Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 mars23, 11:51

Message par Gaetan »

J'm'interroge a écrit : 20 mars23, 11:30 Trop vague.
Tu prends en cas de conflit mondial aucun pays va se bâdrer de viser des pays qui ne sont pas armés mais plutôt ceux qui le sont fortement et qui représentent une menace. Tu prends le conflit en Ukraine, c'est parce que Zelinski voulait s'armer jusqu'aux dents qu'ils ont été attaqués, les russes ne les auraient pas attaqué s'ils ne représentaient pas une menace pour eux en voulant faire partie de l'OTAN. Les fous pensent être en sécurité s'ils sont armés mais dans un monde réel c'est que tu es le premier visé parce que tu représentes une menace à la sécurité des autres.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10057
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 mars23, 12:16

Message par J'm'interroge »

Gaetan a écrit : 20 mars23, 11:51 Tu prends en cas de conflit mondial aucun pays va se bâdrer de viser des pays qui ne sont pas armés mais plutôt ceux qui le sont fortement et qui représentent une menace. Tu prends le conflit en Ukraine, c'est parce que Zelinski voulait s'armer jusqu'aux dents qu'ils ont été attaqués, les russes ne les auraient pas attaqué s'ils ne représentaient pas une menace pour eux en voulant faire partie de l'OTAN. Les fous pensent être en sécurité s'ils sont armés mais dans un monde réel c'est que tu es le premier visé parce que tu représentes une menace à la sécurité des autres.
Ok, là je comprends mieux ton propos. Merci de l'avoir précisé.

Quelqu'un, je ne sais plus qui disait :

"Il y a toujours au moins une armée dans un pays, si ce n'est pas l'armée du pays, c'est l'armée du pays d'à côté."

Quant à De Gaulle, lui il disait :

"L'épée c'est l'axe de l'Histoire."

__________

Ajouté 12 heures 58 minutes 40 secondes après :
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19925
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 mars23, 01:41

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 20 mars23, 08:00 Les enfants dont il s'agit sont des orphelins du Donbass principalement et d'oblasts russophones qui ont voté pour intégrer la Fédération de Russie. Ils ont simplement été mis en sécurité. Mais on en fait une propagande sordide, dans le but, comme le dit Inti, de faire peur aux dirigeants de petits pays qui voudraient se rapprocher de la Russie. 25 000 ? Et pourquoi pas 150 000 tant qu'on y est ?
Ben non , puisque les parents réclament ces enfants et que Poutine ne les rends pas .
Ca n'est plus vouloir protéger ces enfants , ce sont des enlèvements .

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 60246.html

"Oleksandr, lui, est l'un des rares enfants à avoir pu rentrer en Ukraine. Il était à l'hôpital avec sa mère, à Marioupol, quand les Russes sont arrivés. "On a été embarqués dans des camions et emmenés aux camps de filtration. Ma mère a été interrogée, ils ont dit qu'elle n'avait pas réussi le processus de sélection et que je lui serais enlevé. On n'a même pas eu le droit de se dire au revoir", raconte-t-il. Les Russes lui ont alors promis une nouvelle famille".
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 mars23, 02:12

Message par Inti »

a écrit :Si avoir un chiffre exact est compliqué, on en compte dans tous les cas des centaines de milliers », tranche Bertrand Lambolez. « Il ne peut y avoir de chiffre unique car nous n’avons pas accès aux lieux de déportation à l’intérieur de la Russie et aucun représentant international ne s’y trouve. De plus, de nombreuses régions ukrainiennes sont toujours occupées et nous ne savons pas combien d’enfants sont déportés en ce moment », abonde Anastasiia Marushevska
C'est ça. " Nous ne savons pas...". Les faits et la propagande de guerre ne font jamais un bon tandem pour se faire une idée juste. Attendons l'après guerre pour démêler le vrai du faux.

Oui on met l'accent sur les " enlèvements" mais on ne dit pas si ces enfants ont été sauvé des bombes, du froid, de la faim, de la peur compte tenu d'enfants en zone de guerre.

Ces enfants ne demanderaient pas mieux que la guerre cesse mais l'occident en a fait un symbole voire une croisade du " du monde libre" contre le monde totalitaire. Encore une fois...un sacrifice pour l'Empire décidé par "l'impérialisme démocratique" comme dirait Mathieu Bock Côté. :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19925
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 mars23, 02:30

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Oui on met l'accent sur les " enlèvements" mais on ne dit pas si ces enfants ont été sauvé des bombes, du froid, de la faim, de la peur compte tenu d'enfants en zone de guerre.
Sauf qu'on sait qu'on sait que des parents les cherchent et disent que leurs enfants ont été enlevés de force , des témoignages existent , puisque j'en ai déjà posté un plus haut d'enlèvement de force .Si des parents témoignent que leur enfant leur a été enlevé et qu"ils n'ont pas de nouvelles , il n'y a aucune raison de ne pas les croire . C'est sur ce témoignage des parents et de leur plainte que la court de justice internationale s'est certainement prononcée .

"Oleksandr, lui, est l'un des rares enfants à avoir pu rentrer en Ukraine. Il était à l'hôpital avec sa mère, à Marioupol, quand les Russes sont arrivés. "On a été embarqués dans des camions et emmenés aux camps de filtration. Ma mère a été interrogée, ils ont dit qu'elle n'avait pas réussi le processus de sélection et que je lui serais enlevé. On n'a même pas eu le droit de se dire au revoir", raconte-t-il. Les Russes lui ont alors promis une nouvelle famille".

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 60246.html
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 mars23, 02:54

Message par Inti »

vic a écrit : 21 mars23, 02:30 On a été embarqués dans des camions et emmenés aux camps de filtration. Ma mère a été interrogée, ils ont dit qu'elle n'avait pas réussi le processus de sélection et que je lui serais enlevé. On n'a même pas eu le droit de se dire au revoir", raconte-t-il. Les Russes lui ont alors promis une nouvelle famille
Et oui. On voit bien la référence aux " rafles nazies des enfants juifs" qui viennent tout de suite à l'esprit par amalgame ou parallèle. Y a deux faces à cette médaille. L'une la séparation des enfants des parents, si avérée, et la mise en sécurité d'enfants en zone de guerre. Attendons l'après guerre pour avoir l'heure juste.

Et est ce que ces enfants font partie de la population des provinces de l'est plus russophones et russophiles que "kievien"? Est ce les enfants de la population dont la culture russe a été ostracisée par Maïdan? Est ce les mêmes enfants de la population qui a été bombardé pendant huit ans par Kiev? Tout à coup ces enfants deviennent Ukrainiens nec plus ultra dont on ne veut pas se séparer. Car je pense bien que les enfants concernés habitaient les provinces de l'est, zone de guerre depuis un an.

Je le redis. Maïdan voulait se débarasser de son dualisme politique et de sa composante culturelle russe : et bien c'est fait! Faut être conséquent! Rien n'arrive pour rien. Poutine a envahi l'Ukraine pour se donner sa zone de sécurité refusée par l'occident et ton occident a sciemment joué avec la sécurité nationale des Ukrainiens, enfants inclus.

Sois solidaire de l'arnaque occidentale envers l'Ukraine...et ses enfants.

:expressionless-face:
.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 mars23, 04:37

Message par GAD1 »

Inti a écrit : 21 mars23, 02:54
Sois solidaire de l'arnaque occidentale envers l'Ukraine...et ses enfants.
Toi, tu es converti au pas de l'oie et cela ne te gêne pas du tout.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19925
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 mars23, 04:40

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Et est ce que ces enfants font partie de la population des provinces de l'est plus russophones et russophiles que "kievien"?
Quand il y a enlèvement , déjà , c'est parce qu'un parent l'a signalé . Que ce parent habite kiev ou dans le Dombas , qu'il soit Pro Russe ou non n'y change rien .Un enlèvement reste un enlèvement .
Si les parents ont leur enfants dans des camps de vacances en Russie et qu'ils ne signalent rien , c'est que tout est normal , que c'est une volonté libre de leur part .
La différence est simple à faire pour un tribunal dès le départ .
Rien de compliqué .
Modifié en dernier par vic le 21 mars23, 04:53, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 mars23, 04:52

Message par Inti »

GAD1 a écrit : 21 mars23, 04:37 Toi, tu es converti au pas de l'oie et cela ne te gêne pas du tout.
Le pas de l'oie c'est tout l'occident qui l'a adopté en suivant la politique étrangère des USA plus agressive en Europe orientale envers la Russie. Si c'est vrai que ton épouse est d'origine ukrainienne, fais lui lire ma lettre d'excuse à la population d'Ukraine. Fais passer en Ukraine :winking-face:
vic a écrit : 21 mars23, 04:40 Tu veux dire que si un parent Pro Russe se plaint que sont enfant a été enlevé et déporté en Russie ça n'est plus un enlèvement , parce qu'étant Pro Russe il devient par la même consentant
Je veux dire qu'on a pas assez de discernement entre info et intox pour avoir l'heure juste sur ce déplacement d'enfants en zone de guerre. Est ce que ces enfants seraient mieux sous les bombardements, la peur, la faim, le froid? On met l'accent sur les " enlèvements" mais très peu sur la sécurité de ces enfants. Le biais crève les yeux. :eyes:

Info et intox. Faut attendre l'après guerre! :slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19925
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 mars23, 04:54

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Est ce que ces enfants seraient mieux sous les bombardements, la peur, la faim, le froid?
Sauf que ça n'est pas à Poutine de décider , mais aux parents .
Et les parents pourraient tout aussi bien décider de les mettre chez des cousins en Ukraine dans une région non bombardée ou de s'exiler à l'étranger comme l'ont fait beaucoup d'ukrainiens . Hors Poutine impose .C'est donc un enlèvement .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 mars23, 05:25

Message par Inti »

vic a écrit : 21 mars23, 04:54 Sauf que ça n'est pas à Poutine de décider , mais aux parents .
Et les parents pourraient tout aussi bien décider de les mettre chez des cousins en Ukraine dans une région non bombardée ou de s'exiler à l'étranger comme l'ont fait beaucoup d'ukrainiens . Hors Poutine impose .C'est donc un enlèvement .
C'est ça tu parles à travers ton chapeau. Tu supputes, tu extrapoles, tu conclues sans avoir toutes les données en main. Attends... On verra toutes les circonstances après guerre. Là tu ne fais que reprendre le " narratif" de la CPI qui a sorti un joker de sa poche du jour au lendemain alors qu'on dit que ces transferts existent depuis le début février 2022.

On verra! :winking-face:
.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 mars23, 10:50

Message par GAD1 »

Inti a écrit : 21 mars23, 04:52 Le biais crève les yeux.
C'est clair que tu es une victime de la propagande russe. Tu ne fais aucun cas de Prigogine et de ces méthodes, aucun cas du FSB dont tu soutiens les méthodes, aucun cas de la participation démocratique, rien, aucun cas de Staline et des ses prédécesseurs maléfiques, rien .
Tu es le biais FSB ou KGB. Tu es sous le charme de la salle St Georges. Ca donne l'impression d'être authentique mais c'est de l'esbrouf, du Potemkine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 mars23, 11:09

Message par Inti »

GAD1 a écrit : 21 mars23, 10:50 C'est clair que tu es une victime de la propagande russe. Tu ne fais aucun cas de Prigogine et de ces méthodes, aucun cas du FSB dont tu soutiens les méthodes, aucun cas de la participation démocratique, rien, aucun cas de Staline et des ses prédécesseurs maléfiques, rien .
Tu es le biais FSB ou KGB. Tu es sous le charme de la salle St Georges. Ca donne l'impression d'être authentique mais c'est de l'esbrouf, du Potemkine
C'est clair que tu fais le procès " kafkaien" de la Russie et son histoire. Mais là on fait l'analyse du désastre géopolitique en Ukraine parce que la Russie et surtout les USA ont décidé d'y livrer une guerre d'idéologie.

Cependant la Russie défend un objectif concret. Une zone de sécurité géostratégique. L'occident ou plutôt les USA et ses valets défendent un rêve, un fantasme, une croisade entre "monde libre" et le totalitarisme. Je le répéterai autant que nécessaire pour faire réaliser l'idiotie qui consiste à croire que l'Ukraine pouvait être le lieu de ce triomphe des croisés.

Un manque de réalisme politique dont seul l'occident est fier. :hi:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 mars23, 18:25

Message par 'mazalée' »

Inti a écrit : 21 mars23, 11:09 L'occident ou plutôt les USA et ses valets défendent un rêve, un fantasme, une croisade entre "monde libre" et le totalitarisme. Je le répéterai autant que nécessaire pour faire réaliser l'idiotie qui consiste à croire que l'Ukraine pouvait être le lieu de ce triomphe des croisés.

Un manque de réalisme politique dont seul l'occident est fier.
Bravo !

Et appeler à la rescousse les images des odieux Staline, Prigogine, Poutine ou Potemkine ne changera rien à la réalité de la situation.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19925
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 mars23, 23:49

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : L'occident ou plutôt les USA et ses valets défendent un rêve, un fantasme, une croisade entre "monde libre" et le totalitarisme. Je le répéterai autant que nécessaire pour faire réaliser l'idiotie qui consiste à croire que l'Ukraine pouvait être le lieu de ce triomphe des croisés.

Un manque de réalisme politique dont seul l'occident est fier.
Si tout le monde raisonnait comme toi , le jour où la france serait envahi militairement , chacun pour soi et personne ne viendrait à sa rescousse .
Oui, le combat pour la liberté implique souvent une solidarité entre ceux qui partagent cette envie de liberté démocratique .
A commencer du reste par améliorer nos propres démocraties qui vont parfois mal .
Je ne vois nulle part un manque de réalisme politique dans cette idée, mais le contraire .
Qui voudrait habiter dans un pays de dictature ?
Toi ?

Pour ce qui est de Poutine , s'en prendre aux Ukrainiens afin de se venger des USA c'est anormal .
C'est surtout non justifiable .
Si Poutine veut se venger des USA qu'il s'en prenne aux USA, au lieu de se venger sur une population d'un autre pays au départ militairement sans défense .
Il n'y a absolument rien qui justifie cette invasion de l'Ukraine , pas plus cette histoire de vengeance sur les USA.
Est ce que les USA ou l'occident sont responsables de la vengeance de Poutine sur le peuple Ukrainien ? Certes non .
Et si les Ukrainiens ont voté pour Zélensky et l'entrée dans l'UE et l'otan , c'est parce que Poutine les menace en permanence et leur fait peur .
Poutine a envahi sans justification la Georgie , la Tchétchénie et maintenant l'ukraine .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Mic et 91 invités