Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 10:59

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 10:55 Mon Dieu n'est pas différent du Dieu de Jésus qui est aussi mon Dieu, et je n'ai pas deux Dieux mais un seul : l'Esprit Saint de mon Seigneur et Dieu. Que son nom soit utilisé pour la propre gloire des hommes et non pour la gloire de Dieu : Dieu jugera.
Alors votre dieu est-ce le même que celui dont on a parlé, celui de l'AT qui dit de tuer, massacrer, piller, etc.?

Et Jésus le cautionne-t-il?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 11:03

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 10:59 Alors votre dieu est-ce le même que celui dont on a parlé, celui de l'AT qui dit de tuer, massacrer, piller, etc.?

Et Jésus le cautionne-t-il?
Je t'ai répondu à 20:21 ce jour, ceci :
SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 07:21
Il faudrait quand même bien finir par comprendre qu'il n'y a pas deux premiers nés de toute la création, deux Fils unique de Dieu, l'Eternel de l'ancien Testament n'est autre que Jésus avant qu'il ne vienne parmi les hommes dans une chair semblable à la nôtre, c'est écrit en Esaïe et j'ai mis à deux reprises le verset concerné ici, je le remets 35 : " 4 Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".

N'a t'il pas dit : "Avant qu'Abraham fût, je suis" ?
Comment pourrait-il ne pas cautionner quelque chose qu'il a fait lui-même ?

"Je suis" c'est le nom que l'Eternel a donné à Moïse, éternel.

Tu n'as jamais lu Philippiens 2 ? " Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ: existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher."

Je ne cesse de dire que Dieu est Esprit, Saint, qu'ainsi l'unique personne par laquelle on peut voir Dieu le Père est Jésus-Christ, comme il l'a dit lui-même, et ceux qui l'ont connu le savent.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 sept.22, 11:10, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 11:08

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 10:58 J'ai fait un ajout, celui-ci : "ce qui sous-entend que Jésus a été crucifié pour rien, qu'il ait pris sur lui nos péchés, cela ne te concerne pas, ton âme est à tout jamais pure".
C'est tout à fait cela... Ça correspondait au sang versé pour les péchés (paganisme)... Les pauvres petites bêtes créées pour être sacrifiées... Lui pareil... Un tantinet sadique, si vous voulez mon avis...
Sinon concernant ta réponse, elle indique clairement que tu n'as pas cru en Jésus-Christ puisque tu ne crois pas dans ses paroles, celles que nous pouvons lire dans l'Evangile.
Vous m'avez mal lu...

Je ne crois pas tout ce qu'il a dit... Je crois qu'on a pu lui faire dire des choses, qu'on l'a magnifié... Je crois aussi qu'il y a des choses qu'il ignorait ou qu'il jouait le jeu, empruntant les croyances du temps, etc.

Je l'ai suivi dans sa demande ultime de pardon... Et donc, pour utiliser votre vocabulaire, tout péché (?) est pardonné...

Autant dire qu'il n'y a pas de péché...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 11:12

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 11:08
Vous m'avez mal lu...
J'ai fait des ajouts dans ma dernière réponse, relis là, je ne peux plus te répondre, tu dis trop d'horreurs. Quand quelqu'un prend à la légère le sacrifice de Jésus comme tu le fais, qu'il s'imagine que tout est pardonné sans avoir à mettre en pratique son enseignement, qu'il n'y a donc rien à faire, ni se repentir, ni se convertir pour avoir la vie, je ne peux pas, c'est l'horreur absolue.

Si tu ne comprends pas que lorsque Jésus dit "Père pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font", il fait référence au peuple Juif qui l'a fait crucifié, et non au monde entier, que veux tu que je te dise de plus ? Sa prière a été entendue, tout Israël sera sauvé, les Ecritures le disent et je le crois. Mais qu'adviendra t'il des injustes, ceux qui font le mal ?
Pierre dans sa première lettre en 4 : "Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur? Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leur âme au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 12:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 11:12 J'ai fait des ajouts dans ma dernière réponse, relis là, je ne peux plus te répondre, tu dis trop d'horreurs. Quand quelqu'un prend à la légère le sacrifice de Jésus comme tu le fais, qu'il s'imagine que tout est pardonné sans avoir à mettre en pratique son enseignement, qu'il n'y a donc rien à faire, ni se repentir, ni se convertir pour avoir la vie, je ne peux pas, c'est l'horreur absolue.
Tout cela est optionnel. Je vois le pardon demandé pour toutes et tous sans exception... Contrairement à l'horreur absolue (une horreur en soi comme expression), je vois plutôt l'idée du Paradis pour tout le monde en tant que si beau que cela ne peut être que vrai... Il faut aussi avoir médité ceux qui font le bien malgré qu'ils ne croient pas pour comprendre que la foi n'est pour rien dans le salut. N'est-il pas dit ''tous les hommes''? Quant aux méchants, on ne commet pas le mal (?) sans raison... À ce compte-là, comme je l'ai exprimé, si Jésus ne comprend pas... Finalement pour que ça ait quelque sens, la liberté octroyée ne signifie rien si une contrainte divine vient la contrecarrer... Sinon fallait faire preuve de miséricorde avant l'heure de sorte qu'aucune âme ne se perde...
tout Israël sera sauvé, les Ecritures le disent et je le crois.
Ce n'est pas dit textuellement dans les écritures, sauf à inclure tous et toutes indistinctement, juifs comme, grecs, hommes, femmes, et pourquoi pas adultères, homosexuels, ceux-là qui font le mal, pharisiens, ceux qui ne l'ont pas reconnu, et encore aujourd'hui... Quand on s'y arrête, que restera-t-il donc à pardonner quand tout un peuple, le choisi en plus, ne l'a pas reconnu? Ne le crucifient-ils pas toujours en ne le reconnaissant pas comme le Messie, le Sauveur? Il les sauvera donc malgré eux?

Vous voyez bien que quelque chose ne va pas dans votre considération...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 21:36

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 12:21
Ce n'est pas dit textuellement dans les écritures, sauf à inclure tous et toutes indistinctement
Romains 11 : "25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit:
Le libérateur viendra de Sion,
Et il détournera de Jacob les impiétés;
Et ce sera mon alliance avec eux,
Lorsque j'ôterai leurs péchés.
En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables.
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu, et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous".

Tous les païens n'ont pas encore obtenu miséricorde, les tribulations viendront pour cela, afin qu'ils se repentent, se convertissent et l'obtiennent. C'est pour cela que les tribulations viendront, pour tous ceux qui continuent à désobéir à Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 02:06

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 21:36 Romains 11 : "25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit:
Le libérateur viendra de Sion,
Et il détournera de Jacob les impiétés;
Et ce sera mon alliance avec eux,
Lorsque j'ôterai leurs péchés.
[...]
Comme on l'a vu maintes fois, le problème avec ce genre de prophétie, c'est justement que c'est une prophétie qui n'en a que le nom. En somme, quand on considère le monde en sa condition actuelle, ce n'est pas demain la veille - pas plus que plus de 2 000 ans plus tard - qu'Israël se convertira au Christ.

Vous m'apparaissez dans la pensée magique... Mais chacun croit ce qu'il veut envers et même contre la réalité qui persiste...
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous".
C'est ce que j'écrivais plus tôt... Dieu crée la désobéissance parce que, sinon, que vaudrait sa miséricorde?

Diabolique!

P.S. Vous avez manqué la moitié de mon message...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 23 sept.22, 02:28, modifié 1 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 02:13

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 03:48 Justement, si tu sais lire ce que tu écris :"le serpent ancien, qui est le diable et Satan" le serpent du jardin en Eden, qui ne peut donc être en aucun cas l'Eternel (ça me secoue encore l'esprit que quelqu'un ait pu penser ça, il est puissant, Satan, pour t'en avoir convaincu)
L'Être qui a interdit de manger le fruit et le serpent est le même esprit. Adam et Êve ne commettaient pas de péché et vivaient paisiblement et le diable en a inventé un pour qu'ils l'enfreignent afin de leur faire du mal. Le diable a pris possession du serpent et a dit à Êve de manger le fruit. Tu ne connais pas le diable et les esprits mauvais, les interdictions sont des techniques du diable pour finalement te tuer et tuer ta famille et mettre ça sur ton dos. Il va te dire: Si tu bois du lait je vais tuer ta soeur, si tu n'en bois pas il va dire: si tu manges une pomme je vais tuer ton frère, ce sont des façons pour tuer ta famille et mettre ça sur ton dos. Si tu manges la pomme il va tuer ton frère et dire que c'est de ta faute parce que tu as mangé une pomme. Un Fils de Dieu ne prend jamais de taxe du diable, il bois du lait et mange des pommes et rejette la faute sur lui. D'ailleurs le Christ n'observait pas ces interdits parce qu'ils les savaient venir du diable et que c'est sa façon d'agir. L'interdiction de manger le fruit est une autre preuve que l'éternel est un imposteur et le diable.
a écrit :Galates 5:14 : " car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

La loi de Moïse est celle que l'Eternel lui a donnée, pas le diable, l'Eternel.
Toutes lois doivent dépendre de la Loi d'aimer ton prochain comme toi-même or ce n'est pas de la loi de Moïse qu'il parle parce qu'elle comporte des punitions et même des meurtres or tu ne peux jamais punir qui que ce soit parce que tu ne veux jamais être punis. donc si tu suis la loi de Moïse tu n'aimes pas ton prochain comme toi-même.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 02:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 11:03 Je t'ai répondu à 20:21 ce jour, ceci :

Comment pourrait-il ne pas cautionner quelque chose qu'il a fait lui-même ?
Il faut le lire pour le croire... Non seulement Jésus cautionne-t-il le dieu vengeur, meurtrier, massacreur de l'AT, jusqu'à éliminer l'innocent comme le pécheur, mais vu qu'il ne fait qu'un avec ce père, il est lui-même tueur, vengeur, massacreur, etc.

L'horreur absolue, disiez-vous? Eh bien, nous y voici et pas qu'à moitié sous votre plume... Et, à ce compte-là, vous visez en plein dans le mille quant à pécher contre l'esprit...

Votre foi vous embrouille l'esprit... Et Vous faites du ''dieu est amour'' de la bouillie pour les chats, de la bullshit, dirait quelque ami anglais...

''Trop la tête étouffe le coeur'', nous en avons la preuve flagrante ici même...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 02:31

Message par Pollux »

Dieu a deux bras: le droit et le gauche.

Jésus-Christ est à droite, et pour l'autre côté je vous laisse deviner ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 03:28

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 02:06
Diabolique!

P.S. Vous avez manqué la moitié de mon message...
ça suffit les blasphèmes contre le Saint Esprit ! je ne manque rien, tu ne veux rien comprendre, rien entendre, pourquoi je devrais continuer.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Gaetan a écrit : 23 sept.22, 02:13
Toutes lois doivent dépendre de la Loi d'aimer ton prochain comme toi-même
Mets la en application, cette loi d'amour du prochain comme toi-même.

C'est identique à ronronladouceur quant à toi, tu répètes en boucle la même chose, tu ne veux rien entendre, ni comprendre.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 02:26 Il faut le lire pour le croire... Non seulement Jésus cautionne-t-il le dieu vengeur, meurtrier, massacreur de l'AT, jusqu'à éliminer l'innocent comme le pécheur, mais vu qu'il ne fait qu'un avec ce père, il est lui-même tueur, vengeur, massacreur, etc.
Tu ne savais pas même que Jésus est le Créateur de toutes choses, comment pourrait-il y avoir deux créateurs ? Donc sans réponse, et continue à blasphémer contre lui, si c'est ta volonté de continuer.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
Apocalypse 22 : "Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".

Pour ma part, je l'adore, il est toute ma vie, vous pourrez donc dire contre lui toutes les horreurs que vous avez dans le coeur, cela n'y changera strictement rien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 04:06

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 02:26''Trop la tête étouffe le coeur'', nous en avons la preuve flagrante ici même...
Tu sais Ronron, j'ai toujours pensé que la Bible (comme d'autres grands écrits) étaient des pierres de touche, elle révèle ce que les gens ont dans le coeur.

Avec la même Bible comme support,
-Marie 1ère d'Angleterre a fait brûler vif des gens parce que, selon elle, destinés à brûler en enfer, autant les mettre au feu tout de suite
-le curé qui caché des communistes en 40 et a été tué
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 04:08

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 03:35 Tu ne savais pas même que Jésus est le Créateur de toutes choses, comment pourrait-il y avoir deux créateurs ? Donc sans réponse, et continue à blasphémer contre lui, si c'est ta volonté de continuer.
Alors c'est que vous vous trompez vu que le texte ne se soutient pas lui-même et entre en contradiction flagrante avec ''Dieu est amour''... La foi vous aveugle... Mais il semblerait que cela ne soit pas si important que ça aux yeux de dieu... Évidemment puisque tout vous est pardonné d'avance. Pas de péché donc...

On pourrait tout aussi bien lire la mort de Jésus comme un juste retour des choses vu qu'il a tué, massacré, etc.
Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
Apocalypse 22 : "Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".

Pour ma part, je l'adore, il est toute ma vie, vous pourrez donc dire contre lui toutes les horreurs que vous avez dans le coeur, cela n'y changera strictement rien.
C'est vous qui dites des horreurs en faisant de la trinité une association de meurtriers, etc. ''Dehors les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! '', lit-on dans le texte... Alors ce ne sera pas deux poids deux mesures : Trinité OUT, et VOUS AUSSI au vu du mensonge proféré ici. Et pourquoi pas pour idolâtrie également vu que vous adorez une image... Mais vous aurez compris que ce ne sont là qu'images, idées et que vous-même, comme toute l'humanité passée, présente et à venir êtes sauvées...

Quant au ''bientôt'' dans le texte, comme déjà signifié, il faut en vérifier le sens dans le dictionnaire pour comprendre que le texte est désuet...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 04:09

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 03:35
C'est identique à ronronladouceur quant à toi, tu répètes en boucle la même chose, tu ne veux rien entendre, ni comprendre.
Ta foi te rend aveugle malgré tous les crimes de l'éternel tu persistes à croire qu'il est Dieu

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 04:21

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 23 sept.22, 04:09 Ta foi te rend aveugle malgré tous les crimes de l'éternel tu persistes à croire qu'il est Dieu
Rendez-vous à l'enlèvement des élus, tu verras qui avait raison et qui avait tort ainsi, et plus tard, au jugement dernier.

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 04:08
C'est vous qui dites des horreurs en faisant de la trinité une association de meurtriers, etc. ''Dehors les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! '', lit-on dans le texte... Alors ce ne sera pas deux poids deux mesures : Trinité OUT, et VOUS AUSSI au vu du mensonge proféré ici. Et pourquoi pas pour idolâtrie également vu que vous adorez une image... Mais vous aurez compris que ce ne sont là qu'images, idées et que vous-même, comme toute l'humanité passée, présente et à venir êtes sauvées...
ce sont des paroles de Jésus lui-même, que tu le crois ou non n'y changera rien : "Apocalypse 22 : "Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".

Ta raison t'égare : je suis déjà en Christ et lui en moi. Si j'étais une menteuse, je n'y serai pas, je hais le mensonge et l'iniquité, comme lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités