Le lever du Soleil à l'Ouest

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 06:01

Message par Arké »

Mic a écrit : 31 août22, 05:48 Comment s'appelle cet astre eteint, ô grand Al Mahdi ?
Si vous aviez un peu de foi en mes déclarations précédentes, j'aurai pu le révéler mais comme l'a dit Jésus :


Jean 3:12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?


Ajouté 30 secondes après :
Salam Salam a écrit : 31 août22, 05:50 Pas un ordre
Juste un conseil
Et j’ai dit stp
J'ai des raisons pour le faire.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 06:05

Message par Pollux »

Pour revenir au sujet principal:

Vénus orbite autour du Soleil tous les 224,7 jours terrestres. Avec une période de rotation de 243 jours terrestres, il lui faut plus de temps pour tourner autour de son axe que toute autre planète du Système solaire. Comme Uranus, elle possède une rotation rétrograde et tourne dans le sens opposé à celui des autres planètes : le soleil s'y lève à l'ouest et se couche à l'est.

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus_(plan%C3%A8te)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 06:09

Message par vic »

a écrit :Arké a dit : C'est là qu'on voit la science du Mahdi et l'ignorance des autres !
je me demande si faire une fixette sur quelque chose ça permet de voir mieux . Cette histoire de madhi ça ressemble à une fixette .
Modifié en dernier par vic le 31 août22, 06:10, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 06:09

Message par Arké »

Pollux a écrit : 31 août22, 06:05 Pour revenir au sujet principal:

Vénus orbite autour du Soleil tous les 224,7 jours terrestres. Avec une période de rotation de 243 jours terrestres, il lui faut plus de temps pour tourner autour de son axe que toute autre planète du Système solaire. Comme Uranus, elle possède une rotation rétrograde et tourne dans le sens opposé à celui des autres planètes : le soleil s'y lève à l'ouest et se couche à l'est.

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus_(plan%C3%A8te)
Je possède un excellent simulateur de voyage dans notre système solaire "Stellarium".
Je suis allé sur Uranus et j'ai constaté que tout dépendait de l'endroit où l'on se trouve.
Parfois en effet le soleil se lève à l'Ouest mais parfois il se lève à l'Est.
C'est pourquoi je n'en tiens pas compte.

De son côté, Vénus n'alterne pas la position du levé de Soleil, quelque soit la position où l'on se trouve.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 06:11

Message par vic »

a écrit :Arké a dit : Je suis allé sur Uranus et j'ai constaté que tout dépendait de l'endroit où l'on se trouve.
La drogue c'est moche .

:upside-down-face: :beaming-face-with-smiling-eyes:
a écrit :Arké a dit : Je possède un excellent simulateur de voyage dans notre système solaire "Stellarium".
:zipper-mouth-face:
Modifié en dernier par vic le 31 août22, 06:14, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 06:14

Message par Arké »

vic a écrit : 31 août22, 06:09 je me demande si faire une fixette sur quelque chose ça permet de voir mieux . Cette histoire de madhi ça ressemble à une fixette .
Quant on s'aperçoit du don que l'on a reçu et que l'on lit ce qui se dit sur le Mahdi, à un moment on ne peut que constater que cela nous (me) concerne directement.

Ce n'est pas une envie personnelle de m'élever au-dessus des autres, non je préfère de loin être un disciple du Mahdi que le Mahdi lui-même !
sais-tu quelle responsabilité repose sur ses épaules ? Le risque de guerre, les blessés, les morts ! Tu crois que j'ai envie de me transformer en une sorte de super terroriste ? Non, cette hypothèse me terrifie !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 06:16

Message par vic »

Coeur de loi , t'ayant rencontré sur ce forum et d'autres , je peux dire que tu fais des fixettes dans ta pratique , sur le soutra du lotus , sur la récitation d'un même et seul mantra en boucle toute ta journée ( daimoku) , méthode aliénante ( méthode de la secte soka gakaï ) , et je vois que tu pète complètement un cable .Tout fonctionne par fixette chez toi , et maintenant le truc du madhi .Laisse tomber tout ça , tu fais tout dans l'excès .C'est pas comme ça qu'on pratique quelque chose sainement .C'est pas tant les choses qui ont de l'importance , mais la relation qu'on entretient avec elles .Si tu pouvais comprendre ça , tu pourrais changer et avoir un meilleur équilibre . On n'essait pas de t'insulter mais de te dire que tu ne vas pas bien . Tout le monde le voit sauf toi .
Modifié en dernier par vic le 31 août22, 06:27, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 06:21

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 31 août22, 06:11 La drogue c'est moche .

:upside-down-face: :beaming-face-with-smiling-eyes:



:zipper-mouth-face:
🤣🤣🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 06:28

Message par vic »

Arké , coeur de loi .


C'est flippant de voir une personne comme ça péter un cable et partir à la dérive . On a l'impression que ça va si loin que pour la personne c'est sans retour . je dénonce vraiment les pratiques dangereuses de la secte soka gakkaï . C'est un désastre sur la psyché des individus .

C'est pas tant les choses qui ont de l'importance , mais la relation qu'on entretient avec elles .Si tu pouvais comprendre ça , tu pourrais changer et avoir un meilleur équilibre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 06:34

Message par Arké »

vic a écrit : 31 août22, 06:16 Coeur de loi , t'ayant rencontré sur ce forum et d'autres , je peux dire que tu fais des fixettes dans ta pratique , sur le soutra du lotus , sur la récitation d'un même et seul mantra en boucle toute ta journée ( daimoku) , méthode aliénante ( méthode de la secte soka gakaï ) , et je vois que tu pète complètement un cable .Tout fonctionne par fixette chez toi , et maintenant le truc du madhi .Laisse tomber tout ça , tu fais tout dans l'excès .C'est pas comme ça qu'on pratique quelque chose sainement .C'est pas tant les choses qui ont de l'importance , mais la relation qu'on entretient avec elles .Si tu pouvais comprendre ça , tu pourrais changer et avoir un meilleur équilibre . On n'essait pas de t'insulter mais de te dire que tu ne vas pas bien . Tout le monde le voit sauf toi .
Je ne suis pas coeur de loi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 06:51

Message par Saint Glinglin »

vic a écrit : 31 août22, 06:28 Arké , coeur de loi .
Ce n'est pas son style ou il aurait bien changé.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 07:03

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 31 août22, 06:51 Ce n'est pas son style ou il aurait bien changé.
Pour une fois que tu ne dis pas de bêtises !
Merci.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 19:50

Message par Stop ! »

Il y a une autre possibilité pour le soleil de se lever à l'ouest, c'est en cas d'inversion des pôles magnétiques. Mais leur ferait-on correspondre les pôles géographiques ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 19:53

Message par Saint Glinglin »

Le soleil se levant à l'ouest vient d'un hadith et Arké est musulman.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le lever du Soleil à l'Ouest

Ecrit le 31 août22, 22:46

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 31 août22, 19:50 Il y a une autre possibilité pour le soleil de se lever à l'ouest, c'est en cas d'inversion des pôles magnétiques. Mais leur ferait-on correspondre les pôles géographiques ?
Ou bien il faut le prendre dans le sens spirituel car en effet, de là où la lumière de Dieu naissait toujours à l'Est, depuis l'ère industrielle c'est la lumière matérialiste qui a inspiré et transformé le monde et celle-ci est née à l'Ouest (France/Angleterre/USA).

Ajouté 27 minutes 54 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 31 août22, 19:53 Le soleil se levant à l'ouest vient d'un hadith et Arké est musulman.
Mais toi aussi tu as Alzheimer ?
Combien de fois ai-je dit que je connais les écritures des uns et des autres, que j'ai lu la Bible, le Coran, la Sunna, certains hadiths !

Alors évidemment que je fais des recoupements entre les textes de différentes religions.
Je ne suis pas plus soumis au Coran qu'à L'Evangile, tout dépend de l'endroit où je vis.
Pour le moment je vis à la chrétienne, sauce mohammadienne.
Mais lorsque je partirai en terre d'islam, j'inverserai la donne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, spin et 44 invités