L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 24 août22, 06:07

Message par vic »

Et si on remplaçait le mot Madhi par Martine . ca donnerait pas exemple , " Martine à la plage" .

Martine c'est une personnage fictif comme une autre non , tout comme votre Madhi que personne n'a jamais vu et dont tous le monde imagine par fantasme tout et n'importe quoi . Votre jeu me fait penser aux jeux vidéos des sims pour les enfants , où tout le monde tente de construire un personnage fictif et lui donner une vie fictive . On commence à lui donner un nom , ensuite on définit son corps comment il va être femme homme , grand petit , musclé pas musclé etc ... ON définit ses vêtements , ensuite son métier , sa maison etc ....

Ca va vous vous amusez bien les enfants ? :winking-face:

Apparemment les fantasmes de l'enfance ne sont pas passés . :face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 24 août22, 09:44

Message par Pollux »

L'arrivée du Mahdi à la Mecque je n'y crois pas.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 24 août22, 10:54

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 août22, 06:07 Et si on remplaçait le mot Madhi par Martine . ca donnerait pas exemple , " Martine à la plage" .

Martine c'est une personnage fictif comme une autre non , tout comme votre Madhi que personne n'a jamais vu et dont tous le monde imagine par fantasme tout et n'importe quoi . Votre jeu me fait penser aux jeux vidéos des sims pour les enfants , où tout le monde tente de construire un personnage fictif et lui donner une vie fictive . On commence à lui donner un nom , ensuite on définit son corps comment il va être femme homme , grand petit , musclé pas musclé etc ... ON définit ses vêtements , ensuite son métier , sa maison etc ....

Ca va vous vous amusez bien les enfants ? :winking-face:

Apparemment les fantasmes de l'enfance ne sont pas passés . :face-with-tears-of-joy:
Si t’es là c’est que t’aimes bien 😂🤣👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 24 août22, 21:07

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 24 août22, 01:33 Apparement même si c’est à la fin des temps Dieu ne veut pas sauver tout les hommes...
Je vais faire simple.

C'est comme si tu t'indignais des dons offerts à une personne qui est au paradis
comparé aux dons offerts à une personne sur terre.
C'est insensé.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 26 août22, 19:40, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 25 août22, 23:34

Message par Arké »

Pollux a écrit : 24 août22, 09:44 L'arrivée du Mahdi à la Mecque je n'y crois pas.
D'autres y croient !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 00:35

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 25 août22, 23:34 D'autres y croient !
Tout à fait
J’y crois
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 05:07

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tout à fait
J’y crois
Ah ben donc c'est vrai .

"J'y crois donc c'est vrai" .C'est ça qui est simple avec la croyance . Ca séduit parce que c'est pas compliqué . En terme de simplicité , on n'a pas fait mieux . :beaming-face-with-smiling-eyes:

C'est quand même de la spiritualité très paresseuse .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 07:30

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 26 août22, 00:35 Tout à fait
J’y crois
Bon alors il faut savoir que je n'ai pas de passeport, que je déteste l'avion et que je marche très mal.
En clair j'ai besoin d'un ovni pour me rendre à la Mecque.
Quelqu'un aurait ça sous la main ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 07:33

Message par estra2 »

Arké, homme de peu de foi, si la foi peut déplacer des montagnes, elle doit pouvoir te déplacer aussi :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 07:48

Message par Arké »

estra2 a écrit : 26 août22, 07:33 Arké, homme de peu de foi, si la foi peut déplacer des montagnes, elle doit pouvoir te déplacer aussi :winking-face:
Je le sais, il me suffirai d'implorer la venue d'un ovni pour qu'il vienne mais (car il y a toujours un mais) les habitants des ovnis ne m'inspirent pas confiance ! Aux dernières nouvelles c'étaient des "petits gris" êtres pas franchement attirants !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 08:27

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 26 août22, 07:30 Bon alors il faut savoir que je n'ai pas de passeport, que je déteste l'avion et que je marche très mal.
En clair j'ai besoin d'un ovni pour me rendre à la Mecque.
Quelqu'un aurait ça sous la main ?
Quand tu fais de l’humour j’aime bien 😌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 08:56

Message par Arké »

C'est pas vraiment de l'humour même si c'est exposé comme !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 09:08

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 26 août22, 08:56 C'est pas vraiment de l'humour même si c'est exposé comme !
Je crois avoir vu je sais plus où que le Mahdi marchera très vite
Donc la Mecque à pied c’est jouable 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 09:40

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 26 août22, 09:08 Je crois avoir vu je sais plus où que le Mahdi marchera très vite
Donc la Mecque à pied c’est jouable 😁
Eh bien moi j'ai lu quelque part que le Mahdi était dans un état physique plutôt dégradé, subissant quelques épreuves comme Job.
Je confirme, je ne peux pas marcher très loin en ce moment et en général je suis très affaibli.
Par contre le cerveau est à fond !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 09:51

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 26 août22, 09:40 Eh bien moi j'ai lu quelque part que le Mahdi était dans un état physique plutôt dégradé, subissant quelques épreuves comme Job.
Je confirme, je ne peux pas marcher très loin en ce moment et en général je suis très affaibli.
Par contre le cerveau est à fond !
J’espère que c’est pas trop grave

Que le Tout Puissant puisse renforcer ceux qui subissent des épreuves par la patience et l’endurance, qualités ô combien pieuses et élevées

Amin 🤲

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Croyants! Soyez constants.
Rivalisez de constance !
Soyez fermes et craignez Dieu.
Ainsi atteindriez-vous à la félicité.
(Coran, S. 3 - La Famille d'Omran, v. 200)

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)

Ceux qui auront persévéré dans notre voie
seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 96)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités