Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 23:56

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 oct.22, 23:53 Oui Amen, je reconnais que Jésus-Christ est en moi et moi en lui, depuis maintenant 14 années.
Tu ne comprends pas...

Et c'est peine perdue, car tu ne réponds pas à ce qu'on te reproche... mais c'est pas grave, laisse tomber, reste aveugle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 23:56

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:00

Message par SophiaSofia »

Matthieu 6 :
"C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine
".

Apocalypse 19 : "Alléluia! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, est entré dans son règne. Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'Agneau sont venues, son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur; car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints".

Et spirituellement parlant, sans métaphore, la robe de l'épouse, éclatante et pure, c'est son âme, son vêtement.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 oct.22, 00:03, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:03

Message par d6p7 »

C'est typique d'une personne qu'on repousse dans ses retranchements, elle va ensuite se cacher derrière l'Ecriture, c'est dommage parce que ça veut dire qu'il n'y a pas de fond, pas de choses vécu... vous imaginez, une personne qui parle par verset... heureusement Jésus l'a pas fait.

Ajouté 37 secondes après :
C'est pourquoi j'ai dit qu'elle intercalait une Bible entre elle et les autres. J'avais bien raison.

Ajouté 39 secondes après :
Et vous savez, ça fait penser au voile qui séparait, et quand Paul dit qu'il reste un voile sur leurs yeux... la Bible, évidemment, peut être comparé à ce voile, elle est tout ce qui est le corps.

Ajouté 17 secondes après :
Mais un corps sans vie, il faut une âme pour ça, pour qu'il soit en vie...

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:09

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 27 oct.22, 09:15Pour ce qui est de l'intelligence que le Seigneur nous donne, certains veulent ignorer que nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi. Si donc à leur yeux, malgré le nombre de posts où j'en rends témoignage, je n'ai pas eu la foi en Jésus-Christ et que je n'aurais donc pas été graciée, alors je pose une question suivie d'une seconde, qui sera sauvé, la foi étant l'unique moyen d'accès à la grâce de Dieu ?
Réponse biblique limpide : Si nous péchons volontairement après avoir reçu toute la connaissance de la vérité, il n’y a plus de sacrifice pour le péché, (Hébreux 10:26) Bible des Peuples.
Le Nouveau Testament nous donne un exemple frappant, celui d'Ananias et Saphira en Actes au chapitre 5.
Si donc Ananias et Saphira sont morts pour avoir menti aux apôtres comment quelqu'un qui ment au nom de l'Esprit Saint pourrait-il être sauvé ?
C'est impossible.
La personne qui ainsi méprise l'Esprit Saint démontre qu'elle n'a pas la foi véritable mais une apparence de foi.
Là encore, rien de surprenant, Paul avait averti son frère Timothée :ils garderont les formes extérieures de la foi, mais ils en rejetteront la puissance. Détourne-toi de ces gens-là ! (2 Timothée 3:5)
On retrouve le même conseil que pour ceux qui disent : le jour est proche, s'éloigner, ne pas suivre ces gens là.
Quel est le but de Satan ?
Jésus le dit clairement :Car de faux christs et de faux prophètes se lèveront ; ils accompliront des signes impressionnants et des prodiges pour égarer, si possible, même ceux que Dieu a choisis. (Matthieu 24:24)
Comme dit l'adage, on n'attire pas les mouches avec le vinaigre, donc, pour avoir des chances d'égarer ceux que Dieu a choisis, il faut se faire passer pour l'un d'entre eux, donner des gages de sa foi afin de faire passer insidieusement de fausses révélations.

Alors, certains me trouvent sans doute trop radical mais, réfléchissez à ce que tout cela implique.
Imaginez, vous êtes un chrétien et vous croyez la révélation que vous fait untel sur le jour.
Le jour arrive et il ne se passe rien, tout d'abord, vous êtes déçus mais, surtout, vous vous rendez compte qu'en réalité, vous avez eu foi non pas en Dieu mais en un humain !
Et oui, au final c'est bien cela dont il est question, prendre une invention humaine ou, pire, une révélation d'un esprit pour une révélation de l'Esprit !
C'est exactement ce que demande Satan à Jésus : un seul acte d'adoration ou ce qu'il demande à Adam et Eve : le croire plutôt que de croire Dieu.
Moi je ne vous demande pas de me croire, je ne prétends apporter aucune révélation, je ne cherche pas non plus à obtenir une quelconque autorité sur vous en parlant de mes expériences, de ce que Dieu a fait pour moi etc. non, je partage avec vous en frère des éléments spirituels et je laisse chacun en faire ce qu'il veut.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:11

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 oct.22, 00:03 heureusement Jésus l'a pas fait.
Si, toutes les paroles de Jésus rapportées dans l'Evangile entre guillemets, est ce qu'il a dit, dit et dira encore, jusqu'à la fin des temps. Ce sont des paroles vivantes, c'est la Parole de Dieu.

Hébreux 4 : 12 "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte".

Ce n'est pas un bot qui a rapporté ses paroles, tout comme ce que nous écrivons ici, ce n'est pas un bot qui le fait pour nous, derrière mon écran, je suis (en Christ), j'écris et mes paroles sont des paroles vivantes. Tout comme celles de Paul et des autres apôtres.

Le voile, c'est en Christ qu'il disparaît, lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
semperius a écrit : 28 oct.22, 00:09 pour avoir des chances d'égarer ceux que Dieu a choisis, il faut se faire passer pour l'un d'entre eux, donner des gages de sa foi afin de faire passer insidieusement de fausses révélations.
Comment se pourrait-il que Dieu qui m'a choisie, me donnant l'Esprit de son Fils par lequel je rends témoignage, aurait pu le faire pour que j'égare quiconque, en ne cessant de rappeler sa propre Parole ?

Pour ma part, je ne pèche plus depuis que je suis née de nouveau de Dieu, raison pour laquelle Christ a fait sa demeure en moi, en Esprit et en vérité, dans mon coeur. Ton discours entier est donc vain, dénué de sens, d'autant plus que la puissance de la foi, c'est l'Esprit que Dieu nous donne, l'Esprit de Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:20

Message par prisca »

Tout le monde a reconnu à gauche d6p7 qui fait la police et à droite SophiaSofia qui le trimbale.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:21

Message par semperius »

d6p7 a écrit : 27 oct.22, 22:50Tu te rassures en balançant tout un tas de versets.
Tu as trouvé le mot juste, elle se rassure.
Tout comme Prisca se rassure en citant des chapitres entiers des Ecritures ou en se moquant des autres.
Cela me fait penser à certains croyants qui se mortifient et répètent en boucle les mêmes prières

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:24

Message par prisca »

La fouine est cet animal qui vient mettre son nez dans les affaires des autres, et après dans les affaires d'autres encore, elle se balade partout, elle met son nez partout, c'est un drole d'animal. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:24

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 00:13 Si, toutes les paroles de Jésus rapportées dans l'Evangile entre guillemets, est ce qu'il a dit, dit et dira encore, jusqu'à la fin des temps. Ce sont des paroles vivantes, c'est la Parole de Dieu.
Quand Jésus dit ses paroles, ils les dit oui, mais il l'ai dit de son propre fond, il ne répète pas bêtement les paroles de l'Ancien Testament, donc il y a du vécu dans ses paroles... toi, tu répètes ses paroles parce que tu manques de fond pour les interpréter, et dire tes paroles. Comprends, que l'Evangile s'incarne, arrête de vivre dans les jupons de maman, grandis ... !

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
prisca a écrit : 28 oct.22, 00:20 Tout le monde a reconnu à gauche d6p7 qui fait la police et à droite SophiaSofia qui le trimbale.

Image
lol

Ajouté 47 secondes après :
semperius a écrit : 28 oct.22, 00:21 Cela me fait penser à certains croyants qui se mortifient et répètent en boucle les mêmes prières
oh oui ! c'est pareil, belle pour le comparatif.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:26

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 28 oct.22, 00:21 Tu as trouvé le mot juste, elle se rassure.
Tout comme Prisca se rassure en citant des chapitres entiers des Ecritures ou en se moquant des autres.
Cela me fait penser à certains croyants qui se mortifient et répètent en boucle les mêmes prières
SophiaSofia a écrit : 27 oct.22, 23:20 1 Corinthiens 4 : "1 Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien; mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due".

Ainsi, lorsque nous l'avons vu venir en Esprit mettre en lumière ce qui était caché dans les ténèbres, manifestant le dessein de notre coeur, avons nous donc déjà reçu la louange qui nous était due. Nous avons été trouvé fidèle, alors fort peu nous importe d'être jugé par les hommes, nous n'avons été trouvés coupables de rien par le Seigneur lui-même qui nous a donc rassuré lui-même et nous rassure chaque jour que Dieu fait.

Qu'advientra t'il donc de ceux qui jugent avant le temps ne l'ayant pas encore vu venir faire sa demeure en eux, en Esprit et en vérité, dans leur coeur ? il leur adviendra ce qui a été dit dans le précédent post, c'est ainsi que le Seigneur les jugera, le Maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas.

2 Thessaloniciens 1 : "Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu'il viendra en ce jour-là pour être glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru ."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:29

Message par d6p7 »

Tu viens de le prouver encore une fois par ce que tu as répondu à semperius.

Nous, ce qu'on te dit c'est pour ton bien, pour que tu grandisses un peu ... !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:33

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 oct.22, 00:29 Tu viens de le prouver encore une fois par ce que tu as répondu à semperius.

Nous, ce qu'on te dit c'est pour ton bien, pour que tu grandisses un peu ... !
Ce que toi et Semperius écrivez n'est en rien pour mon bien, mais parce que vous prenez plaisir à l'injustice car n'ayant pas reçu l'amour de la vérité.

Vous prenez plaisir à m'accuser alors que j'ai eu la foi en Jésus-Christ pour être sauvée, assortie d'un amour inaltérable pour lui qui m'a fait le suivre et mettre en pratique sa doctrine, accomplissant ainsi sa loi.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 oct.22, 00:35, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:33

Message par prisca »

Mince, d6p7 le policier s'est fusionné avec SophiaSofia la bonne soeur, ils ne forment plus qu'une seule chair.

semperius la fouine examine et va tirer les conclusions nécessaires.

Voyons voir où tout cela va nous mener.

Image
Modifié en dernier par prisca le 28 oct.22, 00:34, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:34

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 00:33 Ce que toi et Semperius écrivez n'est en rien pour mon bien, mais parce que vous prenez plaisir à l'injustice car n'ayant pas reçu l'amour de la vérité.
Très bien ! ça fait bien pitié ta parole à quel point c'est religieux. Peut-être je devrais m'abstenir de parler avec toi, lol.

Ajouté 34 secondes après :
prisca a écrit : 28 oct.22, 00:33 Mince, d6p7 le policier s'est fusionné avec SophiaSofia la bonne soeur, ils ne forment plus qu'une seule chair.
Ça m'a donner envie de gerber, l'humour a des limites.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
J'espère que tu vas grandir un petit peu en tout cas ... !

Je te le souhaite, de tout coeur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités