Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 02:47

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 02:27 Humilité
....
À travailler
Je sais que tu as dressé cette liste à mon attention pour que j'y travaille.

Humilité : je le suis beaucoup car proportionnellement au statut que j'occupe je suis restée moi même. Le Seigneur te parle et te dit tout son Amour, tu te demandes ce que tu as bien dû faire dans ta vie pour mériter tant d'attention !! Je n'ai rien fait de spécial, j'ai essayé d'être gentille, mais je n'ai pas été d'une grande exemplarité, j'ai été quasi commune, sans étoffe, juste quelqu'un de tout à fait banal. Le Seigneur me dit, ce n'est pas dans cette vie là que tu t'es illustrée mais dans les précédentes, cette vie là je t'offre mon Amour, je suis là pour t'aider dans ton quotidien, il n'y a rien de facheux qui ne t'arrivera je veille à cela, je protège ta famille et j'écoute toutes tes prières. A cela je me demande qui je fus dans les autres vies et j'apprends déjà que je suis morte à Auschwitz. Beaucoup de gens sont morts à Auschwitz mais j'imagine quelle souffrance j'ai dû ressentir même si j'ai dû prendre le train de la mort contre mon gré, ce n'est pas comme si je m'étais distinguée dans une oeuvre, j'ai subi. Le Seigneur me parle et me dit que j'ai vécu du temps où Jésus est sur terre. Le Seigneur me dit que j'ai été la première Eve aussi. Je me demande : est ce que beaucoup de Juifs entendent le Seigneur nuit et jour comme moi ? Tant d'honneur !!! Il n'y a pas de mot pour décrire tant d'honneur ! Le Seigneur peut parler une quinzaine de jours à quelqu'un et puis plus rien mais continuellement depuis juillet 2015, depuis 7 ans jour et nuit.... Je suis instrumentalisée par le Seigneur puisque je fais partie du peuple Juif mais dans le peuple Juif il y a des âmes un peu particulières, des âmes qui ont vécu il y a des milliards d'années en arrière, une première Eve sur une première terre habitée, la première de toutes les terres, c'est un prestige immense et c'est moi ? Donc je suis humble c'est une qualité car je ne me prends pas pour une princesse, je ne me la coule pas douce, je pourrais mais je ne veux pas car je veux être avec vous chaque jour pour essayer de discuter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 02:53

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 12 août22, 02:47 Je sais que tu as dressé cette liste à mon attention pour que j'y travaille.

Humilité : je le suis beaucoup car proportionnellement au statut que j'occupe je suis restée moi même. Le Seigneur te parle et te dit tout son Amour, tu te demandes ce que tu as bien dû faire dans ta vie pour mériter tant d'attention !! Je n'ai rien fait de spécial, j'ai essayé d'être gentille, mais je n'ai pas été d'une grande exemplarité, j'ai été quasi commune, sans étoffe, juste quelqu'un de tout à fait banal. Le Seigneur me dit, ce n'est pas dans cette vie là que tu t'es illustrée mais dans les précédentes, cette vie là je t'offre mon Amour, je suis là pour t'aider dans ton quotidien, il n'y a rien de facheux qui ne t'arrivera je veille à cela, je protège ta famille et j'écoute toutes tes prières. A cela je me demande qui je fus dans les autres vies et j'apprends déjà que je suis morte à Auschwitz. Beaucoup de gens sont morts à Auschwitz mais j'imagine quelle souffrance j'ai dû ressentir même si j'ai dû prendre le train de la mort contre mon gré, ce n'est pas comme si je m'étais distinguée dans une oeuvre, j'ai subi. Le Seigneur me parle et me dit que j'ai vécu du temps où Jésus est sur terre. Le Seigneur me dit que j'ai été la première Eve aussi. Je me demande : est ce que beaucoup de Juifs entendent le Seigneur nuit et jour comme moi ? Tant d'honneur !!! Il n'y a pas de mot pour décrire tant d'honneur ! Le Seigneur peut parler une quinzaine de jours à quelqu'un et puis plus rien mais continuellement depuis juillet 2015, depuis 7 ans jour et nuit.... Je suis instrumentalisée par le Seigneur puisque je fais partie du peuple Juif mais dans le peuple Juif il y a des âmes un peu particulières, des âmes qui ont vécu il y a des milliards d'années en arrière, une première Eve sur une première terre habitée, la première de toutes les terres, c'est un prestige immense et c'est moi ? Donc je suis humble c'est une qualité car je ne me prends pas pour une princesse, je ne me la coule pas douce, je pourrais mais je ne veux pas car je veux être avec vous chaque jour pour essayer de discuter.
Je te laisse un commentaire:
« Sans commentaire »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 03:02

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 02:53 Je te laisse un commentaire:
« Sans commentaire »
Par politesse, tu me réponds, c'est déjà un signe de bienséance, d'autres auraient ou fustigé ou insulté ou m'auraient traitée de folle, mais toi tu préfères répondre "no comment" qui au fond veut tout et rien dire.

Tu sais D.IEU nous parle mais si D.IEU ne parle pas souvent ni à personne c'est parce que du premier au dernier le monde est en voie de guérison, et il ne l'est pas encore guéri, il va le devenir guéri.

Et D.IEU nous parlera de vive voix à tous sur le Mont Sion.

Déjà Sion c'est la demeure de D.IEU sur terre, une résidence secondaire, une ambassade.

Psaumes 132:13
Oui, l'Eternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure :

Zacharie 14
  • 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 04:30

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 02:53 Je te laisse un commentaire:
« Sans commentaire 
Bonjour Salam Salam,
Le meilleur commentaire qu'on puisse faire à ce genre de message :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 04:39

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 12 août22, 04:30 Bonjour Salam Salam,
Le meilleur commentaire qu'on puisse faire à ce genre de message :winking-face:
:smiling-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 11 secondes après :
Bonjour

Ajouté 38 secondes après :
prisca a écrit : 12 août22, 03:02 Par politesse, tu me réponds, c'est déjà un signe de bienséance, d'autres auraient ou fustigé ou insulté ou m'auraient traitée de folle, mais toi tu préfères répondre "no comment" qui au fond veut tout et rien dire.

Tu sais D.IEU nous parle mais si D.IEU ne parle pas souvent ni à personne c'est parce que du premier au dernier le monde est en voie de guérison, et il ne l'est pas encore guéri, il va le devenir guéri.

Et D.IEU nous parlera de vive voix à tous sur le Mont Sion.

Déjà Sion c'est la demeure de D.IEU sur terre, une résidence secondaire, une ambassade.

Psaumes 132:13
Oui, l'Eternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure :

Zacharie 14
  • 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
Humilité
Et sérénité?
Et paix?
Tu n’as pas oublié?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 04:53

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 04:40Humilité
Et sérénité?
Et paix?
Tu n’as pas oublié?
Salam, tu devrais être content, elle t'annonce que Dieu va parler à tous depuis al-Ḥaram aš-Šarīf ! :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 05:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 août22, 02:47 Je suis instrumentalisée par le Seigneur puisque je fais partie du peuple Juif mais dans le peuple Juif il y a des âmes un peu particulières, des âmes qui ont vécu il y a des milliards d'années en arrière, une première Eve sur une première terre habitée, la première de toutes les terres, c'est un prestige immense et c'est moi ?
Non.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 07:09

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 04:40
Et sérénité?
Et paix?
Tu n’as pas oublié?
Je prône la sérénité et la paix tu ne t'en es pas aperçu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 07:17

Message par Pollux »

prisca à Salam Salam a écrit : 12 août22, 07:09 Je prône la sérénité et la paix tu ne t'en es pas aperçu ?
Moi non plus.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 07:29

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 12 août22, 07:09 Je prône la sérénité et la paix tu ne t'en es pas aperçu ?
Pas pour l’instant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 07:40

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 07:29 Pas pour l’instant
Pourtant tu es Musulman et tu dois savoir que ceux qui font en sorte de se comporter comme des rebelles à D.IEU en mettant à feu et à sang notre humanité sont rappelés à l'ordre sinon ils auront la rétribution qui est due aux récalcitrants à sa Parole. Ce n'est pas travailler pour la paix que de faire toucher du doigt les gens que s'ils n'ont pas un comportement acceptable qu'ils ne viennent pas se plaindre ensuite d'être parmi les reclus ? Prôner la paix pour toi c'est le dire ou c'est dire les conséquences à ceux qui ne l'ont pas voulue ? La sérénité tu n'as pas l'air d'avoir conscience que jamais nous ne l'obtiendrons car ce n'est pas parce que toi tu te fais des potes et que moi aussi que l'on peut parler de sérénité. La sérénité ne peut s'appeler sérénité qu'à grande échelle. Et la sérénité ça ne veut rien dire en soi car aujourd'hui tu es gentil demain tu mords.... la preuve je garde encore la marque de tes dents.

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
Pollux a écrit : 12 août22, 07:17 Moi non plus.
Que vaut il mieux faire, dire "tout va bien dans le meilleur des mondes, pas de souci tout le monde va au Paradis" ou dire la vérité laquelle consiste à "vous allez passer un sal quart d'heure" ? Il vaut mieux être hypocrite ou sincère ?

Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
estra2 a écrit : 12 août22, 04:53 Salam, tu devrais être content, elle t'annonce que Dieu va parler à tous depuis al-Ḥaram aš-Šarīf ! :winking-face:
Oui tout le monde doit se réjouir de cette Grande Nouvelle imminente de surcroit du fait que pape François qui est le 8ème et dernier roi du Vatican n'aura pas de successeur.

Comme il annonce sa démission prochain autant dire qu'il faut s'attendre à un bouleversement cataclysmique sous peu.
Modifié en dernier par prisca le 12 août22, 07:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 07:48

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 12 août22, 07:40 Pourtant tu es Musulman et tu dois savoir que ceux qui font en sorte de se comporter comme des rebelles à D.IEU en mettant à feu et à sang notre humanité sont rappelés à l'ordre sinon ils auront la rétribution qui est due aux récalcitrants à sa Parole. Ce n'est pas travailler pour la paix que de faire toucher du doigt les gens que s'ils n'ont pas un comportement acceptable qu'ils ne viennent pas se plaindre ensuite d'être parmi les reclus ? Prôner la paix pour toi c'est le dire ou c'est dire les conséquences à ceux qui ne l'ont pas voulue ? La sérénité tu n'as pas l'air d'avoir conscience que jamais nous ne l'obtiendrons car ce n'est pas parce que toi tu te fais des potes et que moi aussi que l'on peut parler de sérénité. La sérénité ne peut s'appeler sérénité qu'à grande échelle. Et la sérénité ça ne veut rien dire en soi car aujourd'hui tu es gentil demain tu mords.... la preuve je garde encore la marque de tes dents.
La Sérénité c’est contempler et méditer même avec qui on est à l’opposé
La Paix commence par écouter autrui
Faire un pas vers lui
Et faire preuve d’empathie
Tu ne sais pas si le pire des mécréants ne goûtera pas à la lumière
Le pire des tyrans ne s’abaissera pas devant le Seigneur de l’Univers
Il y aura des pharaons malheureusement oui
Mais Moïse sans la guidance de Dieu n’aurait pu rien faire
En tout cas je préfère la manière douce à la manière forte
Planter un arbre un Olivier
Pas comme Tsahal quoi
Pas comme ceux qui continuent à coloniser des terres
Une petite blague pour détendre l’atmosphère 😬😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 07:49

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 07:48 La Sérénité c’est contempler et méditer même avec qui on est à l’opposé
La Paix commence par écouter autrui
Faire un pas vers lui
Et faire preuve d’empathie
Tu ne sais pas si le pire des mécréants ne goûtera pas à la lumière
Le pire des tyrans ne s’abaissera pas devant le Seigneur de l’Univers
Il y aura des pharaons malheureusement oui
Mais Moïse sans la guidance de Dieu n’aurait pu rien faire
En tout cas je préfère la manière douce à la manière forte
Planter un arbre un Olivier
Pas comme Tsahal quoi
Pas comme ceux qui continuent à coloniser des terres
Une petite blague pour détendre l’atmosphère 😬😉
Oui parole parole parole parole parole parole parole parole encore des parole parole parole...encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots .. et les actes ?

NB : les Juifs n'ont pas colonisé de terre ils sont rentrés chez eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 07:51

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 07:29Pas pour l’instant
C'est vrai que ce n'est pas flagrant de penser que quelqu'un prône la paix et la sérénité alors qu'à longueur de post il met en cause ton intelligence, te traite de chiens, de porcs, de personnes sans intelligence et rigole en disant que tu vas passer un sale quart d'heure.....
Mais bon, c'est sans doute que nous ne faisons pas preuve de suffisamment de subtilité pour ne pas voir là dedans la sérénité et la paix
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dommage que l'usage de l'insulte soit coutumier.

Ecrit le 12 août22, 07:55

Message par prisca »

estra2 a écrit : 12 août22, 07:51 C'est vrai que ce n'est pas flagrant de penser que quelqu'un prône la paix et la sérénité alors qu'à longueur de post il met en cause ton intelligence, te traite de chiens, de porcs, de personnes sans intelligence et rigole en disant que tu vas passer un sale quart d'heure.....
Mais bon, c'est sans doute que nous ne faisons pas preuve de suffisamment de subtilité pour ne pas voir là dedans la sérénité et la paix
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Il faut se bouger...

Travailler balayer devant sa porte astiquer....

Vous vous êtes plutôt du genre lymphatique.

ohhhh oui on verraaaaaaaaaaa demainnnnnn

Ya passss le feuuuuuu
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 238 invités