Le Salut par la Grâce

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 04 sept.22, 08:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 sept.22, 07:51 Quelle est la cause à effet de la Crucifixion sur nous ?
C'est dans l'Evangile, pourquoi poses tu cette question ?

Christ a souffert pour nos péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener au Père (connaître Dieu, car nul ne va au Père que par le Fils), il a été mis à mort quant à la chair et rendu vivant quant à l'Esprit, il est la victime expiatoire pour nos péchés, ceux du monde entier. Il a porté nos péchés sur la croix (cause : nos péchés), afin que nous mourions au péché et que nous vivions d'une vie juste (effet : mourir au péché), la vie selon l'Esprit, l'Esprit de Christ, naître ainsi de nouveau de Dieu qui sont les uniques morts au péché jusqu'à présent et sont ainsi appelés fils de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 04 sept.22, 08:38

Message par estra2 »

On va faire au plus simple.
Le propitiatoire était, dans le saint des saints, le couvercle de l'arche, ce qui couvrait l'arche.
Le sacrifice propitiatoire pour les péchés est donc le sacrifice qui couvre les péchés.
Romains 3:24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Jean utilise quant à lui une autre expression encore plus parlante : sacrifice d'expiation
Expier ses péchés c'est payer pour ses péchés or Jean dit 1 Jean 4:10Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Donc ce qui choque tant P.risca, c'est tout simplement ce qui est dit dans la Bible !
Elle n'accepte pas le fait que Jésus prenne sur lui les péchés d'humains, pour elle c'est impossible puisqu'elle est restée enfermée dans son "oeil pour oeil, dent pour dent"...
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 04 sept.22, 09:31

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 04 sept.22, 08:38
Donc ce qui choque tant P.risca, c'est tout simplement ce qui est dit dans la Bible !
Elle n'accepte pas le fait que Jésus prenne sur lui les péchés d'humains, pour elle c'est impossible puisqu'elle est restée enfermée dans son "oeil pour oeil, dent pour dent"...
Ce que je coupe dans ce message, c'est ce sur quoi je n'ai rien à dire puisque c'est la vérité.

C'est un constat, Prisca a reçu un enseignement qui n'était pas biblique mais devait cependant en garder quelques principes, et auquel elle s'accroche.

Le oeil pour oeil et dent pour dent, figure des hommes ou des femmes anciens, non nés de nouveau, pour ceux qui ont gardé ce principe. Prisca, contrairement à ce qu'elle dit, n'est donc pas femme nouvelle mais demeurée ancienne.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 04 sept.22, 11:11

Message par prisca »

Les Juifs procédaient à un Rituel Sacré pour commémoration de deux évènements majeurs, la Paque Juive et le Grand Pardon.

Pour cela, il y a le Sacrifice de l'animal car Lévitique 17:11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Comme les Juifs sont dans l'éternelle reconnaissance envers l'Eternel de les avoir délivrés du péché en les ayant sortis de l'Egypte, ils doivent accomplir le Rituel en prenant la vie de l'animal que D.IEU leur donne, et en échange ils doivent expier leurs fautes, car toujours l'homme est en faute, il est dans la chair du péché, et ils doit expier et c'est payer très lourdement jusqu'à faire mourir la faute, aller chercher au plus profond de lui même la volonté de regret, de repentir, se purifier, se laver, et donner de lui même durant ce jour d'expiation avec une sincérité absolue.

Lorsque Sodome était dans le mépris ils accomplissaient le rituel avec dédain, comme une tradition, comme nous pourrions dire par exemple pour les Chrétiens qui ne considèrent pas le rituel Pascal comme du Sacré, ce jour là ils vont nonchalemment à l'église s'ils y vont encore, mais c'est comme un prétexte pour se réunir en famille et faire la fête et aucun ne fait ce jour là expiation de ses péchés par un regret, un repentir sincère pour l'année qui vient de s'écouler et on peut dire tout autant sur Sodome les versets qui cible cette ville là, que pour certains Chrétiens qui sont plutôt dans la tradition que dans la spiritualité :

Esaïe 1
  • 10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
    16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
    18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.



C'est donc complètement comportemental car ce que demande le Seigneur c'est que les hommes fassent mourir le péché.

Ajouté 4 minutes 50 secondes après :
estra2 a écrit : 04 sept.22, 08:38
Elle n'accepte pas le fait que Jésus prenne sur lui les péchés d'humains, pour elle c'est impossible puisqu'elle est restée enfermée dans son "oeil pour oeil, dent pour dent"...
Parce que c'est faux, Jésus ne prend pas sur Lui les péchés des hommes, Jésus ne paie pas à la place des humains car les humains doivent se repentir et ne pas pécher eux.

Et puis dire que Jésus prend les péchés des hommes cela signifie que D.IEU a trouvé un coupable idéal mais innocent qui paie à la place de coupables qui jamais ne s'innocentent par un comportement et c'est totalement injuste par rapport à D.IEU qui a fait les Lois justement pour que nous nous redressions, et qui ne va pas punir un innocent pour innocenter des coupables c'est complètement outrageant de dire une chose pareille, outrageant et injuste car c'est laisser la porte aussi ouverte au crime puisque les criminels ont dans la tête que leurs péchés ont été endossés par Jésus.

Aucun rapport avec oeil pour oeil et dent pour dent qui est hors de propos ici.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 04 sept.22, 13:07

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 sept.22, 11:16
Parce que c'est faux, Jésus ne prend pas sur Lui les péchés des hommes, Jésus ne paie pas à la place des humains car les humains doivent se repentir et ne pas pécher eux.

Et puis dire que Jésus prend les péchés des hommes cela signifie que D.IEU a trouvé un coupable idéal mais innocent qui paie à la place de coupables qui jamais ne s'innocentent par un comportement et c'est totalement injuste par rapport à D.IEU qui a fait les Lois justement pour que nous nous redressions, et qui ne va pas punir un innocent pour innocenter des coupables c'est complètement outrageant de dire une chose pareille, outrageant et injuste car c'est laisser la porte aussi ouverte au crime puisque les criminels ont dans la tête que leurs péchés ont été endossés par Jésus.
Si Jésus n'avait pas pris sur lui les péchés des hommes, aucun homme ne pourrait de lui-même mourir au péché.

Actes 2 : "38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."

Si nous devons bien en effet nous repentir, nous ne pouvons de nous-mêmes entrer dans la repentance des péchés pour leur rémission, car il ne s'agit pas de dire : je me repens de tous mes péchés depuis que je suis venu au monde, il nous faut les conscientiser, les voir, les revivre en esprit, du plus petit jusqu'au plus grand :

Actes 3 : "19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses".

Cette repentance là, depuis notre venue au monde est rendue possible lorsque nous nous convertissons au Seigneur d'un coeur véritable, sincère. C'est alors lui Jésus-Christ qui nous fait entrer dans cette repentance en nous montrant tous nos péchés commis au cours de notre existence, et ce n'est pas un agréable moment à passer, à chaque péché dévoilé nous prenons conscience que nous l'avons fait souffrir lui sur la croix, à notre place, il a payé pour nous, il a pris nos péchés sur lui... Nous versons des torrents de larmes selon l'amour que nous lui portons. Nous remontons le temps en mémoire, nous revoyons chaque situation, et bien évidemment, nous ne cessons de lui demander pardon pardon pardon. Nous pardonnons dans le même temps à ceux qui nous ont offensés et contre lesquels nous avons gardé "une dent" selon l'expression. Lors de ma repentance, vers sa fin et pour l'exemple, il me montre une personne, me demandant : "pourquoi tu ne l'aimes pas cet homme ?" ma réponse : "parce que quand j'étais petite, à l'école, il me tirait les cheveux, j'ai gardé de la rancune". Il la connaissait bien entendu la raison, mais il fallait que je le confesse et que je m'en repente et que je pardonne de tout mon coeur à cet homme. Quand il nous pardonne, il nous donne le pouvoir de pouvoir pardonner à ceux qui nous ont offensés, même les pires offenses, celle en exemple était bien minime, ce faisant, toute rancoeur, toute animosité, toute amertume, et toute haine pour ceux qui en ont, disparaissent en nous.

Tout converti est passé par cette repentance, en tête à tête avec le Seigneur, en esprit.

Jésus est Dieu en personne, Dieu venu en chair parmi les hommes, Dieu n'a désigné aucun coupable idéal, Dieu a envoyé son Fils unique mais le Fils unique c'est Dieu en personne, le Créateur de toutes choses. Les coupables ce sont les pécheurs, il a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous notre Créateur, sinon personne ne serait sauvé, l'homme ne peut se sauver lui-même, il ne peut faire mourir le péché lui-même. Il s'est donc sacrifié notre Sauveur, Esaïe 43 : "Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et à part moi il n'y a point de sauveur". L'Eternel viendra lui-même et il l'avait annoncé, dans une chair semblable aux hommes.

C'est la grâce de Dieu, c'est un acte d'amour infini et miséricordieux. Pour y entrer dans cette repentance pour la rémission des péchés, il faut le prier :"j'ai péché je le sais, je le regrette et je te demande pardon, je veux me convertir à toi Seigneur Dieu, de tout mon coeur et de toute mon âme, je reconnais que j'ai pris un mauvais chemin, je te demande grâce pour pouvoir repartir sur le bon" et te concernant Prisca, tu ajoutes : "je te demande pardon pour toute les paroles vaines que j'ai prétendu dire de ta part". Tout prière sincère et véritable est entendue. Puis oubliés les faux enseignements : l'Evangile de Christ seul, tu repars à zéro, sans chercher un sens par toi-même comme tu le fais, mais attendant qu'il t'éclaire par son Saint Esprit, ton Directeur c'est Lui, ton Père, c'est Lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 04 sept.22, 22:11

Message par estra2 »

prisca a écrit : 04 sept.22, 11:16Aucun rapport avec oeil pour oeil et dent pour dent qui est hors de propos ici.
Bonjour à tous,

Premièrement j'ai cité des versets de la Bible disant EXACTEMENT que le sacrifice de Jésus expie les péchés et couvrent les péchés.
Libre à chacun d'y croire ou pas.

Deuxièmement, oui, je maintiens, tout est résumé dans le "oeil pour oeil, dent pour dent" car pour P.risca, Dieu rend aux humains "oeil pour oeil, dent pour dent" et ne passe sur aucun péché.

Or c'est non seulement faux au regard du NT mais aussi de l'AT :Ésaïe 1:17Apprenez à faire le bien, recherchez la justice,
Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve. 18Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.


Mais P.risca saute sur place en criant "non, non, vous paierez pour tout ce que vous faites, le sacrifice de Jésus n'effacera pas le moindre petit péché et Dieu vous donnera simplement la foi pour que vous arriviez à être parfaits et MERITER le ciel.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 05 sept.22, 01:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 sept.22, 13:07 Si Jésus n'avait pas pris sur lui les péchés des hommes, aucun homme ne pourrait de lui-même mourir au péché.

Actes 2 : "38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."

Si nous devons bien en effet nous repentir, nous ne pouvons de nous-mêmes entrer dans la repentance des péchés pour leur rémission, car il ne s'agit pas de dire : je me repens de tous mes péchés depuis que je suis venu au monde, il nous faut les conscientiser, les voir, les revivre en esprit, du plus petit jusqu'au plus grand :

Actes 3 : "19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses".

Cette repentance là, depuis notre venue au monde est rendue possible lorsque nous nous convertissons au Seigneur d'un coeur véritable, sincère. C'est alors lui Jésus-Christ qui nous fait entrer dans cette repentance en nous montrant tous nos péchés commis au cours de notre existence, et ce n'est pas un agréable moment à passer, à chaque péché dévoilé nous prenons conscience que nous l'avons fait souffrir lui sur la croix, à notre place, il a payé pour nous, il a pris nos péchés sur lui... Nous versons des torrents de larmes selon l'amour que nous lui portons. Nous remontons le temps en mémoire, nous revoyons chaque situation, et bien évidemment, nous ne cessons de lui demander pardon pardon pardon. Nous pardonnons dans le même temps à ceux qui nous ont offensés et contre lesquels nous avons gardé "une dent" selon l'expression. Lors de ma repentance, vers sa fin et pour l'exemple, il me montre une personne, me demandant : "pourquoi tu ne l'aimes pas cet homme ?" ma réponse : "parce que quand j'étais petite, à l'école, il me tirait les cheveux, j'ai gardé de la rancune". Il la connaissait bien entendu la raison, mais il fallait que je le confesse et que je m'en repente et que je pardonne de tout mon coeur à cet homme. Quand il nous pardonne, il nous donne le pouvoir de pouvoir pardonner à ceux qui nous ont offensés, même les pires offenses, celle en exemple était bien minime, ce faisant, toute rancoeur, toute animosité, toute amertume, et toute haine pour ceux qui en ont, disparaissent en nous.

Tout converti est passé par cette repentance, en tête à tête avec le Seigneur, en esprit.


Il n'y a pas de rapport avec le Sacrifice de Jésus et obligation pour nous de nous repentir pour que D.IEU nous juge acceptables.

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 04 sept.22, 13:07

Jésus est Dieu en personne, Dieu venu en chair parmi les hommes, Dieu n'a désigné aucun coupable idéal, Dieu a envoyé son Fils unique mais le Fils unique c'est Dieu en personne, le Créateur de toutes choses. Les coupables ce sont les pécheurs, il a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous notre Créateur, sinon personne ne serait sauvé, l'homme ne peut se sauver lui-même, il ne peut faire mourir le péché lui-même. Il s'est donc sacrifié notre Sauveur, Esaïe 43 : "Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et à part moi il n'y a point de sauveur". L'Eternel viendra lui-même et il l'avait annoncé, dans une chair semblable aux hommes.

C'est la grâce de Dieu, c'est un acte d'amour infini et miséricordieux. Pour y entrer dans cette repentance pour la rémission des péchés, il faut le prier :"j'ai péché je le sais, je le regrette et je te demande pardon, je veux me convertir à toi Seigneur Dieu, de tout mon coeur et de toute mon âme, je reconnais que j'ai pris un mauvais chemin, je te demande grâce pour pouvoir repartir sur le bon" et te concernant Prisca, tu ajoutes : "je te demande pardon pour toute les paroles vaines que j'ai prétendu dire de ta part". Tout prière sincère et véritable est entendue. Puis oubliés les faux enseignements : l'Evangile de Christ seul, tu repars à zéro, sans chercher un sens par toi-même comme tu le fais, mais attendant qu'il t'éclaire par son Saint Esprit, ton Directeur c'est Lui, ton Père, c'est Lui.
Oui nous pouvons faire mourir le péché de nous mêmes puisqu'il faut se rendre saints pour être acceptés au Ciel.

Romains 8:13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
estra2 a écrit : 04 sept.22, 22:11
Deuxièmement, oui, je maintiens, tout est résumé dans le "oeil pour oeil, dent pour dent" car pour P.risca, Dieu rend aux humains "oeil pour oeil, dent pour dent" et ne passe sur aucun péché.
Non, oeil pour oeil, dent pour dent, c'est pour les humains.

Pour D.IEU récompenser les justes et ne pas récompenser les injustes = c'est la Justice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 05 sept.22, 01:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 sept.22, 01:09 Oui nous pouvons faire mourir le péché de nous mêmes puisqu'il faut se rendre saints pour être acceptés au Ciel.
Faux.

Hébreux 10
16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 05 sept.22, 01:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 01:27 Faux.

Hébreux 10
16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Colossiens 3:5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

Si D.IEU le dit c'est réalisable de faire mourir le péché sinon D.IEU n'aurait pas dit faites..........

Après ces jours là... D.IEU parle à ceux qui sont à ses yeux acceptables, et apaise notre coeur, nous reprend avec douceur lorsque nous faisons une erreur de jugement, D.IEU écrit dans notre esprit les vérités auxquelles nous n'avions jamais eu accès, et tout ceci se déroule une fois que nous avons montré que nous sommes dignes aux yeux de D.IEU et D.IEU a oublié nos péchés du passé, avant que nous adoptions un comportement digne.

Est ce que D.IEU te parle ?

Ce n'est pas généralisé que D.IEU parle aux gens qui ont réussi l'épreuve de la foi avec brio car personne n'a réussi l'épreuve de la foi avec brio.

Moi je me suis insurgée contre les idées reçues, j'ai cherché à comprendre et j'ai toujours mis au devant le respect pour le Seigneur.

Tu crois que les gens qui disent que D.IEU a puni Jésus à la place des humains ils respectent D.IEU ?

Ils sont nombreux ces gens là, ils sont tous les chrétiens réunis, et dans le forum ils sont nombreux aussi, mais ils ne veulent pas démordre, ils ne voient même pas qu'ils offensent D.IEU en disant que D.IEU abandonne ses Lois car D.IEU a trouvé un coupable tout désigné, son Fils alors que Jésus est Avatar de Lui Même de surcroit, son Fils cependant car "dans la chair" que D.IEU aurait fait payer par de la torture dans le but de dire aux criminels : vous en échange et substitution pénale vous êtes amnistiés !!

Pour qui prenez vous donc D.IEU !

Raison pour laquelle une fin avec pertes et fracas car c'est ignoble d'avoir des pensées et des paroles si indignes et après vous dites que D.IEU ne parle à personne ? Non D.IEU parle à qui est digne de son attention.

D.IEU aurait parlé à chacun d'entre nous si au moins vous vous seriez montrés dignes.

C'est de la rébellion envers le bon sens, le discernement, le respect.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 05 sept.22, 02:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 sept.22, 01:46 Colossiens 3:5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

Si D.IEU le dit c'est réalisable de faire mourir le péché sinon D.IEU n'aurait pas dit faites..........
C'est évident qu'il faut faire des efforts pour se corriger, mais ça ne veut pas dire qu'on peut se rendre Saint par nous-mêmes !
a écrit :Après ces jours là... D.IEU parle à ceux qui sont à ses yeux acceptables, et apaise notre coeur, nous reprend avec douceur lorsque nous faisons une erreur de jugement, D.IEU écrit dans notre esprit les vérités auxquelles nous n'avions jamais eu accès, et tout ceci se déroule une fois que nous avons montré que nous sommes dignes aux yeux de D.IEU et D.IEU a oublié nos péchés du passé, avant que nous adoptions un comportement digne.
"Après ces jours là" est une allusion à la fin des temps.
a écrit :Est ce que D.IEU te parle ?

Ce n'est pas généralisé que D.IEU parle aux gens qui ont réussi l'épreuve de la foi avec brio car personne n'a réussi l'épreuve de la foi avec brio.
C'est bien connu que les schizos voudraient nous faire croire qu'ils sont les seuls et uniques représentants légitimes de Dieu sur terre. Pas étonnant qu'on en trouve autant sur les forums religieux.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 05 sept.22, 02:32

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 sept.22, 01:09 Il n'y a pas de rapport avec le Sacrifice de Jésus et obligation pour nous de nous repentir pour que D.IEU nous juge acceptables.

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :


Oui nous pouvons faire mourir le péché de nous mêmes puisqu'il faut se rendre saints pour être acceptés au Ciel.

Romains 8:13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,


Pour D.IEU récompenser les justes et ne pas récompenser les injustes = c'est la Justice.
Si, il y a un rapport direct, de cause à effet, avec le Sacrifice de Jésus, Matthieu 4:17 "Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche".
Tout non repenti ne peut donc entrer dans le royaume des cieux, rendant ainsi vain le sacrifice de Jésus.

Non, aucun ne peut faire mourir le péché de lui-même, aucun ne peut se rendre saint de lui-même, donc entrer au Ciel, dans le Royaume des cieux, plus exactement puisqu'il y a plusieurs demeures dans la maison du Père.

"Si par l'Esprit, vous faires mourir les actions du corps, vous vivrez" atteste de ce que je t'écris, ce n'est pas par toi-même que tu les fais mourir, mais par l'Esprit, si donc tu ne te repens et ne te convertis, tu ne recevras ni la grâce de Dieu, le don de l'Esprit, ni le Saint Esprit par conséquent, tu demeureras pécheresse non repentie, refusant la grâce de Dieu par laquelle nous sommes sauvés. Tu continueras donc à tordre et à nier, même à occulter (ne prendre qu'une partie des versets sans tenir compte du contexte voir de l'ensemble de l'Evangile) le sens des Ecritures car tu n'as pas l'Esprit, tu continueras à mentir donc chaque jour comme tu le fais ici. Tu pèches par orgueil en disant que tu peux te sauver et te rendre sainte par toi même, un très grand orgueil dû à ton absence de foi dans la Parole de Dieu, dans ce que Jésus dit lui-même ainsi que ses disciples.

Nous sommes rendus justes par l'Esprit, pas par nous-même, pour le temps présent, tu fais partie des injustes, ni repentie, ni convertie. Tu es persuadée avoir l'Esprit Prisca, mais tu ne l'as pas, l'esprit qui te gouverne n'est pas l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, par lequel nous ne pouvons proférer aucune insulte envers notre prochain comme tu le fais, ni s'en moquer, mais l'exhorter à s'examiner lui-même, 2 Corinthiens 13 5 "Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez désapprouvés".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 05 sept.22, 03:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 02:13 C'est évident qu'il faut faire des efforts pour se corriger, mais ça ne veut pas dire qu'on peut se rendre Saint par nous-mêmes !
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 05 sept.22, 03:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 sept.22, 03:16 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Comme je te l'ai déjà fait remarquer tu confonds les héritiers avec les serviteurs.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2#p1453442

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 05 sept.22, 05:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 03:43 Comme je te l'ai déjà fait remarquer tu confonds les héritiers avec les serviteurs.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2#p1453442
Romains 8:17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.


Non seulement bien entendu il faut avoir un comportement exemplaire mais de plus, pour être héritiers de D.IEU il faut souffrir avec CHRIST.

Quant à serviteurs, D.IEU est le Maitre, les Ouvriers de la Vigne sont les serviteurs.

Les Ouvriers de la Vigne sont les Sacrificateurs.

Les Sacrificateurs Juifs et les Sacrificateurs Chrétiens.

Tout le monde doit faire mourir le péché.

C'est la base du Christianisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Salut par la Grâce

Ecrit le 05 sept.22, 05:31

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 sept.22, 05:16 Romains 8:17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.


Non seulement bien entendu il faut avoir un comportement exemplaire mais de plus, pour être héritiers de D.IEU il faut souffrir avec CHRIST.
Il faut aussi avoir été prédestiné:

Romains 8
29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.


Ajouté 1 heure 12 minutes 17 secondes après :
Éphésiens 1
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 48 invités