Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 11 août22, 08:40

Message par Arké »

Salam, Salut,

Etant donné que les réponses que je donne sur certains sujets à polémique n'est jamais enregistré par les autres posteurs, j'ai décidé de faire un sujet dédié.

Voici donc l'explication, basée sur les écrits des Livres Saints concernés (Bible et Coran) qui explique clairement que contrairement à ce que pensent les gens en général, le Coran ne nie absolument pas le sacrifice de Jésus sur la croix.


Voici exactement ce que dit le Coran
:

4:156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie,
 
157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué...

La mécréance dont il est question, la calomnie, et leur parole "Nous avons vraiment tué le Christ"...est le fait des juifs de l'époque.
Ils croyaient vraiment que la mort de jésus sur la croix était le fruit de leur complot, de leur volonté.
Or Allah nie que la crucifixion et la mort de Jésus soit le résultat de la volonté des juifs. et Il dit que c'est Sa volonté qui en est responsable :


3:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Allah indique clairement que c'est Lui qui met fin à la vie terrestre de Jésus (sur la croix).
Et ceci n'est pas une promesse future car il explique qu'il mettra (au futur) les chrétiens au-dessus de ceux qui ne croient pas (les juifs) !
Ce qui a été le cas jusqu'à présent. Mais là ça commence à changer, preuve que le jour de la résurrection ne va pas tarder !

La Bible confirme que c'est Dieu/Allah qui met fin à la vie terrestre de Jésus ici :

Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


Jésus dit clairement que personne ne prend sa vie mais que c'est lui qui la donne selon l'ordre reçu de Dieu, son Père.
Et il l'a donnée en ordonnant à Judas d'accomplir ce qu'il désirait, à savoir livrer Jésus au Sanhédrin.
C'est encore Jésus qui empêche Ponce Pilate de le relâcher en expliquant que cette injustice ne lui retombera pas dessus autant que sur les juifs :

Jean 19:11 Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.

Dieu ne rend pas les juifs responsables de sa mort (même s'ils le désiraient) mais ils les rend responsables de l'avoir rejeté en tant que Messie, que Fils de Dieu. C'est pourquoi YHWH a mis fin à l'alliance avec ce peuple et l'a transféré vers les musulmans :

Matthieu 21:42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?

1 Pierre 2:7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ;

Voila comment les juifs ont été destitués du sacerdoce par leur rejet du Messie Jésus et comment les arabes monothéistes en ont hérité car la pierre principale de l'angle de la Kaaba est la représentation symbolique de Jésus, qui témoignera au jour de la résurrection contre eux. En effet, cette pierre, au jour de la résurrection sera dotée d'une bouche pour témoigner :

"-Elle apparaîtra au jour du jugement et sera munie d'une bouche et d'yeux pour témoigner de la sincérité des hommes qui lui ont fait allégeance."

Ce que font, sans en avoir conscience, tous les musulmans en saluant ou embrassant la pierre noire.

Fraternellement.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 11 août22, 16:07

Message par kaboo »

Bonjour Arké. :)

Bien sur que si que l'Islam nie et renie le fait que Notre Seigneur Jésus Le Christ ait été crucifié.
a écrit :Sourate 4:156.

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude :
Ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-0 ... ncais.html

Notre Seigneur Jésus Le Christ ne serait donc pas mort ?
a écrit :Luc 22:41
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant:
Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
https://saintebible.com/luke/22-42.htm
a écrit :Luc 23:33
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là,
ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Le peuple se tenait là, et regardait.
Les magistrats se moquaient de Jésus, disant:
Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!
https://saintebible.com/luke/23-34.htm

Pourquoi serait-IL venu sur terre si ce n'était pour mourir afin de donner sa vie pour tous ?
S'il n'était pas mort pour nos péchés, alors son passage sur terre serait vain.
a écrit :Jean 16:5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Inutile de perdre du temps pour m'expliquer que le Parakletos ou Saint Esprit est Mohamed.
Ce n'est pas possible car autant le Parakletos est immortel, autant Mohamed ne l'est pas.

@+++

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 11 août22, 23:40

Message par prisca »

Bien sûr que c'est parce que D.IEU le veut que Jésus est sacrifié puisque c'est dans le Sang de Jésus versé que s'établira la Nouvelle Alliance.

Peut être certains penseront que puisque Jésus a été tué par les Juifs D.IEU par la suite décide d'une Alliance.

Ce n'est pas au petit bonheur la chance que se déroulent les choses, mais toutes les choses sont bien ordonnées depuis la Création du monde.

1 Pierre 1:20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

Volontairement Jésus a 2 généalogies.

D.IEU a destiné notre humanité à son sort pour une, des raisons précises.

D.IEU a envoyé Jésus pour que le monde soit sauvé par sa Crucifixion.

Tout a été orchestré dans ce but, que Jésus soit Crucifié.

Concernant la manière dont le Coran parle de la Crucifixion, les versets ci dessous, il suffit de comprendre le sens du texte.


Sourate 4:156.

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié (qui ? "l" et le pronom personnel "l" remplace "Messager d'Allah"); mais ce n'était qu'un faux semblant!
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude :
Ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.



A cause de leur mauvaise foi et du mal qu'ils ont dit sur Marie
A cause de ce qu'ils ont dit : "nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"....
Or (or veut dire : ils ont dit celà mais) non ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager d'Allah mais parce que Jésus était un imposteur
et ceux qui en parlent de cela, vraiment ils ne savent rien à rien
Ils parlent au hasard et ils ne font que suivre le mouvement de foule qu'ils ne l'ont certainement pas tué le Messager d'Allah que Jésus disait être.
Ils se consolent en se disant qu'Allah l'a élevé vers lui (cet homme Jésus qui disait être un Messager de D.IEU)

Parce que dans ce texte ce qui compte c'est le fait que les Juifs renient Jésus comme étant envoyé de D.IEU, faux semblant = imposteur et ils ont tué Jésus mais ils n'ont jamais tué à leurs yeux un Messager de D.IEU (ni tué ni crucifié un Messager de D.IEU).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 11 août22, 23:51

Message par estra2 »

kaboo a écrit : 11 août22, 16:07 Notre Seigneur Jésus Le Christ ne serait donc pas mort ?
Pourquoi serait-il mort ? Marie Madeleine est toujours vivante et sur ce forum :rolling-on-the-floor-laughing:
Ok, je sors :shushing-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 12 août22, 00:09

Message par Seleucide »

Arké a écrit : 11 août22, 08:40Allah indique clairement que c'est Lui qui met fin à la vie terrestre de Jésus (sur la croix).
Tawaffa ne signifie pas nécessairement mourir (et "mettre fin à la vie terrestre" ne signifie pas non plus nécessairement mourir) ; il faut donc apprendre l'arabe avant de prétendre faire l'exégèse du Coran. En outre, il n'est nulle part fait mention de la croix dans ce verset : cela, tu l'inventes tout seul. Les musulmans comprennent du verset que Dieu a pris Jésus et l'a élevé à lui, sans le faire mourir. Et ainsi compris, ce verset s'harmonise très bien avec 4, 157.

https://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary ... aya55.html
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 12 août22, 00:40

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 11 août22, 08:40 157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué...

La mécréance dont il est question, la calomnie, et leur parole "Nous avons vraiment tué le Christ"...est le fait des juifs de l'époque.
Ils croyaient vraiment que la mort de jésus sur la croix était le fruit de leur complot, de leur volonté.
Or Allah nie que la crucifixion et la mort de Jésus soit le résultat de la volonté des juifs. et Il dit que c'est Sa volonté qui en est responsable
Ouais, pure invention de ton petit cerveau.
Le verset ne raconte nullement ce que tu avances.
En fait, tu extrapoles, tu rajoutes au texte du texte qui n'a absolument aucun lien
avec le récit original, et ce, uniquement pour que ça colle avec ta pensée malsaine.

Conclusion du verset: "et ils ne l’ont certainement pas tué"

Où cela veut dire "Il dit que c'est Sa volonté qui en est responsable"

Non mais explique nous comment tu fais un tel lien...
Je te souhaite bon courage !!!


a écrit :Allah indique clairement que c'est Lui qui met fin à la vie terrestre de Jésus (sur la croix).
Et ceci n'est pas une promesse future car il explique qu'il mettra (au futur) les chrétiens au-dessus de ceux qui ne croient pas (les juifs) !
Ce qui a été le cas jusqu'à présent. Mais là ça commence à changer, preuve que le jour de la résurrection ne va pas tarder !
Seleucide t'a bien remis à ta place.
Celle d'un manipulateur.


a écrit :La Bible confirme que c'est Dieu/Allah qui met fin à la vie terrestre de Jésus ici :
Malheureux, Allah n'est pas l'Eternel.
Regarde ma signature.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 août22, 07:54, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 12 août22, 01:15

Message par prisca »

Conscientiser que lorsque nous voyons dans notre mental JESUS en fait nous voyons une apparition, non pas par enchantement comme Melchisédech apparu là, miraculeusement, sans généalogie, l'heure d'avant il n'était pas là, et puis tout d'un coup, le voilà.... Melchisédech qui parle à Abraham car Abraham a connu D.IEU parce que Melchisédech Grand Prêtre l'a enseigné..... et Jésus est tout à fait comme Melchisédech Grand Prêtre pour enseigner le monde mais pas apparu comme par enchantement non, apparu par naissance, car il faut 2 généalogies à Jésus, car il y a 2 messianités : 1/ Messianité pour les Juifs+les paiens mais les Juifs n'ont pas reconnu Jésus comme étant un Messager de D.IEU, ils l'ont reconnu comme quelqu'un qui se donnait l'apparence d'un Messager de D.IEU mais qui n'en était pas un, un faux semblant disent ils donc et 2/Messianité pour les Juifs à son Nouvel Avènement, mais pas que les Juifs, eux oui puisqu'ils reconnaitront l'ETERNEL sur le Mont Sion puisque JESUS leur apparaitra comme étant D.IEU venant les sauver..... les sauver de quoi de qui ? Les sauver du diable car le monde est sous l'emprise du diable, les non Juifs aussi sont sous l'emprise du diable, donc le JUGEMENT dans le seul but de mettre hors d'état de nuire satan.

Pourquoi le Jugement Dernier ? Quel est l'élément déclencheur du Jugement Dernier ? Et bien le Jugement Dernier parce que le diable doit être mis dans le feu.

Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.


Quel est le lien entre le Jugement de tous les hommes et le fait que JESUS revient pour mettre hors d'état de nuire satan ?

Le Jugement des hommes parce qu'ils auront face à eux le véritable visage du diable, celui qu'ils adorent comme étant leur maitre et une fois que JESUS leur montrera qui est cet homme qui est le prince des ténèbres, ils n'auront plus à prouver quoi que ce soit puisque face à eux ils auront les réponses à tous les questionnements, c'est comme lorsque l'épreuve d'un sujet au baccalauréat est expliquée les élèves ne peuvent plus prouver leur capacité à comprendre et dire les choses puisque la VERITE est là, elle est dite par l'examinateur qui leur donne toutes les réponses par les annales du Bac que chacun consultera.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 12 août22, 02:04

Message par Salam Salam »

Que Jésus soit mort ou non en Islam n’a aucune importance.
Il est le signe de Jonas.
Jonas est il mort dans la baleine.
Certains musulmans ont cru dans la théologie musulmane à la mort de Jésus et sa résurrection.
En fait pas d’importance car ce n’est pas le sang versé qui compte en Islam ni la mort de Jésus mais son message d’Amour
C’est son ministère qui compte
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 12 août22, 05:06

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 02:04 Que Jésus soit mort ou non en Islam n’a aucune importance.
Il est le signe de Jonas.
Jonas est il mort dans la baleine.
Certains musulmans ont cru dans la théologie musulmane à la mort de Jésus et sa résurrection.
En fait pas d’importance car ce n’est pas le sang versé qui compte en Islam ni la mort de Jésus mais son message d’Amour
C’est son ministère qui compte
Salut Salam, Salam,

en effet, le sacrifice de Jésus répondait à une exigence de la loi de Moïse.
Jésus étant le juif parfait a accompli la volonté de Dieu selon la logique divine pour ce peuple.

En ce qui concerne les arabes, ils n'étaient pas sous la loi de Moïse et donc pour eux, pas de sacrifice animalier (agneau) pour pardonner les péchés.
La loi islamique a établi des règles spécifiques pour ce peuple (et pour ceux qui veulent y adhérer).
La Miséricorde et le pardon d'Allah pour cette religion passe par la foi et les oeuvres (foi au Coran mais aussi aux livres descendus avant).
Et étant donné que dans le Livre descendu avant il est clairement mentionné que Jésus est mort sur la croix puis ressuscité le 3 è jour, le musulman doit y croire.

Je veux bien que jusqu'à présent ils n'arrivaient pas vraiment à croire l'Evangile puisque le Coran semblait dire le contraire.
Mais grâce à la nouvelle vision que je viens d'apporter sur le stratagème d'Allah concernant les événements décrits dans les Livres, il devrait normalement se produire une illumination dans le coeur des vrais croyants.
Par contre dans le coeur des obscurantistes, des lézards, des gens appelés "race de vipères" selon Jésus, cela va déclencher une vague de haine à mon encontre.

On voit d'ailleurs que si dans quelques sujets, des modérateurs interviennent pour dire "le posteur n'est pas la cible mais c'est le sujet", on remarquera que les insultes à mon encontre ne font jamais le même effet aux modérateurs !
2 poids, deux mesures est-ce tout ce dont ce forum est capable ?

En tout cas, mes explications se basent sur les écrits des Livres Saints et tout est vérifiable.
-Sans dénigrement des uns et des autres et pour la paix entre les peuples.

Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 12 août22, 05:31

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 12 août22, 05:06 Salut Salam, Salam,

en effet, le sacrifice de Jésus répondait à une exigence de la loi de Moïse.
Jésus étant le juif parfait a accompli la volonté de Dieu selon la logique divine pour ce peuple.

En ce qui concerne les arabes, ils n'étaient pas sous la loi de Moïse et donc pour eux, pas de sacrifice animalier (agneau) pour pardonner les péchés.
La loi islamique a établi des règles spécifiques pour ce peuple (et pour ceux qui veulent y adhérer).
La Miséricorde et le pardon d'Allah pour cette religion passe par la foi et les oeuvres (foi au Coran mais aussi aux livres descendus avant).
Et étant donné que dans le Livre descendu avant il est clairement mentionné que Jésus est mort sur la croix puis ressuscité le 3 è jour, le musulman doit y croire.

Je veux bien que jusqu'à présent ils n'arrivaient pas vraiment à croire l'Evangile puisque le Coran semblait dire le contraire.
Mais grâce à la nouvelle vision que je viens d'apporter sur le stratagème d'Allah concernant les événements décrits dans les Livres, il devrait normalement se produire une illumination dans le coeur des vrais croyants.
Par contre dans le coeur des obscurantistes, des lézards, des gens appelés "race de vipères" selon Jésus, cela va déclencher une vague de haine à mon encontre.

On voit d'ailleurs que si dans quelques sujets, des modérateurs interviennent pour dire "le posteur n'est pas la cible mais c'est le sujet", on remarquera que les insultes à mon encontre ne font jamais le même effet aux modérateurs !
2 poids, deux mesures est-ce tout ce dont ce forum est capable ?

En tout cas, mes explications se basent sur les écrits des Livres Saints et tout est vérifiable.
-Sans dénigrement des uns et des autres et pour la paix entre les peuples.

Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Je te le redis avec amour et franchise.
Que Jésus soit mort ou non n’a pas d’importance en Islam car il n’y a pas d’idée de sacrifice de Jésus qui expie les péchés des hommes.
Car Adam a été pardonné vu que sa désobéissance était prévu par le plan divin.
Ce sont les œuvres qui comptent comme nous le rappelle l’épître de Jacques.
Et le message d’Amour de Jésus lors de son ministère.
Pas sa mort.
D’ailleurs en Matthieu 25 la séparation entre les gens de la droite et de la gauche se fait par la capacité à mettre en pratique la charité et l’Amour pas sur des questions dogmatiques.
Après évidemment le christianisme se base sur la résurrection du Christ et chacun sa croyance.
L’important pour moi n’est pas la croyance ou les dogmes mais l’Amour qui irradie les cœurs.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 12 août22, 06:25

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 05:31 Je te le redis avec amour et franchise.
Que Jésus soit mort ou non n’a pas d’importance en Islam car il n’y a pas d’idée de sacrifice de Jésus qui expie les péchés des hommes.
Car Adam a été pardonné vu que sa désobéissance était prévu par le plan divin.
Ce sont les œuvres qui comptent comme nous le rappelle l’épître de Jacques.
Et le message d’Amour de Jésus lors de son ministère.
Pas sa mort.
D’ailleurs en Matthieu 25 la séparation entre les gens de la droite et de la gauche se fait par la capacité à mettre en pratique la charité et l’Amour pas sur des questions dogmatiques.
Après évidemment le christianisme se base sur la résurrection du Christ et chacun sa croyance.
L’important pour moi n’est pas la croyance ou les dogmes mais l’Amour qui irradie les cœurs.
Je connais beaucoup de personnes qui aiment avec une grande dévotion une idole nommée "reine du ciel".
Ils sont joyeux et se soutiennent mutuellement avec un grand esprit de fraternité.
Cela ne leur permettra pas d'entrer au paradis pour autant, au jour du jugement !

Quelques imams prétendent que si Jésus était mort, il ne pourrait pas revenir à la fin des temps parmi nous.
Ils soutiennent donc que Jésus a été enlevé vivant au ciel et ceci alors que Allah a bien dit qu'Il mettra fin à sa vie terrestre et ensuite qu'Il l'élèvera vers Lui.

Il faut quand même soutenir la vérité sans quoi on va en arriver à une entrée au paradis accordée selon le montant payé pour une taxe islamique.

Je suis bien d'accord que le sacrifice de Jésus n'est pas destiné à racheter le péché des arabes ou plutôt des musulmans mais ils doivent savoir que cela est obligatoire pour les juifs et pour les chrétiens et que par conséquent, ce qui est écrit dans l'Evangile est tout à fait vrai.

Fraternellement.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.ce

Ecrit le 12 août22, 07:02

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 12 août22, 06:25 Je connais beaucoup de personnes qui aiment avec une grande dévotion une idole nommée "reine du ciel".
Ils sont joyeux et se soutiennent mutuellement avec un grand esprit de fraternité.
Cela ne leur permettra pas d'entrer au paradis pour autant, au jour du jugement !

Quelques imams prétendent que si Jésus était mort, il ne pourrait pas revenir à la fin des temps parmi nous.
Ils soutiennent donc que Jésus a été enlevé vivant au ciel et ceci alors que Allah a bien dit qu'Il mettra fin à sa vie terrestre et ensuite qu'Il l'élèvera vers Lui.

Il faut quand même soutenir la vérité sans quoi on va en arriver à une entrée au paradis accordée selon le montant payé pour une taxe islamique.

Je suis bien d'accord que le sacrifice de Jésus n'est pas destiné à racheter le péché des arabes ou plutôt des musulmans mais ils doivent savoir que cela est obligatoire pour les juifs et pour les chrétiens et que par conséquent, ce qui est écrit dans l'Evangile est tout à fait vrai.

Fraternellement.
Il n’y a aucun problème à ce que les chrétiens croient en la résurrection du Christ.
Ceci n’est absolument pas fondamental en Islam.
Mettre fin à la vie terrestre dit le Coran.

mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka)
Comme Jonas dans la baleine c’est un coma un voyage.
Voilà ce que je pense au fond.
Mais je sais que la résurrection c’est le fondement même du Christianisme.
Et je ne suis pas chrétien.
Je me dis juste que si on suit Matthieu 25 il y aura toute sorte de gens qui rentreront au royaume de Dieu
D’obédiences différentes
Leur point commun: Amour et Charité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.ce

Ecrit le 12 août22, 08:35

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 07:02 Il n’y a aucun problème à ce que les chrétiens croient en la résurrection du Christ.
Ceci n’est absolument pas fondamental en Islam.
Vrai mais ce serait un plus.

a écrit :Mettre fin à la vie terrestre dit le Coran.

mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka)
Comme Jonas dans la baleine c’est un coma un voyage.

Allah dit de croire en l'Evangile donc il faut prendre en compte ce que raconte l'Evangile pour comprendre ce que "tawafa ou moutawafika" signifie.
Je crois sincèrement que ceux qui ont traduit le Coran n'étaient pas aussi nuls que moi pour traduire l'arabe et je pense bien que Allah a supervisé le tout.

Mettre fin à la vie terrestre d'un homme, ce n'est pas le mettre dans le coma, c'est stopper sa circulation sanguine de manière définitive.
A ne pas confondre avec le sommeil, qui est selon le Coran, un moment où l'esprit quitte temporairement le corps encore vivant pour la nuit.

Pour Jésus, je rappelle qu'il a reçu un coup de lance en plein coeur par le soldat romain et que de l'eau et du sang jaillirent de la plaie qui est restée ouverte pour que Thomas mette sa main dedans :

Jean 20:27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.


Ajouté 19 heures 5 minutes 42 secondes après :
Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.
IDRVDC a écrit :Comprenez aussi : Dieu est Un, et Dieu est Tout. Etant Tout, il n’y a pas de contradictions dans l’Absolu, mais celles –ci peuvent nous apparaître contradictoires pour des êtres relatifs et limités que nous sommes de notre vivant, dans une parfois pénible préférence du « ou » au lieu du « et ».
Ajouté 15 minutes 11 secondes après :
Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.
IDRVDC a écrit :Ceci est une invitation. Le Très Haut n’oblige personne, mais en tant que messager quelque peu fusionnel, je pense pouvoir vous conseiller que chacun s’obligerait à accomplir Sa Volonté. Par ailleurs, avec ou sans vous, je suis là pour restaurer la Justice et pour instaurer la Religion Universelle du Grand Islam Christique!
Voici ce que ce cher Imam nous exposait il y a de cela quelques années.
Je ne sais pas pour toi Salam Salam mais à mes yeux cela m'apparaît comme la seule solution possible.

Le christianisme est pratiquement mort (en france au minimum), l'islam y est impraticable vu la réputation que la télé lui a collé.
Si on ne fait rien, il ne va rester que la laïcité (matérialisme) ou un retour à la loi de Moïse vu la foi de ceux qui dirigent la France et qui appellent de tous leurs voeux à obtenir la gouvernance mondiale !
Je ne peux pas laisser faire ça sans rien dire, sans réveiller le peuple.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 14 août22, 07:57

Message par Etoiles Célestes »

Tout le monde peut voir que notre cher Arke est incapable de répondre à ça:
Arké a écrit : 11 août22, 08:40 157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué...

La mécréance dont il est question, la calomnie, et leur parole "Nous avons vraiment tué le Christ"...est le fait des juifs de l'époque.
Ils croyaient vraiment que la mort de jésus sur la croix était le fruit de leur complot, de leur volonté.
Or Allah nie que la crucifixion et la mort de Jésus soit le résultat de la volonté des juifs. et Il dit que c'est Sa volonté qui en est responsable
Ouais, pure invention de ton petit cerveau.
Le verset ne raconte nullement ce que tu avances.
En fait, tu extrapoles, tu rajoutes au texte du texte qui n'a absolument aucun lien
avec le récit original, et ce, uniquement pour que ça colle avec ta pensée malsaine.

Conclusion du verset: "et ils ne l’ont certainement pas tué"

Deviens avec le magicien Arké: "Il dit que c'est Sa volonté qui en est responsable"

Non mais explique nous comment tu fait pour en tirer une telle conclusion...
Je te souhaite bon courage !!!


a écrit :Allah indique clairement que c'est Lui qui met fin à la vie terrestre de Jésus (sur la croix).
Et ceci n'est pas une promesse future car il explique qu'il mettra (au futur) les chrétiens au-dessus de ceux qui ne croient pas (les juifs) !
Ce qui a été le cas jusqu'à présent. Mais là ça commence à changer, preuve que le jour de la résurrection ne va pas tarder !
Seleucide t'a bien remis à ta place.
Celle d'un manipulateur.


a écrit :La Bible confirme que c'est Dieu/Allah qui met fin à la vie terrestre de Jésus ici :
Malheureux, Allah n'est pas l'Eternel.
Regarde ma signature.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Zak44

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 août22, 12:00
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 14 août22, 12:11

Message par Zak44 »

Bonjour à tous,

Le point de vue islamique sur la question est très clair :

Selon le coran surat nissa chapitre 4, verset 157 «ils ne l’ont ni tué ni crucifié » c’est très clair

La question qu’il faut se poser c’est est ce que le christ était vraiment crucifié selon la bible?

Donc même si on ne croit pas que la bible est la parole de dieu elle prouve que jésus n’était pas crucifié.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités