Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 12:34

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 12:32 Qu'est-ce qui vous dit que je ne suis pas passé par là et que je n'ai pas transcendé ce niveau, à en être à séparer le subtil de l'épais? À simplement voir qu'il n'y a que dieu qui peut être, et que donc je suis, que nous sommes, que tout est, que nous somme UN?

Je crois que c'est Bouddha qui disait que ce n'est pas la vérité qui compte, mais ce qui aide la personne... À ce compte-là, chaque personne peut à loisir se mentir à elle-même, puisque cela compte si peu...
Toi même dans tous nos échanges, tu t'es décrété sans péché sans argumenter pourquoi, et si tu l'as fait, et bien je n'ai pas lu, je t'invite donc à citer le message en question.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 13:06

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 12:34 Toi même dans tous nos échanges, tu t'es décrété sans péché sans argumenter pourquoi, et si tu l'as fait, et bien je n'ai pas lu, je t'invite donc à citer le message en question.
Je ne crois pas avoir argumenté... D'ailleurs y a-t-il lieu d'argumenter quand vous-même diriez probablement que certaines expériences se suffisent à elle-même sans qu'il faille chaque fois en référer à la Bible? Je n'ai fait qu'en témoigner...

Parlant de la Bible, je peux tout autant m'y référer... Luc 5: 20 : Voyant leur foi, Jésus dit: «Homme, tes péchés te sont pardonnés.»

Quelle était donc l'état de l'âme du paralytique à ce moment-là?

J'ai été ce paralytique et je puis même en dire plus puisque le paralytique, lui, n'a pas parlé...

Chose faite!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 21:08

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 12:32 Qu'est-ce qui vous dit que je ne suis pas passé par là et que je n'ai pas transcendé ce niveau,
Parce que tu as toujours le mal.

T'es bien sur terre, et bien de la terre, même sous terre parfois pour certains... tes propos sont archaïque, moqueur et immature, incapable de reconnaitre tes torts. Transcender ? non non, je crois pas non... tu sais même pas de quoi on parle.

Ajouté 49 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 12:34 Toi même dans tous nos échanges,

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 21:30

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 13:06 Je ne crois pas avoir argumenté... D'ailleurs y a-t-il lieu d'argumenter quand vous-même diriez probablement que certaines expériences se suffisent à elle-même sans qu'il faille chaque fois en référer à la Bible? Je n'ai fait qu'en témoigner...
tu as en effet témoigné par chacune de tes paroles de l'esprit qui t'anime. Ce que nous en avons vu ne permet pas de voir dans tes propos une âme pure.

Ajouté 30 minutes 48 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 13:06
Parlant de la Bible, je peux tout autant m'y référer... Luc 5: 20 : Voyant leur foi, Jésus dit: «Homme, tes péchés te sont pardonnés.»

Quelle était donc l'état de l'âme du paralytique à ce moment-là?

J'ai été ce paralytique et je puis même en dire plus puisque le paralytique, lui, n'a pas parlé...
Si tu as été ce paralytique, comment se fait-il que tu ne te sois pas converti ensuite ?

Puisque tu cites Luc 5, voit ici : "12 Jésus était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta."

Crois tu que cet homme, s'il péchait à nouveau, ne prenait pas le risque de voir la lèpre revenir ? ou une autre maladie ? et comment peut-il ne plus pécher ? en se convertissant pour naître de nouveau de Dieu.

Il en va de même pour le paralytique : "Homme, tes péchés te sont pardonnés" Jésus dit : "Quelles pensées avez-vous dans vos cœurs? Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 22:29

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 13:06 Je ne crois pas avoir argumenté... D'ailleurs y a-t-il lieu d'argumenter quand vous-même diriez probablement que certaines expériences se suffisent à elle-même sans qu'il faille chaque fois en référer à la Bible? Je n'ai fait qu'en témoigner...
Bonjour Ronron,

Le problème du ressenti, de l'expérience, c'est qu'il te concerne toi, pas les autres.

Si je dis, "j'ai mangé une noix verte, je n'aime pas le goût et ça m'a laissé une mauvaise sensation dans la bouche" c'est mon ressenti mais je ne vais pas pouvoir dire à une personne qu'elle a tort parce qu'elle dit "j'ai trouvé ça agréable, j'aime bien l'âpreté de la noix verte".
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 00:29

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 27 sept.22, 22:29

Le problème du ressenti, de l'expérience, c'est qu'il te concerne toi, pas les autres.
Quand on a été appelés à témoigner du Seigneur, on fait sa volonté, pas la nôtre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 02:19

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 22:01 tu as en effet témoigné par chacune de tes paroles de l'esprit qui t'anime. Ce que nous en avons vu ne permet pas de voir dans tes propos une âme pure.
Normal puisque vous en jugez à partir d'un compréhension...

Je ne dis pas que votre âme n'est pas pure, je dis que toute âme est pure... Ça ne vous enlève rien...
Puisque tu cites Luc 5, voit ici : "12 Jésus était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta."

Crois tu que cet homme, s'il péchait à nouveau, ne prenait pas le risque de voir la lèpre revenir ? ou une autre maladie ? et comment peut-il ne plus pécher ? en se convertissant pour naître de nouveau de Dieu.
J'ai aussi lu ça quelque part...

Mais il aurait peut-être fallu que le lépreux en apprenne plus quant à ces péchés qu'il aurait commis et qui étaient liés à la lèpre... On comprend que la leçon constituait une provocation adressée à certains, mais c'était vite oublier qu'il y avait d'autres spectateurs qui auraient pu mieux en profiter... Cela me fait un tantinet douter de l'authenticité de l'épisode (quoique pas impossible en soi)...

Ajouté 10 minutes 25 secondes après :
estra2 a écrit : 27 sept.22, 22:29 Bonjour Ronron,

Le problème du ressenti, de l'expérience, c'est qu'il te concerne toi, pas les autres.
Salut estra2,

Je suis d'accord, tout en disant que l'un n'empêche pas nécessairement l'autre... Le référent au ressenti, mieux à l'expérience, a pu rejoindre Sophia et sa propre façon de vivre l'expérience ''intérieure''...

C'est bizarre parfois qu'une intuition, genre parole intérieure, te fait saisir qu'elle s'adresse à toi en même temps que tu n'en tiens pas l'exclusivité... Tu ne le vis pas du tout négativement puisque l'événement suscite une grande joie, amplifiée justement par ce fait que tu n'es pas le seul concerné...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 02:33

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 02:29 Normal puisque vous en jugez à partir d'un compréhension...
Non, de comment on te voit agir... et on te le reproche à chaque fois, ta suffisance, ta moquerie... c'est très pragmatique au fond.
ronronladouceur a écrit :Je ne dis pas que votre âme n'est pas pure, je dis que toute âme est pure... Ça ne vous enlève rien...
Mais on a pas besoin de toi pour savoir, on sait que notre âme est pure en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 02:35

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 02:33

Mais on a pas besoin de toi pour savoir, on sait que notre âme est pure en Christ.
Amen, mais nous, on a pris le chemin, on a suivi le Seigneur, pour cela.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 02:47

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 02:33 Non, de comment on te voit agir... et on te le reproche à chaque fois, ta suffisance, ta moquerie... c'est très pragmatique au fond.
C'est toi qui parles de suffisance?

Et on connaît depuis un moment ta susceptibilité (l'égo écorché)...
Mais on a pas besoin de toi pour savoir, on sait que notre âme est pure en Christ.
Moi aussi je l'ai vu, mais comme un universel... Comment donc ai-je pu voir ça?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 02:53

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 02:47
Moi aussi je l'ai vu, mais comme un universel... Comment donc ai-je pu voir ça?
Parce que tu as eu un aperçu de celui qui est JE SUIS. Ce qui ne signifie pas que tu y es entré.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 02:56

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 02:47 C'est toi qui parles de suffisance?
Oui.
ronronladouceur a écrit :Et on connaît depuis un moment ta susceptibilité (l'égo écorché)...
C'est pas de la susceptibilité, je vous reproche votre mal.. déjà dit.
ronronladouceur a écrit :Moi aussi je l'ai vu, mais comme un universel... Comment donc ai-je pu voir ça?
Dans ta tête, je t'ai déjà répondu... t'es sourd ? Je t'ai dit que c'est normal que tu as perçu ça oui car Dieu a un amour inconditionnel, j'ai perçu moi aussi avant ma conversion. Mais ce n'est pas la réalité de vivre en Dieu pour qu'il te dévoile ton état, c'est juste une facette de ce qu'il est et la réalité, pas la vie en Christ.

Ajouté 59 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 02:53 Parce que tu as eu un aperçu de celui qui est JE SUIS. Ce qui ne signifie pas que tu y es entré.
Exactement.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 03:17

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 02:53 Parce que tu as eu un aperçu de celui qui est JE SUIS. Ce qui ne signifie pas que tu y es entré.
Entrer, sortir... ''Nous y étions avant que d'y entrer, et nous y serons encore quand nous en sortirons (de mémoire). Enfant prodigue...

Disons que pour faire bref, le sens d'universel signifie qu'il n'y a pas qu'un JE SUIS... En d'autres mots, JE SUIS aussi, comme vous êtes et que toutes et tous nous sommes...

Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 03:29

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 02:53 Parce que tu as eu un aperçu de celui qui est JE SUIS. Ce qui ne signifie pas que tu y es entré.
Les esprits ne disent pas leur nom parce que pour eux le dire est se vendre, c'est pour ça que quand Moïse lui a posé la question il n'a pas dit son nom, je suis un médium et je connais les esprits et les djinns. J'ai combattu le diable et les esprits mauvais et je sais à qui j'ai affaire et on ne me trompe pas facilement, quand un esprit te dit de tuer un agneau en sacrifice il faut t'en méfier.

Tu n'as rien qui prouve que le père de Moïse est Dieu en dehors de ta foi. Dieu est la lumière du monde et ne se cache pas dans la pénombre d'une tente pour te parler comme à Moïse. Le diable fuit la lumière.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 sept.22, 04:23

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 28 sept.22, 03:29 Les esprits ne disent pas leur nom parce que pour eux le dire est se vendre, c'est pour ça que quand Moïse lui a posé la question il n'a pas dit son nom, je suis un médium et je connais les esprits et les djinns. J'ai combattu le diable et les esprits mauvais et je sais à qui j'ai affaire et on ne me trompe pas facilement, quand un esprit te dit de tuer un agneau en sacrifice il faut t'en méfier.

Tu n'as rien qui prouve que le père de Moïse est Dieu en dehors de ta foi. Dieu est la lumière du monde et ne se cache pas dans la pénombre d'une tente pour te parler comme à Moïse. Le diable fuit la lumière.
Dieu, qui est Esprit, a dit son Nom à Moïse, le redit et le redira car il est Eternel :

Exode 3:14 "13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle «Je suis» m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération".

Tu es un médium qui n'a affaire qu'à des esprits moqueurs et menteurs, tu t'es laissé trompé et séduire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités