Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 02:21

Message par vic »

Non , même si Bush n'est pas inquiété , ça ne justifie nullement que Poutine ne le soit pas .
Tout criminel qui a commis un crime ne doit pas trouver d'excuses pour s'en dédouaner de cette nature .
Certainement que pas mal d'homme politique ou homme d'états ont commis de crimes dans l'histoire sans en payer la conséquences .
Mais je ne vois pas ce que ça change au fait qu'un criminel doit payer pour ses actes , et qu'on ne doit pas se servir de ce genre d'excuses pour l'en dédoudaner .
Modifié en dernier par vic le 18 mars23, 02:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 02:22

Message par Salam Salam »

Sans réponse à:


DIS MOI POURQUOI ON ARRÊTE PAS BUSH?
Dis moi
On arrête pas Bush parce que...
À toi de compléter

Ajouté 31 secondes après :
Deux mandats
Bush et Poutine
Sinon rien

Allez bye
Être de mauvaise foi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 02:27

Message par vic »

Certainement que pas mal d'homme politique ou homme d'états ont commis de crimes dans l'histoire sans en payer la conséquences .
Mais je ne vois pas ce que ça change au fait qu'un criminel doit payer pour ses actes , et qu'on ne doit pas se servir de ce genre d'excuses pour l'en dédoudaner .
Autant je suis d'accord avec toi pour qu'on arrête Bush .
Autant je suis en désaccord avec toi quand tu nous expliques que si Bush n'est pas incarcéré , Poutine ne doit pas l'être .
C'est sans rapport .
Les crimes de l'un ne dédouanent pas les crimes de l'autre .
Là tu es dans le fanatisme le plus extrême pour défendre un dictateur et un criminel par des raisons illogiques que tu essais de nous faire passer pour logiques . Comme si les crimes de Poutine disparaissaient miraculeusement au regard des crimes commis par Bush .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 02:59

Message par Inti »

La Russie n'est pas membre mais 123 États le sont.



La CPI se joint tout simplement à la croisade occidentale qui consiste à isoler Poutine de l'Europe et à freiner ses possibilités d'alliances circonstancielles.

L'occident est en croisade pour consolider l'impérialisme américain et lui redonner de la vigueur puisque tout l'occident est sous le parapluie de la protection américaine pour résister à " l'avancement du totalitarisme mondial".

Ça peut être légitime dans les circonstances où le monde est devenu multipolaire mais faut appeler un chat un chat. l'Ukraine c'est une guerre USA et Russie pour consolider un impérialisme americano-européen mondial et non pas un soutien généreux de l'occident à " une démocratie naissante".

l'Ukraine est plus pauvre après Maidan qu'avant. Un pays détruit, du territoire occupé et des adhésions qui ne rencontrent plus les conditions gagnantes.

l'Ukraine qui porte l'idéal démocratique pour tous . :thinking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 03:05

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : La CPI se joint tout simplement à la croisade occidentale qui consiste à isoler Poutine de l'Europe et à freiner ses possibilités d'alliances circonstancielles.
Non , je ne crois absolument pas cela .
Les enlèvements d'enfants sont tout à fait avérés .
Les parents qui réclament leurs enfants et qui se voient refuser leur retour sont tout à fait avérés .
je pense du reste qu'il faut un immense courage à cette institution pour prendre cette décision , sachant que les membres de cette institution prennent des risques pour eux même et leur famille .
S'attaquer à un président d'un pays comme la Russie , c'est très dangereux .
Et les menaces en coulisse pour faire abandonner les chefs d'accusations sont très probablement mis en oeuvre par Poutine .
Et les pressions de la part de la chine et de la russie doivent être immenses .
Des juges français sur des affaires de grand banditisme sont morts assassinés pour moins que ça .
Donc s'attaquer à un président en fonction ....
Salam salam parlait tout à l'heure de Georges Bush , mais je ne pense pas que ça soit cette institution en soit qui refuse de mettre Bush sur le banc des accusés , mais plutôt la peur et la pression immense qu'ils ont du recevoir des USA à l'époque qui les en ont dissuadé .
Et moi je comprends tout à fait .
Qui à leur place n'aurait pas peur ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 03:18

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 18 mars23, 03:05 Non , je ne crois absolument pas cela .
Les enlèvements d'enfants sont tout à fait avérés .
Les parents qui réclament leurs enfants sont tout à fait avérés .
je pense du reste qu'il faut un immense courage à cette institution pour prendre cette décision , sachant que les membres de cette institution prennent des risques pour eux même et leur famille .
S'attaquer à un président d'un pays comme la Russie , c'est très dangereux .
Et les menaces en coulisse pour faire abandonner les chefs d'accusations sont très probablement mis en oeuvre par Poutine .
Et les pressions de la part de la chine et de la russie doivent être immenses .
Des juges français sur des affaires de grand banditisme sont morts assassinés pour moins que ça .
Donc s'attaquer à un président en fonction ....
Salam salam parlait tout à l'heure de Georges Bush , mais je ne pense pas que ça soit cette institution en soit qui refuse de mettre Bush sur le banc des accusés , mais plutôt la peur et la pression qu'ils ont du recevoir des USA à l'époque qui les en ont dissuadé .
Et moi je comprends tout à fait .
Désolé de t’avoir dit abruti Vic
Mais tu m’avais traité de monstre
Alors j’ai fait un peu du œil pour œil dent pour dent
C’est pas dans mes habitudes
Je préfère rester sur la discussion et les arguments et contre arguments
Je viens donc présenter mes excuses
Je vous laisse et vais m’absenter de ce forum car c’est bientôt Ramadan et je préfère l’introspection la lecture de livres la contemplation lors de cette période qu’un forum internet
Bonne continuation
A bientôt
Que la paix soit sur vous
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 03:30

Message par Inti »

vic a écrit : 18 mars23, 03:05 Non , je ne crois absolument pas cela .
Les enlèvements d'enfants sont tout à fait avérés .
Les parents qui réclament leurs enfants sont tout à fait avérés .
Avérés! C'est à voir! De toute façon ça fait longtemps qu'on accuse Poutine de crimes de guerre, ce depuis le début de l'invasion. Alors la CPI aurait pu sortir son mandat d'arrestation à tout moment. Mais non. Là ça devient soudainement pressant!!!

Ça fait partie de la croisade et on ajoute une condamnation de plus parce que les sanctions économiques, le déversement de l'Armada occidentale en Ukraine et la diabolisation de la Russie n'ont pas les effets escomptés. Et puis le sujet est émotionnellement rentable : le sort d'enfants!
Poutine porte l'odieux de tout.

Depuis le début du conflit que des enfants d'Ukraine subissent les méfaits de la guerre. L'occident n'y a pas pensé avant de mettre la sécurité nationale des Ukrainiens en péril avec sa politique étrangère plus agressive greffée à la Rada (Z). Qui sait? Peut être qu'il vaut mieux évacuer les enfants qui se trouvent en zone de guerre vers des lieux plus sécuritaires? La Russie n'a pas le droit d'être bombardée selon les consignes américaines.

Ce mandat de la CPI c'est le signe que la croisade occidentale va tout tenter avant de devoir retirer ses billes du conflit. Là le conflit en Ukraine ne fait que dessiner les contours des blocs: le monde occidental et " le reste du monde". :slightly-smiling-face:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 03:42

Message par 'mazalée' »

Inti a écrit : 18 mars23, 02:59
La CPI se joint tout simplement à la croisade occidentale qui consiste à isoler Poutine de l'Europe et à freiner ses possibilités d'alliances circonstancielles.
C'est l'évidence même.

Cette histoire finalement sert à détecter les niais des non niais car prompts à tomber dans le panneau (pourtant on voit les grosses ficelles).

Les conjoints d'ukrainien ou d'ukrainienne se repèrent aussi mais on leur pardonne plus volontiers qu'aux niais.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 03:51

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Avérés! C'est à voir! De toute façon ça fait longtemps qu'on accuse Poutine de crimes de guerre, ce depuis le début de l'invasion. Alors la CPI aurait pu sortir son mandat d'arrestation à tout moment. Mais non. Là ça devient soudainement pressant!!!
C'est plus pressant parce que ces enfants sont en vie , et qu'ils ont besoin de leur parents rapidement .
Tu as des enfants ?
Si on les séparait de toi pendant deux ans , tu en penserais quoi et eux ils en penseraient quoi ?
Surtout si ils sont en bas age .
Les morts victime de crime de guerre c'est moins pressant puisqu'ils sont morts .
Et probablement que ces faits sont plus faciles à établir et demandent une enquète plus simple , d'où le fait que le délai de mandat d'arrestation soit délivré plus vite pour que pour d'autres affaires .
Il suffit que tu ais un grand nombre de parents qui témoignent et réclament leurs enfants qui sont enlevés et qu'on ait des preuves qu'ils aient bien été enlevé par les troupes Russes .
Et du reste , Poutine ne s'en cache pas , puisqu'il confirme que ces enfants ont été mis dans des camps de vacances non pas par les parents mais par le gouvernement Russe pour soi disant les protéger de la guerre .
Donc en confirmant c'est encore plus simple , Poutine se tire une balle dans le pied .
Est ce qu'en réaction à sa demande d'arrestation du CPI poutine a promis qu'il restituerait les enfants aux parents en réponse ?
Ben non .
Tu ne trouves pas ça étrange ?
Hors ça aurait été justement la première chose que n'importe qu'elle personne à sa place aurait fait , rassurer sur la restitution en rapport à l'inquiétude des parents . Et là rien .
Et quand les parents réclament leurs enfants au gouvernement Russe , soit silence , soit refus .
Donc c'est clairement une déportation , un enlèvement .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 07:18

Message par J'm'interroge »

Inti a écrit : 18 mars23, 02:59 L'occident est en croisade pour consolider l'impérialisme américain et lui redonner de la vigueur puisque tout l'occident est sous le parapluie de la protection américaine pour résister à " l'avancement du totalitarisme mondial".
Tu fais bien de mettre entre guillemets.

_________
vic a écrit : 18 mars23, 03:05 Non , je ne crois absolument pas cela .
Les enlèvements d'enfants sont tout à fait avérés .
Les parents qui réclament leurs enfants sont tout à fait avérés .
Inti a écrit : 18 mars23, 03:30 Avérés! C'est à voir! De toute façon ça fait longtemps qu'on accuse Poutine de crimes de guerre, ce depuis le début de l'invasion. [...
De la propagande occidentale rien d'autre.

Nous sommes habitués.

Inti a écrit : 18 mars23, 03:30 Ça fait partie de la croisade et on ajoute une condamnation de plus parce que les sanctions économiques, le déversement de l'Armada occidentale en Ukraine et la diabolisation de la Russie n'ont pas les effets escomptés. Et puis le sujet est émotionnellement rentable : le sort d'enfants!
Poutine porte l'odieux de tout.
Ce mandat d'arrêt ne vaut rien.

Image

Inti a écrit : 18 mars23, 03:30 Depuis le début du conflit que des enfants d'Ukraine subissent les méfaits de la guerre. L'occident n'y a pas pensé avant de mettre la sécurité nationale des Ukrainiens en péril avec sa politique étrangère plus agressive greffée à la Rada (Z). Qui sait? Peut être qu'il vaut mieux évacuer les enfants qui se trouvent en zone de guerre vers des lieux plus sécuritaires? La Russie n'a pas le droit d'être bombardée selon les consignes américaines.
En Ukraine ils serviraient de boucliers humains.

Inti a écrit : 18 mars23, 03:30 Ce mandat de la CPI c'est le signe que la croisade occidentale va tout tenter avant de devoir retirer ses billes du conflit. Là le conflit en Ukraine ne fait que dessiner les contours des blocs: le monde occidental et " le reste du monde". :slightly-smiling-face:
C'est l'une des raisons du fait que les russes prennent leur temps sur le front ukrainien.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 09:21

Message par GAD1 »

vic a écrit : 18 mars23, 02:21 Non , même si Bush n'est pas inquiété
Mais si mais si. Par procuration .... car D TRUMP risque d'être arrêté. POUTINE et TRUMP , quelle ironie de l'histoire même si les énoncés ne sont pas le mêmes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 10:21

Message par Inti »

GAD1 a écrit : 18 mars23, 09:21 Mais si mais si. Par procuration .... car D TRUMP risque d'être arrêté. POUTINE et TRUMP , quelle ironie de l'histoire même si les énoncés ne sont pas le mêmes
Trump pourrait bien être l'agent d'une guerre civile à venir....

Les USA en ont tellement ourdies ailleurs! Peut être un petit retour de flammes? :thinking-face:
.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 12:51

Message par JPG »

vic a écrit : 18 mars23, 02:19 Mais je suis pour qu'on arrête Bush , c'est un criminel .
Mais je suis contre le fait qu'on excuse les crimes de Poutine sous prétexte que Bush s'en est sorti .
Poutine doit être jugé c'est tout .



Abruti toi même .

il n'est pas démontré que ces enfants sont mort par la main de Putin; par contre, il est démontré que des enfants + de 500 k sont mort par les sanctions américaines contre l'Irak. Le niveau d'accusation est totalement différent. Ce n'est pas un crime de protéger des enfants crisse.
En plus, si un homme est libéré d'une infraction de passé sur un stop obligatoire; il y a juriste prudence pour ne pas accuser un autre de la même infraction. Il en sera libéré lui aussi ..,
Cela dit, il n'est pas question de la même infraction entre Putin et Bush.

Ajouté 11 minutes 46 secondes après :
vic a écrit : 18 mars23, 02:27 Certainement que pas mal d'homme politique ou homme d'états ont commis de crimes dans l'histoire sans en payer la conséquences .
Mais je ne vois pas ce que ça change au fait qu'un criminel doit payer pour ses actes , et qu'on ne doit pas se servir de ce genre d'excuses pour l'en dédoudaner .
Autant je suis d'accord avec toi pour qu'on arrête Bush .
Autant je suis en désaccord avec toi quand tu nous expliques que si Bush n'est pas incarcéré , Poutine ne doit pas l'être .
C'est sans rapport .
Les crimes de l'un ne dédouanent pas les crimes de l'autre .
Là tu es dans le fanatisme le plus extrême pour défendre un dictateur et un criminel par des raisons illogiques que tu essais de nous faire passer pour logiques . Comme si les crimes de Poutine disparaissaient miraculeusement au regard des crimes commis par Bush .
Salam Salam a raison, si Bush peut passé; Putin peut aussi, il est déjà bien moins cruel que les démocrates US.

Ajouté 9 minutes 44 secondes après :
Inti a écrit : 18 mars23, 03:30 Avérés! C'est à voir! De toute façon ça fait longtemps qu'on accuse Poutine de crimes de guerre, ce depuis le début de l'invasion. Alors la CPI aurait pu sortir son mandat d'arrestation à tout moment. Mais non. Là ça devient soudainement pressant!!!

Ça fait partie de la croisade et on ajoute une condamnation de plus parce que les sanctions économiques, le déversement de l'Armada occidentale en Ukraine et la diabolisation de la Russie n'ont pas les effets escomptés. Et puis le sujet est émotionnellement rentable : le sort d'enfants!
Poutine porte l'odieux de tout.

Depuis le début du conflit que des enfants d'Ukraine subissent les méfaits de la guerre. L'occident n'y a pas pensé avant de mettre la sécurité nationale des Ukrainiens en péril avec sa politique étrangère plus agressive greffée à la Rada (Z). Qui sait? Peut être qu'il vaut mieux évacuer les enfants qui se trouvent en zone de guerre vers des lieux plus sécuritaires? La Russie n'a pas le droit d'être bombardée selon les consignes américaines.

Ce mandat de la CPI c'est le signe que la croisade occidentale va tout tenter avant de devoir retirer ses billes du conflit. Là le conflit en Ukraine ne fait que dessiner les contours des blocs: le monde occidental et " le reste du monde". :slightly-smiling-face:
Et cela prend forme ... nous verrons bientôt la trahison de l'Ukraine par l'oxident ...
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 17:26

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 18 mars23, 03:18 Désolé de t’avoir dit abruti Vic
Mais tu m’avais traité de monstre
Alors j’ai fait un peu du œil pour œil dent pour dent
C’est pas dans mes habitudes
Je préfère rester sur la discussion et les arguments et contre arguments
Je viens donc présenter mes excuses
Je vous laisse et vais m’absenter de ce forum car c’est bientôt Ramadan et je préfère l’introspection la lecture de livres la contemplation lors de cette période qu’un forum internet
Bonne continuation
A bientôt
Que la paix soit sur vous
Excellentes introspections à toi Salam et bonnes lectures.

:waving-hand:
A chaque jour suffit sa peine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 18 mars23, 23:59

Message par J'm'interroge »

Bon Ramadan Salam.

:Bye:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 62 invités