Le lever du Soleil à l'Ouest

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 03:56

Message par vic »

Ton lien dit exactement ce que je dis , que tu ments :

Voilà ce que dit ton lien sur kafir :

"Le kafir est celui qui couvre la foi et la remplace par le Koufr, c’est pourquoi Dieu dit :

وَمَن يَتَبَدَّلِ الْكُفْرَ بِالْإِيمَانِ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاءَ السَّبِيلِ

Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin” (2:108)
Modifié en dernier par vic le 01 sept.22, 03:57, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 03:56

Message par Salam Salam »

P.s: détends toi ZEN (bouddhisme 👍) on est là pour discuter et pas traiter l’autre de menteur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 03:57

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 01 sept.22, 03:56 P.s: détends toi ZEN (bouddhisme 👍) on est là pour discuter et pas traiter l’autre de menteur

Mais je ne suis pas bouddhiste , je n'ai pas de religion . je suis un électron libre .
C'est idiot d'être aflilié à une religion .
Modifié en dernier par vic le 01 sept.22, 03:58, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 03:58

Message par Salam Salam »

C’est marrant tu CACHES 😉 l’intégralité de l’article:

Le kafir est celui qui couvre la foi et la remplace par le Koufr, c’est pourquoi Dieu dit :

وَمَن يَتَبَدَّلِ الْكُفْرَ بِالْإِيمَانِ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاءَ السَّبِيلِ

“Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin” (2:108)

Selon ce verset, une personne n’est décrit comme “kafir” que si elle a cru et ensuite a remplacé la foi par le refus de la vérité. ce qui est confirmé dans le verset suivant :

يَوْمَ تَبْيَضُّ وُجُوهٌ وَتَسْوَدُّ وُجُوهٌ ۚ فَأَمَّا الَّذِينَ اسْوَدَّتْ وُجُوهُهُمْ أَكَفَرْتُم بَعْدَ إِيمَانِكُمْ فَذُوقُوا الْعَذَابَ بِمَا كُنتُمْ تَكْفُرُونَ

“Au jour où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : « avez-vous mécru après avoir eu la foi ? » Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi”. (3:106)

Pharaon et ses adeptes sont kuffars parce qu’ils savaient bien la vérité, mais ils la niaient (tout en sachant sa véracité), c’est pourquoi Dieu dit :

“Et lorsque Nos prodiges leur parvinrent, clairs et explicites, ils dirent : « C’est là une magie évidente ! » Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu’en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu’il est advenu des corrupteurs”. (27:13-14)

Ajouté 48 secondes après :
C’est marrant tu CACHES 😉 l’intégralité de l’article:

Le kafir est celui qui couvre la foi et la remplace par le Koufr, c’est pourquoi Dieu dit :

وَمَن يَتَبَدَّلِ الْكُفْرَ بِالْإِيمَانِ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاءَ السَّبِيلِ

“Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin” (2:108)

Selon ce verset, une personne n’est décrit comme “kafir” que si elle a cru et ensuite a remplacé la foi par le refus de la vérité. ce qui est confirmé dans le verset suivant :

يَوْمَ تَبْيَضُّ وُجُوهٌ وَتَسْوَدُّ وُجُوهٌ ۚ فَأَمَّا الَّذِينَ اسْوَدَّتْ وُجُوهُهُمْ أَكَفَرْتُم بَعْدَ إِيمَانِكُمْ فَذُوقُوا الْعَذَابَ بِمَا كُنتُمْ تَكْفُرُونَ

“Au jour où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : « avez-vous mécru après avoir eu la foi ? » Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi”. (3:106)

Pharaon et ses adeptes sont kuffars parce qu’ils savaient bien la vérité, mais ils la niaient (tout en sachant sa véracité), c’est pourquoi Dieu dit :

“Et lorsque Nos prodiges leur parvinrent, clairs et explicites, ils dirent : « C’est là une magie évidente ! » Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu’en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu’il est advenu des corrupteurs”. (27:13-14)

Ajouté 36 secondes après :
vic a écrit : 01 sept.22, 03:57 Mais je ne suis pas bouddhiste , je n'ai pas de religion . je suis un électron libre .
C'est idiot d'être aflilié à une religion .
Moi aussi un libre penseur de l’Islam

Ajouté 48 secondes après :
« Il n’y a pas dans l’Islam d’autorité suprême à part Dieu. Pas de pape ou de conciles.
Cela permet une grande latitude dans ce qu il faut croire ou ne pas croire. »
Eva de Vitray Meyerovitch

Ajouté 36 secondes après :
« L’Islam, n’ayant pas de conciles, ne peut interdire de croire à la réincarnation. Il y a certaines idées dont on peut dire qu’elles ne sont pas très orthodoxes, mais il ne peut y avoir de notion d’hérésie puisqu’il n’y a pas quelqu’un qui décrit ce qui est ou non hérétique. »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 04:02

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit: Selon ce verset, une personne n’est décrit comme “kafir” que si elle a cru et ensuite a remplacé la foi par le refus de la vérité. ce qui est confirmé dans le verset suivant :
Et quand bien même le type croit et le cache . Il fait ce qu'il veut . Il n'a pas à être punie si "nulle contrainte en religion " .
Ca ne change même pas le problème . :rolling-on-the-floor-laughing:

T'es vraiment nul en réflexion toi . :face-with-tears-of-joy:

Même en mentant tu perds quand même .

Il y a bien contrainte en religion dans l'islam .
Modifié en dernier par vic le 01 sept.22, 04:05, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 04:05

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 01 sept.22, 04:02 Et quand bien même le type croit et le cache et fait ce qu'il veut il n'a pas à être punie si "nulle contrainte en religion " .
Ca ne change même pas le problème . :rolling-on-the-floor-laughing:
Ça change quand même si kfr est bien le fait de croire au fond de son coeur mais le dissimuler et renier la vérité pour satisfaire son ego ou son orgueil (genre pharaon)

Nulle contrainte en religion c’est juste qu’un homme ne peut pas te contraindre
Dieu Lui Jugera ton Coeur
Il Connaît tout de toi de moi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 04:06

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Nulle contrainte en religion c’est juste qu’un homme ne peut pas te contraindre
Donc en réalité il est faux de dire que dans le coran il y a nulle contrainte en religion et pourtant tu utilises toujours cette phrase pour démontrer la tolérance de l'islam qui n'existe pas en réalité . Allah contraint en religion .

En plus c'est faux , dire que "nulle contrainte en religion" signifierait que seul l'homme peut pas contraindre , non . " Nulle contrainte en religion " ne contient nullement ce que tu dis , c'est une notion générale . Sinon c'est qu'allah s'exprime très mal .
Modifié en dernier par vic le 01 sept.22, 04:12, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 04:11

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 01 sept.22, 02:01

Religieusement, le kafir est la personne qui cache la vérité (tout en sachant sa véracité).
Cela a donné en autre « le cafard » 😉
Cafarder en français signifie "Révéler un secret" et pas du tout le conserver ou le modifier.


[/quote]

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 04:13

Message par vic »

Arké , ça change rien au fait que j'ai pu démontrer qu'il y avait contrainte en religion dans l'islam . Même avec la roublardise de salam salam et sa nouvelle interprétation , le problème reste inchangé . Pourtant il en a tenté des essais pour essayer de sauver son coran et son dieu Allah . En vain ! Quand on met en enfer pour des problèmes religieux, de croyance en l'islam , c'est qu'il y a contrainte en religion .

:grinning-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par vic le 01 sept.22, 04:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 04:17

Message par Arké »

vic a écrit : 01 sept.22, 04:13 Arké , ça change rien au fait que j'ai pu démontrer qu'il y avait contrainte en religion dans l'islam . Même avec la roublardise de salam salam et sa nouvelle interprétation , le problème reste inchangé . Pourtant il en a tenté des essais pour essayer de sauver son coran et son dieu Allah . En vain !

:grinning-face-with-smiling-eyes:
L'histoire nous démontre que les chrétiens de l'époque de Mohammed (psl) devaient simplement payer un impôt pour résider en terre d'islam.
Aucune contrainte en matière de foi !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 04:20

Message par vic »

Oui mais allah les met en enfer . Donc il y a bien contrainte en religion vois tu . Et même si ce ne sont pas les chrétiens qui sont décris pour la mise en enfer , c'est en tous cas une question religieuse qui sert de prétexte à la mise en enfer . Donc contrainte en religion .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 04:37

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 01 sept.22, 04:20 Oui mais allah les met en enfer . Donc il y a bien contrainte en religion vois tu . Et même si ce ne sont pas les chrétiens qui sont décris pour la mise en enfer , c'est en tous cas une question religieuse qui sert de prétexte à la mise en enfer . Donc contrainte en religion .
Encore un jugement: roublard...
Tu remarqueras que je ne le fais pas pour toi
J’essaie de me maîtriser
Ensuite oui je l’ai dit le « nulle contrainte » c’est qu’un homme ne peut pas convertir de force
Quant à Dieu Il Sera le Juge Parfait
Mais comme tu n’es pas un mécréant puisque tu n’es pas convaincu de Dieu comme Pharaon qui connaissant la vérité la renie quand même 😂
On verra bien 😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 04:50

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Mais comme tu n’es pas un mécréant puisque tu n’es pas convaincu de Dieu comme Pharaon qui connaissant la vérité la renie quand même.
Désolé , mais ta phrase ne veut rien dire
Personne ne peut renier ce dont il est sûr en lui même , sauf quand il n'est plus sûr .
je ne comprends rien à ce que tu racontes .
Ensuite tu confonds croire et connaitre la vérité . Aucune croyance n'est une forme de connaissance permettant de connaitre la vérité .
Pour la bonne raison que par définition , la croyance est un défaut de preuve .
Modifié en dernier par vic le 01 sept.22, 04:54, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 04:53

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 01 sept.22, 04:50 Désolé , mais ta phrase ne veut rien dire
Personne ne peut renier ce dont il est sûr en lui même , sauf quand il n'est plus sûr .
je ne comprends rien à ce que tu racontes .
Pharaon et ses adeptes sont kuffars parce qu’ils savaient bien la vérité, mais ils la niaient (tout en sachant sa véracité), c’est pourquoi Dieu dit :

“Et lorsque Nos prodiges leur parvinrent, clairs et explicites, ils dirent : « C’est là une magie évidente ! » Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu’en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu’il est advenu des corrupteurs”. (27:13-14)

Ils la niaient par orgueil et ego
Orgueil et ego, marques du Pharaon
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 01 sept.22, 04:56

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Ils la niaient par orgueil et ego
Orgueil et ego, marques du Pharaon
Donc les condamner parce qu'ils renient c'est une condamnation pour motif invalide parce qu'ils n'ont rien renié , ils ont fait simplement semblant de le faire parce qu'ils y croient toujours .Si il fallait mettre en enfer tous les gens qui ont de l'égo ou de l'orgeuil , on irait tous en enfer . C'est pas un prétexte ça .

Le coran c'est vraiment un skeatch de devos . Sur un plan psy c'est vraiment très infantile et immature . :face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 01 sept.22, 05:09, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités