Question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Question

Ecrit le 22 août22, 00:39

Message par Salam Salam »

À votre avis pourquoi Jesus doit absolument partir pour que le consolateur vienne?

◄ Jean 16:7 ►

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 22 août22, 01:39

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 22 août22, 00:39 À votre avis pourquoi Jesus doit absolument partir pour que le consolateur vienne?

◄ Jean 16:7 ►

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Parce que Jésus est le Consolateur en chair et une fois parti Jésus est le Consolateur venant parler à notre esprit.

Jésus ne peut pas nous parler par sa bouche + en esprit lorsque Jésus est là.

Obligatoirement il faut que Jésus parte pour que Jésus nous parle d'Esprit à notre esprit.

cqfd.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 22 août22, 01:50

Message par Salam Salam »

Parce que Gabriel est en Jésus
Et que Jésus doit partir pour « libérer » Gabriel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question

Ecrit le 22 août22, 05:48

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 22 août22, 00:39 À votre avis pourquoi Jesus doit absolument partir pour que le consolateur vienne?

◄ Jean 16:7 ►

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Qui est venu après Jésus pour consoler ses disciples ?

Je vois seulement Paul de Tarse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 22 août22, 07:04

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 22 août22, 05:48 Qui est venu après Jésus pour consoler ses disciples ?

Je vois seulement Paul de Tarse.
Les disciples peut être

Mais pour consoler les croyants c’est Gabriel
Avec le Coran
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 01:49

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 22 août22, 01:50 Parce que Gabriel est en Jésus
Et que Jésus doit partir pour « libérer » Gabriel
Oui ça parait logique.
Salam Salam a écrit : 22 août22, 07:04 Mais pour consoler les croyants c’est Gabriel
Avec le Coran
Jésus parlait à ses apôtres donc la promesse devait venir sur ses apôtres :



Luc 24.49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
La puissance d'en haut étant évidemment celle du Saint Esprit :


Actes 2:
1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.


Cela ne retire en rien le fait que le Coran aussi soit un don du Saint Esprit.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 05:42

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 30 août22, 02:00 Cela ne retire en rien le fait que le Coran aussi soit un don du Saint Esprit.
Oui, bien sûr, et l'esprit saint condamne les chrétiens.

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


Les associateurs se sont ceux qui disent que Jésus est le Fils de Dieu.

Si tu étais honnête tu aurais écris.

Cela ne retire en rien le fait que le Coran aussi soit un don d'un Esprit mal saint.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 06:51

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 30 août22, 05:42 Oui, bien sûr, et l'esprit saint condamne les chrétiens.

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


Les associateurs se sont ceux qui disent que Jésus est le Fils de Dieu.

Si tu étais honnête tu aurais écris.

Cela ne retire en rien le fait que le Coran aussi soit un don d'un Esprit mal saint.
Les pires créatures sont ceux qui suivront le Dajjal
Ils associeront le Dajjal à Dieu
C’est d’eux que parle cette sourate
Que d’eux
Car si il y a des infidèles parmi les gens du Livre
Il y a aussi des fidèles ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 07:16

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 30 août22, 06:51 Les pires créatures sont ceux qui suivront le Dajjal
Ils associeront le Dajjal à Dieu
C’est d’eux que parle cette sourate
Que d’eux
Car si il y a des infidèles parmi les gens du Livre
Il y a aussi des fidèles ☺️
Pourquoi tu mens?
Ce sont eux les pires : les associateurs !
Donc les chrétiens, puisque tout chrétien qui se respecte associe Jésus à Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 07:49

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 30 août22, 07:16 Pourquoi tu mens?
Ce sont eux les pires : les associateurs !
Donc les chrétiens, puisque tout chrétien qui se respecte associe Jésus à Dieu.
Ce seront ceux qui suivront le Dajjal
Sinon il n’y aurait pas ce verset réfléchis

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 08:00

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 août22, 07:49 Ce seront ceux qui suivront le Dajjal
Sinon il n’y aurait pas ce verset réfléchis

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Elle va être belle la cohabitation !
Il n'y a qu'à voir comment cela se passe en milieu confiné (prison) entre chrétiens et musulmans pour comprendre qu'en l'état actuel de la compréhension des écritures, la cohabitation est impossible, dangereuse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 08:32

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 30 août22, 08:00 Elle va être belle la cohabitation !
Il n'y a qu'à voir comment cela se passe en milieu confiné (prison) entre chrétiens et musulmans pour comprendre qu'en l'état actuel de la compréhension des écritures, la cohabitation est impossible, dangereuse.
Non
La compréhension des écritures est celle de la spécificité de cette sourate 98
Les pires créatures ne sont pas les juifs et les chrétiens
Mais qu’une partie d’entre eux
Futur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 14:23

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 août22, 08:32 Non
La compréhension des écritures est celle de la spécificité de cette sourate 98
Les pires créatures ne sont pas les juifs et les chrétiens
Mais qu’une partie d’entre eux
Futur
Eh bien avec moi, le premier qui me traite d'associateur parce que je lis ce qui est écrit dans le nouveau testament, je préfère m'en écarter bien loin !
Et le premier qui vient me dire que le Coran est l'ouvrage du Diable, je préfère m'en écarter bien loin aussi !
Pas de cohabitation avec des ignorants sectaires.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 19:46

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 30 août22, 14:23 Eh bien avec moi, le premier qui me traite d'associateur parce que je lis ce qui est écrit dans le nouveau testament, je préfère m'en écarter bien loin !
Et le premier qui vient me dire que le Coran est l'ouvrage du Diable, je préfère m'en écarter bien loin aussi !
Pas de cohabitation avec des ignorants sectaires.
Le Dajjal fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu (2 Thessaloniciens 2)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 20:33

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 août22, 19:46 Le Dajjal fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu (2 Thessaloniciens 2)
Question :

Je tombe malade, je vais voir mon médecin, il me dit : vos reins sont presque HS, il vous faut une greffe.
Coup de chance, un pauvre jeune homme vient de se tuer en voiture, ses reins sont compatibles.
Le chirurgien m'opère et me guérit.
Au réveil je suis très reconnaissant et je lui dis : Vous m'avez sauvé Dr, grâce à Dieu je suis vivant !
Le chirurgien me répond : Je n'ai fais que mon travail, Dieu n'a rien à voir là-dedans, ce n'est pas Lui qui vous a sauvé mais moi!

Ce chirurgien a fait un prodige (par rapport à l'époque de Mohammed ou Jésus (pse)), c'est un mécréant et il se prend pour un sauveur.
Est-ce un Dajjal ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités