Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 sept.22, 21:39

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 25 sept.22, 12:48 Tu ne peux pas savoir faire la différence entre le bien et le mal parce que ton dieu qui fait le mal est ton mentor.
C'est toi qui inverse le bien et le mal, tu vois le mal là où est le bien, et tu vois le bien là où est le mal, comme de répéter que l'Eternel de l'ancien Testament est le diable, tu ne sais pas ce que tu dis.

Vas-tu encore soutenir qu'en Exode 3, c'est Satan qui parle à Moïse ?

"Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. L'Ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir ; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit: Me voici ! Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu".

L'Ange de l'Eternel, c'est Christ, l'Ange premier né de toute la création, celui dont il est question en Hébreux 1 : "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?.

Réponds à ces questions : auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Tu as deux choix : Jésus-Christ (ce que croit tout Chrétien sensé), ou Satan (ce qui est ton choix dans tes propos).

Ajouté 7 minutes 5 secondes après :
Et encore, Esaïe 63 :

9 "Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Esprit Saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son Esprit Saint ; Qui dirigea la droite de Moïse, Par son bras glorieux ; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel ; Qui les dirigea au travers des flots, Comme un coursier dans le désert, Sans qu'ils bronchent ? Comme la bête qui descend dans la vallée, L'Esprit de l'Éternel les a menés au repos. C'est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux".

L'Ange qui est devant sa face, c'est l'Ange de l'Eternel, Christ. Je ne te laisserai pas en paix au Nom du Seigneur Gaetan, jusqu'à ce que tu reconnaisses que tu t'es trompé, que tu as blasphémé, et que tu t'en repentes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 sept.22, 23:01

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 21:46 C'est toi qui inverse le bien et le mal, tu vois le mal là où est le bien, et tu vois le bien là où est le mal, comme de répéter que l'Eternel de l'ancien Testament est le diable, tu ne sais pas ce que tu dis.
Faire ça, est-ce le bien ou le mal à tes yeux?

Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.

Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9

Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6

Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22

Incitations à la guerre : Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.

Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.

Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 sept.22, 23:22

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 25 sept.22, 23:01 Faire ça, est-ce le bien ou le mal à tes yeux?

Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation
Je te l'ai dit : jamais je ne jugerai l'Eternel sur quoi que ce soit qu'il ait fait, il a TOUT FAIT pour le bien, montrant la voie à son peuple, y compris le déluge à l'époque de Noé puisque les hommes étaient mauvais et entendaient bien le rester, sauf Noé. Il le sauva donc, lui et sa famille. C'est comme à notre époque, une grande majorité d'hommes sont mauvais et entendent bien le rester. Dieu sauvera donc ceux qu'il a élus et leur famille, lors de l'enlèvement.

Matthieu 5 : "29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne".

Mais comme d'habitude, tu ne réponds pas, tu fuis. Alors je répète les questions et je ne te lâcherai pas :

- auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Si ce n'est l'Ange de l'Eternel, l'Ange de sa face, le premier-né de toute la création qui allait venir dans le monde au temps venu dans une chair semblable à celle des hommes, savoir Jésus-Christ, né du Père donc le Père (l'Esprit Saint) en Lui, l'Eternel de l'ancien Testament qui parlait à Moïse ?

Dis-moi si tu penses encore malgré cela que l'Eternel est le diable dans l'ancien testament ? c'est simple comme question, c'est oui ou non, ta réponse.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 sept.22, 13:24

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 23:22 Dis-moi si tu penses encore malgré cela que l'Eternel est le diable dans l'ancien testament ? c'est simple comme question, c'est oui ou non, ta réponse.
Oui l'éternel est le diable, c'est pas parce qu'il dit qu'il est Dieu que je vais le croire, je t'ai mis les versets qui disent qu'il est le diable, les as-tu lus ou tu es aveugle?

Un exemple:

Lévitique 1
1.1
L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:
1.2
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.
1.3
Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.
1.4
Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.
1.5
Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
1.6
Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.
1.7
Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.
1.8
Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
1.9
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.

Le seul sacrifice qui valable pour Dieu est ton propre sacrifice, pas celui des autres. A-t-on besoin de plus de preuves?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 sept.22, 22:30

Message par d6p7 »

Les prophètes qui ont annoncé le Messie ont-ils jamais dit que les sacrifices annoncés dans l'Ancien Testament étaient du diable ? Non. Ils ne l'ont jamais dit, c'est dire qu'ils étaient commandés par Dieu. Sacrifices et promesses, comme prophéties annonçant le Messie étant d'un même Dieu.

Ont-ils dit eux qui annonçaient le Messie que ce qu'avait dit l'Eternel n'était pas vraiment de lui ? Non.

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
Alors si eux n'ont pas eu une importance si grande à remarquer cela et le noter, vous vous débarquez pour dire cela tout en croyant au Messie Jésus, c'est contradictoire. Réveillez-vous.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 sept.22, 22:53

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 26 sept.22, 13:24 Oui l'éternel est le diable, c'est pas parce qu'il dit qu'il est Dieu que je vais le croire, je t'ai mis les versets qui disent qu'il est le diable, les as-tu lus ou tu es aveugle?
Tu demeures donc dans les ténèbres et c'est toi l'aveugle, car ces versets que tu indiques, tu n'en comprends pas le sens.

Toutefois il est visible que tu n'as pas reçu la connaissance de la vérité car tu n'as pas reçu la lumière, tu es donc sous l'emprise du malin et il te tient bien dans ses griffes.

Tu devrais lire la lettre aux Hébreux, pour au moins essayer de comprendre, à partir du chapitre 7, je t'en mets un extrait :

"18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la loi n'a rien amené à la perfection, et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Et cela n'a pas eu lieu sans serment; car les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, mais Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit:
Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas:
Tu es sacrificateur pour toujours,
Selon l'ordre de Melchisédek;
Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, (Jésus) parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait, pour l'éternité.
Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; il est donc nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter. S'il était sur la terre, il ne serait même pas sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi; ils célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, comme Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de tout faire d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne. Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses".

Et au chapitre 9 : "Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 00:42

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 22:53 Tu demeures donc dans les ténèbres et c'est toi l'aveugle, car ces versets que tu indiques, tu n'en comprends pas le sens.

Toutefois il est visible que tu n'as pas reçu la connaissance de la vérité car tu n'as pas reçu la lumière, tu es donc sous l'emprise du malin et il te tient bien dans ses griffes.

Tu devrais lire la lettre aux Hébreux, pour au moins essayer de comprendre, à partir du chapitre 7, je t'en mets un extrait :

"18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la loi n'a rien amené à la perfection, et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Et cela n'a pas eu lieu sans serment; car les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, mais Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit:
Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas:
Tu es sacrificateur pour toujours,
Selon l'ordre de Melchisédek;
Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, (Jésus) parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait, pour l'éternité.
Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; il est donc nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter. S'il était sur la terre, il ne serait même pas sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi; ils célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, comme Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de tout faire d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne. Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses".

Et au chapitre 9 : "Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis".
Les sacrifices sont des messes noire offertes au diable, Moïse croyait que ça venait de Dieu mais il se trompait, toute injustices viennent du diable comme sacrifier une bête innocente. Le Christ a mangé des végétaux et du poisson mais il s'est offert en nourriture, tu ne dois pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, tu dois aimer ton prochain comme toi-même, il a respecté la Loi sinon il n'entrait pas au Royaume.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 01:01

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 27 sept.22, 00:42 Les sacrifices sont des messes noire offertes au diable, Moïse croyait que ça venait de Dieu mais il se trompait, toute injustices viennent du diable comme sacrifier une bête innocente. Le Christ a mangé des végétaux et du poisson mais il s'est offert en nourriture, tu ne dois pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, tu dois aimer ton prochain comme toi-même, il a respecté la Loi sinon il n'entrait pas au Royaume.
Apprend à lire avec le COEUR, pas avec la raison, ça changera ta vision, car pour l'heure, le voile n'est pas ôté pour que tu puisses voir, et c'est en Christ qu'il est ôté.

2 Corinthiens 3 : 14 "Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour, le même voile demeure quand ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur cœur; mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur, c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 05:19

Message par d6p7 »

Les sacrifices de l'Ancien Testament n'étaient que symboliques pour typifier le sacrifice du Christ, le vrai sacrifice, le seul qui offre la vie éternelle.

Des images pour nous parler...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5930
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 07:36

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 08:07 Tu es horrible, la pire personne que j'ai rencontrée ici. Que Dieu te pardonne, s'il ne considère pas que tu as blasphémé contre l'Esprit Saint. Bon, tu ne sais ni ce que tu fais ni ce que tu dis, alors ça veut dire que ce n'est pas le cas, tu fais partie des morts quand bien même tu te crois vivant.
Horrible, dites-vous? Pourtant dieu ne cesse de me parler de ma magnificence, de mon unicité à lui, de ma filiation divine, de son amour inconditonnel pour moi, pour toutes et tous...

Mon dieu à moi est-il pardon? Mais encore faudrait-il qu'il y ait péché. Mais mon âme est pure, comme toute âme... Et s'il n'y a pas de péché, si dieu ne se sent pas offensé, qui pardonnerait à qui?

Il n'y a rien à sauver puisque nous émanons de lui... En d'autres mots nous sommes divins tout autant que lui, liés à lui, comme tout ce qui est. UN...

Votre compréhension est tout autre... Je ne vois pas le problème...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 07:47

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 07:36 Horrible, dites-vous? Pourtant dieu ne cesse de me parler de ma magnificence, de mon unicité à lui, de ma filiation divine, de son amour inconditonnel pour moi, pour toutes et tous...

Mon dieu à moi est-il pardon? Mais encore faudrait-il qu'il y ait péché. Mais mon âme est pure, comme toute âme... Et s'il n'y a pas de péché, si dieu ne se sent pas offensé, qui pardonnerait à qui?

Il n'y a rien à sauver puisque nous émanons de lui... En d'autres mots nous sommes divins tout autant que lui, liés à lui, comme tout ce qui est. UN...

Votre compréhension est tout autre... Je ne vois pas le problème...
Tu ferais bien de t'inquiéter quel est cet esprit qui te parle et te flatte, car le seul vrai Dieu ne dit à personne qu'il est pur sans être passé par la repentance des péchés pour leur pardon, et n'appelle fils que ceux qui sont nés de nouveau de Lui. Tu devrais vraiment lire tout l'Evangile et t'attacher à la Parole de Dieu, gardant tout.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5930
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 07:52

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 sept.22, 21:38 Quand quelqu'un n'a pas l'intelligence qui vient du coeur, comme ronronladouceur (l'apparence qu'il se donne avec ce pseudo), il se prend lui-même pour un dieu, ce qui explique qu'il puisse se dire sans péché et qu'il juge Dieu sur bien des points dont la miséricorde.
Ad hominem...

L'intelligence du coeur vous dit que l'amour de dieu est inconditionnel... En outre, même le mot inconditionnel est superfétatoire lorsqu'il est question de l'amour de dieu... Car il aime comme le soleil brille...
Ce que Jésus dit dans le livre de l'apocalypse...
Comme déjà exprimé, l'apocalypse est une idée désuète depuis belle lurette...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 08:03

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 07:52 Ad hominem...
ronronladouceur a tiré son jocker.

Ad hominem et le tour est joué. Ca suffit.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5930
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 08:05

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 07:47 Tu ferais bien de t'inquiéter quel est cet esprit qui te parle et te flatte, car le seul vrai Dieu ne dit à personne qu'il est pur sans être passé par la repentance des péchés pour leur pardon, et n'appelle fils que ceux qui sont nés de nouveau de Lui. Tu devrais vraiment lire tout l'Evangile et t'attacher à la Parole de Dieu, gardant tout.
Pourquoi m'inquiéterais-je de ce qui ne me concerne pas? Que voulez-vous, il me fait comprendre que lui et moi, et nous tous et toutes, et tout ce qui est, nous sommes UN... Et puis, cet esprit qui aime ses enfants inconditionnellement fait de chacun et chacune un enfant unique, une merveille, un être magnifique, etc. Vous en êtes pourtant, mais vous ne le voulez pas? Libre à vous...

J'ai juste compris en même temps que mon âme était pure, que toute âme l'est...

Bis : L'intelligence du coeur vous dit que l'amour de dieu est inconditionnel... En outre, même le mot inconditionnel est superfétatoire lorsqu'il est question de l'amour de dieu... Car il aime comme le soleil brille...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 27 sept.22, 08:09, modifié 3 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 sept.22, 08:07

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 08:05 J'ai juste compris en même temps que mon âme était pure, que toute âme l'est...
Et très sale aussi quand on voit les propos de votre bouche... Sophia l'a déjà dit, ça trompe pas. Vous les reconnaitrez à leurs oeuvres a dit Jésus. Alors votre âme propre... pouf, je pouffe de rire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités