Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 26 nov.22, 01:52

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Franchement, quand je vois des "lol" dans les commentaires alors que ce qui se joue en Ukraine c'est tout simplement la réplique de l'holodomor organisé par Staline.

Priver d'électricité et d'eau potable la population ukrainienne aux portes de l'hiver, c'est simplement vouloir l'extermination de la population.

J'ai honte pour vous de chercher à justifier cela.
JE SUIS UN INCROYANT

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 26 nov.22, 01:56

Message par vic »

a écrit :Info hay a dit : La Russie étant un pays plat, les Russes ont l'obsession d'être envahis.
Si la Russie a peur d'être envahi , pourquoi claque t'elle tout son armement et ses effectifs professionnels militaires pour tenter d'envahir un autre pays l'Ukraine en fragilisant comme jamais la défense de son propre territoire ?
D'un point de vue de l'analyse géostratégique ça ne se tient pas .
Modifié en dernier par vic le 26 nov.22, 02:01, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 26 nov.22, 02:00

Message par indian »

Estrabosor a écrit : 26 nov.22, 01:52 Bonjour à tous,

Franchement, quand je vois des "lol" dans les commentaires alors que ce qui se joue en Ukraine c'est tout simplement la réplique de l'holodomor organisé par Staline.

Priver d'électricité et d'eau potable la population ukrainienne aux portes de l'hiver, c'est simplement vouloir l'extermination de la population.

J'ai honte pour vous de chercher à justifier cela.
la situation des ukrainiens et ukrainiennes est catastrophique... pour ne nommer que ceux là.

ce qui est drole, ce sont les positions de certains interlocuteurs sur ce fil.

supportons tous les etres humains à pouvoir vivre dignement :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 26 nov.22, 02:29

Message par Inti »

Estrabosor a écrit : 26 nov.22, 01:52 Bonjour à tous,

Franchement, quand je vois des "lol" dans les commentaires alors que ce qui se joue en Ukraine c'est tout simplement la réplique de l'holodomor organisé par Staline.

Priver d'électricité et d'eau potable la population ukrainienne aux portes de l'hiver, c'est simplement vouloir l'extermination de la population.

J'ai honte pour vous de chercher à justifier cela.
La guerre c'est la guerre. C'est toujours sale. Une guerre propre ça n'existe pas. Elle est propre quand on veut faire le ménage dans une région et c'est très partisan.


Pour le reste... Faut voir ce qu'il y a à voir. Toi tu vois un occident à la rescousse d'un pays qui porte l'idéal démocratique pour tous ... Moi je vois un occident qui a pris parti, via Z, pour une " dérussification" de l'Ukraine avec tout les dangers d'élargissement du conflit. Le fantasme américain. Les USA voudraient "dérussifier " la Russie s'ils le pouvaient. American way of live in Russia".

Oublie l'holodomor. Dérussifier l'Ukraine et tu penses que Poutine ne s'est pas senti concerné. La Russie n'est pas un pays où j'aimerais vivre. Mais je ne peux pas verser dans le même Angelisme occidental que toi et Vic quand je vois un occident venir intensifier un contentieux ethnique en prenant clairement parti pour annihiler un particularisme russe en Ukraine. Caprice américain.

Et arrêtons de se voiler la face. C'est tout l'occident qui est en guerre contre la Russie et qui bien inconsciemment a pris le parti des USA, OTAN et Z pour "dérussifier" l'Ukraine. De quoi je me mêle?

Ça met tout bémol à l'épopée occidentale pour sauver l'Ukraine. L'occident a enfoncé l'Ukraine dans son conflit et Poutine est en train de la démolir. On ne justifie rien. On tente d'expliquer le désastre géopolitique.

Cessez de jouer les anges du grand humanisme.

:smiling-face-with-halo:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 26 nov.22, 08:45

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 25 nov.22, 23:26 Ton commentaire est juste de l'ignorance , puisque tu ne cites jamais Poutine dans les manipulateurs de ce monde et que tu prends grand soin de toujours l'exclure . Il n'y a pas de discernement dans ton discours tant que tu n'es pas objectif dans la parité .Pas crédible mazalée , trop communiste dans l'âme pour devenir objectif sur ce que fait la Russie .
Ça t'a vexé que je dise que tu n'es pas crédible avoue ;) et tu.as voulu me rendre la pareille...

Pourtant il est un million moins crédible de parler de génocide dans la guerre actuelle à l'Ukraine que de dire tout simplement que les USA sont à la manœuvre. Car c'est pile poil la réalité.

Tu vois la difference ?

Tu aura beau dire mille fois qu'il n'y a aucun rapport... c'est simplement risible.

Comme si les USA l'avaient pas déjà foutu le bordel partout dans le monde. Et pas qu'une fois. Pourquoi se seraient ils dispensés de le faire aussi en Ukraine ?

Le remord ? Ils ont perdu la main ?

Quant à Poutine n'ai je pas etait d'accord pour dire dit qu'il etait dictateur ? Que son armée etait nulle et que l'eglise orthoxoxe russe etait de la merde ?

Et qu'il a bel et bien envahi l'Ukraine comme tu nous le rabâche comme un mantra definitif.

Et a part ça ? La Russie a invente l'invasion de territoire et la mort au passage et a donc innové dans l'histoire humaine ? Normalement non.

Comme l'a souligné infoHay :"personne n'avait informé les ukrainiens qu'il y aurait la guerre ?" Ce que répéte Poutine depuis des annees.

Non. Mais les USA ont tout fait pour que la guerre ait lieu.

Alors, alors qu'il aurait suffit de donner une miserable autonomie au Donbass DANS les frontieres même de l'Ukraine (pour eviter une syncope à vic) et le tour etait joué ET le Dombas dans 3 ans chrono etait ukrainisé et europeonisé.

Mais non, l'Occident sous la coupe des US ( et oui) a préféré joué la carte de la haine viscérale des ukrainiens de l"ouest pour tout ce qui est russe ou russophile et n'accorder rien au Donbass que la promesse d'une remise au pas par les armes. Soit la guerre.

Ben c'est pas passé en face. C'est bizarre que des gens n'acceptent pas de se plier à la violence... je parle des gens du Dombass.

Et c'est bizarre aussi, comme le dit inti, que les Russes aient autant de visees geostrategiques que les américains. Et que les deux qui ne sont oas des enfants de coeurs soient prêts pareillement à en arriver aux armes.

L'avantage des US ici c'est que ce sont des ukrainiens qui meurent. Ce dont ils se moquent éperdument.

Ajouté 36 minutes 25 secondes après :
Estrabosor a écrit : 26 nov.22, 01:52 Bonjour à tous,

Franchement, quand je vois des "lol" dans les commentaires alors que ce qui se joue en Ukraine c'est tout simplement la réplique de l'holodomor organisé par Staline.

Priver d'électricité et d'eau potable la population ukrainienne aux portes de l'hiver, c'est simplement vouloir l'extermination de la population.

J'ai honte pour vous de chercher à justifier cela.
Justifier le bombardement des infrastructures electriques ?

Perso, je savais pas que c'etait possible aussi facilement, les ukrainiens non plus aparamment...
Maintenant si tu me demandes si c'est efficace, ben apparemment oui.

Si je condamne ? bien sûr. Je condamne tout ce qui fait souffrir inutilement.

La guerre en dentelle ça existe plus.

Mais toi comme vic tu vient nous parler d'holodomor, soit de genocide. C'est sûr que c'est approprié ya pas à dire :non:
A chaque jour suffit sa peine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 26 nov.22, 09:43

Message par Inti »

Faut insister pour démystifier le rôle sublimé de l'occident.

Finalement … la mobilisation occidentale pour l'Ukraine c'était un véritable appui à une Ukraine démocratique, libre et indépendante ou simplement une charge anti russe mal déguisée???

Ça expliquerait la duplicité de cet appui. Une charge anti Russe certaine mais une intégration aux institutions occidentales toujours remise aux calendes grecques. On a la réponse.

Les adhésions se font attendre mais la charge anti russe ( de tout l'occident?) est bien réelle. La réponse Poutinienne aussi.

On se demande si l'Ukrainien citoyen était si pressé de " dérussifier" l'Ukraine convoitant l'union européenne ( quand ou jamais) et surtout prêt à payer le prix d'un tel empressement. Y avait surtout les USA et ultra nationalistes ukrainiens de pressés.


Perdre ou gagner la guerre ça veut dire quoi dans ces circonstances? Gagner pour Z c'est réussir sa dérussification en ukrainisant les provinces de l'est et en renvoyant Poutine dans ses terres.

Gagner pour Poutine c'est russifier toute l'Ukraine.

Z devrait cesser le feu et concéder les annexions avant de perdre toute l'Ukraine.

La coexistence ou dualisme politique caractérisait l'Ukraine avant Maidan. Maidan ( révolution de palais) c'était la fin du dualisme politique en Ukraine, fin à laquelle s'est associé l'occident en jouant la carte ou carotte des adhésions aux institutions occidentales. Il est là le désastre géopolitique sous le couvert d'une émancipation démocratique.

Le vice président de la douma a dit lui même qu'il avait des racines ukrainiennes à Kiev… un particularisme Russe en Ukraine faisait donc partie de la réalité régionale. Réalité sur laquelle l'occident a joué pour tasser l'influence russe et y installer le sien. Encore une fois, la duplicité : l'Ukraine ouverte sur l'Europe ( occident) mais l'occident pas vraiment prêt pour l'Ukraine. La carotte devant le nez de Z.

L'occident n'a pas sauvé l'Ukraine. Il a enfoncé l'Ukraine dans son conflit ethnique par pur opportunisme et intérêts stratégiques.
Zéro héros!
.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 26 nov.22, 13:38

Message par InfoHay1915 »

Ce qui est intéressant, ce sera de noter les effets du voyage du Président de Cuba à Moscou :

- à mon avis, non pas pour tellement concernant des raisons technico-militaires en géostratégies à étudier

- mais pour des raisons éthico-symboliques en relations Est-Ouest // Orient-Occident...

~ des relations diplomatiques gérées habituellement sur le principe en euro-centrisme du deux-poids-deux-mesures.(*)

Comme en 1962 / https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crise_d ... es_de_Cuba

~ les USA n'ont pas accepté qu'il y ait des installations militaires soviétiques à Cuba
. avec un YouTube de 3mn:03s où l'on voit JFKennedy faire sa déclaration à
. https://www.sudouest.fr/international/e ... 552641.php

~ les Russes vont commencer à faire état qu'ils en avaient parlé lors de leurs rencontres avec les Ukrainiens.

Cela va-t-il être diffusé en Occident ? Le média russe 'Russia Today' n'est pas visible en Occident.

(*) : parallèlement au euro-colonialisme connu, il y a l'exemple historique parlant des trois guerres de l'opium :
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_l%27opium
- un Empereur chinois réussit à interdire les fumeries d'opium qui minaient-intoxiquaient son pays,
- les États occidentaux font la guerre à son Empire chinois pour lui imposer l'usage de l'opium que les occidentaux fabriquaient et produisaient.

C'est énorme un tel comportement !

#15344
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 nov.22, 02:20

Message par GAD1 »

Inti a écrit : 26 nov.22, 02:29
Oublie l'holodomor.
Certainement pas. Au contraire, le monde entier va ou est en train de découvrir cette abomination de Staline. Il y aura des tribunaux pour cela . Pour ce qui a été caché à Edouard Hériot qui a fait semblant de ne pas voir l'horreur, à la honte d'encore une France qui ne sait pas regarder les choses en face.

Et Paul Eluard, cet intellectuel [ATTENTION Censuré dsl] qui écrivait "Ode à Staline" en 1950 = Poubelle de l'histoire.
Et Aragon = Poubelle de l'histoire par ces mots : Je chante les Guépéous de nulle part et de partout

"Je demande un Guépéou pour préparer la fin d'un monde
Demandez un Guépéou pour préparer la fin d'un monde
pour défendre ceux qui sont trahis
pour défendre ceux qui sont toujours trahis
Demandez un Guépéou vous qu'on plie et vous qu'on tue
Demandez un Guépéou
Il vous faut un Guépéou" etc... merci LCI.

Ces grandes bouches qui auraient "guidé" les peuples (pour être poli) sont la honte de l'humanité.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 nov.22, 02:50

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Comme si les USA l'avaient pas déjà foutu le bordel partout dans le monde. Et pas qu'une fois. Pourquoi se seraient ils dispensés de le faire aussi en Ukraine ?
J'ai souvent vu des canards à col vert , donc tous les canards sont à col vert .
Voilà en gros ta pseudo méthode logique .
Ca ne vaut pas un clou .
Ca s'appelle du biais cognitif , de la réduction de la pensée .
A vouloir foutre les USA comme responsable de tout dans le monde tu en est arrivé à ne même plus avoir besoin de t'interroger . Il suffit de bêtement d'accuser le responsable déjà tout désigné sans aucune réflexion nécessaire .
Finalement quelle différence de méthode entre ton approche et celle des conspirationnistes ?
Ca ne vole pas très haut . C'est de la géopolitique ton analyse ? Ou , est ce que ça se fait passer pour de l'analyse géopolitique ?
Inti fait dans le même biais cognitif .
a écrit :Inti a dit : L'occident n'a pas sauvé l'Ukraine. Il a enfoncé l'Ukraine dans son conflit ethnique par pur opportunisme et intérêts stratégiques. Zéro héros!
Encore une fois , ce sont les méthodes violentes de Poutine pour s'ingérer dans ce conflit dès le départ qui ont fait tout dégénérer et pas l'occident . Je pense que tu mélanges tout . le fait de montrer que les USA peuvent profiter de la situation ne prouve nullemment qu'elle en est à l'origine . Tu pratiques le biais cognitif à outrance .
Quand Poutine a armé les séparatistes violents par exemple et a envoyé 6000 militaires Russes à leur coté pour envahir et annexer la Crimée de force . Cela a eu pour conséquence de radicaliser les Ukrainiens et de vouloir les faire pencher vers le camps de l'occident .
Même si il avait été question d'indépendance des régions de l'est de l'Ukraine , ça n'est pas par la violence et l'ingérence de Poutine dans les affaires de l'ukraine que le problème aurait pu se résoudre .
Poutine n'a fait que radicaliser encore plus la situation , en mettant de l'huile sur le feu .
Modifié en dernier par vic le 27 nov.22, 03:21, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 nov.22, 03:20

Message par Inti »

GAD1 a écrit : 27 nov.22, 02:20 Certainement pas.
L'holodomar c'est de l'histoire. Rien à voir avec la guerre en Ukraine sinon les ressentiments fratricides.
vic a écrit : 27 nov.22, 02:50 Ca ne vole pas très haut . C'est de la géopolitique ton analyse ? Ou , est ce que ça se fait passer pour de l'analyse géopolitique ?
Inti fait dans le même biais cognitif .
Ce qui ne vole pas très haut c'est ton angélisme occidental et sublimation du soutien militaire.

Une analyse politique digne de ce nom c'est de comprendre que cette guerre s'est amorcée comme une charge anti russe en Ukraine à laquelle s'est joyeusement joints les USA et l'occident mouton.

Le soutien à l'émancipation démocratique de l'Ukraine c'est la couleuvre à avaler. Z attend toujours son intégration plus que méritée dans sa tête... :attendre:

Z a voulu " dérussifier" ( fin du dualisme politique, Maidan) l'Ukraine de l'est et maintenant Poutine veut russifier toute l'Ukraine jusqu'à Kiev.


Les USA ne soutiennent pas un processus et défense d'un idéal démocratique en Ukraine, ils soutiennent un ultra nationalisme ukrainien. Point.

L'adhésion de l'Ukraine à l'UE pouvait peut être passée pour Poutine mais un OTAN caché derrière le buisson et un programme politique de " dérussification de l'Ukraine" ça faisait beaucoup à encaisser pour Poutine.

Ne te fais pas d'illusion ... Les USA ne soutiennent pas tant le tournant de l'Ukraine vers l'UE mais appuient plutôt la fin du dualisme politique pro occident et pro russe en Ukraine. Solidaire de la charge anti russe occidentale qui n'échappe pas à Poutine.

Encore une fois personne ici ne soutient Poutine mais on a le droit de ne pas être solidaire de l'arnaque occidentale envers les Ukrainiens.

Alimenter la guerre c'est ajouter au malheur ukrainien. Z devrait cesser le feu, accepter les annexions, prendre le statut de non aligné ( militairement) et demander en échange le maintien du régime de Z. Une guerre ça se gagne ou se perd. l'Ukraine a joué gros avec Maidan et s'est enfoncée ( encouragé par les USA) d'abord dans une guerre civile et maintenant une guerre totale.

Le pire c'est que des sommités de " la géopolitique" ont la même vision rose bonbon que Gad et toi.
:slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 nov.22, 03:23

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Une analyse politique digne de ce nom c'est de comprendre que cette guerre s'est amorcée comme une charge anti russe en Ukraine à laquelle s'est joyeusement joints les USA et l'occident mouton.
Charge anti Russe des Ukrainiens parce que Poutine est intervenu militairement dans les affaires de L'Ukraine en annexant la Crimée .
C'est bien Poutine qui est à l'origine de tout le problème , aucunement l'occident .Si les Ukrainiens sont devenus anti Russes à un moment donné ça n'est pas à cause de l'occident du tout , mais à cause des actions de Poutine militaires en Crimée .
Si Poutine ne s'amusait pas à annexer des territoires de l'Ukraine , il n'y aurait pas eu de position anti Russe des Ukrainiens .
a écrit :Inti a dit : Les USA ne soutiennent pas tant le tournant de l'Ukraine vers l'UE mais appuient plutôt la fin du dualisme politique pro occident et pro russe en Ukraine.
C'est Poutine qui a accentué ce dualisme en annexant la Crimée .
je rappelle qu'avant l'annexion de la Crimée par la Russie l'ensemble de l'Ukraine était au centre et une fois sur deux un président pro Russe ou non pro russe se succédaient . Sans aucun problème majeur . Le ressentiment est né avec l'annexion de la Crimée .
Modifié en dernier par vic le 27 nov.22, 03:31, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 nov.22, 03:27

Message par Inti »

@ vic.

Le rose bonbon te va si bien. Et tes deux ailes d'ange aussi. :winking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 nov.22, 03:33

Message par vic »

Inti a écrit : 27 nov.22, 03:27 @ vic.

Le rose bonbon te va si bien. Et tes deux ailes d'ange aussi. :winking-face:

je pense que ta vision de poutine est angélique et complètement imbécile .
Il est le responsable de tous les problèmes en Ukraine .
Il ne connait qu'une chose , la violence pour imposer ses volontés à ses pays voisins .
Il n'a aucun sens de la diplomatie ou de la psychologie.
Le résultat , ça donne ça .
a écrit :Inti a dit : Les USA ne soutiennent pas tant le tournant de l'Ukraine vers l'UE mais appuient plutôt la fin du dualisme politique pro occident et pro russe en Ukraine.
C'est Poutine qui a accentué ce dualisme en annexant la Crimée .
je rappelle qu'avant l'annexion de la Crimée par la Russie l'ensemble de l'Ukraine était au centre et une fois sur deux un président pro Russe ou non pro russe se succédaient . Sans aucun problème majeur . Le ressentiment est né avec l'annexion de la Crimée .La Crimée avait déjà un statut d'autonomie au sein de l'Ukraine avec son propre parlement . Donc aucun besoin de l'annexer . D'autant qu'en plus au départ il était question de l'indépendance de la Crimée dans les discussions et que la Crimée n'est pas devenue indépendante puisque Russe . Donc prétendre que Poutine a annexé la Crimée pour garantir son indépendance c'est faux . Simplement , les habitants de Crimée se sont fait eux aussi berner par Poutine .Poutine a juste profité de l'occasion pour faire son annexion et n'a jamais eu ne serait ce qu'une seule fois l'idée de chercher à vouloir le bien de la Crimée , mais d'en faire la propriété de la Russie .

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/pou ... ee-en-2014
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 nov.22, 04:18

Message par Inti »

vic a écrit : 27 nov.22, 03:33 C'est Poutine qui a accentué ce dualisme en annexant la Crimée
"Après le mouvement pro-Union européenne du Maïdan, la Crimée vote son rattachement à la Russie à plus de 96 % lors d’un référendum en mars".

Tu vois à l'envers. Y a eu Maidan ( fin du dualisme politique ou dérussification politique) et anti Maidan. La Crimée vote son annexion contre cette politique de " dérussification".

Voilà le début début de la mèche qui a initié la phase un, la guerre civile et la phase deux, la guerre totale.

La différence entre toi et moi Vic c'est que ne suis ni anti russe, ni pro russe, ni anti occident ni pro occident. Je suis un occidental content de vivre en occident mais sans chauvinisme. Toi tu es essentiellement anti russe et pro occidental Chauvin.
Comme la plupart des spécialistes. :winking-face:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 nov.22, 04:22

Message par 'mazalée' »

GAD1 a écrit : 27 nov.22, 02:20 Certainement pas. Au contraire, le monde entier va ou est en train de découvrir cette abomination de Staline.
Ce n'est parce que toi tu la decouvre que c'est le cas du reste du monde.

Tu n'es pas le monde Gad.

Ajouté 13 minutes 19 secondes après :
vic a écrit : 27 nov.22, 02:50 J'ai souvent vu des canards à col vert , donc tous les canards sont à col vert .
Ok, sauf que si les USA n'ont strictement rien à voir avec ce qu'il se passe en Ukraine, comme avec ce qu'il se passe partout n'est ce pas (Lybie, Irak, Serbie, Chilie, Afghanistan...), comment tu expliques que les russes traitent directement avec les americains en marge du G2O , et pas avec cet andouille de Zelinsky ?

Et puis tu vas faire croire ça à qui que les US n'ont strictelent rien à voir avec l'escalade de ce qu"il se passe en Ukraine ? A personne.

Ils sont tombés des nues le 24 fevrier ou ils ont fait une fête à tout casser à Washington ?

Pour moi ils ont fait la fête.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge, ronronladouceur et 38 invités