Le célibat des prêtres

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Le célibat des prêtres

Ecrit le 13 sept.22, 04:10

Message par medico »

Image
Mardi 13 sur Arte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 13 sept.22, 05:48

Message par Saint Glinglin »

Aurais-tu quelque chose à reprocher à l'enseignement du Christ ?

Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 13 sept.22, 08:04

Message par estra2 »

Eh oui Saint Glinglin, Medico montre son vrai visage !

Je suis certain que comme tous les Témoins de Jéhovah il félicite ceux qui font le choix de rester célibataire chez les TJ mais, j'ai déjà eu l'occasion de voir à quel point tout cela était de l'hypocrisie.

En effet, j'ai appliqué ce principe du célibat et au fil des années, que si on restait célibataire chez les TJ, au final, on était regardé de travers, exactement comme dans le "monde de Satan".
J'ai ainsi entendu dire "c'est une vieille fille" pour une TJ qui avait choisi de ne pas se marier pour être pionnier permanente.
Quant à moi, quand je me suis occupé d'un ado qui partait totalement en vrille, le fait que je sois resté célibataire a fait que le bruit a couru que j'avais des pensées homosexuelles.... voila la vraie nature de ces gens, la pourriture morale de ces personnes.
Ah, au fait, "l'ancien" qui a verbalisé ces accusations a été depuis surpris en possession d'images de jeunes garçons......

Au final, les TJ ont un principe non avoué, se faire eunuque pour le Royaume, ça va bien quelques années, au delà, c'est suspect et ils voient le mal partout parce qu'en réalité, beaucoup sont obsédés par la sexualité du monde qui les entoure !

Quand on dénonce la frustration des autres, c'est parce qu'on est frustré soi même.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 13 sept.22, 08:44

Message par prisca »

L'église est l'épousée.

Ce qui revient à dire que le prêtre lui doit fidélité jusqu'à la fin de ses jours.

Car il n'a pas de temps aussi à consacrer à autre chose que son ministère.

Quant aux soeurs elles sont mariées avec le Christ donc fidélité aussi à Christ.

Et il y a des laïcs qui eux lorsqu'ils sont femmes sont mariées avec Christ aussi, c'est mon cas, quant aux hommes, en tant que laïcs, s'ils font le choix d'être à l'image des prêtres, des consacrés à D.IEU qu'ils le fassent comme Paul le dit et leur donne le choix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 13 sept.22, 20:10

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 13 sept.22, 05:48 Aurais-tu quelque chose à reprocher à l'enseignement du Christ ?

Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Jésus impose t'il le célibat des prêtres pas ses propos?
Je te signal que Pierre était marié.
Relis les évangiles et renseigne toi de quand date le célibat obligatoire des prêtres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 13 sept.22, 22:05

Message par Saint Glinglin »

Jésus impose le célibat à tous les chrétiens.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 13 sept.22, 23:36

Message par keinlezard »

Hello,

Oh grande découverte de médico ... :) :)

Franchement, tu as tellement peu de chose à dire sur les Catho, la principale religion exécrée par les TJ que tu en es réduit à nous copié collé une "compréhension" qu'a le catholicisme du célibat des prêtres !!!

C'est dire que tu es tombé bien bas !!!

A croire que dans les colonnes des révues Catho ou protestantes .. nous y lirions des critiques des compréhensions farfelue du CC :) :)

Les greffes d'organe , les fraction interdite autorisé , les Beth Sarim ... ou les "générations élastique" expliqué à renfort de powerpoint ...


Ce doit être une vie bien misérable que la tienne pour que tu en soi réduit à cela !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 14 sept.22, 01:41

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 13 sept.22, 22:05 Jésus impose le célibat à tous les chrétiens.
Affirmation gratuite s'en preuve biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 14 sept.22, 08:17

Message par Saint Glinglin »

Selon Medico, l'évangile de Matthieu ne fait pas partie de la Bible.

Je note.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 15 sept.22, 03:22

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 14 sept.22, 08:17 Selon Medico, l'évangile de Matthieu ne fait pas partie de la Bible.

Je note.
Dans Matthieu ou Jésus dit que les prêtres, curés doivent être célibataire?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 15 sept.22, 03:32

Message par estra2 »

Matthieu 19:11.....il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux.

1Corinthiens 7:32Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur........35Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 15 sept.22, 03:36

Message par medico »

Mais Paul ici n'interdit pas le mariage.
la preuve.
(1 Corinthiens 7:8-11) 8 Or je dis aux non-mariés et aux veuves : il est bien pour eux qu’ils demeurent comme moi. 9 Mais s’ils ne se dominent pas, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler [de passion]. 10 Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur : qu’une femme ne se sépare pas de son mari ; 11 mais si vraiment elle se sépare, qu’elle reste sans se marier ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari ; et un mari ne doit pas quitter sa femme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 15 sept.22, 03:51

Message par ronronladouceur »

medico a écrit : 15 sept.22, 03:36 Mais Paul ici n'interdit pas le mariage.
la preuve.
(1 Corinthiens 7:8-11) 8 Or je dis aux non-mariés et aux veuves : il est bien pour eux qu’ils demeurent comme moi. 9 Mais s’ils ne se dominent pas, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler [de passion]. 10 Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur : qu’une femme ne se sépare pas de son mari ; 11 mais si vraiment elle se sépare, qu’elle reste sans se marier ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari ; et un mari ne doit pas quitter sa femme.
Le hic ici, c'est qu'on se demande ce que doit faire une femme qui se sépare et qui brûle (de passion)... La pauvre, condamnée à la satanée libido!

Ça manque drôlement de compréhension humaine...

Mais heureusement, autre temps, autre mœurs...

En ce temps-là, ne fallait-il pas que l'évêque soit marié?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 15 sept.22, 03:59

Message par medico »

Je te signal que c'est aussi valable pour l'homme.
Mais le sujet n'est pas là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le célibat des prêtres

Ecrit le 15 sept.22, 04:56

Message par Saint Glinglin »

Paul parle de ceux qui se sont mariés avant d'adhérer au christianisme.

Jésus en dit autant :

Mt 19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités