Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 24 août22, 01:48

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 24 août22, 01:40 Si tu veux
Mais le Mahdi doit attendre le bon moment
Propice
Il ne doit pas être trop pressé
Par son ego 😉
Je suis d'accord avec toi, il est trop tôt vu que personne ne m'écoute dans les révélations plus tranquilles.
Cependant je connais très bien ces 27 lettres et je les dévoilerai en temps et en heure à des personnes de confiance.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 24 août22, 01:50

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 24 août22, 01:48 Je suis d'accord avec toi, il est trop tôt vu que personne ne m'écoute dans les révélations plus tranquilles.
Cependant je connais très bien ces 27 lettres et je les dévoilerai en temps et en heure à des personnes de confiance.
Sage décision
Si c’est toi le Mahdi
Faudra attendre oui
J’attendrais avec patience la sortie de ton Livre avec les 27 épîtres
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 24 août22, 02:48

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 24 août22, 01:50 Sage décision
Si c’est toi le Mahdi
Faudra attendre oui
J’attendrais avec patience la sortie de ton Livre avec les 27 épîtres
Qui a dit que j'allais écrire un livre ? Tu inventes ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 24 août22, 02:53

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 24 août22, 02:48 Qui a dit que j'allais écrire un livre ? Tu inventes ?
Alors pour moi tu n’es pas le Mahdi
Car me semble t’il tu n’as pas compris le sens des 27 lettres
Ce sont 27 épîtres
Mais peut être que je me trompe
J’en ai pas la certitude
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19913
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 24 août22, 04:28

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Si tu veux
Mais le Mahdi doit attendre le bon moment
Propice
Il ne doit pas être trop pressé
Par son ego
C'est fou comment des gens sont capables de parler d'un être complètement imaginaire sans l'avoir jamais vu avec l'aplomb de certitude de son existence . Je rappelle quand même qu'on parle jusqu'a preuve du contraire d'un être imaginaire . Où sont les preuves de son existence ? Ou sont les preuves de son existence futures qui ne sont pas encore arrivées ? C'est du délire .Ca ressemble à un débat entre dingues .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 24 août22, 10:53

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 août22, 04:28 C'est fou comment des gens sont capables de parler d'un être complètement imaginaire sans l'avoir jamais vu avec l'aplomb de certitude de son existence . Je rappelle quand même qu'on parle jusqu'a preuve du contraire d'un être imaginaire . Où sont les preuves de son existence ? Ou sont les preuves de son existence futures qui ne sont pas encore arrivées ? C'est du délire .Ca ressemble à un débat entre dingues .
Pourtant je connais des scientifiques, dès chirurgiens, des médecins, des psychiatres qui croient au Mahdi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 24 août22, 21:18

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 24 août22, 01:20 Cette histoire de F est présente dans tout le nouveau testament et cela te permet de voir la distinction que Dieu fait avec les fils de Dieu, que sont les anges et le Fils de Dieu qu'est Jésus.

Diras-tu qu'il n'y a pas de différence à prendre en compte ?

Genèse 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.


Donc Jésus n'est pas le fils unique de Dieu ?
C'est Dieu qui a imprimé la Bible?
C'est Dieu qui a dit aux rédacteurs, "là tu mettras une majuscule, et là tu mettras une minuscule"?

Arrête de dire des bêtises plus grosses que toi.

Et quand bien même tu aurais raison.
Le Coran aurait dû donc dire.
"Allah n'a pas de fils mais il a bel et bien un Fils".

Or il ne dit rien de tout cela.
Pas un mot sur le Fils de Dieu.
Pas un mot sur son sacrifice pour l'humanité.
Pas un mot sur Dieu fait chair.
Pas un mot sur la croix.
Pas un mot sur le rachat des péchés par le sang de Jésus.

Au contraire, le Coran enseigne:
Allah n'a pas de fils, pas d'enfant.
Personne ne peut porter le péchés d'un autre.
Le seul moyen d'être sauvé c'est de faire de bonnes actions
et de demander pardon à Allah pour ses péchés, il n'y a rien sur l'œuvre primordiale du Christ.
Personne n'est mort sur la croix.
Ne prenez pas pour amis les chrétiens.
Qu'Allah anéantisse les chrétiens.
Celui qui prendra une autre religion que l'islam, il ne sera pas sauvé.
Les chrétiens sont des pervers.


Ce livre est la négation du christianisme.
Et tu paieras pour l'avoir défendu.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 25 août22, 00:43, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:27

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 24 août22, 21:18
Et tu paieras pour l'avoir défendu.
Ça c’est moins dans l’Esprit par contre...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19913
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:37

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Pourtant je connais des scientifiques, dès chirurgiens, des médecins, des psychiatres qui croient au Mahdi
Oui donc le Madhi en devient scientifique .Si un scientifique y croit sans le démontrer , pas besoin de démonstration , c'est forcément vrai :zany-face:
Modifié en dernier par vic le 25 août22, 00:41, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:41

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 août22, 00:37 Oui donc le Madhi en devient scientifique . :zany-face:
Non
Mais comme, pas tous, mais il arrive que des athées prennent les croyants pour des abrutis ou des imbéciles heureux j’aime bien rappeler cela par moments
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:42

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 25 août22, 00:27 Ça c’est moins dans l’Esprit par contre...
Pourquoi, comment interprètes tu cette phrase?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:43

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 août22, 00:37
Tu sais ce qui fait la science c'est la méthode , et la foi n'a rien à voir avec de la science.
Je suis pas un imbécile et j’ai fait des études supérieures
Je sais ce qu’est la méthode hypothético-déductive
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19913
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:43

Message par vic »

Mais il existe des scientifiques qui se comportent comme des abrutis . Avoir un diplome de scientifique ne garantie pas grand chose à ce sujet .
Tu as des scientfiques pervers narcissiques qui cognent leur femme , ça existe , et pourtant ils sont scientifiques .
Etre scientifique n'est pas forcément une valeur d'intelligence .
C'est une valeur dans une discipline précise , la science , et leur spécialité scientifique , c'est à peu près tout .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:44

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 25 août22, 00:42 Pourquoi, comment interprètes tu cette phrase?
« Tu paieras pour cela »
C’est violent je trouve

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
vic a écrit : 25 août22, 00:43 Mais il existe des scientifiques qui se comportent comme des abrutis . Avoir un diplome de scientifique ne garantie pas grand chose à ce sujet .
Tu as des scientfiques pervers narcissiques qui cognent leur femme , ça existe , et pourtant ils sont scientifiques .
Etre scientifique n'est pas forcément une valeur d'intelligence .
C'est une valeur dans une discipline précise , la science , et leur spécialité scientifique , c'est à peu près tout .
Tu compares un croyant à un homme violent?
Mais si ce sont des croyants doux gentils et sincères et qu’ils sont scientifiques des abrutis?
En gros pour toi les croyants sont des abrutis?

Ajouté 52 secondes après :
Avoue le
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19913
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:48

Message par vic »

je maintiens qu'il existe des scientifiques très intelligents et des idiots , comme partout .
Tu as des médecins nazi qui croyaient à la race aryenne etc ....
Il est impossible de partir de partir d'un scientifique qui croit pour garantir l'intelligence d'une croyance .
Modifié en dernier par vic le 25 août22, 00:50, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, Stop ! et 35 invités