Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 sept.22, 22:11

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 sept.22, 22:05
Tu vois, il y a ceux qui nous écoutent car ils viennent de Dieu, et ceux qui ne nous écoutent pas car ils n'en sont pas.
C'est pourquoi je me fie très rarement aux apparences, j'ai déjà connu des personnes qui en apparence étaient éloigné du Seigneur, alors qu'en réalité non, un peu comme Paul sur lequel beaucoup n'auraient pas miser. Il y a ceux qui pratiquent la loi aussi, mais pour une bonne raison, pour vraiment plaire à Dieu. Et d'autres, qui ne s'en servent que pour se cacher derrière comme les pharisiens, il n'y a deux attitudes opposées.

Aussi, ceux qui s'affirment clairement parfois avec un langage peu chatié mais qui ont un coeur sont à privilégier, eux ont un coeur pour le Seigneur, alors que d'autres, beaucoup d'autres, les disqualifieraient d'office.

Donc, comme tu sais l'autre jour : 1 Samuel 16.7 ... L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 sept.22, 22:28

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 sept.22, 22:11 C'est pourquoi je me fie très rarement aux apparences, j'ai déjà connu des personnes qui en apparence étaient éloigné du Seigneur, alors qu'en réalité non, un peu comme Paul sur lequel beaucoup n'auraient pas miser. Il y a ceux qui pratiquent la loi aussi, mais pour une bonne raison, pour vraiment plaire à Dieu. Et d'autres, qui ne s'en servent que pour se cacher derrière comme les pharisiens, il n'y a deux attitudes opposées.

Aussi, ceux qui s'affirment clairement parfois avec un langage peu chatié mais qui ont un coeur sont à privilégier, eux ont un coeur pour le Seigneur, alors que d'autres, beaucoup d'autres, les disqualifieraient d'office.

Donc, comme tu sais l'autre jour : 1 Samuel 16.7 ... L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.
Comme s'ils n'avaient jamais lu (ce que j'ai mis en gras dans ton message) Hébreux 11 : "Or sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent".

Quant à ceux qui ne s'en servent que pour se cacher derrière, utilisant son nom sans même savoir ce que cela signifie, ils ont déjà leur récompense.

Amen, l'Eternel regarde au coeur, à l'amour qu'il contient. Personne ne reçoit Christ en lui, dans son coeur, en Esprit et en vérité, si l'amour qu'il contient n'est pas celui qu'il attend à son égard. Quand il frappe à la porte, c'est celle du coeur, c'est que ce coeur contient l'amour qu'il en attend, alors nous lui ouvrons et il entre, et il continue à faire grandir l'amour dans notre coeur, aujourd'hui un peu plus qu'hier et moins que demain.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 sept.22, 22:35

Message par Gaetan »

Malgré toutes les preuves de son injustice dont j'ai cité les versets vous persistez à croire que l'éternel est Dieu, qu'est-ce que je peux dire de plus? Les gens qui croient ça comme vous ont commis toutes sortes de crimes en son nom et continuent d'en commettre, est-ce nécessaire de vous citer l'histoire en commençant par celle de Moïse.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 sept.22, 22:37

Message par d6p7 »

Gaetan a écrit : 24 sept.22, 22:35 Malgré toutes les preuves de son injustice dont j'ai cité les versets vous persistez à croire que l'éternel est Dieu, qu'est-ce que je peux dire de plus? Les gens qui croient ça comme vous ont commis toutes sortes de crimes en son nom et continuent d'en commettre, est-ce nécessaire de vous citer l'histoire en commençant par celle de Moïse.
Tu manque de sens :

1) tu sais pas ce que fait Dieu, ni pourquoi il le fait
2) tu crois que Dieu n'est que "positif" et devrait être le monde des bisounours.

En somme tu te présentes pas un Dieu de justice car tu manque de sens entre ce qu'est le bien et le mal je pense. Ton regard est trop superficiel.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 sept.22, 23:19

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 24 sept.22, 22:35 Malgré toutes les preuves de son injustice dont j'ai cité les versets vous persistez à croire que l'éternel est Dieu, qu'est-ce que je peux dire de plus? Les gens qui croient ça comme vous ont commis toutes sortes de crimes en son nom et continuent d'en commettre, est-ce nécessaire de vous citer l'histoire en commençant par celle de Moïse.
Tu ne réponds pas à ce qu'on t'écrit, tu veux te convaincre toi-même que tu as raison, mais tu as tort. Tu appelles injustice ce qui est justice, tu appelles mal ce qui est bien, tu ne veux pas comprendre, ce n'est pas que tu ne comprends pas : c'est que tu ne VEUX pas comprendre.

C'est à toi que je retourne la chose, est-ce nécessaire de te citer l'histoire en commençant par celle de Moïse ? et même par la création du monde, puisque d'après toi, il a donc été créé par Satan, puisqu'en Genèse tu remplaces forcément l'Eternel par Satan ton Dieu :

"Lorsque l'Eternel Dieu fit la terre et les cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante.
Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé".

Quelle inintelligence, quelle manque de discernement du bien et du mal, et j'en passe...

Tu ne sais pas que c'est envers Jésus-Christ, la Parole de Dieu, que tu blasphèmes ce faisant, Lui par lequel toutes choses ont été créées ? Réveille-toi, puisque tu prétends croire en Jésus, colossiens 1 :

"Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 sept.22, 23:46

Message par lafrisée »

Pour moi il y a de faux dieux (ou des démons qui se font passer pour des dieux) qui font croire qu'ils sont le bien, alors qu'ils ne font que mimer la toute puissance de Dieu, le seul et l'unique, qui a donné au monde Jésus son fils unique et l'Esprit sain pour retrouver la communion avec la Vérité, la Miséricorde, la Force, la Tempérance et la Foi.

Alors dire que ce monde est gouverné par l'argent qui est à mon avis une manière pour les démons d'éloigner l'Homme de Dieu, je pense que c'est vrai.

Mais Dieu est Amour, et si on le cherche un peu, à genou dans une église ou à l'ombre d'un chêne centenaire, il suffit d'une prière pure et sincère pour le trouver vraiment, et quelquefois les larmes véritables sont le garant que la prière a été réelle, les larmes de soulagement, de purification, de joie.

C'est juste mon avis sur la question, une petite parenthèse sur ce post.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 sept.22, 23:51

Message par d6p7 »

Il faut comprendre aussi que Dieu n'était pas en l'humain avant Jésus Christ, il ne le connaissait pas dans la mesure où il ne faisait pas qu'un avec lui. Dieu s'est fait homme c'est une manière pour moi de dire que la divinité a habité en l'homme, Jésus Christ est le personnage divin qui endosse la condition humaine. En ceci, lui divin, connaît l'homme ; et il plaide pour nous, et peut se placer entre nous et Dieu.

Il n'y a pas de connaissance de l'homme autrement, autrement dit Dieu ne connaissait pas les hommes avant Jésus Christ.

Le seul critère lorsque l'on ne connaît pas l'homme, la condition pécheresse et la condition du corps, est le considérer par la loi, et aussi comme un ensemble, tous les hommes étant relié entre eux comme une seule âme par voie de génération.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 sept.22, 00:32

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 24 sept.22, 23:46 Pour moi il y a de faux dieux (ou des démons qui se font passer pour des dieux) qui font croire qu'ils sont le bien, alors qu'ils ne font que mimer la toute puissance de Dieu, le seul et l'unique, qui a donné au monde Jésus son fils unique et l'Esprit sain pour retrouver la communion avec la Vérité, la Miséricorde, la Force, la Tempérance et la Foi.

Alors dire que ce monde est gouverné par l'argent qui est à mon avis une manière pour les démons d'éloigner l'Homme de Dieu, je pense que c'est vrai.

Mais Dieu est Amour, et si on le cherche un peu, à genou dans une église ou à l'ombre d'un chêne centenaire, il suffit d'une prière pure et sincère pour le trouver vraiment, et quelquefois les larmes véritables sont le garant que la prière a été réelle, les larmes de soulagement, de purification, de joie.

C'est juste mon avis sur la question, une petite parenthèse sur ce post.
Bien sûr, et c'est ce dont Gaetan est la proie, il y a la puissance d'en haut, du seul vrai Dieu, la lumière, et il y a la puissance d'en bas, Satan et ses démons, les ténèbres. Satan aimant se faire passer pour Dieu, il a pris Gaetan dans ses filets.

Comme l'a dit Jésus en Jean 17:3 : "«  Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu (le Véritable, le Père), et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ (le Dieu véritable, le Fils unique). »

et Jean le dit aussi dans sa première lettre en 5 : « Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle ».

Il n'est pas compliqué de comprendre, pour ceux qui n'ont pas été endoctrinés par les hommes, que le Père, le Véritable, c'est l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Jésus-Christ le Fils unique, est le Dieu véritable par l'Esprit Saint de son Père en Lui et Lui dans le Père. Ceux qui l'ont connu ont donc connu le Père.

Jean 12 : "Et Jésus s'écria et dit: Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. Moi, je suis venu dans le monde, la lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres".

Ajouté 15 minutes 5 secondes après :
d6p7 a écrit : 24 sept.22, 23:51
Il n'y a pas de connaissance de l'homme autrement, autrement dit Dieu ne connaissait pas les hommes avant Jésus Christ.

Le seul critère lorsque l'on ne connaît pas l'homme, la condition pécheresse et la condition du corps, est le considérer par la loi, et aussi comme un ensemble, tous les hommes étant relié entre eux comme une seule âme par voie de génération.
Amen, comme nous l'avons dit plusieurs fois : on ne peut connaître et comprendre que ce que l'on expérimente soi-même, ce que l'on vit soi-même. Ainsi Dieu est-il venu lui-même parmi les hommes dans une chair semblable à la leur pour connaître et comprendre l'homme, et le sauver de sa condition mortelle.

Et oui, le Corps du Christ, c'est cela, un seul Esprit, l'Esprit de Dieu, une seule âme, un seul coeur ainsi un seul corps, Eternel, l'Eglise de Christ, la Jérusalem céleste qui est notre mère. Apocalypse 21:22 : "Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'Agneau".

Et Paul de dire ainsi aux Corinthiens : 1:19 et 20 " Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 sept.22, 00:57

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 24 sept.22, 23:51 Il faut comprendre aussi que Dieu n'était pas en l'humain avant Jésus Christ,
Il y a eu des croisements :

Gn 6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 sept.22, 05:10

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 25 sept.22, 00:57 Il y a eu des croisements :

Gn 6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
J'imagine que ça va être pour à peu près rien dire ; comme d'habitude.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 sept.22, 06:03

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 05:10 J'imagine que ça va être pour à peu près rien dire ; comme d'habitude.
Si au moins, c'était pour dire la suite :

"L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel".

Le premier déluge fut d'eau, le dernier sera de feu.

2 Pierre 3 : "sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises. Ils disent: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau; mais, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies".

Et encore : "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque tout cela est en voie de dissolution, combien votre conduite et votre piété doivent être saintes. Attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!".

Au niveau personnel, notre monde intérieur, les nés de nouveau de Dieu ont vécu cela intérieurement et ce fut en douceur comparativement à ce qui se passera au jour du Seigneur pour le monde, les cieux figurant l'esprit de l'homme ancien renouvelé, et la terre, sa chair, l'homme ancien qui vit selon la chair.

Tous les nés de nouveau de Dieu ont trouvé grâce aux yeux de l'Eternel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 sept.22, 06:08

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 06:03 Tous les nés de nouveau de Dieu ont trouvé grâce aux yeux de l'Eternel.
Oui, un véritable tsunami, un tsunami intérieur, les non-croyants, et ceux qui n'ont pas exprimenté la souffrance en Christ d'être mort avec lui pour renaître en lui ne savent pas de quoi l'on parle. De cette souffrance qui est de passer par la croix car ils ne le savent pas.

Ces choses sont arrivés à titre "expérimental" d'une certain façon à nous qui les vivons spirituellement ; comme Paul qui n'a hésité à comparer (1cor.10) le passage de la mer rouge à la mort et la résurrection, ainsi que le rocher du désert au Christ, alors que Jésus lui-même s'était comparé lui-même à la manne, autant de choses pour nous parler aujourd'hui.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 sept.22, 06:31

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 06:08 Oui, un véritable tsunami, un tsunami intérieur, les non-croyants, et ceux qui n'ont pas exprimenté la souffrance en Christ d'être mort avec lui pour renaître en lui ne savent pas de quoi l'on parle. De cette souffrance qui est de passer par la croix car ils ne le savent pas.

Ces choses sont arrivés à titre "expérimental" d'une certain façon à nous qui les vivons spirituellement ; comme Paul qui n'a hésité à comparer (1cor.10) le passage de la mer rouge à la mort et la résurrection, ainsi que le rocher du désert au Christ, alors que Jésus lui-même s'était comparé lui-même à la manne, autant de choses pour nous parler aujourd'hui.
Je confirme, un véritable tsunami intérieur. Et nous, notre démarche était volontaire, nous avons répondu oui à son appel, donc on pourrait dire que notre tsunami était de puissance 10 ou moins sur une échelle de 200. Leur déluge sera de l'ordre maximum puisqu'ils n'ont pas voulu suivre le Seigneur, et peut être que mon échelle est faussée, je ne sais, il est donc possible que ce soit plus haut encore sur cette échelle puisqu'il est écrit que les hommes chercheront à mourir et ne le pourront pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 sept.22, 12:48

Message par Gaetan »

d6p7 a écrit : 24 sept.22, 22:37 Tu manque de sens :

1) tu sais pas ce que fait Dieu, ni pourquoi il le fait
2) tu crois que Dieu n'est que "positif" et devrait être le monde des bisounours.

En somme tu te présentes pas un Dieu de justice car tu manque de sens entre ce qu'est le bien et le mal je pense. Ton regard est trop superficiel.
Tu ne peux pas savoir faire la différence entre le bien et le mal parce que ton dieu qui fait le mal est ton mentor.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 sept.22, 21:32

Message par d6p7 »

Gaetan a écrit : 25 sept.22, 12:48 Tu ne peux pas savoir faire la différence entre le bien et le mal parce que ton dieu qui fait le mal est ton mentor.
Il fait un mal que tu ignores, il fait un bien que tu ignores aussi.

Ajouté 5 minutes 59 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 21:13 sauf en ce qui concerne ta dernière phrase, puisqu'en résumé, nous on disparait pour que Lui paraisse totalement,
Je crois qu'on apparaît totalement à mesure de notre conscience en lui.
SophiaSofia a écrit :comme on l'a dit plusieurs fois : ce n'est plus nous qui vivons, c'est Christ qui vit en nous.
Cette façon de dire, c'est pour dire que son oeuvre fait son oeuvre en nous, le principe de vie qui est dans le Christ, sa résurrection, est en nous. Nous vivons en nouvelle vie parce que nous sommes devenus esprits.
SophiaSofia a écrit :(car pour moi, c'est lui qui agit au travers de nous).
En faite, je veux pas trop te dire, j'ai pas envie de faire du forcing, mais juste te dire que plus nous grandissons avec Christ plus nous prenons conscience de notre dimension spirituelle en tant qu'être spirituel, voilà tout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités