Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 02:24

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 02:22 Sous psychotrope... Je vivais l'événement de la création... Avec une médium...
:face-with-tears-of-joy:

Je comprends mieux ; ton témoignage veut dire beaucoup de choses.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 02:33

Message par gadou_bis »

ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 02:22 Sous psychotrope... Je vivais l'événement de la création... Avec une médium...

Nous étions l'un face à l'autre, nos doigts se touchant... Puis une très forte et bizarre impression d'être en Éden... La médium me dit : «Tu as mordu dans la pomme, Adam.»

Là, je sentais que mon énergie passait de moi à elle, que la sienne entrait en moi par les doigts justement. Je ne sais trop interpréter cela. Puis j'eus l'inspiration d'imaginer une croix à l'endroit du troisième œil.... L'événement s'arrêtait.... Puis reprenait dès que je faisais disparaître la croix. La compréhension vint tout naturellement : Seul je ne pouvais affronter la force qui voulait s'imposer, mais il suffisait de Christ lui seul... Des messages étranges parvenus à travers la médium, etc.

C'est ce moment-là que j'identifie comme le point de départ à ma vie spirituelle, une initiation en quelque sorte, la mise en marche de l'aventure intérieure de ma vie...
Merci pour ton témoignage.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 02:37

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 29 sept.22, 02:24 :face-with-tears-of-joy:

Je comprends mieux ; ton témoignage veut dire beaucoup de choses.
T'as pas tout à fait tort, puisque j'ai vraiment été submergé au point où, pour m'en sortir, je me suis arrêté au presbytère près de chez moi et ai demandé à me confesser... Et là, ce fut le départ de mon cheminement en l'Église... La messe et tout, et ce, pendant quelques années, prêtant ma voix aux lectures du dimanche, méditations du Prions en Église, etc. Puis la fréquentation d'un groupe de prières pendant plus de six ans, etc. Des événements aussi...

Comme quoi les voies de dieu sont insondables...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 02:44

Message par d6p7 »

T'as touché à des choses qu'il fallait pas.

Et je vois pas pourquoi tu dis "t'as pas tort", alors que tu sais pas ce que je veux dire...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 03:27

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 29 sept.22, 01:56 Oh non, surement pas... !
Merci d'avoir répondu avant moi, il fait tout pour que je lui réponde mais ça ne marche plus, son petit jeu pour mieux me mépriser.

Il est clair que le malin, le vaincre par Christ en nous, il ne sait pas ce que c'est et ses propos en rendent témoignage à longueur de temps.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 03:28

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 03:27 Merci d'avoir répondu avant moi, il fait tout pour que je lui réponde mais ça ne marche plus, son petit jeu pour mieux me mépriser.
Oui, j'ai bien compris aussi... ça veut dire que sous ses airs bienheureux je me laisserai plus avoir non plus ; car j'ai remarqué que plus on est gentil, plus il est con.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 03:33

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 29 sept.22, 03:28 Oui, j'ai bien compris aussi... ça veut dire que sous ses airs bienheureux je me laisserai plus avoir non plus ; car j'ai remarqué que plus on est gentil, plus il est con.
Bon après, fréquenter des médiums, bref, ce dont il a témoigné, ses propos ne m'étonnent plus vraiment, c'est comme Gaetan qui invoque les esprits, donc rien d'étonnant à ses propos non plus.

Ajouté 4 minutes 27 secondes après :
Gaetan a écrit : 29 sept.22, 01:28 Avec Jésus tu es libre mais avec ton dieu tu ne l'es pas: Tu ne peux pas t'habiller comme tu veux, tu ne peux pas manger ce que tu veux, tu ne peux pas jeûner ou prier quand tu veux et tu ne peux pas travailler quand tu veux. Tu es sous l'emprise du diable.
Je m'habille comme je veux, je mange ce que je veux, je ne jeûne pas car quand Christ vit en nous, ce n'est plus utile, prier pour moi c'est avoir un dialogue avec lui, lui parler et surtout l'écouter et je ne m'en lasserai jamais, et pas réciter en boucle des prières apprises, je peux travailler quand je veux.

Sauf que comme je vis en Lui et Lui en moi h24, et bien je lui demande son avis sur tout ce que j'ai l'intention de faire, car tout est permis mais tout n'est pas utile, tout n'édifie pas.

Où tu vas chercher tout ça, ces idées préconçues fausses ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 03:42

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 03:37 Bon après, fréquenter des médiums, bref, ce dont il a témoigné, ses propos ne m'étonnent plus vraiment, c'est comme Gaetan qui invoque les esprits, donc rien d'étonnant à ses propos non plus.
C'est vrai, c'est pour ça que j'ai dit que c'était évocateur.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 04:14

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 02:22 Sous psychotrope... Je vivais l'événement de la création... Avec une médium...

Nous étions l'un face à l'autre, nos doigts se touchant... Puis une très forte et bizarre impression d'être en Éden... La médium me dit : «Tu as mordu dans la pomme, Adam.»

Là, je sentais que mon énergie passait de moi à elle, que la sienne entrait en moi par les doigts justement. Je ne sais trop interpréter cela. Puis j'eus l'inspiration d'imaginer une croix à l'endroit du troisième œil.... L'événement s'arrêtait.... Puis reprenait dès que je faisais disparaître la croix. La compréhension vint tout naturellement : Seul je ne pouvais affronter la force qui voulait s'imposer, mais il suffisait de Christ lui seul... Des messages étranges parvenus à travers la médium, etc.

C'est ce moment-là que j'identifie comme le point de départ à ma vie spirituelle, une initiation en quelque sorte, la mise en marche de l'aventure intérieure de ma vie...
Merci pour ton témoignage mais je crains que ta première phrase soit rédhibitoire pour beaucoup !
Médium + drogue c'est totalement contraire aux Ecritures et je crains que beaucoup ne se soient arrêtés là.

Même si j'ai compris que tu expliquais que, justement, tu avais ressenti à ce moment là, la force de Jésus qui te permettait de rejeter le pouvoir exercé par la médium.

Même si je ne la partage pas, je comprends ta foi parce que tu t'es senti soutenu et défendu dans cette circonstance.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 04:16

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 29 sept.22, 04:14 Merci pour ton témoignage mais je crains que ta première phrase soit rédhibitoire pour beaucoup !
Médium + drogue c'est totalement contraire aux Ecritures et je crains que beaucoup ne se soient arrêtés là.
Je suis pas fermé à ça, moi personnellement, mais je connais les implications ; c'est tout.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 04:21

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 29 sept.22, 04:16 Je suis pas fermé à ça, moi personnellement, mais je connais les implications ; c'est tout.
Idem, très ouverte d'esprit, mais connaissant les implications.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 04:25

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 29 sept.22, 04:14 Merci pour ton témoignage mais je crains que ta première phrase soit rédhibitoire pour beaucoup !
Médium + drogue c'est totalement contraire aux Ecritures et je crains que beaucoup ne se soient arrêtés là.
Je comprends, mais c'était simplement par souci d'honnêteté, sachant ce qui pouvait m'attendre comme commentaires...

Comme déjà dit, c'était le début de l'aventure... J'ai vécu plusieurs autres événements à caractère spirituel...

Encore il y a deux nuits... La pensée de développer un thème : Non pas le péché, mais l'idée de péché...

Et là aussi, je m'attends à recevoir des tomates, (que j'aime bien, au fait)... Mais je suis protégé par le saint parapluie de la liberté d'indifférence...

Mon personnel ''tournant radical'' (expression que j'emprunte à Sophia)...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 29 sept.22, 04:30, modifié 3 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 04:27

Message par d6p7 »

Je comprends mieux pourquoi Sophia appelle ronronladouceur ronron, c'est vrai qu'il ronronne, il porte bien son nom. Je dis même pas ça pour me moquer.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 04:36

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 29 sept.22, 04:27 Je comprends mieux pourquoi Sophia appelle ronronladouceur ronron, c'est vrai qu'il ronronne, il porte bien son nom. Je dis même pas ça pour me moquer.
Moi non plus, je ne l'ai pas appelé comme ça pour me moquer, c'est venu, c'est tout, et je l'ai écrit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 04:37

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 04:36 Moi non plus, je ne l'ai pas appelé comme ça pour me moquer, c'est venu, c'est tout, et je l'ai écrit.
Ca m'a fait penser direct à ça :slightly-smiling-face: , c'est vrai que c'est bien vu ; mais sans la douceur ça c'est sûr tu l'avais compris, lol.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités