17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 02 sept.22, 02:49

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 30 août22, 22:24 Mais qui peut être sûr que les souffrances mentales ne subsistent pas une fois mort ?
Si l'on considère certaines expériences et témoignages, ça va plutôt dans le sens contraire... Et donc, au moins là, il y a de l'espoir...

Et peut-être tout aussi bien, la disparition totale et complète de la conscience...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 02 sept.22, 04:57

Message par Saint Glinglin »

Ceux qui souffrent de maladies mentales devraient ouvrir des forums comme celui-ci pour s'y défouler.

claire2022

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 28 mai22, 23:45
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 02 sept.22, 05:47

Message par claire2022 »

Azlok a écrit : 27 août22, 18:48 Vous en pensez quoi ?
https://nationalpost.com/health/canada- ... d-in-dying
Horrible !

Personnellement j'ai guéri d'une maladie mentale très difficile à soigner.

J'ai accompli ce défi en acceptant une réalité qui m'avait semblé insurmontable.

Cela m'a pris 8 ans, mais c'est possible !

Donc jusqu'à preuve du contraire je crois que les fous peuvent guérir s'ils s'en donnent les moyens.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 02 sept.22, 08:41

Message par estra2 »

Bonsoir,

Petite anecdote, j'ai une ancienne voisine qui a passé toute sa vie en dépression, malgré les soins, elle a fait plusieurs tentatives de suicide et, un jour, elle s'est jetée sous un camion.... mais, encore raté, elle s'est retrouvée tétraplégique, nécessitant des soins constants et, évidemment, avec un investissement moral et financier colossal de son mari et de ses deux enfants. Son mari est mort prématurément, avant elle, son fils a plongé dans la drogue, sa fille s'est sacrifiée pour sa mère...... bilan des opérations une famille totalement détruite et à l'enterrement de son mari, la seule chose que disaient les gens c'était "il aurait mieux valu qu'elle ait réussi son suicide"
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

claire2022

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 28 mai22, 23:45
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 02 sept.22, 20:23

Message par claire2022 »

estra2 a écrit : 02 sept.22, 08:41 bilan des opérations une famille totalement détruite et à l'enterrement de son mari, la seule chose que disaient les gens c'était "il aurait mieux valu qu'elle ait réussi son suicide"
Que les gens sont mauvais.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 02 sept.22, 21:08

Message par estra2 »

claire2022 a écrit : 02 sept.22, 20:23Que les gens sont mauvais.
Pourquoi ?
C'était la stricte réalité, elle, est restée comme un légume pendant des décennies et elle a détruit la vie de son mari et de ses enfants.
Résultat, une souffrance épouvantable pour les 4, alors oui, le mieux pour elle comme pour sa famille aurait été qu'elle meure ce jour là !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

claire2022

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 28 mai22, 23:45
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 02 sept.22, 21:12

Message par claire2022 »

estra2 a écrit : 02 sept.22, 21:08 Pourquoi ?
C'était la stricte réalité, elle, est restée comme un légume pendant des décennies et elle a détruit la vie de son mari et de ses enfants.
Résultat, une souffrance épouvantable pour les 4, alors oui, le mieux pour elle comme pour sa famille aurait été qu'elle meure ce jour là !
Tu sous-entends que son mari est mort à cause d'elle. On sait même pas de quoi il est mort. Tu sous-entends que son fils est tombé dans la drogue à cause d'elle, qu'est-ce que t'en sais ? Et sa fille s'est occupée de sa mère, oh comme c'est épouvantable lol.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 02 sept.22, 22:00

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 30 août22, 20:22 Le suicide est un des seuls actes lâches et courageux à la fois
Lâche face à la vie
Et courageux face à la mort
Non, ceux qui se suicident de façon réfléchie, parce que leur vie est insupportable et qu'ils n'y arrivent pas c'est parce qu'ils aiment trop la vie pour accepter qu'elle ne soit que ça pour eux alors qu'ils auraient pu l'aimer à la folie (et qu'ils l'aiment donc à la folie).

C'est un hymne à la vie.
A chaque jour suffit sa peine.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 02 sept.22, 22:13

Message par lafrisée »

en France :

"Article 223-13
Modifié par LOI n°2009-1437 du 24 novembre 2009 - art. 50
Le fait de provoquer au suicide d'autrui est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide."


au Canada :

"Droit canadien
« 241 (1) Est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de quatorze ans quiconque, que le suicide s'ensuive ou non, selon le cas : a) conseille à une personne de se donner la mort ou l'encourage à se donner la mort; b) aide quelqu'un à se donner la mort. »


"1 Canadien sur 3. 1 Canadien sur 3 (environ 9,1 millions de personnes) sera touché par une maladie mentale au cours de sa vie 2.

"Des patients Alzheimer retrouvent la mémoire dans une étude pilote
Une étude pilote de 2016 conduite par l'équipe de Dale Bredesen (université de Californie) a suivi les effets d’un nouveau type de traitement personnalisé sur 10 patients. Le traitement, appelé ReCODE consiste à agir sur 36 facteurs comme l’alimentation, l’exercice, les habitudes de sommeil, le yoga et la relaxation… Il utilise aussi le cas échéant des hormones, des compléments alimentaires ou de la stimulation cérébrale. Comme la maladie d’Alzheimer est complexe et fait intervenir plusieurs facteurs (au moins 36), dit Dale Bredesen, la solution doit donc être multiple et combiner différentes stratégies.

La plupart des patients avaient retrouvé des résultats normaux aux tests cognitifs à la fin du traitement. Mais il est encore trop tôt pour savoir si ces améliorations perdurent. L’étude suggère que la perte de mémoire des patients peut donc être inversée par des changements dans le mode de vie des patients."

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 02 sept.22, 22:51

Message par estra2 »

claire2022 a écrit : 02 sept.22, 21:12 Tu sous-entends que son mari est mort à cause d'elle. On sait même pas de quoi il est mort. Tu sous-entends que son fils est tombé dans la drogue à cause d'elle, qu'est-ce que t'en sais ? Et sa fille s'est occupée de sa mère, oh comme c'est épouvantable lol.
J'en parle parce que je les connaissais, que pendant des années j'ai pu parler avec le mari, que je l'ai vu s'éteindre accablé par les problèmes, épuisé.
Tu sais ce que c'est que de s'occuper de quelqu'un de grabataire 24h sur 24h ?
Quant à ses enfants, ils n'ont pas pu faire d'études, ils n'ont pas eu d'enfance et ensuite ça a été pire.

Au fond, tu n'as aucune empathie, tu n'en as rien à faire de ce qu'a souffert cette femme, son mari, ses enfants, tout ce qui compte pour toi c'est le prétendu respect de la vie !

Moi je suis pour le respect de l'humain, de sa liberté et contre le fait qu'on oblige quelqu'un à vivre au prétexte qu'on estime, à sa place, ce qui est mieux pour lui !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

claire2022

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 28 mai22, 23:45
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 03 sept.22, 02:37

Message par claire2022 »

estra2 a écrit : 02 sept.22, 22:51 J'en parle parce que je les connaissais, que pendant des années j'ai pu parler avec le mari, que je l'ai vu s'éteindre accablé par les problèmes, épuisé.
Tu sais ce que c'est que de s'occuper de quelqu'un de grabataire 24h sur 24h ?
Quant à ses enfants, ils n'ont pas pu faire d'études, ils n'ont pas eu d'enfance et ensuite ça a été pire.

Au fond, tu n'as aucune empathie, tu n'en as rien à faire de ce qu'a souffert cette femme, son mari, ses enfants, tout ce qui compte pour toi c'est le prétendu respect de la vie !

Moi je suis pour le respect de l'humain, de sa liberté et contre le fait qu'on oblige quelqu'un à vivre au prétexte qu'on estime, à sa place, ce qui est mieux pour lui !
Donc tu ne réponds pas à mes questions. Ce qui fondamentalement m'empêche d'adhérer à ton propos.

Et tu me prêtes des jugements que je n'ai pas et tu m'accuses sans preuve d'être ce que je ne suis pas.

Ah bah bravo je vois que tu t'arranges pas avec l'âge estra ^^

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 06 sept.22, 12:42

Message par Arké »

estra2 a écrit : 02 sept.22, 21:08 Pourquoi ?
C'était la stricte réalité, elle, est restée comme un légume pendant des décennies et elle a détruit la vie de son mari et de ses enfants.
Résultat, une souffrance épouvantable pour les 4, alors oui, le mieux pour elle comme pour sa famille aurait été qu'elle meure ce jour là !
Peut-être qu'un séjour au bagne lui aurait fait voir le bien-être qu'elle avait sous les yeux chez elle ?
Enfin je dis ça mais chaque cas est unique, on ne peut pas juger tout le monde de la même façon.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités