieu lui même !
Kenzo a écrit : 06 août22, 20:10Avez-vous déjà lu Hébreux 9:27 ?
Bonjour Kenzo,

Ce texte est très parlant mais Prisca s'en moque, elle l'interprète pour qu'il corresponde à sa croyance en disant qu'à la réincarnation ce n'est plus la même personne pourtant Jésus dit
Matthieu 25:46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Il n'y a pas de provisoire ici, pas question d'un passage rapide au châtiment avant des réincarnations.

Donc, si on rapproche ces deux textes on arrive au résultat mort-jugement et ensuite, condamnation éternelle ou salut éternel, pas d'autres possibilités dans la Bible.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 07 août22, 00:53

Message par Kenzo »

estra2 a écrit : 06 août22, 21:12
Bonjour Kenzo,

Ce texte est très parlant mais Prisca s'en moque, elle l'interprète pour qu'il corresponde à sa croyance en disant qu'à la réincarnation ce n'est plus la même personne pourtant Jésus dit
Matthieu 25:46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Il n'y a pas de provisoire ici, pas question d'un passage rapide au châtiment avant des réincarnations.

Donc, si on rapproche ces deux textes on arrive au résultat mort-jugement et ensuite, condamnation éternelle ou salut éternel, pas d'autres possibilités dans la Bible.
Bonjour Estra

Je suis d'accord avec vous !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 07 août22, 01:26

Message par Pollux »

Kenzo a écrit : 06 août22, 20:10 Avez-vous déjà lu Hébreux 9:27 ?
Dans la traduction de Louis Segond on retrouve la mention "une seule fois":

Hébreux 9: 27 (Louis Segond)
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,


Mais dans les traductions plus littérales comme Darby le mot "seule" est absent:

Hébreux 9: 27 (Darby)
Et comme il est reservé aux hommes de mourir une fois, -et après cela le jugement,


Ce qui pourrait signifier que chaque mort est suivie d'un jugement.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
estra2 a écrit : 06 août22, 21:12 Ce texte est très parlant mais Prisca s'en moque, elle l'interprète pour qu'il corresponde à sa croyance en disant qu'à la réincarnation ce n'est plus la même personne pourtant Jésus dit
Matthieu 25:46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Il n'y a pas de provisoire ici, pas question d'un passage rapide au châtiment avant des réincarnations.
Ce passage parle du Jugement dernier et non pas du jugement entre chaque incarnation !

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 07 août22, 01:54

Message par Kenzo »

Pollux a écrit : 07 août22, 01:28 Dans la traduction de Louis Segond on retrouve la mention "une seule fois":

Hébreux 9: 27 (Louis Segond)
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,


Mais dans les traductions plus littérales comme Darby le mot "seule" est absent:

Hébreux 9: 27 (Darby)
Et comme il est reservé aux hommes de mourir une fois, -et après cela le jugement,


Ce qui pourrait signifier que chaque mort est suivie d'un jugement.
Imaginons que ce que vous dites à propos de la réincarnation soit vrai, et que Abraham se soit réincarné des dizaines de fois en bandit notoire, comment cette promesse pourrait être tenue ?

Matthieu 8:11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: S'ils avaient dit la Vérité.....

Ecrit le 07 août22, 02:09

Message par Pollux »

Kenzo a écrit : 07 août22, 01:54 Imaginons que ce que vous dites à propos de la réincarnation soit vrai, et que Abraham se soit réincarné des dizaines de fois en bandit notoire, comment cette promesse pourrait être tenue ?
L'évolution spirituelle ne se fait pas en régressant. On ne peut pas être un Saint dans une vie et un criminel dans la suivante !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités