A quoi sert allah?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 07:02

Message par d6p7 »

vic a écrit : 23 sept.22, 07:01 je ne comprends rien à ce que tu racontes . Habiter en ton dieu te rends confus et incapable de t'expliquer clairement .
lol, quelle accusation gratuite ! tu comprends que ça veut rien dire ce que tu dis là ? Je t'avais prévenu (en plus) que tu comprendrais pas, pourquoi tu crois que je t'explique pas ?

Ajouté 58 secondes après :
vic a écrit : 23 sept.22, 07:01 merci de confirmer mon diagnostique .
Bien sûr, il y a des choses que tu ne pourras pas comprendre, c'est un problème ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 07:04

Message par vic »

Moi je vois surtout une personne qui est dans la confusion et qui n'arrive pas à s'erprimer clairement . habiter en ton dieu te rend confus .

l
a écrit :ol, quelle accusation gratuite ! tu comprends que ça veut rien dire ce que tu dis là ?
Si les gens ne te comprennent pas , c'est parce que tu es incapable de t'exprimer clairement .
Modifié en dernier par vic le 23 sept.22, 07:05, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 07:05

Message par d6p7 »

vic a écrit : 23 sept.22, 07:04 Moi je vois surtout une personne qui est dans la confusion et qui n'arrive pas à s'erprimer clairement . habiter en ton dieu te rend confus .
Tu vois ça, mais tu dis que ça me rend confus, mais tu sais pas pourquoi, tu ne saurais pas le dire... mais tu avances ce jugement, qui ne repose sur rien donc (peut-être ta confusion).

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
vic a écrit : 23 sept.22, 07:04 Si les gens ne te comprennent pas , c'est parce que tu es incapable de t'exprimer clairement .
Si les gens me comprennent pas c'est qu'ils ne veulent pas comprendre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 07:07

Message par vic »

Mais en fait on a un discours ridicule d'une personne qui ne sait pas être claire et qui joue sans arrêt à prétendre que l'autre n'y comprend rien parce qu'elle ne peut rien y comprendre . C'est l'exemple même d'un discours confus .
a écrit :D6p7 a dit : Si les gens me comprennent pas c'est qu'ils ne veulent pas comprendre.
Tu te fous du monde là .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 06 oct.22, 12:03

Message par ChristianK »

Mugiwara20 a écrit :

allah(et je l’ecris en minuscule pour bien le rabaisser)ne sert strictement à rien il a aucune utilité pour les humains, sa pseudo miséricorde plus grande que celle de la mère mon cul, pourquoi tout les gens tortures dans le monde il les aident jamais vu qu’il est si « puissant miséricordieux bon »? Ah oui j’ai oublié ils retardent leurs punitions et les laissent torturés pendant 20ans en regardant sans rien foutre.
Imaginez vous une mère qui va voir son fils se faire torturer et qui va dire bon je sauve pas mon fils tout de suite je vais attendre il se fasse torturer 10ans et je punirai le malfaiteur plus tard!

La seule réponse que donne allah le perroquet c’est : je sais je sais y a une sagesse je sais tout je fais ce que je veux, comme un égoïste pervers narcissique.

Ceci ne concerne pas le Dieu des philosophes.
Pour la question du mal, elle est complexe et exige examen poussé

https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=67282
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 07 oct.22, 02:03

Message par indian »

mugiwara20 a écrit : 15 sept.22, 11:56 allah(et je l’ecris en minuscule pour bien le rabaisser)ne sert strictement à rien il a aucune utilité pour les humains, sa pseudo miséricorde plus grande que celle de la mère mon cul, pourquoi tout les gens tortures dans le monde il les aident jamais vu qu’il est si « puissant miséricordieux bon »? Ah oui j’ai oublié ils retardent leurs punitions et les laissent torturés pendant 20ans en regardant sans rien foutre.
Imaginez vous une mère qui va voir son fils se faire torturer et qui va dire bon je sauve pas mon fils tout de suite je vais attendre il se fasse torturer 10ans et je punirai le malfaiteur plus tard!

La seule réponse que donne allah le perroquet c’est : je sais je sais y a une sagesse je sais tout je fais ce que je veux, comme un égoïste pervers narcissique.

Al hamdu l’atheisme et fier d’avoir apostasié ce Dieu inutile comme les poubelles.
Allah?

c'est dieu, la science... mais libre à vous de pense que ça ne sert à rien.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 07 oct.22, 02:54

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : Allah?
c'est dieu, la science... mais libre à vous de pense que ça ne sert à rien.
A quoi sert ce genre d'incantation ?
a écrit :Christian k a dit : Ceci ne concerne pas le Dieu des philosophes.
Le dieu des philosophe c'est du blabla métaphysique . Un philosophe qui se croit scientifique , alors qu'il n'a pas le bagage .Et qui tente de mettre sur un pied d'égalité métaphysique et science .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 09 oct.22, 10:10

Message par Inti »

vic a écrit : 07 oct.22, 02:54 Le dieu des philosophe
Le Dieu des philosophes c'est la bonne question avec la bonne réponse scientifique! :slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 09 oct.22, 23:58

Message par vic »

Inti ,

La philosophie n'a rien d'une science . C'est confusionnel de le prétendre .
Dans l'antiquité , les philosophes prétendaient que la philosophie était de la science ( ex Platon ) . Et on en est revenu aujourd'hui .
Vous pensez comme dans l'antiquité .
Si la philosophie comporte une base de logique , il lui manque la preuve expérimentale .
Comme l'explique Etienne Klein (philosophe et scientifique) :" la science contredit presque toujours le bon sens" .
C'est toute la différence entre la preuve soit disant philosophique et la preuve expérimentale .

https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 26927.html
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 10 oct.22, 00:31

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 09 oct.22, 23:58 Comme l'explique Etienne Klein (philosophe et scientifique) :" la science contredit presque toujours le bon sens" .
Heureusement que cette phrase est fausse !
Ce qui est bien vrai c'est que les progrès de la connaissance viennent presque toujours remettre en cause le consensus des "sachants". ça oui.
La raison en est simple: les "sachants" croient savoir et font taire ceux qui les contredisent alors que les chercheurs cherchent et trouvent.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 10 oct.22, 00:50

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Heureusement que cette phrase est fausse !
Ce qui est bien vrai c'est que les progrès de la connaissance viennent presque toujours remettre en cause le consensus des "sachants". ça oui.
La raison en est simple: les "sachants" croient savoir et font taire ceux qui les contredisent alors que les chercheurs cherchent et trouvent.
Si on voulait faire une illustration à partir de ce que vous dites : Les sachants qui croient savoir ce sont les philosophes , et ceux qui cherchent et qui trouvent sont le scientifiques . C'est une bonne façon de faire clairement le distingo .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 10 oct.22, 02:02

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 10 oct.22, 00:50 Si on voulait faire une illustration à partir de ce que vous dites : Les sachants qui croient savoir ce sont les philosophes , et ceux qui cherchent et qui trouvent sont le scientifiques . C'est une bonne façon de faire clairement le distingo .
De ce que j'observe: de nos jours les "sachants" ce sont les journalistes et les politiques. (les profs aussi parfois)

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 04 nov.22, 11:27

Message par ChristianK »

vic a écrit :Le dieu des philosophe c'est du blabla métaphysique . Un philosophe qui se croit scientifique , alors qu'il n'a pas le bagage .Et qui tente de mettre sur un pied d'égalité métaphysique et science .
Donc aussi l’athéisme philosophique sera du blabla, et l’agnosticisme philosophique et le scientisme philosophique.
Les philosophes ne prétendent aucunement faire de la science empirique. Spinoza non plus.

De toute facon, je répondais à une objection qui ne concernait qu’une certaine conception de Dieu, qu’il existe ou non; Le Dieu des philos amêne une conception différente , qu’il existe ou non.
La philosophie n'a rien d'une science . C'est confusionnel de le prétendre .
Elle ne le prétend pas, si on parle de science empirique. Il est évident que la philo morale n’en est pas.
Dans l'antiquité , les philosophes prétendaient que la philosophie était de la science ( ex Platon ) . Et on en est revenu aujourd'hui .
Juste une question de langage. La science était incluse dans la philo. Encore le traité de Newton a pour titre Principes mathématiques de philo naturelle.

Si la philosophie comporte une base de logique , il lui manque la preuve expérimentale .
Ici cela dépend des écoles. Un hyperrationaliste comme Spinoza procède a priori, comme en math-géométrie, un empiriste comme Hume cherche à se tenir au ras de l’expérience. Mais de toute facon toutes les démarches aboutissant à Dieu ne sont pas du type de celles de Spinoza. Chez Kant, on procède par les exigences morales (Raison pratique).
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités