Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 23 août22, 03:12

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 22 août22, 05:20 alors le Sacrifice de Jésus a servi aussi et surtout à vaincre le diable car D.IEU peut très bien établir une Nouvelle Alliance sans qu'il n'y ait de sang répandu.
1 ) J'accorde un moindre importance au diable qu'à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

2 ) Voulez-vous dire que D.ieu, tout-puissant, béni soit-Il, était obligé de répandre le sang pour vaincre le satan ?

Quel incroyable pouvoir vous accordez à satan ! il doit jubiler en lisant qu'il a réussi à crucifier D.ieu, béni soit Son Nom.
Que pouvait-il espérer de plus haut fait d'arme ?
prisca a écrit :D'autre part, comment voyez vous les modalités pour accepter ou pas l'Alliance Nouvelle ?
Je ne sais pas.

Je fais totalement confiance à D.ieu, qu'Il soit grandement béni, pour faire pour le mieux.

Très cordialement
votre soeur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 23 août22, 03:56

Message par prisca »

prisca a écrit :alors le Sacrifice de Jésus a servi aussi et surtout à vaincre le diable car D.IEU peut très bien établir une Nouvelle Alliance sans qu'il n'y ait de sang répandu.
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca,
1 ) J'accorde un moindre importance au diable qu'à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

2 ) Voulez-vous dire que D.ieu, tout-puissant, béni soit-Il, était obligé de répandre le sang pour vaincre le satan ?

Quel incroyable pouvoir vous accordez à satan ! il doit jubiler en lisant qu'il a réussi à crucifier D.ieu, béni soit Son Nom.
Que pouvait-il espérer de plus haut fait d'arme ?
Bonjour Pauline,

La Bible nous dit que le diable est lié durant mille ans, délié au bout de ce délai, mais qu'il ne restera pas longtemps à sévir puisque Jésus revient pour le Jugement Dernier provoqué pour le juger lui satan. Jean 16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Par conséquent nous sommes actuellement sous l'emprise du diable, au moment où je vous parle, il est assis sur le trône, il se prend pour D.IEU, il fait sa volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU, ------- puisque ce n'est que dès lors JESUS revient que le diable est mis hors d'état de nuire.

D.IEU a effectivement voulu de la Crucifixion de Jésus pour vaincre satan, lié pour mille ans. C'est ce que le Seigneur donne à voir à Jean dans son futur. Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Vaincre le mal est autrement bénéfique à l'humanité car délivré du mal l'humanité peut à loisir se nourrir de la Parole de D.IEU et ainsi gravir les échelons pour regagner le Ciel.

Dans un langage plus clair, Jésus s'offre à D.IEU le Père pour que son courroux s'apaise, c'est un plan naturellement car bien sûr D.IEU ne s'apaise pas avec du sang mais les paiens eux le croient, c'est ainsi qu'ils considèrent les relations qu'ils ont avec leurs dieux qui demandent du sang innocent pour s'apaiser. Donc le Seigneur fait participer à la chair et le sang Jésus afin qu'ils voient chez Jésus un allié rallié à leur cause du fait qu'ils craignent la colère divine puisqu'ils n'obéissent à aucune loi. Ainsi étant totalement séduits de devenir de fervents adorateurs de Jésus ils comptent sur Jésus pour plaider leur cause auprès du Père toujours, c'est ainsi qu'à la messe tous les jours, soirs et matins, ils disent : "nous t'offrons très Saint Père le Corps du Christ comme Offrande, donne nous ta Miséricorde en échange" !

C'est une supplique journalière, de la chair et du sang contre du pardon.

Ils sont paiens dans l'âme car ils réfléchissent toujours comme leurs ancêtres les Gaulois, les Romains, les Germains, enfin tous les gens de l'Antiquité, en passant par l'Egypte, avec un détour du côté des Mayas, des Aztèques.

Puisqu'ils veulent du sang et de la chair et un plaidoyer à leur cause D.IEU leur donne JESUS !!

Ravis sont ils d'ériger le catholicisme en grandes pompes en commençant par se réunir à Nicée en l'an 325.

Mais nous en avions déjà parlé de tout ça Pauline, je me répète donc.

LIBRE le monde est de l'emprise du diable sous les traits de Constantin parce que le diable, Pauline, il n'entend rien, il est l'homme qui use de son pouvoir pour "l'air du temps" vous savez "la tendance" en incitant les gens à la rébellion envers D.IEU c'est ce qu'on fait les Chrétiens.

Alors qu'il ne leur était pas difficile de trouver le nom de la bête à partir de l'indice 666 et alors que l'apparition de JESUS et le signe dans le ciel a ameuté la terre entière, comme un effet de bombe, pire encore, car déjà lorsqu'une pauvre bergère dit avoir vu Marie c'est la terre entière qui se déplace pour voir un malheureux rocher, une malheureuse source ! Que dire lorsque c'est le Seigneur Lui Même qui se montre ! Mais bizarrement l'évènement n'a pas fait plus de bruit que cela ! Quelques écrits timides ont pointé parce que l'évènement est historique puisqu'il a été décisif pour l'empereur Constantin de fonder le Vatican .... mais il ne fallait pas trop ébruiter l'affaire, on ne sait jamais, les gens auraient pu deviner que les évêques savaient qu'ils avaient face à eux le diable par l'empereur Constantin .... car il était hors de question de dire que Jésus s'offre au Père c'est une contrainte par la force, la force de l'amour, puisque Jésus se montre plus charitable que le plus charitable, plus charitable que le Père Lui Même, ------------- afin donc de convaincre le Tout Puissant de se montrer charitable, car on ne force pas la main de D.IEU, D.IEU n'est pas malléable mais il faut le dire cependant pensent les évêques car hors de question de dire à satan qu'il est satan aux yeux et au su de tous, sinon adieux veaux vaches pour les évêques, et même ils auraient payé de leur vie car c'est insultant de dire à un empereur, "tu es satan"... Ils ont donc eu peur de mourir tués dans d'horribles souffrances par l'empereur qui n'aurait pas supporté l'injure + la cupidité l'a remporté = 2 raisons pour mentir à la face du monde.

La corruption c'est leur moteur, ces évêques là sont les pires qui soient, et ceux qui ont suivi ont continué dans la même lancée, à faire vivre le mensonge que JESUS s'offre à D.IEU pour qu'en échange D.IEU donne son Pardon.

C'est bizarre que cela ne vous saute pas aux yeux Pauline, vous avez peur d'offenser Jésus ? Ne vous inquiétez pas, je sais ce n'est pas facile les premiers temps après on s'habitue à dire la Vérité.




prisca a écrit : D'autre part, comment voyez vous les modalités pour accepter ou pas l'Alliance Nouvelle ?
pauline.px a écrit :Je ne sais pas.

Je fais totalement confiance à D.ieu, qu'Il soit grandement béni, pour faire pour le mieux.

Très cordialement
votre soeur pauline

L'Alliance Nouvelle : croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 25 août22, 22:22

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 23 août22, 03:56 Dans un langage plus clair, Jésus s'offre à D.IEU le Père pour que son courroux s'apaise
Je vous avoue que je trouve ça quasi-blasphématoire.

La Bible enseigne que D.ieu, béni soit-Il, est très sensible à nos comportements et que par conséquent Il peut ressentir la colère, mais la même Bible enseigne que cette colère s'apaise d'elle-même car c'est l'Amour qui ne cesse de l'emporter.

D.ieu, béni soit-Il, pardonne spontanément car c'est Sa nature.
prisca a écrit :C'est bizarre que cela ne vous saute pas aux yeux Pauline, vous avez peur d'offenser Jésus ? Ne vous inquiétez pas, je sais ce n'est pas facile les premiers temps après on s'habitue à dire la Vérité.
Même si Constantin est le diable, que m'importe ?
Il a perdu.

Très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 25 août22, 22:40

Message par prisca »

prisca a écrit :Dans un langage plus clair, Jésus s'offre à D.IEU le Père pour que son courroux s'apaise d'après la croyance paienne
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca,

Je vous avoue que je trouve ça quasi-blasphématoire.

La Bible enseigne que D.ieu, béni soit-Il, est très sensible à nos comportements et que par conséquent Il peut ressentir la colère, mais la même Bible enseigne que cette colère s'apaise d'elle-même car c'est l'Amour qui ne cesse de l'emporter.

D.ieu, béni soit-Il, pardonne spontanément car c'est Sa nature.
Bonjour Pauline,

Ressentir de la colère en parlant du Seigneur c'est comme comprendre que satan est une entité, deux incongruités.

Ressentir de la colère c'est ne pas pouvoir se dominer, or je vous laisse devenir que c'est une chose qui n'est pas de l'ordre du divin.

Comme dire que satan est une entité c'est prêter à D.IEU la volonté de créer un esprit malin dans sa Création toute entière et ce n'est pas de l'ordre du divin de créer "du mal".

Mais si nous avons à la fois le sentiment que D.IEU puisse être en colère + que D.IEU puisse nous parler d'un satan afin que les hommes croient qu'il est une entité = une épreuve pour nous pour montrer notre Amour, donc pour observer le Premier Commandement de Jésus lequel dit qu'il faut aimer D.IEU.

Ceux qui disent que le Seigneur montre de la colère qui est un manque de maitrise n'aiment pas D.IEU car ce n'est pas de l'ordre du divin.

Ceux qui disent que satan est un adversaire qui se partage l'univers avec D.IEU comme détenant du pouvoir ils n'aiment pas D.IEU car ce n'est pas de l'ordre du divin de croire à ça.

Donc D.IEU veut nous donner le sentiment de ces 2 choses afin que nous soyons dignes de Lui en disant : non D.IEU n'est jamais en colère c'est une prédisposition humaine la colère mais pas du tout divine + non D.IEU n'a personne dans l'univers qui pourrait représenter un adversaire.


Mais n'empêche que ceux qui croient à la colère de D.IEU qui ne sont donc pas des croyants dignes de ce nom, doivent donc réagir à cette colère qu'eux croient réelle et c'est le but recherché par D.IEU, que ces gens qui y croient réagissent, vous comprenez la nuance pauline ?

Parce que le SEIGNEUR sachant que les hommes eux croient à de la colère attend une réaction de leur part pour qu'ils cessent d'être ces ignobles personnages qui sont dans le défi perpétuel rebelles à la Parole du Seigneur car la sentence elle, elle existe, c'est du feu et D.IEU ne veut pas du feu pour ses enfants quels qu'ils soient, mais qu'ils se ressaisissent et donc qu'ils réagissent pour se mettre dans le droit chemin.



prisca a écrit : C'est bizarre que cela ne vous saute pas aux yeux Pauline, vous avez peur d'offenser Jésus ? Ne vous inquiétez pas, je sais ce n'est pas facile les premiers temps après on s'habitue à dire la Vérité.
a écrit :Même si Constantin est le diable, que m'importe ?
Il a perdu.

Très cordialement
votre sœur pauline
Constantin n'a été que lié durant mille ans et détaché au bout de ce terme pour réapparaitre quelques temps après sous les traits d'un roi, 8ème souverain de cette souveraineté et à ce moment là le diable aura perdu, Jésus Sauveur nous sauvera du mal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 25 août22, 23:46

Message par Arké »

Vous êtes toutes les deux ridicules avec votre "D.ieu" ! Comme si c'était le nom de Dieu ! C'est un titre ! Allah est un titre aussi.
Dieu donnera son nom à ceux qui le méritent et ce n'est plus YHWH vu qu'Il a un nom nouveau.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 26 août22, 00:09

Message par estra2 »

Bonjour Arké,
Je fais comme toi, je n'ai jamais compris ce D.ieu.
Si on pense que celui qui écrit Dieu lui manque de respect alors que penser de celui qui se permet de modifier le mot en ajoutant un point ?
Lorsque quelqu'un pour une raison ou une autre ne veut pas mentionner un nom ou un mot, il met simplement l'initiale et des points de suspension, pas le mot avec un point au milieu.

En plus, il faut être honnête, lorsqu'on voit "D.ieu" on lit "Dieu", le point n'est qu'une sorte de superstition pour se dédouaner comme le gamin qui croise ses doigts derrière son dos pour se dédouaner d'un mensonge.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 26 août22, 07:25

Message par Arké »

estra2 a écrit : 26 août22, 00:09 Bonjour Arké,
Je fais comme toi, je n'ai jamais compris ce D.ieu.
Si on pense que celui qui écrit Dieu lui manque de respect alors que penser de celui qui se permet de modifier le mot en ajoutant un point ?
Lorsque quelqu'un pour une raison ou une autre ne veut pas mentionner un nom ou un mot, il met simplement l'initiale et des points de suspension, pas le mot avec un point au milieu.

En plus, il faut être honnête, lorsqu'on voit "D.ieu" on lit "Dieu", le point n'est qu'une sorte de superstition pour se dédouaner comme le gamin qui croise ses doigts derrière son dos pour se dédouaner d'un mensonge.
Tout à fait, c'est puérile et des bile.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 26 août22, 11:03

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 août22, 22:40 Constantin n'a été que lié durant mille ans et détaché au bout de ce terme pour réapparaitre quelques temps après sous les traits d'un roi, 8ème souverain de cette souveraineté et à ce moment là le diable aura perdu, Jésus Sauveur nous sauvera du mal.
Constantin lié durant mille ans ... On n'a pas fini de lire des sottises sur ce forum.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 26 août22, 11:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 août22, 11:03 Constantin lié durant mille ans ... On n'a pas fini de lire des sottises sur ce forum.
Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


Lié car JESUS l'a vaincu, détaché car les prêtres (les Sacrificateurs) qui avaient mille ans pour être des saints accomplis ont préféré être soudoyés par le serpent lequel ils vénèrent toujours aujourd'hui, donc satan n'a pas pu rester attaché, ses anges, ses suppôts lui ont donné du poil de la bête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 26 août22, 11:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 août22, 11:33 Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Oui bien sûr, c'est la preuve que Constantin a été lié durant 1000 ans. (doh)
a écrit :Lié car JESUS l'a vaincu, détaché car les prêtres (les Sacrificateurs) qui avaient mille ans pour être des saints accomplis ont préféré être soudoyés par le serpent lequel ils vénèrent toujours aujourd'hui, donc satan n'a pas pu rester attaché, ses anges, ses suppôts lui ont donné du poil de la bête.
Et la bête qui monte de la mer c'est qui ? Mère Theresa ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 26 août22, 23:20

Message par estra2 »

Apocalypse 20:3Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Verset que Prisca se garde bien de citer car "un peu de temps" c'est par rapport au mille ans.
Or, Prisca affirme que les mille ans se sont écoulés entre 313 et 1313, cela voudrait donc dire que Satan serait libre depuis plus de 700 ans ce qui n'est plus du tout "un peu de temps" par rapport aux mille ans.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 26 août22, 23:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 août22, 11:43 Oui bien sûr, c'est la preuve que Constantin a été lié durant 1000 ans. (doh)



Et la bête qui monte de la mer c'est qui ? Mère Theresa ?
Quand tu parleras comme un adulte on pourra peut être parler ensemble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 26 août22, 23:22

Message par Saint Glinglin »

Tu es grave.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 26 août22, 23:22

Message par prisca »

estra2 a écrit : 26 août22, 23:20 Apocalypse 20:3Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Verset que Prisca se garde bien de citer car "un peu de temps" c'est par rapport au mille ans.
Or, Prisca affirme que les mille ans se sont écoulés entre 313 et 1313, cela voudrait donc dire que Satan serait libre depuis plus de 700 ans ce qui n'est plus du tout "un peu de temps" par rapport aux mille ans.
Non j'ai changé d'avis, tu lis l'historique de mes messages et tu le verras.

Les mille ans courent dès que Jésus a tout accompli, lorsque Jésus va au Ciel.

J'ai changé d'avis lorsque j'ai lu Daniel.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Ils courent ces 1000 ans dès que les premiers prêtres évêques apparaissent.

Et naturellement satan est délié du fait que les prêtres ont fait vivre le mensonge.

Délié pour réapparaitre quelques temps après, c à d maintenant.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 26 août22, 23:22 Tu es grave.
Quand tu parleras comme un adulte...........
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 26 août22, 23:27

Message par Saint Glinglin »

Tu es très grave.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Oiseau du paradis, ronronladouceur et 50 invités