Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 25 sept.22, 05:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 sept.22, 07:11
D.IEU nous accepte à condition d'être non pécheurs, c'est cela "se sauver soi même" c'est montrer patte blanche.
Donc à condition d'être né de nouveau de Dieu, comme on s'échine à vous l'expliquer d6p7 et moi, et cela ne vient pas de nous, puisque c'est Dieu qui nous fait naître de nouveau. Personne ne se sauve lui-même, c'est impossible.

1 Jean 3 : "4 Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché; quiconque pratique le péché ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, ni celui qui n'aime pas son frère."

L'homme ancien pèche, l'homme nouveau ne pratique pas le péché, pour la raison expliquée par Jean, de même en Jean 1 :

"Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu".

Son nom : le nom Eternel de Dieu JE SUIS, un nom vivant, qui se vit, s'expérimente lors de la naissance de nouveau.

Matthieu 19 : "Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 04 oct.22, 08:13

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 25 sept.22, 04:26 Nous sommes dans la chair et à ce titre il n'y a que des pécheurs, pas un seul juste.

Mais pour être accepté au Ciel il ne faut pas pécher, il faut avoir un comportement digne 1 Corinthiens 7:19
Que l'on soit circoncis ou non n'a aucune importance. Ce qui importe, c'est l'obéissance aux commandements de Dieu.
1 ) J'ignore si c'est la vocation de toutes et tous de résider au ciel plutôt que sur la Terre nouvelle.

2 ) Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ préfère nous exhorter à "faire la volonté du Père" ou "faire la volonté de D.ieu", béni soit-Il, plutôt qu'observer les commandements.

3 ) Même si "ne pas pécher" est impossible à l'humain et sans doute sans grande importance aux yeux de D.ieu, qu'Il soit grandement béni, je ne peux pas être absolument opposée à votre idée d'encourager à la vertu et à la dignité.

Idée qui me suggère que le satan n'a que peu d'importance tant qu'il ne nous incite pas à nourrir l'illusion que nous sommes vertueux·ses.

Très cordialement
votre soeur pauline

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 04 oct.22, 08:42

Message par gadou_bis »

pauline.px a écrit : 04 oct.22, 08:13 J'ignore si c'est la vocation de toutes et tous de résider au ciel plutôt que sur la Terre nouvelle.
L'un n'empêche pas l'autre.
Le ciel a été créé pour être posé sur la terre, de tel sorte que les vivants se promènent avec l'être dans le ciel et les pieds sur la terre.
Lors du rétablissement de toutes choses, être au ciel et être sur la terre sera équivalent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 04 oct.22, 21:28

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 04 oct.22, 08:13 Bonjour Prisca,


1 ) J'ignore si c'est la vocation de toutes et tous de résider au ciel plutôt que sur la Terre nouvelle.

2 ) Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ préfère nous exhorter à "faire la volonté du Père" ou "faire la volonté de D.ieu", béni soit-Il, plutôt qu'observer les commandements.

3 ) Même si "ne pas pécher" est impossible à l'humain et sans doute sans grande importance aux yeux de D.ieu, qu'Il soit grandement béni, je ne peux pas être absolument opposée à votre idée d'encourager à la vertu et à la dignité.

Idée qui me suggère que le satan n'a que peu d'importance tant qu'il ne nous incite pas à nourrir l'illusion que nous sommes vertueux·ses.

Très cordialement
votre soeur pauline
Bonjour Pauline,

Il y a 2 lieux : la terre et le Ciel.

Terre nouvelle est une terre comme la nôtre mais nouvelle car la nôtre connait le feu.

Le Ciel c'est une, plusieurs planètes où les lois de la physique assurent la pérennité.

On ne peut pas confondre la terre où nous vivons où tout est régit par l'éphémère et la terre où nous irons transformés par notre Résurrection où tout est régit par le pérenne.

Faire la Volonté de D.IEU c'est obéir à ses Commandements.

Ne pas pécher est possible à l'humain cf les Juifs qui ont tellement été capables d'obéir aux lois pour ne pas pécher qu'ils en sont devenus totalitaires.

La Justice D.IEU la met sur un même pied d'égalité que sa Miséricorde car les deux vont de pairs, il n'y a pas l'un sans l'autre.

Parce que quand bien même des gens éloignent le péché de leur vie, par justice, ceux qui ne le font pas ne sont pas considérés de la même façon.

Satan est au contraire le promoteur de la destruction de notre terre car c'est à cause de lui satan le Jugement afin de le mettre dehors, ainsi les humains ne sont plus dupés par lui pape François.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 04 oct.22, 22:33

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 oct.22, 21:28

Satan est au contraire le promoteur de la destruction de notre terre car c'est à cause de lui satan le Jugement afin de le mettre dehors, ainsi les humains ne sont plus dupés par lui pape François.
Accorde à chacun sa propre évolution, ne jette pas la pierre sur ceux qui sont encore catholiques ou autre religion, ce serait comme dire que toi, tu n'as jamais péché.

Ait confiance dans le Seigneur comme je l'ai, je sais que les siens, il les fait sortir de toute religion telles qu'elles sont actuellement dans le monde afin qu'ils ne prennent pas de part aux fléaux qui les attendent.

Quelque soit la manière dont il le fait, elle est foudroyante selon la mesure exacte dont chacun a besoin, alors laisse le faire, il a tous pouvoirs sur tous les êtres : aucun être humain ne sera enlevé lors de son second retour avec ses péchés, le péché n'entre pas dans le Royaume de Dieu. De même que lors du jugement dernier, les péchés de ceux qui iront à la vie éternelle seront effacés parce qu'ils auront eu l'amour du prochain comme soi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 05 oct.22, 02:17

Message par Stop ! »

C'est ce qu'on appelle "être à fond dedans". C'est un choix... Mais ce n'est pas LE choix....Ce n'est qu'UN choix.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 05 oct.22, 03:14

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 22:33 Accorde à chacun sa propre évolution, ne jette pas la pierre sur ceux qui sont encore catholiques ou autre religion, ce serait comme dire que toi, tu n'as jamais péché.

Ait confiance dans le Seigneur comme je l'ai, je sais que les siens, il les fait sortir de toute religion telles qu'elles sont actuellement dans le monde afin qu'ils ne prennent pas de part aux fléaux qui les attendent.

Quelque soit la manière dont il le fait, elle est foudroyante selon la mesure exacte dont chacun a besoin, alors laisse le faire, il a tous pouvoirs sur tous les êtres : aucun être humain ne sera enlevé lors de son second retour avec ses péchés, le péché n'entre pas dans le Royaume de Dieu. De même que lors du jugement dernier, les péchés de ceux qui iront à la vie éternelle seront effacés parce qu'ils auront eu l'amour du prochain comme soi-même.
Matthieu 12:30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 05 oct.22, 03:28

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 oct.22, 03:14 Matthieu 12:30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Quand apprendras tu à garder les contextes dans lesquels ces paroles sont dites ?

"28 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors, de toute évidence, le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous. 29 Ou encore : Comment quelqu'un peut-il pénétrer dans la maison d'un homme fort et s'emparer de ses biens s'il n'a pas, tout d'abord, ligoté cet homme fort ? C'est alors qu'il pillera sa maison. 30 Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi, et celui qui ne se joint pas à moi pour rassembler, disperse.
31 C'est pourquoi je vous avertis : tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes mais pas le blasphème contre le Saint-Esprit"

En quoi vois-tu dans les propos que j'ai tenus, un rapport avec ce contexte ? tu ne vois pas que Jésus s'adressait aux pharisiens qui l'avaient accusé de chasser les démons par Béelzébul ? Ils étaient contre lui, ils ne se joignaient pas à lui pour rassembler, ils dispersaient, alors Jésus leur dit : celui qui n'est pas avec moi, est contre moi.

Et pour l'heure, tu ne peux pas dire que tu es avec lui, au regard des propos que tu tiens à son égard, particulièrement en le faisant avatar et non ce qu'il est vraiment, et tu ne peux pas dire que je ne suis pas avec lui, que je ne suis pas jointe à lui pour rassembler : je ne fais que rappeler sa doctrine partout où je passe ici, sans rien dénigrer mais fidèlement, gardant toutes ses paroles.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 05 oct.22, 03:41

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 03:28 Quand apprendras tu à garder les contextes dans lesquels ces paroles sont dites ?

"28 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors, de toute évidence, le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous. 29 Ou encore : Comment quelqu'un peut-il pénétrer dans la maison d'un homme fort et s'emparer de ses biens s'il n'a pas, tout d'abord, ligoté cet homme fort ? C'est alors qu'il pillera sa maison. 30 Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi, et celui qui ne se joint pas à moi pour rassembler, disperse.
31 C'est pourquoi je vous avertis : tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes mais pas le blasphème contre le Saint-Esprit"

En quoi vois-tu dans les propos que j'ai tenus, un rapport avec ce contexte ? tu ne vois pas que Jésus s'adressait aux pharisiens qui l'avaient accusé de chasser les démons par Béelzébul ? Ils étaient contre lui, ils ne se joignaient pas à lui pour rassembler, ils dispersaient, alors Jésus leur dit : celui qui n'est pas avec moi, est contre moi.

Et pour l'heure, tu ne peux pas dire que tu es avec lui, au regard des propos que tu tiens à son égard, particulièrement en le faisant avatar et non ce qu'il est vraiment, et tu ne peux pas dire que je ne suis pas avec lui, que je ne suis pas jointe à lui pour rassembler : je ne fais que rappeler sa doctrine partout où je passe ici, sans rien dénigrer mais fidèlement, gardant toutes ses paroles.
Si je ne dénonce pas le diable et ses compères ou anges de satan comme la Bible les appelle, à savoir pape François et toute la curie Romaine, si je n'assemble pas les gens du côté de D.IEU en faisant face au diable et en le dénonçant comme tu me le reproches car tu les excuses dans ton message précédent, comment les gens pourraient être rassemblés avec D.IEU si jamais personne ne dénonce l'insidieux manège des ruses diaboliques des papes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 05 oct.22, 08:06

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 04 oct.22, 21:28 Ne pas pécher est possible à l'humain
Si un jour quelqu'un vous dit :

J’ai eu faim, et m’as-tu donné à manger ?
J'étais nu, et m’as-tu vêtu ?
J’étais malade, et m’as-tu visité ?
J’étais en prison, et es-tu venue vers moi ?

Êtes-vous sûre de répondre "Oui Seigneur, bien sûr." à chacune de ces quatre questions ?

Très cordialement
votre sœur pauline

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 05 oct.22, 08:16

Message par estra2 »

pauline.px a écrit : 05 oct.22, 08:06 Bonjour Prisca,


Si un jour quelqu'un vous dit :

J’ai eu faim, et m’as-tu donné à manger ?
J'étais nu, et m’as-tu vêtu ?
J’étais malade, et m’as-tu visité ?
J’étais en prison, et es-tu venue vers moi ?

Êtes-vous sûre de répondre "Oui Seigneur, bien sûr." à chacune de ces quatre questions ?

Très cordialement
votre sœur pauline
Bonsoir Pauline,

De tout coeur merci de ramener à l'essentiel !
Merci parce que ce soir j'avais envie d'éclater devant toutes ces personnes qui se gargarisent de leur foi, de leur amour, de leur salut et compagnie
A tous ces gens bien confortablement devant leur ordi, avec peut être un thé ou un café, un ptit gâteau.

Pendant ce temps là, des dizaines de millions de personnes vont aller se coucher en n'ayant pas mangé/bu à leur faim, beaucoup vont dormir dehors, dans le froid, dans la violence etc. et nous, que faisons-nous pour eux ?

Quoique nous fassions, nous sommes des ultra privilégiés dans ce monde dont le confort est assuré par la souffrance d'autres humains, c'est ça la réalité !

Alors oui, je suis 100% d'accord avec toi, comment peut on se prétendre pur, sans péché etc. alors qu'on accepte cette situation ?
Merci encore de rappeler ces paroles de Jésus.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 05 oct.22, 08:20

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 05 oct.22, 08:06 Bonjour Prisca,


Si un jour quelqu'un vous dit :

J’ai eu faim, et m’as-tu donné à manger ?
J'étais nu, et m’as-tu vêtu ?
J’étais malade, et m’as-tu visité ?
J’étais en prison, et es-tu venue vers moi ?

Êtes-vous sûre de répondre "Oui Seigneur, bien sûr." à chacune de ces quatre questions ?

Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour Pauline,

Ne pas pécher c'est avoir un coeur pur, ce n'est pas se dire je vais écumer la terre entière pour donner aux affamés, pour vêtir les gens en guenilles, pour visiter les malades et les prisonniers car il y a plusieurs choses, d'abord ceux qui le font sont bien entendu les mieux considérés par le Seigneur, bien sûr, mais ceux qui ne le font pas ne sont pas moins considérés car les autres, c'est lorsque l'occasion se présente, un billet à un SDF avec un sandwich avec deux sacs de courses du supermarché, au sortir de nos propres courses par exemple, car si passer devant un SDF sans réagir c'est avoir un coeur de pierre... idem pour les vêtements, les porter à Emaus plutôt que les vendre sur un site internet, et visiter les malades c'est apporter l'Hostie aux gens en état de faiblesse physique et morale, si on est dans une église, mais lorsqu'on quitte l'église comme je l'ai fait, aller dans les hopitaux n'est pas à vrai dire le bienvenu si nous n'avons pas une étiquette pour représenter une communauté, les gens se méfient c'est si peu habituel... donc c'est à la famille de visiter ses malades, et de visiter ses prisonniers car idem pour les gens en prison, je me vois mal aller dans les prisons, il faut avoir un caractère bien trempé ou alors il faut avoir un habit de bonne soeur et les gens savent sans même écouter la personne, ses intentions...

Sinon ces versets que vous citez sont ciblés, ils sont des reproches.

Et ces reproches sont à l'attention des prêtres.

Car à eux il n'est pas permis de pécher et leur vocation aurait dû être de remplir toute leur vie en faisant du soir au matin ces démarches demandées par le Seigneur.

Les prêtres sont jugés d'une façon, nous d'une autre.

Nous nous n'avons pas reçu la Grâce eux oui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 05 oct.22, 08:53

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 oct.22, 03:41 Si je ne dénonce pas le diable et ses compères ou anges de satan comme la Bible les appelle, à savoir pape François et toute la curie Romaine, si je n'assemble pas les gens du côté de D.IEU en faisant face au diable et en le dénonçant comme tu me le reproches car tu les excuses dans ton message précédent, comment les gens pourraient être rassemblés avec D.IEU si jamais personne ne dénonce l'insidieux manège des ruses diaboliques des papes ?
Tout simplement parce que Jésus lui-même vient dire aux siens de sortir de la Babylone, comme il l'a fait pour moi-même en 2007.

Peut-être que certains restent sourds à son appel, mais pour ma part, ni une ni deux, à l'instant même, j'en suis sortie, d'autant plus qu'après avoir été saisi par l'Esprit, il n'est pas possible d'y résister si nous aimons Jésus plus que quiconque au monde, ça ne me serait pas venue à l'idée, vraiment.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 05 oct.22, 09:29

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 08:53 Tout simplement parce que Jésus lui-même vient dire aux siens de sortir de la Babylone, comme il l'a fait pour moi-même en 2007.

Peut-être que certains restent sourds à son appel, mais pour ma part, ni une ni deux, à l'instant même, j'en suis sortie, d'autant plus qu'après avoir été saisi par l'Esprit, il n'est pas possible d'y résister si nous aimons Jésus plus que quiconque au monde, ça ne me serait pas venue à l'idée, vraiment.
Oui j'entends ce que tu dis, que rien ni personne ne peut contraindre quiconque de les abandonner, mais ce n'est pas dans ce sens que je voulais le dire, c'est montrer un farouche dénigrement de satan pour montrer avec force qu'ils sont les ennemis de D.IEU, donc c'est une attitude de soi même dans le camp de D.IEU contre le dévastateur et ses acolytes.

Mais aussi j'avoue qu'en montrant mon déterminisme je veux aussi et surtout engager les gens à ouvrir leurs yeux sur leur compte car "les anges de satan" ce sont tous les fidèles catholiques aussi, pas seulement les prêtres, à eux tous ils sont le dragon et le sort de tous ces gens là c'est l'étang de feu, donc c'est pour leur épargner le feu que je me fais insistante.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 06 oct.22, 01:36

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,,
prisca a écrit : 05 oct.22, 08:20 Ne pas pécher c'est avoir un coeur pur, ce n'est pas se dire je vais écumer la terre entière pour donner aux affamés, pour vêtir les gens en guenilles, pour visiter les malades et les prisonniers car il y a plusieurs choses, d'abord ceux qui le font sont bien entendu les mieux considérés par le Seigneur...
...
Et ces reproches sont à l'attention des prêtres.
Il ne s'agit pas d'écumer la terre ni d'éradiquer à vous toute seule toute forme de malheur, ici vous pratiquez le sophisme de l'exagération et de l'outrance.

Au chapitre 25 de l'évangile selon le saint apôtre Matthieu, les interlocuteurs de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous parlent de rencontres et Lui-même, en diverses occasions, nous rappelle au souci de nos prochains, c'est à dire de toutes celles et tous ceux qu'Il rend proche de nous.

Il n'y a rien de biblique ni même d'évangélique dans vos arguments, vous déployez des trésors argumentaires pour vous glorifier et vous prétendre "sans péché".

Vous nous proposez un édifice étrange : le plus grand commandement en deux mouvements équivalents serait à deux vitesses et seule une minorité y serait astreinte et encourrait des reproches.
C'est contradictoire avec vos précédents messages où vous soulignez l'importance d'obéir à Ses commandements.

Ou bien prétendez-vous que le souci du prochain n'est pas un commandement ?

C'est curieux de vouloir à ce point entretenir votre illusion que vous ne péchez pas et que vous n'encourez aucun reproche.
Est-ce révélateur de vos doutes vis à vis du pardon divin ?
Car j'ai l'impression que vous ne pensez pas pouvoir être pardonnée si vous continuez à pécher.

Très cordialement
votre sœur pauline

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Mic et 91 invités